Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Les Ames Egarées (Chroniques de la Moonsea, 12ème partie)

Cette aventure fait suite à l'aventure : Guldarhalaur, La Cité Oubliée (2ème Partie) 

 

 

 

Composition du groupe (niveau 9-13) :

 

Garret, halfelin guerrier (12-13)

Ranelagh Runecarver, guerrier nain (12-13)

Warbeard Morrin Blackhammer, Maître de guerre nain multiclassé en prêtre (11)

Orlamm, gnome barde novice (4-6)

Dorn Stronghammer, nain invocateur de Moradin (9-10)

Lindal, halfelin rôdeur (9-10)

 

 

L’expédition lancée par la cité naine de Runedarsonn venait de rencontrer un adversaire de taille. Un dragon noir avait, semble-t-il, élu domicile à proximité de l'édifice officiel dans le quel se réunissait autrefois les chefs des clans siégeant au Conseil de la cité. Le dragon défendait son territoire et avait, par sa tactique, forcé le groupe à abandonner la lutte. Le dragon s'était retiré et avait apparemment plongé dans le lac mitoyen. Les compagnons n’insistèrent pas et décidèrent de poursuivre leur chemin en se rendant dans la crypte de la cité.

 

Le tunnel qui s'offrait à eux était décoré de nombreuses statues représentant des nains qui avaient été placés dans la crypte. tous devaient être des personnalités importante de la cité. La plupart des statues étaient dans un état tel que l'on pouvait déterminer ce qu'elle représentaient, mais les écritures runiques étaient presque toutes effacées. Ranelagh, Morinn et Dorn avaient très certainement des ancêtres enterrés dans le crypte.

 

Le tunnel finit par aboutir dans un hall d'entrée. Il était grand et haut. En son centre avait été placée une grande statue de Moradin, le dieu créateur de la race naine. Elle était encore intacte malgré le temps qui s'était écoulé depuis sa construction. L’endroit dans son ensemble, en fait, paraissait ne pas avoir subi le tremblement qui avait secoué le reste de la cité. Les parois de la caverne avaient été taillées et les murs gravés de runes représentant les clans dont des membres étaient enterrés dans la crypte. Le groupe commença à se disperser, explorant le hall d'entrée. Trois passages en sortaient en plus de celui d'arrivée. Des couloirs taillés menaient vers d'autres parties de la crypte. Étant donné la luminosité dont disposait le groupe, on pouvait voir quelques portes de pierre le long des couloirs, sans doute des accès aux tombeaux des divers nains qui reposaient à cet endroit. Il était étonnant de voir ce lieu non abîmé comme pouvait l'être le reste de Guldarhalaur. Moradin était peut-être lui-même intervenu pour protéger ce lieu sacré.

 

C'est alors que Morrin et Dorn ressentirent une présence maléfique s'approcher. Elle devait être puissante pour que les deux prêtres la ressentent à ce point. Morrin avertit le groupe alors qu'une forme apparut des ténèbres. Il s'agissait d'un nain guerrier dont le visage desséché prouvait qu'il était mort depuis longtemps. Ses yeux étaient deux lumières rougeoyantes inspirant un mal intense. Son armure étincelait à la lumière magique de la lanterne de Dorn. Il portait un marteau de guerre dans une main et son autre bras portait un lourd bouclier.

 

Reconnaissant un mort-vivant d'une grande malveillance, Morinn donna le signal d'attaque et le groupe répondit comme un seul homme. La présence de cette créature dans une crypte naine était un affront aux yeux des prêtres du groupe. L'ennemi ne cacha pas au début de l'affrontement que la mort du groupe lui servirait à se libérer.

 

Le nain mort-vivant fit appel à des renforts pendant le combat. Par moments, des squelettes de nains arrivaient dans le hall d'entrée de la crypte et attaquaient de manière implacable. Le guerrier mort-vivant était un redoutable adversaire. Il pouvait par moment faire appel à une magie noire d'une grande puissance. Le groupe lutta pendant plus d'une minute et se rendit compte que l'adversaire qu'il combattait était bien plus puissant. Lindal était de plus frappé de malchance et ses flèches atteignirent difficilement leurs cibles.

 

Les aventuriers s'épuisèrent au fil du temps alors que le guerrier mort-vivant ne semblait pas avoir souffert de leurs assauts répétés. La fuite fut alors envisagée, mais lorsque certains tentèrent de sortir du hall, une magie noire leur bloqua le passage, paralysant leurs jambes. Un à un, les membres de l'expédition tombèrent...jusqu'au dernier !

 

Lorsqu'un faerunien décède, son âme part pour le Fugue Plane, un plan d'existence situé dans la Mer Astrale. Une fois sur place, l'âme du défunt peut être récupérée par un serviteur de sa divinité lorsque la personne de son vivant a montré une foi fidèle. Ou alors l'âme est jugée par le dieu des morts, Kelemvor.

 

Mais avant de parvenir jusqu'au Fugue Plane, les âmes doivent traverser un autre monde, le Shadowfell. Ce plan des ombres est un reflet sombre du monde des mortels. Habité par de nombreux mort-vivants, le Shadowfell est un monde rempli de danger où le lumière du soleil a peine à rayonner.

 

Dans une tour de pierre située dans le Fugue Plane, un rituel était en cours. Les âmes des membres de l'expédition se sentirent attirées vers une voix psalmodiant de sombres incantations. Au dernier étage de la tour, une femme était en transe. Elle prononçait les paroles d'un rituel qui devait lui permettre de capturer des âmes voyageant vers le Fugue Plane. Elle accomplissait ce rituel régulièrement car son maître réclamait ce tribu pour que la sorcière conserve sont statut et ses pouvoirs. Sa peau était de couleur gris pâle, ses yeux étaient des orbes aussi noires que l'ébène. Sa peau était parcourue de tatouages représentant des formes variées et son visage était parsemé de piercings. Elle était une shadar-kai, membre d'un peuple qui vivait exclusivement dans le Shadowfell.

 

Le rituel se poursuivant, les âmes des membres de l'expédition toujours irrémédiablement attirées vers les paroles de la sorcière shadar-kai. Les âmes répondirent au rituel de capture et se trouvèrent bientôt dans la tour, dans un cercle magique qui les emprisonna. La sorcière shadar-kai fut un moment surprise par la puissance des âmes que son rituel venait de capturer d'un seul coup. Elle avait par le passé capté des âmes fortes, mais jamais autant en une seule fois. Son maître allait être ravi et la sorcière serait très certainement récompensée à la hauteur de sa capture. Mais tout ne sa passa pas comme prévu...

 

Une lumière chaleureuse pénétra dans le cercle magique et enveloppa les âmes capturées. Morinn et Dorn ressentirent immédiatement la présence de Moradin, le dieu créateur de la race naine. Leur divinité intervenait dans ce moment de désarroi ! Sans doute révolté à la seule pensée que les âmes de deux de ses prêtres étaient capturées dans un monde glauque et sans pitié, la divinité du panthéon nain usa de sa toute puissance afin de détruire le cercle magique d'emprisonnement et de rendre aux âmes des membres de l'expédition leur corps ainsi que leurs possessions.

 

On imaginait la surprise de la sorcière shadar-kai lorsque ceci se produisit. Jamais auparavant son rituel de capture des âmes n'avait été balayé de la sorte. Comment son maître pouvait-il autorisé cela. Elle faisait donc face au groupe qui était, certes épuisé, mais déterminé à savoir qui était celle qui avait osé les capturer. Lorsqu'elle invoqua la déesse Shar pour manifester sa surprise, il n'en fallut pas plus au groupe pour savoir que la sorcière était leur ennemie. Shar était la déesse de la nuit, une divinité qui avait été à l'origine de l'assassinat de la déesse Mystra ce qui avait déclenché la Spellplague il y avait plus de quatre-vingt ans. La sorcière shadar-kai réalisa en face de qui elle se trouva et ordonna à ses sbires de neutraliser les intrus.

 

Ne pouvant accepter d'être défait une seconde fois, le groupe lutta malgré la fatigue accumulée depuis l'affrontement avec le guerrier mort-vivant. ils remportèrent la victoire et purent souffler un peu tout en discutant de leur prochaine action. Ils devaient apprendre où ils se trouvaient. Orlamm jeta un coup d’oeil à travers les petites fenêtres de la tour et exclama sa surprise, demandant à ses compagnons de venir voir. Lorsque tous regardèrent, ils découvrirent un paysage qui leur était peu commun.

 

Il devait faire nuit car on pouvait deviner la lune derrière un fin voile nuageux. Le paysage aux alentours était désolé. On pouvait deviner dans le lointain une chaîne de montagne aux sommets acérés. Une forêt sombre se trouvait entre la montagne et la tour dans laquelle le groupe se trouvait. De la brume recouvrait le sol. Rien de tout ce que le groupe voyait n'inspirait confiance. Orlamm avait lu suffisamment dans ses études magiques pour savoir qu'ils se trouvaient dans le Shadowfell. Il ne connaissait pas grand chose sinon que ce monde était un reflet sombre et dangereux. Il savait aussi que de nombreux morts-vivants résidaient dans ce plan d'existence. Cela n'augurait rien de bon pour l'expédition. C'était une chose d'explorer une cité naine abandonnée, c'était autre chose d'évoluer dans un plan d'existence hostile tel le Shadowfell. Il allait falloir être très prudent.

 

L’étage de la tour où le groupe se trouvait possédait deux issues, deux escaliers. L'une d'eux conduisait vers le haut et l'autre permettait de descendre. Après le bref repos, le groupe explora le passage menant à l'étage supérieur. L'escalier aboutissait à une trappe. Son ouverture permit aux aventuriers de se rendre sur le toit de la tour qui était plat comme une terrasse et crénelé. Le groupe put alors contempler tout autour d'eux le paysage désolé qui s'offrait à lui. Rien qu'en observant de leur position, les membres de l'expédition pouvaient ressentir un certain malaise en eux, comme s'ils n'étaient pas faits pour exister dans ce plan. En effet, le Shadowfell était en quelque sorte le point convergeant des énergies négatives du multivers. Ces énergies permettaient notamment aux morts-vivants de pouvoir y évoluer sans crainte.

 

Le groupe put constater que la tour, qui semblait être composée de quatre étages, était entourée d'un mur d'enceinte, lequel comportait un portail fermé. Dans cet espace délimité, le groupe eut la surprise d'y voir des épouvantails. Leur surprise fut encore plus grande lorsque ceux-ci se mirent à se déplacer! Orlamm informa le groupe qu'il devait s'agir de constructs, des créatures fabriquées par magie et en général dépourvues de conscience. Il semblait qu'il y avait une ville au loin à l'horizon, mais la faible luminosité ne permettait pas au groupe d'y voir très clairement.

 

Les aventuriers redescendirent à l'étage de leur arrivée et explorèrent l'escalier qui menait plus bas. Ce dernier tabouisait à une porte de pierre fermée. Orlamm y détecta une magie qui devait certainement maintenir la porte fermée. En effet, en essayant de l'ouvrir, elle ne bougea pas d'un pouce. La décision fut prise de se reposer dans la tour malgré la présence probable d'autres shadar-kai dans l'édifice. Lindal s'installa près de l’escalier afin d'entendre si un intrus viendrait à l'emprunter. tous s'installèrent comme ils le purent dans la chambre de rituel. Les nains ne manquèrent pas de prier Morandin afin de le remercier de les avoir sauvés.

 

Moins d'une heure plus tard, Lindal entendit quelqu'un gravir l'escalier. Tous se mirent en position et le shadar-kai qui arriva fut neutraliser promptement. Le groupe l’interrogea et se rendit compte que les shadar-kai n'avaient nullement peur de la mort; aussi les menaces n'avaient pas grand effet sur l'habitant de la tour. Les questions permirent au groupe de confirmer qu'ils se trouvaient bel et bien dans le Shadowfell. Cependant, le shadar-kai n'avait pas le moyen qui permettrait au groupe de retourner dans leur monde. Sans doute la sorcière shadar-kai tuée lors du combat avait-elle la connaissance de ce type de voyage entre les plans. Ils finirent par assommer le shadar-kai et décidèrent de quitter la tour et tenter leur chance à l'extérieur. Ils retournèrent sur le toit et à l'aide de cordes, descendirent les uns après les autres.

 

Une fois en bas, les épouvantails les plus proches allèrent à la rencontre du groupe pour les affronter, les reconnaissant comme étant autant d'intrus. Il en arriva d'autres pendant la bataille et même les shadar-kai présents dans la tour se rendirent compte de la présence du groupe et sortirent pour les attaquer. Un combat qui fit appel à tout ce qui restait de ressources au groupe. Épuisés, le groupe retourna dans la tour qui était à, présent vide...mis à part une personne que le groupe rencontra en y entrant.

 

Il s'agissait d'un humain à la peau pâle. Ses yeux étaient normaux pour un humain et n'avaient pas la particularité des shadar-kai. Il était vêtus de haillons et ne devait pas encore avoir vingt ans. il se trouvait être l'esclave des shadar-kai. Il devait effectuer la plupart des tâches ménagères, nourrir les montures, et obéir aux ordres donnés par la sorcière de l'enclave. Il s'appelait Ervan.

 

Lors de discussions entre le groupe et le jeune homme, la confirmation que le groupe était dans le Shadowfell fut donnée. En fait, il était plutôt question du Plan des Ombres. Il s'agissait de la même chose. Le Plan des Ombres était décrit comme un Plan d’existence où les énergies négatives de l'univers se rassemblaient. Ces énergies étaient en quelque sorte la force "vitale" des morts-vivants qui existaient en grand nombre dans ce Plan. Le Plan était divisé en Domaines séparés par une brume à la réputation infranchissable. Le Domaine dans lequel le groupe était arrivé était nommé Lordavia. Un personnage possédant le titre de Comte semblait en être le dirigeant.

 

Les membres de l'expédition trouvèrent dans la demeure des shadar-kai divers objets d'une utilité certaine pour eux et d'autres d'origine maléfique renfermant des pouvoirs sombres et dangereux. Ils purent mettre la main sur une carte de la région sur laquelle ils purent localiser la seule grande ville du domaine, Tiaron, traversée par la rivière Spectra. Ils virent sur la carte qu'il existait plusieurs enclaves et que ces dernières étaient en communication avec celle dans laquelle le groupe était arrivé (cela au moyen de lettres que le groupe trouva dans les quartiers de la sorcière). Ces enclaves étaient semble-t-il des lieux de recherches magiques orientée vers la nécromancie, ainsi que des lieux propices à la capture des âmes en transit par le Shadowfell vers le Fugue Plane.

 

Un repos fut décidé car le groupe avait été fortement éprouvé lors des récentes épreuves. L'enclave shadar-kai leur offrit un abri pour la nuit qui se trouvait être d'une noirceur inquiétante. Le lendemain, les effets du Plan des Ombres s’abattirent sur le groupe inexpérimenté dans ce domaine. En effet, les énergies négatives imprégnant le Plan des Ombres pouvaient avoir des effets néfastes sur le mental de ceux qui s'y aventuraient pour la première fois. Paranoïa, phobie, désespoir, folie, colère, tous ces états d'esprit s'insinuèrent dans les membres de l'expédition et le matin leur comportement commença à se transformer. Ils décidèrent d'emmener le jeune esclave avec eux, ne désirant pas le laisser seul. De plus ce dernier voyait le groupe comme un échappatoire et peut-être la solution à son problème d'amnésie partielle (il se souvenait qu'il avait été enlevé étant jeune mais semblait avoir oublier toute sa vie d'avant). Il était persuadé qu'il avait une famille qui l'attendait quelque part et comptait sur le groupe pour l'aider dans cette voie.

 

C'est dans une plaine morne et désolée que le groupe évolua en direction de la ville de Tiaron. bien qu'il faisait jour, le ciel était chargé de nuages et le disque solaire ne parvenait pas à imposer ses rayons sur la sol du domaine. Cela donnait l'impression d'une pénombre permanente. Le groupe y rencontra aussi une partie de la faune du Plan des Ombres. Un groupe de panthères spectrales les attaqua en milieu de journée en les surprenant. Ces créatures avaient la capacité de se rendre invisibles et incorporelles. L'état d’esprit dans lequel se trouvait le groupe ne facilita pas l'affrontement. Garret était sous l'effet de la couardise, Ranelagh de la folie, Morinn du désespoir, Orlamm de la phobie, Dorn de la colère et Lindal de la paranoïa.

 

Malgré cela le groupe parvint tout de même à se sortit du combat. Cependant, Ervan, le jeune homme que le groupe avait libéré du joug des shadar-kai fut tué par une panthère pendant l'affrontement. Il fut bâti un cairn afin de protéger le corps du malheureux d'éventuels charognards.

 

L'état d'esprit des membres du groupe étant toujours altéré par les effluves du Plan des Ombres, ils continuèrent difficilement leur progression. La nuit ne tarda pas à s'imposer au domaine de Lordavia et le groupe dut trouver un endroit propice pour s’abriter d'éventuels prédateurs. Fort heureusement, la nuit fut profitable pour le groupe car ils redevinrent eux-mêmes le lendemain. La motivation revenue, le groupe se dirigea vers Tiaron et y parvint en milieu de journée. Traversée par la rivière Spectra, la ville de Tiaron était une ville fortifiée. Des murs de pierre la protégeait. On pouvait facilement imaginait qu'une telle protection n'était pas du luxe dans un lieu comme le Plan des Ombres. De loin, les aventuriers pouvaient voir qu'une grande porte menant dans la ville était ouverte. Elle était gardée par deux soldats.

 

Le groupe discuta un bon moment afin de déterminer la marche à suivre. Ne sachant ce que la ville leur réservait, la prudence semblait être la meilleure des conseillères, mais tous n'étaient pas d'accord sur le fait d'envoyer un ou deux membres du groupe en reconnaissance. En effet, si il leur arrivait un incident, le reste du groupe ne pourrait alors pas intervenir. Les nains du groupe se refusaient de morceler le groupe, leur nature organisée et loyale refusant de les abandonner.

 

Une partie du groupe voulut sonder l'accueil à l'entrée de la ville et s'y rendit pendant que le reste du groupe attendait. Tout le long du chemin, ceux restés près de la rivière observaient avec attention leurs compagnons et les alentours. Dans la nuit naissante, il faisait très sombre et la lune, Sêlune, avait des difficultés à percer la couche nuageuse qui semblait faire partie intégrante de ce domaine du Plan des Ombres, bien qu'elle allait dans quelques jours devenir pleine. L'échange avec les gardes, qui s’avérèrent être les membres d'une compagnie de mercenaires appelée la Plume Noire, se déroula sans incident; aussi le reste du groupe rejoignit ses compagnons déjà sur place. Après avoir été conseillé sur une auberge où passer la nuit, le groupe s’aventura dans les rues sinueuses de Tiaron.

 

L'ambiance était toute autre que celle à laquelle les membres du groupe étaient habituée. Il faisait sombre et les habitants que le groupe croisait, appartenaient à des races que l'on ne trouvait pas dans la Moonsea, ou alors que très rarement : Shadar-kai, Shade, Elfes Noirs et autres races aussi sombres composaient les habitants de Tiaron.

 

L'auberge de la lune noire était un établissement convenable. Plusieurs clients étaient attablés à l'arrivée du groupe. L'aubergiste, un humain, était assez agréable pour discuter avec  lui. Le groupe pu ainsi apprendre que la ville était dirigée par quatre nécromanciens qui n'intervenaient que très rarement dans les affaires de la ville. Ils étaient en fait les magiciens les plus influents de Tiaron. Le groupe put obtenir plusieurs renseignements concernant la ville mais pas le moyen de sortir du Plan des Ombres, quoique l'aubergiste était convaincu que les quatre nécromanciens possédaient une telle connaissance.

 

La nuit venue, le groupe fut attaqué par des créatures humanoïdes de la taille de halfelins. Mais le groupe ne parvint pas à en capturer une pour savoir qui les avait envoyées. L'aubergiste n'en savait pas plus mais il lui semblait que l'attaque dont le groupe avait été la victime était logique étant donné ce que représentait le domaine de Lordavia.

 

Un personnage présent la veille était à nouveau dans la salle commune de l'auberge. Le groupe tenta de l'aborder mais ne tira aucune information importante de cet homme. Lorsque le groupe quitta l'auberge, Lindal se cacha afin d'observer les agissements du mystérieux client de l'auberge. Il sortit peu de temps après. Lindal décida de le suivre en compagnie de Garret. Ils le suivirent jusqu'à une demeure dans un autre quartier de la cité. Le groupe explora un peu la ville et au retour vers l'auberge, il fut pris à partie par un groupe de shadar-kai qui avait eu vent du "massacre" des shadar-kai résidant dans l'enclave par laquelle le groupe était entré dans le Plan des Ombres. Ils attaquèrent donc le groupe qui se défendit et remporta le combat.

 

Le groupe était manifestement en danger. Attaqué par deux fois depuis sont entrée dans Tiaron, les membres de l'expédition réalisèrent qu'ils n'étaient pas en sécurité dans la ville et qu’ils devaient chercher un endroit pour se faire oubliés un moment. Le groupe tenta de s'abriter dans un quartier à l’apparence abandonnée. Mais c'était sans compter sur le fait que le Plan des Ombres était un lieu d'une dangerosité extrême. Un groupe de goules barra le chemin du groupe et avait de toute évidence l'intention de les dévorer. Le groupe fut encore une fois contraint de lutter pour sa survie. Les goules étaient puissantes cependant, certainement renforcées par les énergies négatives imprégnant le Plan des Ombres. Dorn succomba pendant le combat, les goules s'étant jeté sur lui dès qu'il invoqua une lumière divine particulièrement douloureuse pour les morts-vivants. L'une des goule parvint à s'enfuir avant de subir le même sort que ses congénères.

 

Manquant peut-être de discernement, le groupe décida de se reposer quelques minutes sur place. En fait il ne fallut que quelques minutes à la goule rescapée de prévenir d'autres goules pour achever le travail de la première attaque. Un autre groupe de morts-vivants attaqua et cette fois-ci Garret et Lindal périrent.

 

Devant l'urgence de leur situation et le danger imminent d'une autre attaque potentielle, le groupe ne pouvant emporter les corps de leurs défunts compagnons prit un doigt de chacun d'entre eux afin de rendre possible une résurrection dans l'hypothèse où le groupe pourrait finalement sortir du Plan des Ombres. Il prit également les objets les moins encombrants que leurs défunts camarades portaient. Puis Ranelagh et Morrin rejoignirent les quartiers plus "civilisés" de Tiaron.

 

C'est peu de temps après, juste avant de rejoindre l'auberge, qu'un groupe de mercenaires de la Plume Noire les intercepta et leur demanda de les suivre car le nécromancienne Iridis Darkrose voulait les rencontrer. Leur situation précaire ne leur laissant pas la liberté de fausser compagnie aux mercenaires, les deux nains obtempérèrent et suivirent les soldats.

 

Les deux compagnons furent conduits dans un des quartiers de la ville où plusieurs manoirs avaient été bâtis. LE manoir de la nécromancienne Iridis Darkrose était lugubre rien qu'en le regardant de l’extérieur. Les mercenaires conduisirent les aventuriers à l'entrée du manoir où des guerriers squelettes les prirent en charge. Malgré le dégoût que cela leur inspirait, les deux nains ne bronchèrent pas et suivirent les deux morts-vivants à l'intérieur du manoir. L'intérieur était aussi lugubre que l'extérieur.

 

Dans un pièce qui devait être une salle d'audience, Iridis Darkrose reçut les aventuriers. Il s'agissait d'une shade au traits fins. Les vêtements qu'elle portait soulignaient de manière très suggestives ses formes féminines auxquelles les deux nains n'étaient évidemment pas sensibles. La discussion s'engagea et Morrin se fit le porte-paroles du groupe, ou de ce qu'il en restait. Iridis leur expliqua que leur présence avait provoqué quelques bouleversements, notamment après avoir tuer les shadar-kai d'une des enclaves qui abritait un nexus d’énergies négatives. Morinn l'informa qu'il souhaitait retourner au plus vite sur Faerûn étant donné que lui et ses compagnons n'étaient pas venus dans le Plan des Ombres de leur propre chef.

 

Iridis Darkrose proposa un marché aux nains. Elle ouvrirait un passage pour permettre aux deux nains de quitter le Plan des Ombres à la condition qu'elle prélève de chacun d'eux une petite fiole de sang. Morrin accepta et le prélèvement fut fait. Iridis n'expliqua pas la raison de cela. Elle conduisit les deux nains dans une salle d'invocation et ouvrit un portail afin de permettre aux aventuriers de quitter le Plan des Ombres.

 

De retour sur Faerûn et soulagés d'avoir quittés ce lieu sinistre, les deux nains réalisèrent vite qu'ils ne se trouvaient pas dans la région de la Moonsea. Ils étaient en fait dans ce qui restait du pays appelé autrefois Halrua. Ils purent contacter une organisation locale, l'Ordre du Feu Bleu qui leur permit de voyager vers Baldur's Gate et ensuite vers la ville de Phlan. Les deux nains ne perdirent pas de temps et rentrèrent à Runedarsonn où ils firent le rapport de leurs récentes mésaventures. LE grand prêtre de Moradin recueillit les reliques prélevées sur les compagnons des deux nains et consulta le Forgeur d’Âmes sur une possible résurrection. Le dieu nain accepta de redonner la vie à Lindal et à Garret. Dorn, et Orlamm quant à eux avaient préféré demeurer dans le domaine de leur divinité respective. Une cérémonie fut organisée en mémoire des courageux aventuriers qui avaient fait partie de l’expédition. Garret et Lindal quittèrent la cité naine pour retourner à Phlan. Morrin resta dans sa ville natale et se remit au travail rapidement.

 

Garret était quelque peu perturbé par ses deux morts récentes. Heureusement pour lui, sa femme Flédine, lui était dévouée et s'occupa de lui pour lui permettre de remonter la pente rapidement. Des jours, puis des semaines passèrent...

 

 

Lire la suite des Chroniques de la Moonsea dans l'aventure : Curieuses Disparitions



03/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres