Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

A la Recherche de Ruinblade : Chroniques de la Moonsea (6ème Partie)

Cette aventure fait suite à l'aventure : Connaissances Perdues

 

 

 

 

Composition du groupe (niveau 9) :

 

Jasmine, humaine, prêtresse de Sunie, pacifiste

Saironluin, eladrin, combinant les techniques du magicien et du mage d’arme

Mérak, humain, élémentaliste affilié à l’eau

Garret, halfelin, guerrier

Jalal, humain, druide convocateur

Feanaro, eladrin, mage spécialisé dans la magie du feu

Lyrael, demi-elfe, paladin d'Ilmater

Sir Corwyn, humain, chevalier du royaume d'Impiltur

 

 

Iliandrial, le moine, avait succombé lors du dernier affrontement auquel les aventuriers avaient participé. Personne ne s’était attendu à cette fin tragique. Mais cela rappelait à tout le monde que la mort était omniprésente lorsque l’on menait une vie d’aventure où l’on côtoyait quotidiennement le danger.

 

 

12ème jour du mois de Flamerule de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Le groupe était revenu à Myth Drannor et se rendit à la demeure du nommé Feanaro.  L’eladrin ouvrit la porte et confirma qui il était devant la petite assemblée. Il connaissait bien Iliandrial car ils avaient partagé quelques aventures par le passé. Mais avant de rentrer dans les détails, il convenait d’accomplir le devoir envers le moine tombé au combat. Etant donné son statut d’humain, Iliandrial ne pouvait être enterré dans les cryptes de la cité. C’est donc dans la forêt de Cormanthor que son corps allait être mis en terre. Le groupe prit contact avec les gardes-chasse afin de respecter les coutumes locales. Sous le regard des aventuriers, trois gardes-chasse prirent le corps du moine en charge et se rendirent plus profondément dans la forêt. Devant un arbre ayant longtemps vécu, ils creusèrent la tombe et mirent le corps en terre. Feanaro y plaça une poupée en osier que le moine avait conservé pendant des années. Une fois la cérémonie terminée, Feanara donna rendez-vous aux aventuriers dans sa demeure quelques heures plus tard.

 

En attendant le rendez-vous, le groupe se rendit à l’une des auberges situées dans le Quartier de L’Alliance. Ils purent se restaurer et se préparer pour la visite chez Feanaro. Jasmine était particulièrement contente de pouvoir prendre un bain. Suite aux nombreuses mésaventures de la veille, elle n’était plus très fraîche, ce qui lui était insupportable. L’heure une fois venue, tous se rendirent à la demeure de l’eladrin. Il les reçut dans son salon et révéla au groupe le secret d’Iliandrial.

 

Ce dernier, bien qu’il fût humain, était en réalité plus vieux que son apparence ne laissait croire. Il y a de nombreuses années, environ 80 ans, alors que les effets de la Spellplague étaient toujours intenses sur le monde, Feanaro avait rejoint un groupe d’aventuriers dont Iliandrial faisait partie. Après quelques aventures passées ensemble, Feanaro fut envoyé par l’ordre arcanique auquel il appartenait afin d’étudier certains résidus de la Spellplague. C’est dans les montagnes au nord de la ville de Phlan que le mage trouva ce qu’il était venu chercher. A cet endroit, dans une caverne, l’énergie chaotique de la Spellplague s’était cristallisée. Voulant effectuer un prélèvement de cet étrange phénomène, Feanaro accomplit un rituel. Mais, la proximité de l’énergie chaotique interféra avec le rituel qui tourna mal. Iliandrial se retrouva piégé dans un des cristaux de la Spellplague. Feanaro ne parvint pas à le libérer et fut contraint d’abandonner le moine piégé dans une sorte de stase à l’intérieur du cristal. Il continua sa route dans l’espoir de pouvoir un jour corriger son erreur. Ce n’est que récemment qu’il apprit que le moine avait été libéré du cristal. Iliandrial lui avait envoyé plusieurs lettres, notamment pour lui dire qu’il promettait de passer par Myth Drannor dans un proche avenir.

 

Feanaro connaissait donc les détails de la quête dans laquelle le groupe était lancé. Aussi se proposa-t-il d’effectuer les recherches nécessaires afin de localiser Ruinblade et d’accompagner le groupe afin de trouver l’artéfact. Il promit de consulter les ouvrages à sa disposition le soir même, offrant du même coup l’hospitalité aux aventuriers. Tous acceptèrent mis à part Jalal qui souhaitait dormir dans le jardin et Saronluin qui passa la nuit en méditation dans le temple de Corellon Larethian.

 

Tard dans la nuit, un peu avant minuit, Feanaro trouva l’information qu’il cherchait, éclairé par un sortilège de lumière. Ruinblade se trouvait dans un temple appartenant au dieu des gardiens, Helm. Cette divinité avait péri peu de temps avant la Spellplague lors d’un duel avec le dieu de la justice, Tyr. Ce temple était à présent abandonné et à priori aucun clergé ne l’avait réclamé. Ces informations dataient de quelques années, aussi était-il confortable de penser que l’artéfact se trouvait toujours sur place.

 

Feanaro fut soudainement tiré de ses pensées lorsqu’il entendit la voix de Mérak appeler Dame Jasmine dans le couloir avoisinant. Le jeune homme frappait à la porte de la prêtresse avec insistance. Le propriétaire des lieux se rendit dans le couloir afin d’apprendre de quoi il retournait. Il trouva Mérak à côte de la porte de la chambre de Jasmine. Il continua à frapper jusqu’à ce que la jeune femme réponde qu’elle allait arriver. Il prêta à peine attention à son hôte, tout préoccupé qu’il était. Lorsque Jasmine daigna enfin ouvrir sa porte, Mérak lui dit en quelques mots qu’il avait de sombres nouvelles et entra dans la chambre de la jeune femme en fermant la porte derrière lui, laissant ainsi Feanaro seul dans le couloir.

 

Une fois à l’intérieur, Mérak livra alors à Jasmine les informations qu’il venait d’obtenir. Il avait reçu plusieurs messages de la part de Hyjal Leyiraghon, le noble qui résidait à Melvaunt. Il avait informé le jeune Mérak que les morts-vivants étaient finalement parvenus aux portes de la cité et avaient lancé leur offensive. Hyjal avait informé Mérak que toutes les forces militaires étaient prêtes à se battre, mais craignait pour l’issue du combat. Combattre des cadavres était une expérience traumatisante et les morts-vivants n’avaient pas besoin de se reposer. Il avait aussi demandé à Mérak de le rejoindre au plus vite. Hyjal était parvenu, grâce à la magie puisée dans le Bouclier de Gorlaf, à ériger un bouclier de forces magiques pour partiellement protéger la cité. Il semblait penser que la magie élémentaire de Mérak pourrait l’aider à renforcer cette défense, voire l’étendre. Mérak était tout disposé à partir pour aider Hyjal, le noble lui ayant promit un moyen de transport rapide en dehors de Myth Drannor.

 

Mérak prit congé de Dame Jasmine en lui souhaitant bonne chance pour la recherche de Ruinblade, et après avoir rassemblé ses affaires, il sortit de la demeure de Feanaro qui était retourné dans sa bibliothèque afin de poursuivre ses recherches. Mérak eut tout de même le temps d’écrire un mot à l’attention de Feanaro pour le remercier de son hospitalité.

 

 

13ème jour du mois de Flamerule de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

La nouvelle annoncée par Mérak précipitait les choses et la quête des aventuriers était devenue des plus urgentes. Tous les membres du groupe furent prévenus et dès l’aube tous se réunirent dans la demeure de Feanaro qui leur exposa le résultat de ses recherches. Le meilleur moyen d’atteindre l’ancien temple de Helm, appelé la Maison de la Vigilance, était de se rendre par téléportation à la ville de Tantras. Feanaro fit le nécessaire pour demander l’autorisation d’utiliser un cercle de téléportation de Myth Drannor et lorsque tous furent prêts, l’eladrin accomplit le rituel. Peu à peu ils virent l’image, floue au départ, du cercle d’arrivée se former. Des gardes l’entouraient et ce derniers portèrent leur attention sur le cercle lorsque celui-ci vibra de magie. Le rituel une fois terminé, tout le groupe entra dans le cercle et quitta Myth Drannor instantanément.

 

A leur arrivée, les aventuriers ressentirent le changement. Une brise apportait à leurs narines l'odeur de la mer. Dans le ciel volaient des mouettes et le brouhaha d'une ville humaine en pleine activité contrastait avec le calme et la tranquilité qui régnaient à Myth Drannor. Tantras était une ville portuaire située sur le bord du bras de mer appelé Dragon Reach, celui la même qui reliait la Moonsea à la Sea of Fallen Stars.

 

Les gardes qui attendaient près du cercle de téléportation à Tantras ne furent qu’une formalité. Le groupe se trouva rapidement livré à lui-même dans la grande cité. Tous se mirent à l’œuvre afin d’obtenir des informations concernant l’ancien temple du dieu Helm, la Maison de la Vigilance.  Feanaro tenta de trouver l’information auprès d’un magicien local mais ce dernier était absent, ce que lui apprit un rituel de bouche magique placé sur la porte de sa demeure. L’autre option avait été de se renseigner auprès du temple local de Torm. C’est ainsi que les aventuriers surent où exactement se trouvait la Maison de la Vigilance. Il allait leur falloir parcourir la campagne de Vesperin.

 

La temps étant une chose dont le groupe ne disposait pas à loisirs, Feanaro, une fois sorti de la cité, conjura des montures faites de fumée. Ces chevaux magiques allaient pouvoir porter les aventuriers à grade vitesse à travers le pays. A cette allure Jalal estima le voyage à moins d’une journée. Ils partirent donc sans plus attendre et après avoir traverser fermes, champs cultivés et autres lieux civilisés, le groupe s’enfonça dans une partie plus sauvage de Vesperin. Les fermes devinrent moins fréquentes.  Jasmine, qui n’avait pas l’habitude de monter à cheval, exigea une halte pour prendre une collation et se dégourdir les jambes. Un groupe de troll ne tarda pas à sentir la présence des aventuriers et attaqua. Feanaro put faire montre de sa maîtrise de l’élément feu, élément que les trolls avaient en horreur. Les créatures furent toutes carbonisées jusqu’à la dernière. Jalal convoqua de nombreuses créatures au cours de l'affrontement afin d'assister le groupe.

 

Le groupe reprit la direction du temple et entra bientôt dans le territoire d’un seigneur local. Les aventuriers durent interceptés par une patrouille qui leur expliqua que l’exploration du territoire de Lord Maveral, le nom du seigneur local, devait être autorisé par le seigneur lui-même. Le groupe demanda donc à la patrouille de le conduire jusqu’à la demeure de ce Lord Maveral. Un château ne tarda pas à se dessiner à l’horizon.

 

Le pont levis du château été abaissé et sous le regard de gardes postés sur les remparts, le groupe entra dans la cour intérieure. Une fois que tous furent descendus de cheval, Feanaro mit fin au rituel qui avait créé les montures. Un serviteur prit connaissance de la demande du groupe pour rencontrer Lord Maveral et informa les visiteurs que le seigneur ne serait pas disponible avant une bonne heure. Le groupe attendit alors à l’auberge où ils purent se renseigner sur le domaine de Lord Maveral. Ils eurent tout d’abord confirmation que la Maison de la Vigilance était à quelques kilomètres du château. Ils apprirent de la bouche de gardes que les environs du temple étaient infestés par des morts-vivants, squelettes et zombies. Les patrouilles servaient à interdire l’accès de ce lieu dangereux  à tout étranger pour leur propre sécurité. Les patrouilles étaient de ce fait nombreuses dans les environs pour ne laisser passer personne.

 

L’heure écoulée, le groupe se rendit au château et fut conduit par un page jusqu’à la salle d’audience du seigneur local. Lord Maveral était un homme d’une quarantaine d’année. Les cheveux courts, il avait d’épais sourcils et un visage plutôt agréable à regarder. Ses vêtements dénotaient son statut et il n’hésitait pas à montrer sa richesse en portant divers bijoux. Il reçut les aventuriers, qui avaient dû laisser leurs armes dans une salle de gardes, avec cordialité. La beauté de Jasmine ne lui échappa pas et il lui jetait des coups d’œil régulièrement pendant l’entretien. Lord Maveral écouta les raisons pour lesquelles le groupe était venu dans son domaine et consentit à leur accorder le droit de visiter les abords du temple de Helm à la condition que chaque membre du groupe verse un droit de passage de 100 pièces d’or. Tous trouvèrent ce prix excessifs et les aventuriers tentèrent de négocier, en vain, le prix. Lord Maveral était de toute évidence un redoutable marchand qui ne lâchait pas facilement prise lorsque de l’argent était en jeu. Il expliqua que la somme qu’il requérait lui apportait une première preuve de la compétence des demandeurs. En effet, seuls des aventuriers expérimentés pouvaient posséder de telles sommes. Il expliqua aussi que cette somme servirait à entretenir les patrouilles qui protégeaient son domaine.

 

Le groupe fut contraint d’accepter de payer le prix demandé. De bonne grâce, le châtelain invita le groupe à diner le soir même, le soleil ayant déjà commencé à décliner à l’horizon. Il proposa même à Jasmine une chambre pour qu’elle se repose avant les épreuves du lendemain. Bien que la prêtresse de Sunie déclina l’offre de rester au château, tous acceptèrent l’invitation à diner. Le groupe put ainsi faire connaissance de l’intendant du châtelain et du capitaine des gardes. Lord Maverla raconta plusieurs évènements de la vie de sa famille et de l’histoire de la région qui culminèrent par l’association de cités auparavant indépendantes pour former le pays aujourd’hui appelé Vesperin.

 

Le repas terminé, le groupe se rendit à l’auberge pour y passer la nuit. Ils étaient tous épuisés et pressés de se coucher, ce qui n’était pas l’habitude de tous. La nuit se déroula sans incident à première vue. Les aventuriers se réveillèrent le lendemain matin avec un léger mal de tête dans des cachots ! Ils étaient tombés dans un piège !

 

 

14ème jour du mois de Flamerule de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Ne comprenant pas la raison de leur enfermement, les aventuriers, qui étaient chacun dans une cellule entreprirent en premier lieu de sortir des cachots. Cela rappelait de mauvais souvenir à certains, lorsqu’ils avaient été capturés par les fidèles de la déesse Umberlee dans la Moonsea. Saironluin et Feanaro usèrent de leur pouvoir de téléportation pour sortir de leur cellule. Le mage du feu s’efforça ensuite de bruler les portes des cellules de ses compagnons pour leur permettre de sortir. Des gardes, alertés par le bruit des flammes destructrices, arrivèrent. Le groupe les mit rapidement hors de combat, sans toutefois les tuer. Après tout, ils ne faisaient qu’exécuter des ordres et toute vie était précieuse.

 

Un autre prisonnier était dans les cachots et le groupe profita de l’occasion pour le libérer. Il se faisait appeler Sir Corwyn et à ses dires était un chevalier. La raison de sa présence dans les cachots semblait identique à celle du groupe. Mais le temps n’était pas aux discussions et tous décidèrent de retrouver leur équipement et de rendre visite à Lord Maveral pour obtenir quelques explications. Le groupe n’avait fait aucun tord au seigneur local et ne comprenait toujours pas ses motivations. Après avoir récupéré leurs affaires, le groupe et Sir Corwyn se rendirent à la salle d’audience de châtelain. Ils durent mettre hors de combat plusieurs gardes en chemin mais finirent pas arriver au lieu ciblé. Des gardes d’élite protégeaient l’entrée de la salle d’audience et le groupe n’eut aucune difficulté à s’en défaire.  Les aventuriers entrèrent dans la salle. 

 

Lord Maveral, mis au courant de la fuite de ses « invités », les attendait. Il reconnut qu’il les avait sous-estimés. Des explications étaient nécessaires. Lord Maveral se lança alors dans une histoire par laquelle il expliqua qu’un riche marchand était venu à son château, il y a près d’un an, afin de lui proposer une affaire. Il devait tenir éloigné du temple de Helm toute personne qui voulait s’y rendre. En échange, ce marchand lui verserait régulièrement des sommes importantes. Le marchand cupide qu’il était, Lord Maverla avait accepté cette offre sans hésiter. Il savait le temple abandonné depuis de nombreuses années et n’en voyait pas l’utilité pour son domaine. Si quelqu’un voulait payer pour en faire ce qu’il voulait, il n’y voyait pas d’inconvénient.

 

Lord Maveral commença à s’inquiéter lorsque des squelettes et des zombies firent leur apparition aux abords du temple. Ces créatures ne semblaient cependant pas présenter une réelle menace pour ses patrouilles qui détruisaient les monstres errants avec facilité. Il était tout de même intrigué au sujet de ce mystérieux marchand mais la somme qui lui était versée était suffisante pour ne pas trop éveiller sa curiosité. Il réfléchit alors à la présence du groupe. Si ce marchand représentait  une menace et que le groupe souhaitait se rendre au temple, alors il pourrait faire d’une pierre deux coups. Il pourrait être libéré de ses engagements et récupérer une partie du trésor du temple. Il proposa donc aux aventuriers de les laisser explorer le temple. En échange, le groupe devrait lui rapporter la moitié des trésors monétaires trouvés. Un marchandage commença entre le seigneur et Jasmine. Il reconnut qu’il était gourmand et baissa son offre à un quart des trésors. La discussion semblait aller dans la bonne direction lorsque Feanaro perdit patience. Estimant la situation sans issue, il attaqua les gardes sans consulter ses compagnons.

 

Certains furent consternés et le groupe dans son entier fut forcé de se défendre contre la riposte des gardes et celle de Lord Maveral qui prouva alors qu’il était tout à fait capable de se servir de l’arme qu’il portait à la ceinture,  une magnifique rapière. Le combat fut intense car Lord Maveral n'était le genre de personne à se laisser faire. Mais, malgré tous ses efforts, il connut une fin tragique. Ce fut Jalal qui porta le coup de grâce alors qu'il était transformé en animal. Ce fut certainement l'instinct du chasseur face à sa proie qui était en lui et le poussa à égorger le châtelain dont le sang se répandit sur le magnifique tapis de la salle d'audience en partie brulé par Feanaro.

 

La consternation de certains membres du groupe était alors à son comble. Jasmine ne comprenait pas la raison de ce geste sanguinaire. Une mise au point allait devoir être accomplie dans le groupe car la prêtresse ne pourrait pas longtemps supporter de voyager avec des compagnons dont la soif de sang était aussi vive. Le pire pour la jeune femme était que Jalal ne regrettait absolument pas son geste alors que Feanaro estimait que le groupe n'avait pas eu d'autre choix. il serait temps de discuter de ce drame plus tard. Pour l'heure, des gardes accoururent dans la salle d'audience et trouvèrent leur seigneur égorgé sur le sol.

 

A l'air surpris des gardes, les aventuriers leur apprirent qu'ils avaient été trompés par Lord Maveral. L'un d'entre eux alla chercher le conseiller du châtelain qui arriva peu de temps après. Abasourdi de constater le décès de son seigneur, Talden demanda ce qui s'était passé. Les aventuriers lui racontèrent alors leur mésaventure dans les cachots du château. Talden, bien que surpris par ces révélations, choisit de faire confiance aux étrangers. Il avoua qu'il avait été plus qu’inquiet lorsque le marchand du nom de Varanaren avait proposé à Lord Maveral un accord pour lui douteux. Il avait conseiller au châtelain de refuser car il devait y avoir anguille sous roche. Mais Lord Maverla ne l'avait pas écouté et avait du coup accepté l’offre du marchand. Tant qu'il éloignerait tout inconnu des abords du temple de Helm, il recevrait une somme fort intéressante de manière régulière. Il fut également surpris de voir le chevalier Sir Corwyn car Lord Maveral lui avait dit qu'il s'était rendu au temple le jour suivant sa visite.

Talden conduisit le groupe dans les quartiers de Lord Maveral pour mener son enquête. Ils trouvèrent un passage secret qui conduisait dans une petite pièce où le châtelain cachait ses secrets. Il y avait, entre autre, l'autorisation que Talden avait préparé pour que le groupe puisse se rendre au temple sans difficulté. Talden prit le temps de consulter tous les documents qu'il trouvait et en conclut que le marchand du nom de Varanaren semblait être ce qu'il prétendait être, un riche marchand. Il n'y avait aucune mention de ses origines mis à part le pays portant le nom d'Aglarond.

Talden était un peu désemparé par tous ces évènements et ne savait pas où tout cela le mènerait. Il savait que Lord Maveral n'avait pas d'héritier. Le groupe lui conseilla de prendre les choses en man et poursuivre ce que Lord Maveral faisait, mis à part l'accord avec le marchand Varanaren que les aventuriers souhaitaient ardemment rencontrer. Leur mission étant urgente ils prirent congé de Talden qui mit à leur disposition des montures pour se rendre au temple. Sir Corwyn, quant à lui, récupéra son destrier, « Tremor » des écuries. Il semblait y tenir beaucoup et y prenait grand soin. Tous se mirent en route vers le temple en ayant pris soin d'emporter l'autorisation au cas où ils rencontreraient des patrouilles en chemin, ce qui était très probable.

 

 

(INTERLUDE A LIRE ICI)

 

Alors que les aventuriers et Sir Corwyn chevauchaient en direction de la Maison de la Vigilance, ils discutèrent des récents évènements et des raisons qui avaient amené un chevalier à venir dans le domaine de Lord Maveral (partie de la discussion à lire ici). Le bouclier du chevalier portait l'emblème du seigneur qu'il servait dans le pays d'Impiltur : Lord Forgecrown.

 

https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/artfichier_428203_1080190_201207234104815.jpg

 

 

Jasmine fit part de son mécontentement quant à l'issue de la rencontre avec Lord Maveral. Elle conseilla alors une plus grande prudence lors de prochaines rencontres avec des personnes vivantes.



Concernant l'artéfact que le groupe et Sir Corwyn recherchaient, il fut conclut un accord. Si ce légendaire objet magique était bel et bien dans le temple de Helm, alors il servirait dans un premier temps pour détruire le Cercle de Mort qui menaçait le nord de la Moonsea et en particulier la ville de Melvaunt. Ensuite, Ruinblade serait remise à Sir Corwyn qui pourrait alors l'emporter dans son pays, Impiltur pour la remettre à Lord Forgecrown.



Comme ils s'y attendaient, les aventuriers rencontrèrent une patrouille. Jasmine montra le document signé par Lord Maveral et autorisant le groupe à se rendre au temple de Helm. Les gardes les avertirent de la présence de quelques squelettes aux abord du temple, mais rien de bien dangereux pour des combattants aguerris. Le groupe continua donc sa route.



Bientôt, il arriva en vue du temple de Helm. Son emplacement était en hauteur. L'accès au temple se faisait par la pente d'une colline qui était comme tronquée et finissait en précipice. Un pont naturel fait de roches permettait d’accéder à un énorme plateau rocheux surélevé. L'escalade n'étant pas une option ouverte au groupe, il fut décidé de passer par la colline. Avant d'entamer l'ascension, il fut décidé d'attacher les chevaux en bas. Seul Sir Corwyn conserva son destrier « Tremor » qui était à la fois un fidèle compagnon et faisant partie de l'entrainement qu'avait reçu le jeune homme. Monter à cheval était une seconde nature pour un chevalier. Quant il le pouvait, il combattait à cheval.



Les aventuriers rencontrèrent les squelettes dont avaient parler les gardes de la patrouille. Ils furent de piètres adversaires et le groupe les détruisit avec une facilité déconcertante. Avant d'arriver à mi-chemin, le groupe vit à certains endroits du sol des dépressions, comme des trous creusés. Il en sortit de gigantesques zombies dont les corps avaient appartenu à des ogres. Au même moments, deux nuages de fumées obscures se manifestèrent en face du groupe et lorsqu'il se dissipèrent, le groupe vit deux cavalier morts-vivants chevauchant des montures squelettiques. Les quatre morts-vivants se lancèrent à l'attaque. Saironluin agit avec rapidité et immobilisa les deux ogres zombies à l'aide d'un sortilège de glace ce qui donna au groupe un peu de répit pour s'occuper des deux cavaliers. Les deux cavaliers furent en effet les cibles privilégiées des combattants lorsque ces derniers se rendirent compte les armes des créatures avaient la capacité de réduire considérablement la vitalité de ceux qui étaient touchés. Le combat terminé, le groupe put souffler quelques minutes avant de reprendre l'ascension de la colline.

 

Mais d'autres morts-vivants ne tardèrent pas à barrer le chemin des aventuriers qui durent à plusieurs reprises se défendre contre ces créatures aussi dangereuse que maléfiques. Parmi leurs assaillants il y avait des faucheurs qui après avoir frappé de leur faux pouvaient se téléporter et devenir incorporels, des squelettes pourvus de quartes bras portant chacun un cimeterre pouvant par leurs assauts furieux infliger de terribles dégâts, ou encore des goules bien plus puissantes que ce que le groupe avait pu rencontrer par le passé. Le groupe au fil du combat se rendit compte que les morts-vivants devaient être contrôlés par quelque individu qu'ils n'avaient pas encore rencontré. La tactique des monstres s’adaptait au précédents combats et Jasmine et Feanaro ne tardèrent pas à être les victimes d'assauts répétés.

 

Finalement, tous parvinrent au pont naturel qui enjambait le précipice pour atteindre le plateau sur lequel avait été construit le temple de Helm. Une fois le pont franchi, un créature fit son apparition. Il s'agissait d'un mort-vivant au visage desséché, ses orbites étaient deux lueurs rougeâtres. Il portait des robes de mage d'une grande élégance et tenait dans la main droite un magnifique bâton. Il s'agissait d'un lich, créature morte-vivantes très puissante dont certains membres du groupe avaient entendu parler pendant leur apprentissage.

Un échange verbal commença entre la créature et le groupe. Les aventuriers purent ainsi apprendre que le lich était en fait le marchand Varanaren avec lequel Lord Maveral avait passé un accord. Le seigneur du domaine ne connaissait pas cependant la véritable nature du soi-disant « marchand ». Apprendre la mort de Lord Maveral le laissa dans une indifférence totale. Lorque le groupe le questionna sur ses rééles intentions concernant le temple de Helm, il leur révéla qu'on lui avait donner la tâche de « protéger » l'accès au temple contre quiconque voudrait s'en approprier les trésors. Il ne dit pas qui était son maitre mais il confirma qu'il ne s'agissait pas du dirigeant de Thay. Il donna une dernière chance au groupe en lui proposant de quitter les lieux sans revenir. Les aventuriers, lancés dans une quête vitale pour la survie de Melvaunt et le nord de la Moonsea ne pouvait évidemment pas accepter l'offre de Varanaren. L'image du lich s'évanouit et le groupe avança en direction de la structure imposante qui se dressait à une centaine de mètres. Une nouvelle vague de morts-vivants fit son apparition. Ce combat allait être déterminant car il constituait le dernier obstacle entre le groupe et le temple de Helm. Le groupe savait de plus que le lich n'était pas entré dans le temple car un puissant pouvoir lui en empêchait l'accès.

 

Quoiqu'il en soit, le combat fut un réel test de courage pour le groupe qui lutta une fois de plus pour sa survie. Le premier groupe presque qu’entièrement vaincu, le lich Varanaren fit son apparition accompagné de ses dernières troupes. Connaissant les capacités du groupe, il lança ses créatures contre Jasmine et Feanaro qui étaient, pour la prêtresse de Sunie d'une grande aide au groupe, et pour le magicien eladrin dévastateur pour ses ennemis. Alors que le combat tournait mal, Saironluin eut l'idée de contacter la conscience de l'Emblème d'Ossandrya, l'artéfact trouvé dans les ruines de Fearolin près de Myth Drannor. Cette dernière informa l'eladrin qu'elle ressentait une présence très puissante dans le temple et pouvait essayer de la contacter. Saironluin lui en donna l'autorisation et la conscience d'Ossandrya puisa dans l’énergie vitale de l'eladrin afin de pouvoir s’exécuter.

 

Feanaro fut le premier à tomber sous les coups de ses adversaires. Jasmine fut la suivante, ce qui n'augurait rien de bon pour le groupe. Ils continuèrent à lutter jusqu'au bout. Saironluin pensa à fuir mais il savait que les cavaliers morts-vivants seraient plus rapides. Du coup il resta lui aussi, d'autant plus que sa présence en ces lieux était indispensable à la conscience d'Ossandrya pour lui permettre de contacter la présence enfouie dans le temple. Alors que tout semblait perdu, Ossandrya avertit Saironluin qu'elle était parvenu à contacter ce qui résidait dans le temple. Une vague de lumière aveuglante déferla alors sur le champ de bataille, dernière chose que virent les survivants avant de sombrer dans l'inconscience...

 

..................

 

 

Ils ne surent immédiatement combien de temps après, mais les aventuriers se réveillèrent à l'intérieur d'un bâtiment de pierre. Il y faisait frais. Les murs étaient de couleur grise. Régulièrement espacées pour soutenir le plafond qui s'élevait à une trentaine de pieds, des colonnes sculptées représentaient des sentinelles en armure complète. Sur leur plastron était gravé un symbole que les habitants de Faerûn n'avaient plus l'habitude de voir, un oeil grand ouvert sur un gantelet d'armure.

 

 https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/Helm_symbol.jpg

 

Les plus instruits dans les connaissances religieuses reconnurent immédiatement le symbole du dieu gardien, Helm. D'après les connaissances que le groupe possédait, Helm, Le Vigilant, le Dieu des Gardiens, avait péri suite à un duel avec le dieu de la Justice de l'époque, Tyr. Un malentendu dont certains attribuaient l'orchestration à Shar, la déesse de la Nuit.

 

Les aventuriers se retrouvaient donc dans un temple de Helm...il devait même s'agir de la Maison de la Vigilance. L'intervention de la conscience de l'Emblème d'Ossandrya avait donc permit au groupe de survivre. Mais quand était-il du lich Varanaren? Avait-il été détruit par l'intervention fortuite? Il était certain qu'il ne pouvait être dans le temple car il avait révélé au groupe que quelque chose empêchait les morts-vivants d'y entrer. Le groupe avait-il tout simplement été transporté magiquement à l'intérieur du temple ce qui signifierait que le lich était toujours dehors?

 

Dans leur esprit embrumé, les aventuriers se posaient une myriade de questions. C'est alors qu'ils se rendirent compte que Feanaro était avec eux et...qu'il bougeait ! Le mage eladrin avait pourtant été massacré par les morts-vivants durant le combat. La présence que la conscience de l'Emblème avait contacté devait être puissante pour permettre un à un mort de revivre.

 

Le groupe reprit ses esprits très vite mais se demandait toujours qui avait bien pu les sauver. Feanaro entreprit de détecter la magie à l'intérieur du temple et en conclut que ce lieu était protégé par une puissant enchantement d'origine divine. Saironluin pensa que le groupe devait son salut à un résident du temple et en s'approchant de l'autel, une créature apparut. Il s'agissait d'une créature de grande taille, mesurant environ trois mètres. Elle irradiait une aura de majesté et on ne pouvait que se sentir humble en la regardant. Ses formes étaient parfaites et sa peau dorée, semblait scintiller à la lumière diffuse qui éclairait le temple. Elle portait une armure d'or lui protégeant torse, bras et jambes. Dans son dos, de magnifiques ailes blanches bougeaient lentement. Les plus érudits du groupe reconnurent un ange, une créature qui servait les dieux et était parfois utilisée comme messager où représentant d'une divinité.

 

Les aventuriers, se sentant quelque peux intimidés par cette présence angélique, entamèrent néanmoins la conversation. Ils eurent ainsi la confirmation que cet ange protecteur du temple était celui qui avait sauvé le groupe alors qu'il perdait le combat contre le lich Varanaren. Ils furent informés cependant que le mort-vivant n'était pas complètement détruit car son phylactère n'était pas présent lors de sa destruction. Il allait donc se reformer dans les jours prochains.

 

Lorsque le groupe informa l'ange de sa mission, ce dernier refusa de laisser les aventuriers accéder aux trésors du temple. Leur échec contre le lich lui avait montré que le groupe n'était pas prêt à recevoir un pouvoir magique aussi grand. Jasmine tenta de persuader l'ange, mais ce dernier garda fermement sa position. Le groupe posa des questions quant à la présence d'un ange qui servait Helm, dieu qui avait péri quelque temps avant la Spellplague. Bien que l'ange reconnut en effet que Helm était mort, il informa le groupe que ce qu'il représentait demeurait toujours. Ne sachant exactement ce que l’ange voulait dire par ces paroles, le groupe n'insista pas.

 

Lorsque l'ange disparut, Feanaro proposa au groupe d’ouvrir un portail pour voyager vers Phlan. Sir Corwyn expliqua que comme la mission pour récupérer Ruinblade était un échec, il préférait quitter le groupe et poursuivre sa quête. Feanaro accepta d'ouvrir un portail en direction de Tantras. L'eladrin se rendit vite compte qu'il ne pouvait accomplir aucun rituel dans le temple. Les aventuriers sortirent donc et furent stupéfaits de constater qu'il faisait nuit à l’extérieur. Saironluin, s’aidant de la position des étoiles et en particulier des phases de la lune informa le groupe que la nuit était celle du jour au cours duquel le groupe avait affronté le lich. Une dizaine d'heures étaient passées depuis le combat ! Il était donc encore plus vital pour le groupe de se rendre à Phlan afin de se rapprocher au maximum de Melvaunt.

 

Lorsque le groupe fut réuni à l’extérieur, les portes ud temple se refermèrent et une musique emplit l'air. Portant son regard sur l'origine de la musique, le groupe vit un homme assis sur un rocher non loin du temple. La personne avait une beauté que Jasmine n'avait jamais rencontré de sa vie. Il portait des habits de soie bordés de fils d'or. Il jouait d'un instrument à corde que le groupe ne parvenait pas à identifier. Jasmine tenta de discuter avec ce personnage que le groupe imaginait être un barde mais ce dernier ne lui adressa la parole qu'une fois son morceau terminé. Il semblait un brin contrarié que la jeune femme n'ait pas attendu la fin de sa performance, elle qui était censée apprécier les belles choses, en sa qualité de prêtresse du Sunie.

 

Le barde semblait informé de la mission du groupe. Après avoir mentionné le fait qu’Il considérait les fidèles de Helm un peu trop pompeux à son gout, ce qui ne manqua pas d'étonner le groupe étant donné la proximité du temple, il prétendit qu'il était un simple messager et informa Jasmine que son ami (qui ne pouvait être que Mérak) était à Phlan, que Melvaunt était tombé. Il lâcha un indice aux aventuriers sur une probable solution au problème du Cercle de Mort. Il conseilla au groupe de chercher dans la cité de Sigil.

 

Sigil !?! Seul Feanaro avait entendu parler ou lu des écrits concernant cette cité étrange. D’après ces dires, cette cité était située à la croisée des plans, si une telle chose était possible. Il la considérait comme un lieu de connaissance où toutes les philosophies et toutes les créatures pouvaient y vivre. Lyrael manqua de s'étrangler lorsque l'eladrin informa le groupe qu'on pouvait y rencontrer des créatures maléfiques comme s'il s'agissait de simple passants ! Une cité bien étrange mais pour y parvenir il fallait trouver un portail qui y menait. Il n'y avait pas d'autres moyens d'atteindre la Cité des Portes. Le barde avait disparu pendant que les membres du groupe discutaient entre eux. Feanaro ouvrit donc un portail pour permettre à Sir Corwyn de se rendre à Tantras. Juste avant de partir, il fit une donation à Lyrael pour ses bonnes œuvres. On imagine la joie du chevalier lorsqu'il retrouva Tremor, son cheval et compagnon de longue date, en bonne santé, qui l'attendait à Tantras.

 

Feanaro ouvrit un autre portail, pour Phlan celui-ci. A son ouverture, le groupe constata que de nombreux gardes y étaient rassemblés. Tous les membres du groupe franchirent le portail...excepté Saironluin. Ses objectifs ne cadrant plus avec ceux du groupe, il refusa d'emprunter le portail vers Phlan sans en informer ses compagnons. Le groupe ne s'en rendit compte qu’une fois arrivé dans la ville portuaire....

 

 

Lisez la suite des Chroniques de la Moonsea dans l'aventure : Retour au Tombeau du Général Torath.



27/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres