Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Le Calice de Kadylia (Chroniques de la Moonsea - 9ème partie)

Cette aventure fait suite à l'aventure : Sigil, La cité des Portes

 

 

 

 

Composition du groupe (niveau 9-11) :

 

Boréon, humain guerrier, quartier-maître du "Joyau des Mers".

Elbenezer, humain swordmage

Feanaro, eladrin, mage spécialisé dans la magie du feu

Captain Hawke, humain rogue, propriétaire du navire "Le Joyau des Mers"

Jasmine, humaine, prêtresse de Sunie, pacifiste

Mérak, humain, élémentaliste affilié à l’eau

 

 

 

 

La quête du Cercle de Mort avait eu son lot de victoires et de défaites. Bien que la mission fut menée à bien, le groupe qui avait permis la destruction de cette horreur était bien différent de celui qui avait commencé la quête. Seule Jasmine, la prêtresse de Sunie, avait vécu la quête dans son ensemble, depuis la découverte du Cercle jusqu'à sa destruction.

 

Après la destruction du Cercle de Mort, d'autres membres du groupe partirent. Thia et Lyrael retournèrent à leurs occupations et Jasmine n'était plus qu’entourée de Mérak, Garret et Feanaro. Le groupe avait certes diminué mais la mission sacrée qui avait été confiée à Jasmine demeurait. Elle devait retrouver le Calice de Kadylia, une relique appartenant au culte de Sunie, déesse de la beauté et de l'amour. Elle savait que la relique était aux mains des pirates dans une île en plein cœur de la Moonsea. Ces pirates étaient dirigés par le culte d'Umberlee, La Reine Garce, déesse des océans et des tempêtes. Elle était la terreurs des marins  qui n'hésitaient pas à lui adresser une prière avant de partir en mer de peur de subir son courroux. Il va sans dire que Sunie et Umberlee étaient des divinités ennemies. On disait que le déesse des océans était jalouse de la beauté de Sunie.

 

 

11ème jour du mois de Eleasis de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Une vingtaine de jours après la destruction du Cercle de Mort, Jasmine, Feanaro et Mérak se retrouvèrent dans l'auberge de la Couronne Fêlée. Ils étaient en pleine discussion afin de préparer leur prochaine aventure. Le Calice de Kadylia était à présent une priorité de Jasmine et personne n'aurait envisagé de lui faire changer d'avis. Garret n'était pas présent car il avait été appelé à se rendre chez d'anciennes connaissances dans les Dragonspine Mountains au nord de la cité de Phlan.

Les trois compagnons savaient où se trouvait le Calice mais il leur fallait un moyen de s'y rendre. Toute téléportation était hors de question car aucun des trois ne savait si un cercle de téléportation existait sur l'île des pirates et de toute manière si c'était le cas, Feanaro ne connaissait pas la combinaison magique qui aurait pu ouvrir le passage.

Les aventuriers décidèrent donc de trouver un moyen de transport au port et se rendirent à la capitainerie. En marchant le long du port de Phlan, ils purent voir quelques navires.

Le chef de la capitainerie, qui n'était autre que le membre du Conseil des Dix, Monifard, n'était pas présent à cette heure; sans doute était-il occupé à ses fonctions de Conseiller. Son second s'enquerra de la demande du groupe et lorsqu'il sut que ce dernier cherchait à recruter un navire, il leur conseilla de rencontrer le Capitaine Hawke.

Ils trouvèrent ce dernier dans l'une des tavernes du port. Il y régnait une certaine agitation alors que tous les regards étaient rivés sur une partie de dés qui se déroulait à l'une des tables. Le Captaine Hawke était l'un des joueurs et était sous l’œil protecteur d'un homme à forte carrure qui était très attentif à ce qui se passait autour de la table.

Jasmine et ses compagnons attendirent que la partie soit terminée, partie que Hawke remportant de manière magistrale en ayant au préalable fait monter les paris. De toute évidence, c'était un jeu qu'il maîtrisait à la perfection.

 

Le groupe aborda Hawke lorsque la foule se dispersa quelque peu. La proposition lui fut faite de conduire le groupe dans l'île des pirates. A la surprise des aventuriers, le Capitaine Hawke n'hésita pas une seconde et accepta. Il recherchait apparemment une aventure à la hauteur de ses compétences. L'homme costaud qui l'accompagnait était son quartier-maître, Boréon.

 

Jasmine et ses compagnons souhaitèrent donner à Hawke davantage de détails au sujet de leur quête; aussi l'invitèrent-ils à les accompagner à l'auberge de la Couronne Fêlée. Ils s'y rendirent tous et prirent une salle isolée de la salle commune afin de pouvoir discuter en toute tranquillité.

 

Alors que le groupe était en plein discussion, une personne entra dans l'auberge. Il s’agissait d'un humain qui se nommait Elbenezer. Il avait entendu parlé de la grande victoire de Jasmine et ses compagnons concernant le Cercle de Mort et était des plus admiratifs. Il considérait que faire partie de ce groupe serait un honneur et sans aucun doute une expérience hors du commun. Il prit donc place dans l'auberge et attendit patiemment, tout en consommant quelque boisson locale, que les trois compagnons sortent de la petite salle isolée.

 

Lorsque Jasmine et les autres eurent finit leur discussion, ils allèrent pour sortir de l'auberge quand Elbenezer se manifesta. Il leur demanda de les rejoindre dans leur prochaine quête et les quelques éléments fournis par ces aventuriers aguerris eurent pour effet de motiver le jeune homme encore plus. Il fut donc accepté au sein du groupe pour la quête du Calice de Kadylia. Tous se donnèrent rendez-vous le lendemain à l'aube au port afin d'embarquer sur le navire dont le Capitaine Hawke était le propriétaire, "Le Joyau des Mers", nom qui ne manqua pas de plaire à Jasmine, d'autant que Hawke était plein d'attention envers la jeune femme et connaissait l'étiquette.

 

12ème jour du mois de Eleasis de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Le voyage devait durer un peu plus de deux jours. La mer était calme, aussi le voyage fut des plus agréables. Fort heureusement, personne n'avait le mal de mer.

 

 

13ème jour du mois de Eleasis de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Le jour suivant, la vigie signala l'approche d'une créature à l'horizon. Rapidement, le groupe se rendit compte qu'il s'agissait d'une gigantesque serpent de mer.

 

 

Jasmine et Mérak se rappelèrent ce qui était arrivé la dernière fois qu'ils avaient rencontré cette créature : leur navire avait été capturé (voir l'aventure La Licorne Noire). Mais cette fois-ci serait différente.

 

Tout le monde à bord était impuissant pour lutter contre un monstre d'une telle envergure. Mérak avait cependant un atout qu'il n'hésita pas à utiliser. Alors que la monstre marin était à proximité du Joyau des Mers, le jeune sorcier révéla à ses compagnons qu'il existait un dernier fragment du cristal de Vastalen (voir l'aventure Le Bouclier de Gorlaf) que Hyjal Leyiraghon lui avait remis.

 

Le jeune homme sortit le fragment du cristal de Vastalen et l'utilisa afin d'intensifier ses pouvoirs de glace. En moins d'une minute, qui sembla durer une éternité aux membres d'équipage, le monstre marin fut complètement neutralisé et enfermé dans une gangue de glace. Le navire put reprendre sa route sans encombre.

 

Dans la soirée, la vigie signala l'approche d'un navire. Utilisant sa longue vue, Hawke déterminé qu'il s'agissait d'un navire pirate, identifié grâce à son pavillon : un trident rouge sur un fond noir.

L'affrontement ne fut pas le choix du capitaine et ce dernier sut motiver son équipage pour que le Joyau des Mers file sur l'eau à une vitesse bien plus grande que celle de l'ennemi. Le navire pirate fut distancé promptement.

 

14ème jour du mois de Eleasis de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)

 

Le Joyau des Mers approchait de l'île des pirates. Elle fut en vue quelques heures après l'aube. Afin de décider de la meilleure approche possible, Hawke fit manœuvrer son navire tout autour de l'île à bonne distance afin de repérer un endroit idéal pour accoster. Il fut décidé de s'approcher du côté du Temple d'Umberlee qui était situé sur le rivage. Des falaises non loin pourraient permettre à une petite embarcation d'approcher sans éveiller trop l'attention. C'était sans compter du la tour qui trônait au sommet de la plus grande hauteur de l'île. Le navire du Capitaine Hawke avait sans aucun doute été repéré dès son approche de l'île mais ce détail ne sembla pas effleuré l'esprit des vaillants aventuriers qui se sentaient invincibles après s'être débarrassé aussi facilement du serpent de mer.

 

Le canot fut mis à la mer et Jasmine, Mérak, Feanaro, Elbenezer, Hawke et Boréon y prirent place et ramèrent pour s'approcher le plus possible des falaises.En chemin, ils furent attaqués par des créatures marines, des Sahuagin. Il s'agissait des créatures humanoïdes verdâtres à l'aspect faisant penser à des poissons, aux mains et pieds palmés. Ils portaient des tridents.

 

 

Le groupe ne tarda pas à vaincre les créatures ce qui les confirma dans leur sentiment d'invincibilité. Ils laissèrent l’embarcation parmi les rochers non loin du bord de la falaise, là où elle rejoignait la plage. Le groupe prit pieds dans la plage de rochers et s'approcha aussi discrètement possible des murs du temple, la première structure en vue. Le village des pirates, quant à lui , se trouvait à plusieurs centaines de mètres du temple.

 

Longeant le mur du temple qui ne paraissait posséder aucune fenêtre, le groupe se dirigea vers la porte d'entrée qui était close. Les détection d'usage furent faite et lorsque tout danger fut écarté les aventuriers ouvrirent la porte du temple d'Umberlee. A ce moment-là une vague d'humidité intense enveloppa le groupe et une forte odeur d'algue lui parvint aux narines. Il faisait très sombre dans le temple et on ne pouvait pas y voir très loin. Ce n'est qu'en s'avançant de quelques mètres que les aventuriers se rendirent compte qu'ils étaient attendus !

 

Ce qui frappa immédiatement le groupe était le fait que le temple était imprégné d'une très grande humidité. De l'eau suintait le long des murs murs du bâtiment, il y avait quelques flaques ici et là ainsi que des algues. Quatre gros piliers soutenaient la structure. Ils étaient en pierre verte et les lumières portées par les aventuriers se reflétaient sur leur paroi. non loin de l'entrée du temple se trouvait un bassin. La surface était agité de remous à la manière de la surface de la mer. Il s'agissait en fait d'un accès vers les profondeurs de la Moonsea, mais le groupe n'avait pas la perspective de voir cela à ce moment précis.

 

Proche de chaque pilier se tenait un homme. Chacun était vêtu d'une robe cléricale de couleur verte et tenait fermement un trident dans leur main droite. Jasmine identifia immédiatement des prêtre d'Umberlee. Derrière la bassin se tenait une femme. Bien que jolie, elle ne pouvait rivaliser avec la beauté de Jasmine. Elle portait une robe moulante de couleur verte travaillée de telle sorte à imiter des écailles. Sur ses épaule déscendait une cape de couleur bleue avec un col paraissant être de la fourrure blanche, imitant l'embrun d'une vague. Elle tenait dans sa main un trident. Il s'agissait sans nul doute de la grande prêtresse du temple.

 

La grande prêtresse salua le courage (ou la folie) du groupe pour s'être aventuré dans son domaine. Elle connaissait Jasmine et Mérak de leur dernier périple dans l'île. Elle indiqua que cette fois-ci elle était prêtre et que l'approche évidente du groupe lui avait donné le temps de se préparer. Sunie et Umberlee étant ennemies, la grande prêtresse avoua qu'elle comptait bien capturée Jamine afin de l’offrir en sacrifice à sa divinité. Une telle offrande lui apporterait sans aucun doute de grandes faveurs. Pour clore la discussion, elle appela des gardes sahuagins qui émergèrent du "bassin", apportant ainsi l'indice qu'il s'agissait d'un passage vers la mer.

 

Le combat qui était de toute évidence inévitable éclata. La prêtresse d'Umberlee était un adversaire redoutable et personne ne put rapporter assez pour la menacer. Hawke tenta l’expérience mais elle était protégée par ses prêtres et son gardien d'élite, un guerrier en armure de corail rouge. Feanaro eut la surprise de sa vie quand il constata que sa magie du feu était très amoindrie dans le temple. Une aura réduisait en effet considérablement ses sortilèges faisant appel à ce élément. Découragé, il décida d'utiliser le seul sortilège qui n'était pas basé que le feu : projectile magique. Bien que ce sortilège ne manquait jamais sa cible, il n'infligeait pas assez de dommage pour inquiéter la grande prêtresse.

 

Elbenezer avait attiré l'attention des gardes sahuagins et tentait de les maintenir concentrés sur lui. Mérak aidait tant qu'il pouvait pour abattre les prêtres d'Umberlee. Ces derniers étaient très agiles et parvinrent plus d'une fois à esquiver ses attaques. Boréon tenta de bloquer l'un des prêtres afin de l’empêcher de nuire au reste du groupe. Mais ce dernier, ainsi que ses comparses pouvaient déchainer des vagues déferlantes qui donnait au guerrier tout le mal du monde pour pouvoir exprimer pleinement ses capacités.

 

Jasmine soignait à tour de bras, ses réserves s'épuisant rapidement devant les ennemis très bien organisés. Le combat, qui était très mal engagé, ne tarda pas à virer au drame lorsque Hawke fut terassé. Rendu inconscient par l'un des prêtres, la grande prêtresse s'en était approché et menaça le groupe de le tuer si ils ne se rendaient pas. Sachant que cet affrontement était un combat à mort, ils ne cédèrent pas et de ce fait la grande prêtresse acheva le capitaine du Joyau des Mers.

 

Le reste du groupe ne tarda pas à perdre du terrain et durent bientôt sortir du temple, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention des habitants du village situé à quelques centaines de mètres. Une agitation s'y produisit et il parut clair que des renforts arriveraient à un moment. Malgré cela tout le monde resta pour combattre. Les aventuriers périrent les uns après les autres. Feanaro tenta de s'échapper et de retourner à la chaloupe mais lorsqu'il se rendit là où le groupe l'avait laissé, il constata avec horreur que l'embarcation avait disparu. Cela scella son destin et sa fin ne tarda pas à arriver. Jasmine fut cependant épargnée car la grande prêtresse avait d'autres projets pour le prêtresse de Sunie. Boréon était resté une partie du combat dans le temple alors que l'affrontement faisait rage à l’extérieur. On ne sait ce qu'il y faisait mais la dernière image de lui que le groupe avait était celle de cet homme costaud portant le corps de Hawke sur son épaule.

 

Mérak, lorsqu'il fut abattu, se transforma en une nuage scintillant de couleurs bleues et blanches et se mit à dériver avec le vent. Il devait s'agir de la manifestation de l'Oracle qui habitait le corps de Mérak depuis quelques semaines. Était-ce fini du jeune sorcier? Seul l'avenir pourrait le dire...

 

Ainsi donc s’acheva la quête pour le Calice de Kadylia. La relique était toujours aux mains du culte d'Umberlee. Les aventuriers avaient très certainement usé d'une mauvaise stratégie et avoir débarqué en plein jour à la vue de tous n'avait de toute évidence pas été la bonne solution. Se croyaient-ils invincibles? Avaient-ils manquer de discernement? Seuls eux pouvaient le savoir alors que leur âme se rapprochait inexorablement du Fugue Plane....

 

 

Lisez prochainement la suite des Chroniques de la Moonsea dans : Guldarhalaur, la Cité Oubliée

 



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres