Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Campagne sur Athas, dans la région de Tyr (Dark Sun - D&D4) (avec photos)

Le Roi Kalak est mort ! Vive le Roi Tithian !

 

Cette nouvelle qui s'est rapidement répandue dans la cité de Tyr. était-elle le fruit de l'imagination ou une propagande maladroite contre le pouvoir en place? Comment un roi-sorcier, un être immortel, pouvait-il mourir ?

 

Il s'agissait pourtant bien de la vérité. Le Tyran Kalak avait trouvé la mort. Le plus surprenant était que le roi-sorcier avait été vaincu par des mortels. Jamais personne n'aurait pu caresser l'idée qu'il puisse un jour voir la chute d'un roi-sorcier de son vivant.

 

Cette nouvelle ébranla les préconceptions de chacun sur Athas. Il était possible de tuer les roi-sorciers. Ceci eut l'effet d'une étincelle qui anima le feu de la révolte dans la région.

 

Pour Tyr, ceci signifiait un nouveau départ. L'abolition de l'esclavage fut la première action du nouveau roi, Tithian. Ce templar de haut rang avait associé ses forces à un noble de la famille Asticles et à d'anciens esclaves, notamment des gladiateurs. Tithian, Rikus, Sadira et Neeva étaient à présent des noms synonymes de la libération de Tyr.

 

La libération des esclaves eut pourtant un effet immédiat assez chaotique. En effet, du jour au lendemain, on demandait à des personnes à qui on avait dit, depuis leur naissance, quoi faire en toute circonstance, de prendre des décisions pour s'assumer. Cela fut très difficile pour certains. Nombreux sont ceux qui reprirent leur précédent labeur, mais cette fois-ci contre rémunération au lieu de coups de fouets.

 

D'autres y virent une opportunité. Les héros de Tyr avaient tracé la voie pour certains habitants de Tyr. La liberté était une chose savoureuse qu'il fallait chérir et respecter afin de ne pas la perdre à nouveau. Malgré la mort du tyran Kalak, Athas était toujours un monde sans pitié, mais une lueur d'espoir brillait désormais dans la cité libérée. L'avenir n'était plus aussi certain et moins sombre qu'avant. L'immobilisme qui s'était emparé de la région de Tyr pendant des siècles avait cédé.

 

Des explorateurs et autres aventuriers apparurent au grand jour. Nombreux furent ceux qui pensaient pouvoir trouver des trésors anciens du temps où le monde était tout autre si l'on en croyait les légendes. D'autres vivaient depuis longtemps dans les désert d'Athas et la nouvelle de la libération de Tyr n'arrivait que sporadiquement à leurs oreilles. Heureusement, les Maisons Marchandes étaient un bon moyen de faire circuler les nouvelles. Mais beaucoup souhaitaient voir de leurs yeux cette fameuse cité libérée de son roi-sorcier. Les six autres rois-sorciers demeuraient cependant. Mais pour combien de temps certains murmuraient.

 

Certains venant de Tyr en ayant servi comme gardes dans une caravane, d'autres des profondeurs du désert où les esprits de la nature avaient encore un réel pouvoir sur le monde, se rencontrèrent dans la ville d'Altaruk. Cette ville fortifiée était une étape pour les caravanes se rendant d'une cité-état à une autre. De ce lieu, on pouvait emprunter des route afin de rejoindre Balic, Tyr, Gulg ou Uric.

 

 

Le groupe était composé de deux Muls qui avaient grandi dans les pits et avaient été entraînés pour combattre dans l’arène de Tyr. Il s’agissait de Talak et Uskan. Il y avait aussi un minotaure nommé Bjorkus et un thri-kreen appelé T’Chaï, tous deux venus du désert. Darten, un humain et une fine lame, rejoignit le groupe après avoir rendu à Talak sa bourse qu’un voleur lui avait subtilisé dans la rue.

La nuit de leur arrivée à Altaruk, une tempête de sable frappa la région et le lendemain matin, une caravane en piteux état franchit les portes de la ville. Malheureusement, l’un des chariots de la caravane s’était égaré dans la tempête. Le chef de la caravane, un certain Rhotan Vor, nain de son état et marchand de la Maison Wavir offrait une récompense de 100 pièces de céramique à qui retrouverait le chariot, ses occupants et les ramènerait sains et sauf à Altaruk. Les cinq compagnons se proposèrent pour cette tâche, ne souhaitant pas trop s’attarder en ville et partirent sur le champ.

Ce fut en quelque sorte leur baptême du feu car chaque membre de l’expédition était jeune dans son art respectif et mis à part Talak et Uskan qui avaient suivi un entrainement ensemble, personne n’avait encore rejoint un groupe d’explorateur.

Les dangers que recèle Athas se firent bientôt connaître, car le groupe ne tarda pas à se faire surprendre par un groupe de créatures humanoïdes reptiliennes appelées Silt Runners. Bjorkus manqua de perdre la vie dans ce combat dans lequel les ennemis ne retinrent pas leurs coups. Les explorateurs finirent par retrouver le chariot perdu mais celui-ci était entouré de petites créatures affamées, des Kruthiks. Ce nouveau combat fini, le groupe put se rendre compte que le contenu du chariot avait été déplacé et que des traces visibles dans le sable pouvaient certainement les conduire aux voleurs.

C’est vers une ruine presque entièrement ensevelie dans le sable que les traces menèrent. Le groupe fit irruption dans une salle souterraine où résidaient d’autres silt runners, ainsi qu’une autre créature reptilienne qu’ils n’avaient encore jamais rencontré. Un combat difficile dans lequel T’Chaï perdit la vie. Le jeune thri-kreen n’aurait donc plus l’occasion de tenter de reforger une alliance entre les humains et les thri-kreen comme cela avait été fait par le passé. Il rejoignit les esprits du monde spirituel. Malgré cette perte, le groupe réussit à libérer les prisonniers et à rapporter à Altaruk le chariot et sa cargaison, pour le plus grand plaisir de Rhotan Vor. Leur récompense en poche, les aventuriers purent acheter de nouvelles armes pour remplacer celles qui s’étaient brisées pendant les combats. Dans les ruines, ils avaient trouvé deux objets importants, surtout dans un monde tel qu’Athas. Il s’agissait d’une amulette qui protégeait son porteur contre le poison et une poignée de pièces métalliques ! Le groupe tenta de vendre ses dernières dans l’espoir de gagne beaucoup d’argent mais la seule proposition qui leur fut faite ne sembla pas intéressante. Darten suggéra d’attendre d’être à Tyr afin de trouver un bon acheteur. Le groupe ne se méfia pas, car en fait Darten avait pour idée de dérober les pièces au groupe et s’enfuir avec pour en tirer un bon prix pour lui tout seul. Il opéra pendant la nuit et cambriola la chambre de son compagnon qui avait conservé le précieux trésor.

Après cette duperie qui priva le groupe d’une richesse certaine, une nouvelle opportunité s’offrit à eux. Le marchand Rhotan Vor convoqua le groupe et lui expliqua qu’il avait obtenu des informations qui indiquaient qu’un lieu secret d’une ancienne Maison Marchande était à portée de la main. La Maison Madar s’était éteinte il y a plusieurs dizaines d’années en laissant derrière elle ses richesses entreposées dans un lieu secret, la chambre forte de Darom Madar. Rhotan Vor souhaitait acquérir les richesses contenues dans cette chambre forte et proposa aux aventuriers de leur donner 10% de tout ce qu’il parviendrait à vendre de ce trésor de retour à Tyr.
Ils acceptèrent et partirent en quête d’un autre membre pour remplacer T’Chaï. Ils rencontrèrent ainsi Hyran, un humain archer favorisé par les esprits du désert. Ils se retrouvèrent le lendemain matin en compagnie de Rhotan Vor qui leur fournit les derniers détails. Une autre personne allait les rejoindre pour le voyage, un humain nommé Etan. Jeune et bronzé, il portait à la ceinture deux épées d’os. Il se trouva être par la suite un agréable compagnon. Avant le départ, une elfe approcha Uskan pour lui demander de délivrer un message au chef de la tribu de la Main d’Argent à l’oasis Silver Spring. Elle était de la famille du chef et leur dit que ce message était très important. Elle leur remit 10 pièces de céramique en guise de contrat et promis, après négociation, qu’il recevrait 12 autres pièces après livraison du message. Etan avait apprit également qu'un groupe de bandits situé entre Altaruk et Silver Spring attaquait les voyageurs sur la route et qu'une récompense était offerte à qui pourrait ramener leurs ceintures pour preuve de leur défaite.

Le groupe se mit en route et après quelques jours arriva à une première oasis, à environ mi-chemin de Silver Spring. C'est à cet endroit que les bandits connus sous le nom de Crimson Vipers avaient élus domicile. Ils se cachèrent à l'arrivée du groupe pour leur tendre une embuscade qui réussit. Pris au dépourvu, le groupe dû s'adapter rapidement à ce conflit qui failli leur coûter la vie. Ils récupérèrent les ceintures des bandits avec l'espoir d'obtenir la récompense dont Etan avait entendu parler.

Le voyage se poursuivit et à nouveau le groupe rencontra la faune locale et dangereuse d'Athas. Dans un combat difficile, Talak perdit la vie et ses compagnons cachèrent son corps et ses armes sous un tertre composé de pierres et autres matériaux glanés dans le désert.

Le groupe arriva bientôt à Silver Spring, et après avoir empoché la récompense pour avoir vaincus les brigands, il se renseigna sur la possibilité de rencontrer le chef de l'oasis, Toramund. Leur victoire sur les Crimson Vipers leur donna l'occasion de rencontrer l'elfe, chef de Silver Spring. Un guide les conduisit à travers des passages souterrains de conception labyrinthique. Tout le monde fut surpris d'être reçu par Toramund seul. Il disposait, cependant d'une arme à portée de la main et il parut évident que des gardes étaient prêts à intervenir d'un lieu caché à la vue du groupe.

Une discussion s'engagea avec le chef elfe, une discussion au cours de laquelle le groupe ne parvint pas à se montrer sous son meilleur jour. L'échange verbal fut conclut et chacun se sentit un peu dépité car Toramund semblait avoir peu de considération pour eux. Ils purent tout de même obtenir quelques informations sur l'emplacement du Canyon de Gothay où était censé se trouvé la chambre forte de la Maison Madar.

C'est à Silver Spring que les rangs du groupe s'enrichit d'une jeune elfe chamane. Elle avait, semblait-il reçu une vision des esprits d'Athas qui la conduisit à s'intégrer au groupe.

 

Après avoir fait provision de nourriture et d'eau pour le voyage, Rhotan Vor expliqua au groupe qu'il resterait à Silver Spring en attendant que le Canyon de Gothay soit découvert. Une rencontre surprenante se produisit dans le désert. Les aventuriers furent attaqués par un defiler et ses sbires. Ce fut la première fois, et certainement pas la dernière, que le groupe fut témoin de l'effet terrifiant de la magie arcane sur Athas. Lorsque leur adversaire usait de magie, le sol se recouvrait d'une poussière sombre, preuve qu'il était devenu stérile à jamais à cet endroit. On comprenait aisément pourquoi les gens haïssaient les magiciens.

 

Suite à cet interlude inattendu, les explorateurs finirent par trouver le Canyon de Gothay. Il semblait avoir été créé par une énorme faille creusée dans un plateaux rocailleur, comme si une arme gigantesque s'était abattue à cet endroit. Le cayon mesurait facilement plus d'un kilomètre de long dont les parois étaient criblées de trous, autant d'entrées potentielles. Le groupe s'y engagea et entreprit de trouver l'entrée de la chambre forte censée abritée un trésor. Les aventuriers mirent tout en œuvre dans le but de découvrir le lieu tant recherché. Qu'il s'agisse d'une observation particulièrement attentive, d'une connaissance innée de ce genre de terrain, d'une agilité hors du commun ou d'une endurance à toute épreuve, le groupe, après quelques rencontres hostiles, finit par trouver l'objet de la quête.

 

Mais combien furent-ils surpris de voir s'animer les cadavres dans la caverne d'entrée où il semblait y avoir eu une bataille sans pitié. Et cela ne fut que le début. D'autres créatures mort-vivantes, dont le s esprits des défunts s'opposèrent à l'intrusion du groupe dans leur territoire. L'exploration finit par une rencontre avec la forme mort-vivante du chef de la Maison Madar, Darom. Un combat très éprouvant au cours duquel le groupe dût utiliser toutes ses ressources.

 

Le trésor de la famille Madar fut enfin à la portée du groupe. Chacun récupéra une parcelle et après s'être reposé le groupe prit la décision d'aller cherche le marchand Rhotan Vor afin qu'il amène ses véhicules pour transporter le plus gros du trésor.

 

Une autre surprise attendait le groupe. Un autre groupe mené par un defiler les attendait à l'extérieur et voyant de qui il s'agissait, les aventuriers ne firent pas de détail. Le combat fut sanglant et les aventuriers ne laissèrent même pas le temps au defiler de détruire l'environnement. Bjorkus récupéra un énième trophée sur leur ennemi, comme à son habitude.

 

Les explorateur retrouvèrent Rhotan Vor à l'entrée du canyon et il s'empressa de conduire sa caravane à l'entrée de la chambre forte. Une fois le trésor chargé, tous se mirent en route pour se rendre à la cité de Tyr. D'autres mésaventures attendaient les aventuriers, en particulier l'attaque d'un silk wyrm pendant une nuit. Ce fut une rencontre avec un membre d'une autre Maison Marchande qui clôtura cette aventure. La Maison Tsalaxa, qui était à l'origine de la chute de la Maison Madar, tenta par le biais d'un de ses membres de récupérer le trésor de Darom Madar. L'ennemi fut vaincu et le groupe put rentrer à Tyr sans autre désagrément. Quelques jours suffirent à Rhotan Vor pour vendre le trésor et le groupe reçu sa récompense en échange. De toute évidence, le groupe s'était fait un ami de la Maison Wavir à laquelle Rhotan Vor appartenait, mais un mortel ennemi de la Maison Tsalaxa.

 

Une confortable somme d'argent en poche, le groupe entreprit de faire quelques achats avant de se lancer dans une nouvelle aventure.

 

 

LE VISAGE DANS LA PIERRE

 

* Le groupe est contacté par un marchand qui leur parle du Visage dans la Pierre, un lieu caché qui serait situé à quelques jours de marche de Tyr.

* Les aventuriers sont attaqués par un templar au service du roi-sorcier Hamanu et sont vaincus. A leur reveil, trois d'entre eux ont un tatouage au poignet qui signifie qu'ils ont un lien avec Hamanu.

 

 

 

* Les aventuriers partent de Tyr dans la direction générale où se trouverait le Visage dans la Pierre.

* Rencontre avec des crystal spiders.

*Arrivée au bord d'un gigantesque tempête circulaire, comme un énorme dust devil. Des raiders sont présents ont des prisoniers. Un combat commence. Des raiders envoient les prisoniers dans la tempête. Quelques prisoniers sont sauvés par les aventuriers. Ils rentrent dans la tempête et se retrouvent en son centre. Le visage dans la Pierre est découverte.

 

 

* Dans les premières caverne, affrontement avec des Hejkins. Une clé est trouvée sur leur chef, ce qui permet d'accéder à une section construite.

* Plusieurs combat contre des morts-vivants.

 

 

* Un autre groupe arrive et affronte les aventuriers qui sont victorieux.

* Arrivée dans une grande salle au centre de laquelle il y a un grand trou dans lequel un objet brille. Combat contre un Silk Wyrm.

 

 

* Les aventuriers trouvent le premier fragment de la Crown of Dust et apprennent l'existence passée d'un primordial appelé Ul-Athra. Il aurait affronté le Dragon qui aurait brisé la couronne en trois parties. La couronne parle et incite les aventuriers à retrouver les autres fragments dans le but de retrouver Ul-Athra.

* A la sortie, les aventuriers sont attaqués par des elfes et des morts-vivants à la solde d'un puissant mort-vivant appelé Yarnath the Skull. Sa forteresse mobile est non loin et le groupe doit utiliser tous ses talents pour lui échapper. Retour à Tyr.

 

LA VALLEE DES PILIERS

 

* Le groupe décide de rechercher des informations sur Ul-Athra et le reste de la couronne. Un barde de la ville leur parle du Lac des Rêves Dorés, non loin d'Urik, qui aurait la capacité de donner des visions à qui le visite.

* Novakri est contactée par un templar d'Hamanu par le biais du tatouage qui lui apprend que le groupe possède le fragment de la couronne et va se rendre au Lac des Rêves Dorés. Sachant cela, une alternative s'offre au groupe. Se rendre dans la Forest Ridge, par delà les ringing Mountains pour y rencontrer les halflings qui ont une grande connexion avec les esprits de la nature.

* Le groupe quitte Tyr à la recherche d'un passage à travers les montagnes.

* Rencontre avec un Mul Druid nommé Darok qui explique qu'il est le prochain gardien de la Vallée des Piliers. Au retour d'un pèlerinage pour découvrir Athas et son environnement, le druide s'est rendu compte que la Vallée était investie par des Giths. Inquiet pour son mentor, il demande l'aide du groupe qui accepte.

* Ensemble ils combattent les giths et découvrent que le mentor de Darok a été tué.

 

 

* Une caverne encore inexplorée se découvre à eux et il y affrontent le chef des giths qui semble moins dégénéré que les autres. Ils y trouvent un étrange objet en argent, faisant partie, d'après des peintures dans la grotte, d'une tablette que les giths auraient apporté il y a très longtemps sur Athas à bord d'un vaisseau volant.

 

 

 

* Darok informe que comme son mentor est mort, il doit accomplir un rituel afin de devenir le gardien de la Vallée des Piliers. Il envoie le groupe chercher des composantes qui lui manquent pendant qu'il se prépare.

* Après un affrontement avec un terrible Tembo, les aventuriers sont vaincus par un groupe de Cyclops.

 

 

* Seule Dara parvient à s'échapper. Elle revient à la Vallée des Pilliers et Darok accomplit le rituel faisant de lui le gardien de la Vallée.

 

 

LA FORTERESSE ABANDONNEE

 

* Sa mission compromise suite à la perte de ses compagnons, Dara se rend à l'oasis Silver Spring et y est rejointe par deux elfes de sa tribu, un seeker nommé Aelar et un moine nommé Theren. Ils sont rejoints par deux sœurs humaines, Jen Liutar, une guerrière, et Shena Liutar une rogue.

* Le groupe à nouveau constitué retourne vers les Ringing Mountains et y trouve l'entrée d'un tunnel gardé par des Tareks.

 

 

* Après plusieurs affrontements, le groupe parvient à se faufiller dans le complexe de cavernes et découvre un ancien escalier menant très haut dans la montagne.

 

 

* Arrivé en haut le groupe y découvre une forteresse en ruine, vestige d'un lointain passé. Les aventuriers en commencent l'exploration et affrontent quelques ghoules.

 

 

* Un passage secret est découvert, mais hélas, cela marque une nouvelle défaite du groupe qui est terrassé par un groupe de ghoules assisté d'une apparition fantomatique. Dara, à nouveau guidée par les esprits, parvient à s'échapper.

 

 

* Elle revient par miracle à Silver Spring et y reconstitue son groupe. Un autre seeker ,Erdan, la rejoint, ainsi qu'un autre moine de sa tribu, Thoren. Une humaine battlemind, Mikal et un minotaure ranger, Deoldus complètent le groupe.

* Tous se rendent au complexe de cavernes et doivent affronter des tareks qui se sont à nouveau organisés mais en plus faible nombre. Un passage sous la montagne leur est bloqué lorsqu'un tarek fait effondré un ancienne galerie de mine.

* Le groupe parvient à défaire les ghoules et se voit offert un trésor inestimable par le fantôme libéré, un magnifique arme en obsidienne enchantée. Il leur est révélé qu'un passage existe non loin de la forteresse menant plus haut dans la chaine de montagne.

 

 

 

 

OMBRE ET LUMIERE

 

* Les aventuriers continuent leurs pérégrinations dans les Ringing Mountains.

* Après avoir affrontés la faune locale, un groupe de lions des montagnes et des araignées géantes, ils arrivent à un camp de goliaths.

 

 

 

* Leur chef leur explique qu'il traque un esprit maléfique qui se terre dans une caverne non loin. Il propose au groupe de s'en charger. Celui-ci accepte.

* Le groupe entame l'exploration des cavernes et doit vite affronter des créatures élémentaires de la pierre. Ils sont ensuite contacté par le « maître » des lieux qui est surpris par leurs actions hostiles et propose une trêve.

 

 

* Le groupe rencontre alors un nain druide, gardien de ces cavernes, et explique que le goliath qui les a recruté a de mauvaises intentions et cherche à détruire tous ceux qui ne sont pas baignés par la lumière su soleil d'Athas.

* Pour réparer leur erreur, les aventuriers souhaitent ressortir pour punir le goliath de les avoir trompés. Ils rencontre son second dans les cavernes et affrontent finalement le prêtre du soleil à l'extérieur.

 

 

 

*Le groupe, victorieux, peut continuer son voyage. Le nain druide les récompense en leur offrant des objets enchantés par les esprits de la terre, notamment un magnifique javelot.

* Le nain leur propose un moyen plus rapide pour franchir les Ringing Mountains. Un passage dangereux cependant car un ancien esprit maléfique y réside. Le groupe décide d'accepter la proposition et retourne à nouveau dans les profondeurs des montagnes.

* Dans une série de cavernes pourvues de trous enflammés, les aventuriers rencontrent d'étranges créatures liées à l'élément feu. Des chiens cracheurs de feu, des serpent enflammés et des esprits mineurs maléfiques. Ils arrivent finalement dans une grande caverne dans la seule issue semble être un mur parcouru de runes étranges et flamboyantes.

 

 

* Un esprit maléfique puissant fait son apparition et affronte le groupe. Le groupe est victorieux, mais leur ennemi emporte avec lui Mikal dans la mort au moment de son dernier souffle.

 

 

 

UNE FORET SUR ATHAS !

 

* Le mur bloquant le passage ayant disparu à la mort de l'esprit maléfique du feu, les aventuriers suivent le seul chemin possible.

* Le tunnel se peuple de champignons comestibles et une source d'eau claire, une grande surprise pour le groupe habitué au déserts arides.

* Le groupe parvient finalement à sortir des Ringing Mountains pour se trouver dans une forêt qu'ils ne pensaient pas pouvoir exister. Après la découverte surprenant d'un tel lieu, le groupe examine une statue colossale à moitié enfuie dans la terre. De la magie primale y est détectée mais sa fonction reste un mystère.

* Le groupe repère des traces appartenant à des créatures humanoïdes petites, probablement des halflings et décident de les suivre. Ils sont alors neutralisés par des chasseurs halflings.

* Ils se réveillent dans un camp de halflings construit à même la forêt, en harmonie avec l'environnement naturel. Ils sont prisonniers dans des cages de bois.

* Alors que des préparatifs sont faits dans le camp pour repas spécial, une corne sonne au loin pui se rapproche, provoquant de l'agitation dans le village.

* Un groupe de halfling est arrivé au village. L'un d'eux s'adresse aux aventuriers en Common. Après avoir posé plusieurs questions, il ordonne la libération des personnages et les emmène voir l'Oracle Esprit à quelques jours de marche du village.

* L'Oracle Esprit vit dans une ziggourat au centre d'un village plus grand appelé Ogo. L'Oracle est une halfling. Elle informe le groupe que leur arrivée avait été prévue il y a longtemps par les esprits de la forêt. Elle conforte le groupe dans le fait que trouver ce qui est advenu Ul-Athra est la voie à suivre. Elle apporte son aide en ajoutant au groupe deux « enfants des esprits », deux personnes qui ont un héritage certain avec les éléments (Len une warlord et Kordash un guerrier).

* L'Oracle indique que le groupe devra se procurer quatre reliques élémentaires du passé afin de pouvoir libérer ou faire revivre Ul-Athra. Elle ne sait où son ces reliques mais sait où se trouve le deuxième fragment de la Crown of Dust, au delà de la Vallée des Béhémoths.

* Guidé par un groupe de chasseurs, le groupe est vite livré à lui-même et doit affronter des plantes carnivores.

 

 

* Arrivée à la Vallée des Béhémoths. Le groupe parvient à éviter la majorité des créatures en laissant Deoldus le ranger minotaure amadouer les bêtes. Non loin des ruines dans lesquelles est censée être le fragment, le groupe doit affronter un groupe de Béhémoths accompagnés d'autres créatures usant de la foudre.

 

 

* L'entrée des ruines est gardée par des statues pourvues d'ailes qui prennent vie et attaquent. A l'intérieur, le groupe doit affronter divers morts-vivants et d'après l'architecture et les fresques encore visibles se rend compte que ce lieu était dédiée à la vénération de l'élément Eau.

 

 

* Une rencontre avec une magicienne qui se révèle appartenir à un groupe qui est persuadé que le roi Kalak n'est pas mort et souhaite le retrouver se termine en combat dont le groupe sort vainqueur. La salle finale est ouverte par Len. Le groupe rencontre alors des créatures entièrement composées d'eau qui annoncent que seul l'élu pourra sortir de ce lieu l'héritage qui lui est destiné. Croyant au début Dara est cet « élu », il s'avère que Len est concernée. Elle récupère une armure renforcée par les éléments et un trident ayant appartenu à un héros du passé. Le deuxième fragment de la Corwn of Dust est trouvé en ce même lieu comme l'avait prédit l'Oracle Esprit.

* Le groupe sort en refermant la porte du sanctuaire dédié à l'Eau et repart pour Tyr.

 

 

PROBLEME DANS LES MINES

 

* Le groupe redescend les Ringing Mountains par un chemin plus rapide et plus praticable. Rencontre avec des chasseurs Broghs hostiles.

* Arrivée à Tyr, le groupe entend parler de problème dans les mines de fer où plusieurs mineurs auraient trouver la mort. Kordash indique que peut-être les esprits de la terre y sont présents donc le groupe décide de s'y rendre.

* Rencontre au camp près de l'entrée des mines avec le Capitaine Zalcor qui tente de résoudre cette affaire. Plusieurs gardes ont été envoyés dans les mines mais ne sont pas revenus. Devant l'insistance du groupe, il les autorise à rentrer dans les mines sans pouvoir leur promettre son aide.

* Le groupe arrive dans les mines et découvre bientôt les corps de mineurs tués par des créatures. Rencontres avec des monstres abominables qui n'ont rien à voir avec les esprits de la terre.

 

* Une ouverture a été percée dans le fond de la mine vers un autre lieu sous la terre. Ce lieu est habité par des créatures des plus étranges avec à leur tête une créature humanoïde pourvues de tentacules en guise de bouche. Des cadavres de gardes sont trouvés avec un trou dans le crâne et plus de cervelle. D'autres gardes sont rencontrés et ne sont plus eux-même mais sous l'influence d'une puissance psychique. Une créature capable de parler par télépathie. Avant de les attaquer, la créature révèle au groupe qu'elle sert le Elder Brain et est venue pour trouver de nouveaux esclave pour sa communauté.

* La créature est forcée de fuir le combat et fait effondrer le tunnel par lequel elle s'échappe, interdisant ainsi toute poursuite. Les gardes encore en vie sont libérés de influence psychique de la créature.

* Avant de repartir, une partie de la caverne s'effondre alors que des créatures font leur apparition. Le combat rapide permet au groupe de voir que les créatures ont percé un tunnel qui s'enfonce dans la terre plus profondément. Kordash ressent quelque chose d'étrange, comme un appel, mais ne dit rien pour le moment.

* Le groupe décide de ressortir de la mine afin de faire leur rapport au capitaine Zalcor, content de récupérer sains et saufs une partie des gardes.

* De retour à Tyr, le groupe reçoit bientôt une convocation du Ministres des Mines.

* Le Ministre Borger, qui gère la mine de fer, demande au groupe un rapport détaillé de leur exploration. Après avoir demandé de nombreuses précisions, qu'il note par écrit, il charge le groupe de retourner dans la mine afin de s'assurer qu'aucun danger ne menacera les mineurs par le tunnel ouvert par les créatures.

* Le groupe retourne donc dans la mine et explore le tunnel. Kordash ressent à nouveau quelque chose d'étrange, comme un appel. Ce signal permet au groupe de se diriger dans le labyrinthe de tunnels creusé par les umber hulk. Quelques rencontres avec ces créatures conduisent finalement le groupe à un gigantesque mur de pierre sur lequel est gravé dans la langeu primordiale « Ici repose la Pierre Solitaire ». Des créatures élémentaires émergent de la paroi de la grotte afin de défendre ce que cache le mur. Après négociation et grâce à la présence de Kordash, les gardiens se retirent pour laisser passer le groupe.

* Le mur s'ouvre et révèle une grande caverne. Au fond de celle-ci, des escaliers creusés dans la roche conduisent à une plateforme sur laquelle il y a une statue d'un humain les mains formant une coupe dans lesquels repose une géode parcourues de lignes colorées.

* En approchant, deux énorme rochers se mettent à bouger pour révéler des earth drakes, heureusement « jeunes ». Le groupe sort vainqueur d'un combat inévitable et Kordash peut alors s'emparer de la Pierre Solitaire.

* Le groupe exténué récupère de ses combats et Kordash étudie avec soin la relique de la terre. Il prononce alors des paroles anciennes, inconnues de tous et le groupe se retrouvé immédiatement transporté à l'extérieur, à environ un mile de Tyr, dans quelque ruine du passé. Intrigués par cet événement, le groupe retourne à la cité libérée.

 

TROUBLES A SILVER SPRINGS

 

* Le groupe entend les dernières nouvelles de la région. Ils apprennent qu'un problème est survenu à Silver Spring, le lieu où réside la tribu de Dara, Erdan et Thoren. Souhaitant en savoir plus, le groupe cherche à contacter une caravane qui est récemment arrivée. L'une, venant d'Urik, est forcément passée par l'oasis.

* Le groupe se rend au quartier où se trouver la caravane et demande audience à un responsable. Le groupe est introduit chez le caravanier et découvre bientôt que Dara est recherchée par Urik. Le caravanier, travaillant pour la House Stel, leur apprend qu'il a un contrat avec Urik pour appréhender Dara et ses compagnons. Ils apprennent aussi que l'armée d'Urik est responsable des troubles de Silver Spring. Un combat s'ensuit et le groupe sort vainqueur.

* Les gardes de Tyr arrivent et demandent des explications. Le groupe est conduit chez le capitaine Zalcor avec qui ils ont déjà eu affaire lors du problème dans les mines. Après quelques explications et un mise en garde concernant la Maison Stel, le groupe compte savoir exactement ce qui est arrivé à Silver Spring.

* Les aventuriers quittent à nouveaux Tyr avec l'intention de couper à travers le désert pour se rendre plus rapidement à Silver Spring.

* Pendant le voyage dans le désert, Dara est contactée par des esprits qui lui ouvrent un nouveau champ d'exploration spirituelle en lui permettant de faire appel aux esprit de l'eau. Elle devient ainsi une Rainbringer.

* Le groupe rencontre un groupe d'elfes appartenant à la tribu des Silver Hands à laquelle Dara, Erdan et Thoren font partie. Ils expliquent que le tribu a dû se déplacer à cause de l'armée d'Urik. Ils conduisent donc le groupe au nouveau site de la tribu et là ils rencontrent le chef, Thoramund Silver Hands. Celui-ci explique que des soldats d'Urik sont arrivés à Silver Spring en exigeant que l'oasis soit remise entre les mains d'Urik. Thoramund a tenté de négocier mais les envoyés d'Urik n'étaient pas disposés à parlementer. Ils ont donc pris l'oasis par la force. La tribu des Silver Hands a pu s'enfuir dans le désert, mais a perdu quelques membres dans la bataille. Suite à l'entrainement dont tous profitent (mise à part Dara qui a reçu le sien des esprits), Thoramund confie une mission au groupe. Il s'agit d'empêcher un convoi de ravitaillement venant d'Urik d'arriver à Silver Spring. Les aventuriers repartent donc dans le désert.

* Pendant la traversée du désert, les aventuriers découvrent des ruines anciennes. La couronne portée par Dara incite le groupe à l'explorer. Sur place les héros sont vite confrontés à des créatures humanoïdes étranges utilisant des cloches pour activer certains pouvoirs psychiques. Plusieurs combats contre ces créatures conduisent le groupe à un affrontement final dans une salle souterraine. Leurs ennemis vaincus, les aventuriers découvrent avec surprise et contentement le troisième et dernier fragment de la couronne! Celle-ci est enfin reconstituée et ses souvenirs lui reviennent peu à peu. Elle explique au groupe ce qu'était la période appelée Green Age, la découverte de la magie, l'avènement de Rajaat et les Cleasing Wars qui ont transformé Athas en un monde désertique. La couronne se souvient de l'affrontement entre Ul-Athra et Le Dragon. Ul-Athra vaincu a été plongé dans un profond sommeil. La couronne sait maintenant où se trouve Ul-Athran mais il reste encore au groupe la lourde tâche d'acquérir les trois reliques élémentaires manquantes. Le groupe continue donc sont voyage en direction de la route menant à Silver Spring après un repos bien mérité.

* La suite du périple dans le désert force le groupe à affronter un gigantesque vers du désert. Ensuite, ils rencontrent d'étranges créatures ressemblant à des lions pourvus d'ailes. Il s'avère que ces créatures parlent et le groupe apprend que Thoramund aurait déjà négocier avec elles par le passé. Les créatures, cependant, demandent aux aventuriers si ils ont apporté une offrande. Ne souhaitant se séparer de leurs biens et ne sachant quelle offrande pourrait contenter de telles créatures, le groupe passa son chemin et poursuit son périple.

 

LE CONVOI

 

En continuant leur route à travers le désert, les aventuriers finirent par rencontrer la route reliant Silver Spring et Urik. En l'observant, le groupe déduisit que le convoi de ravitaillement n'était pas encore passé. Il attendit donc la venue du convoi. Ils furent surpris par le nombre de soldats montés sur des inix. Malgré l'avantage numérique du convoi, les héros décidèrent d'attaquer.

Malheureusement pour eux, les soldats et leurs alliés étaient non seulement nombreux mais compétents. La bataille fut rude et malgré l'assistance des esprits de la nature, le groupe dut battre en retraite.

Récupérant leurs forces loin de la route, les aventuriers retournèrent à la route le lendemain, confiants. Le nombre de soldats du convoi avait un peu diminué après l'affrontement. Après un rapide combat contre des scouts qui surveillaient l'arrière du convoi, les aventuriers rattrapèrent ce dernier, notamment grâce à quelques inix récupérés lors du premier combat.

Le groupe attaqua l'arrière garde et fut rapidement débordé. Pour la deuxième fois, la retraite fut de rigueur, à une différence. Trois membres de groupe ne purent s'enfuir et furent vaincus. Il s'agissait de Kordash, de Len et de Thoren.

 

LA DEROUTE

 

Ainsi donc après une rude bataille contre les soldats du convoi de ravitaillent venant de la cité-état d'Urik et allant à l'oasis Silver Spring, trois des héros furent capturés: Kordash, Len et Thoren. Il était aisé de s'imaginer quelle valeur ces personnes allaient avoir aux yeux des Templars d'Urik. Deux enfants des esprits, des êtres peu communs dans la région de Tyr allaient sans aucun doute éveiller la curiosité d'Urik.

C'est inconscients et dépouillés de leur équipement que les trois aventuriers franchirent les portes de l'oasis fortifiée. Là ils furent remis à l'autorité locale, le Haut Templar du nom de Darkatraj. Assisté par un psion de grande puissance, le Haut Templar commença l'interrogatoire des prisonniers.

Une chose, cependant vint troubler la procédure peu agréable pour les héros. Un garde annonça que l'un des objets découverts sur l'un des prisonniers au moment de leur capture avait disparu. Il s'agissait d'une orbe de pierre parcourue de lignes de diverses couleurs.

Kordash fut interrogé à ce sujet étant donné que l'objet avait été trouvé sur lui et lorsque le Haut Templar lui demanda ce que c'était, il répondit : « Cette relique annonce la fin de ton maître et de la tyrannie qui règne dans la région. »

Darkatraj n'apprécia pas du tout la réponse de Kordash et continua de la questionner au sujet de la relique. Kordash s'obstina à ne pas vouloir répondre. Étrange phénomène, Kordash semblait protégé des sondes mentales qu'utilisait le psion. Rempli de frustration et de colère le Haut Templar menaça de tuer un des prisonniers si Kordash ne répondait pas.

Ce dernier pensa que ni lui, ni ses compagnons prisonniers ne resteraient en vie longtemps aux mains des forces d'Urik et donc choisit de ne pas parler.

Devant cette obstination, le Haut Templar ordonna la mise à mort de Thoren. Ce dernier fur amené devant Kordash et un demi-géant le transperça de part en part sous les yeux remplis de larmes de Kordash. Len, qui semblait également avoir une résistance aux sondes mentales du psion, apprit de la bouche de son frère élémentaire la mort de l'elfe.

Ne pouvant arracher les secrets aux deux enfants des esprits, Darkatraj décida qu'il fallait envoyer ces deux prisonniers à Urik pour qu'ils soient livrés à son maître, Hamanu.

 

Pendant ce temps, le reste du groupe qui réussit à battre en retraite du terrible combat marchait dans le désert brulant d'Athas. Ils avaient décidé de revenir au campement de la tribu des Silver Hands. Cherchant un endroit à l'abri du soleil écrasant pour faire une pause, le groupe trouva quelques formations rocheuses. Les trois compagnons s'y rendirent pour y trouver un peu d'ombre. A leur grande surprise, ils y découvrirent aussi une orbe de pierre, pas n'importe laquelle cependant. Il s'agissait de la relique trouvée par le groupe sous les mines de Tyr.

Que ceci pouvait bien signifier?

 

MESSAGE DU FUTUR

 

C'est plus tard dans la journée que le groupe vit des ruines au loin. Certains éclats lumineux en provenaient. Ils s'en approchèrent et à quelques mètres des premières pierres de l'ancien lieu, le sable se mit à se mouvoir, agité par le vent, et prit rapidement une forme humanoïde telle un géant de sable. Juste avant cela, le groupe put apercevoir dans les ruines une arches de pierre qui paraissait ne pas avoir subi le passage du temps.

Le groupe affronta la créature composée de sable. Le combat fut rude et bien que la tactique employée ne fut pas excellente, la créature fut vaincue. Les ruines étaient à la portée des questeurs. Intrigués par l'arche intacte, le groupe s'en approcha. Un étrange vrombissement semblait en provenir. Deoldus toucha l'arche et celle-ci réagit en s'entourant immédiatement d'une lueur aveuglante. Le flash soudain obligea chacun à se couvrir les yeux et une fois la lumière dissipée le groupe vit que l'arche était maintenant habillée d'un rideau de lumière multicolore en son centre. Avant d'agir, une forme émergea de cette lumière. Le groupe s'attendait probablement à une menace mais ce qui apparut était une elfe d'un âge avancé aux longs cheveux couleur rouille. Elle semblait quelque peu familière au groupe. Certains avaient sortis leurs armes en préparation à un affrontement et la vieille elfe leur adressa un sourire et leur dit : « Si vous saviez quel plaisir j'ai à vous voir. Ne vous inquiétez pas, c'est moi, Dara ». Une explication était cependant nécessaire, car le groupe ne pouvait saisir comment une Dara plus vieille pouvait se trouver en ce lieu et à ce moment. Elle expliqua donc qu'elle avait remonté le temps pour leur donner une information capitale pour leur quête. Dans le futur, le groupe n'avait pas réussi à trouver les quatre reliques élémentaires et donc Ul-Athra n'avait pas pu être réveillé afin de les aider dans leur lutte contre les rois-sorciers et le Dragon. Il leur manquait la relique affiliée à l'eau. La vieille Dara informa donc le groupe que cette dernière se trouvait dans la dernière mer se trouvant sur Athas, une mer appelée Marnita. Le groupe du futur ne pouvait plus la trouver car le Dragon avait apparemment mis la main dessus en apprenant l'objectif du groupe. Il était parvenu à la détruire, réduisant à néant tout espoir de tirer Ul-Athra de son sommeil éternel. Dara donna quelques informations qui permettraient au groupe de trouver Marnita et la relique, puis elle repartit par le portail en conseillant au groupe de trouver un lieu appelé Nexus lorsqu'ils chercheraient la Dernière Mer.

 

RENFORTS

 

Le groupe parvint à rejoindre la tribu des Silver Hands et exposa à Thoramund, son chef, tout ce qui était arrivé, en, particulier leur échec avec le convoi et la capture de leurs compagnons. Le chef elfe acquiesça et dit qu'une époque bien sombre venait de s'abattre sur la tribu. Cependant, le groupe demeurait un espoir certain tant que Dara serait présente.

Elle était une Rainbringer, investie par les esprits d'Athas de pouvoirs qui méritaient le respect. Il y avait en effet très peu de Rainbringer sur Athas car l'élément Eau était sans aucun doute le plus rare.

Le groupe se reposa un journée avant de reprendre la route avec deux nouveau compagnons, un mul combattant qui vénérait les esprits de la terre et du vent, appelé Kard et un demi-elfe psion nommé Aelar.

Tous partirent à nouveau dans le désert avec l'intention de trouver la relique du Feu. Celle-ci aux dire de la Dara du futur devait se trouver dans les Smoking Crown Mountains, non loin d'Urik.

En chemin, de nouvelles ruines furent découvertes et le groupe décida de l'explorer au cas où ils trouveraient de quoi les aider dans leurs futurs affrontements.

Ces ruines, comme beaucoup d'autres sur Athas, étaient le repaire de monstres dangereux. Cette fois-ci le groupe fut confronté à des créatures reptiliennes à huit pattes dont le regard avait des effets néfastes pour le groupe. Tous s'en sortirent et le groupe explora le reste des ruines. Un passage éboulé les intrigua et lorsque Aelar détecta de la magie au delà de l'éboulement, l'intérêt du groupe pour ce passage encombré s'accrut. Sous le regard suspicieux de Kard, Aelar accomplit un étrange rituel qui ouvrit un passage à travers le couloir effondré. Celui-ci se referma derrière eux.

Mais Athas, toujours fidèle à sa réputation offrit au groupe de nouveau dangers. Ce son des morts-vivants qui accueillirent le groupe de questeurs. Ceux-ci étaient visiblement intelligents de par leur tactique de combat et le groupe fut testé à la dure. C'est finalement le maître des lieux qui alla à la rencontre du groupe afin de les punir de leur intrusion, un profanateur mort-vivant qui avait pour idée de fabriquer une armée pour déferler sur le monde. Le groupe parvint à défaire ce sorcier puissant mais Aelar fut tué. L'ennemi mort-vivant, une fois vaincu, fut automatiquement réduit en poussière qui disparut presque aussitôt. Il eut juste le temps de dire qu'il n'en avait pas fini avec eux.

Une brume étrange et mortelle bloquait le chemin du groupe. Il fut décidé de revenir en arrière mais Aelar n'était plus là pour accomplir de nouveau le rituel de passage. Le groupe observa, essayant de juger si le passage pouvait être débloqué manuellement mais, même en demandant aux esprits, Dara détermina qu'un danger potentiel d'effondrement sur le groupe existait. C'est alors que le groupe se rappela qu'il avait en sa possession la relique affiliée à la Terre, la Pierre Solitaire. Dara sortit la pierre de son sac et la tendit vers le passage effondré. Les gravas s'écartèrent alors et un passage fut ouvert. Le groupe put sortir à l'air libre.

L'étrange nuage glacial et mortel intriguait toujours le groupe et tous y retournèrent après un long repos pour tenter quelque chose. C'est Kard qui réussit le premier à le traverser, ce qui permit au groupe de trouver le laboratoire du profanateur. De nombreux objets qui n'avait pas d'utilité au groupe furent abandonnés. Un bâton parcouru d'écritures fut trouver et brisé en deux par Deoldus. Il en conserva néanmoins les deux morceaux au cas où.

 

Les aventuriers repartirent dans le désert pour se diriger à nouveau vers le nord, en direction des Smoking Crown Mountains.

 

UNE TEMPETE OPPORTUNE

 

Soudain une tempête de sable s'abattit sur la région et le groupe ne fut pas épargné. Chacun tenta de progresser et de trouver un abri main en vain. Fort heureusement, la tempête ne dura que quelques heures et bientôt le ciel fut dégagé et le soleil brulant d'Athas accabla le groupe à nouveau. Le groupe parvint à se reformer et non loin, un corps étendu dans le sable fut trouvé. Il s'agissait d'une jeune femme épuisée par son voyage dans le désert. Dara s'en occupa, lui prodigua les premiers soins et lui donna un peu à voire et l'humaine s'éveilla de son inconscience. Elle dit s'appeler Kyria. Dara affirma que les esprits l'avaient mise sur le chemin du groupe afin de palier à la perte tragique de Aelar. Kyria fut discrète sur la raison de sa présence dans le désert mais décida d'accompagner ceux qui lui avaient sauvé la vie.

Cherchant un endroit pour se reposer, le groupe fut attaqué par une créatures entièrement composée de sel accompagnée de cadavres humanoïdes et d'autres de hyènes. Un combat qui permit au groupe de voir Kyria en pleine action. Cette jeune étrangère savait se battre, c'était évident. Sa technique particulière visait à percevoir chez l'ennemi un point faible où porter une attaque décisive. Une bien dangereuse jeune femme cette Kyria.

Pendant la nuit, un groupe de Silk Wurms parvint à surprendre le groupe mais cela n'empêcha pas les aventuriers de remporter une nouvelle victoire.

 

Le groupe finit par arriver en vue de la route reliant la cité d'Urik et le village client Makla. Ils pouvaient voir au loin les montagnes fumantes vers le nord, leur prochain objectif. Afin d'obtenir des nouvelles de la région, Kyria et Kard se proposèrent de se rendre à Makla. La jeune femme prit le temps de se déguiser et les deux compagnons entrèrent dans le village après avoir été quiestionnés par les gardes. Dans l'auberge locale, Kyria eut l'étrange sensation d'être observée. Elle choisit la prudence et informa Kard qu'elle préférait partir de Makla. tous deux rejoingnirent le groupe qui les attendait quelque distance de là.

Le groupe quitta donc la périphérie de Makla et longea les bords du lac des Rêves Dorés. Ils se rendirent vite compte que les vapeurs dégagées par la montagne seraient toxiques à moins de trouver quelque moyen de filtrer l'air et le hazard mit sur leur chemin une caravane de demi-elfes. Ils s'y rendirent afin d'acheter quelques articles utiles à leur voyage. Après un moment de méfiance de la part de la femme en charge de la caravane, cette dernière semblait avoir ce que le groupe recherchait. Avant que la transaction n'aie lieu, un femme sortit de l'une des roulottes de la caravane et agit comme si elle avait déjà vu Dara. Elle expliqua qu'elle l'avait vu dans un rêve, raison pour laquelle la caravane s'était installée au bord du lac bouillonnant. Dans son rêve, elle avait vu Dara se diriger vers la montagne fumante et par la suite entourrée de flammes. Après quelques spéculations sur la signification du rêve, un groupe de soldats d'Urik arriva sur les lieux.

Un templar les accompagnait, ainsi qu'un pratiquant de la Voie. Le templar exigea que le groupe lui livre Kyria sans donner auncune explication. Telle était la vie sur Athas, les templars, serviteurs des rois-sorciers, bénéficiaient d'un pouvoir d'autorité dans les cités-états et leurs abords. Le groupe, cependant, ne se laissa pas intimidé et refusa d'obtemperer. Le combat fut inévitable à ce stade de la "négociation". Depuis le début de leurs aventures, le groupe n'avait jamais réussi à vaincre un templar. Ce jour-ci fut différent sur un point. Le groupe parvient à défaire le templar mais Dedolus perdit la vie.

Un cairn fut érigé en son honneur et il fut enterré avec ses armes et autre équipement. Personne ne songea à le dépouiller pour acroitre la survie du groupe.  

C'est alors qu'un discussion commença sur la rééle présence de Kyria. tout le monde avait accepté le fait invoqué par Dara que la jeune femme avait été mise sur le chemin du groupe par les esprits d'Athas, mais certains voulaient en savoir plus.

Kyria finit par céder et révèla qu'elle avait été au service de la Maison Stel, celle-là même qui avait tendu un ambuscade au groupe à Tyr. Son emploi était, semble-t-il de se débarrasser de profanateurs. Elle fut dupée cependant et conduite à tuer un préserveur, chose qu'elle découvrit par la suite et ne put accepter. Après une altercation avec son employeur, elle dut fuir Urik en catastrophe sous peine de perdre la vie. La Maison Stel est trés puissante à Urik.

 

LA MONTAGNE FUMANTE

 

Juste avant de se remettre en marche vers la montagne fumante, un minotaure du nom de Goeban, qui semble-t-il avait voyagé un bon moment dans le désert, se présenta au groupe. Il avait une vénération particulière avec les esprits d'Athas, qui lui conferraient d'interessantes capacités lors des combats. C'était un barbare, investi par certains esprits d'une force prodigieuse qui devait completer le groupe et l'assister dans sa quête. Dara vit encore un signe des esprit par cette arrivée  opportune.

Le groupe partit donc vers la montagne fumante et après avoir rencontré des ruines infestées de dune reapers, arriva aux abord de la montagne fumante. Il s'agissait d'une plaine de basalte d'oû s'échappait des volutes de vapeurs nocives. Munis de leurs masques, les aventuriers poursuivirent leur chemin. Ils croisèrent plusieurs bassinsd'eau boueuse et bouillonnante d'oû régulièrement d'échappait des geysers. Ce liquide était bien sûr impropre à la consommation. Voyant ce paysage de séolation le groupe fut soulagé d'avoir penser à acheter des provisions pour le voyage. Une rencontre avec des scorpions géants leur donna l'ambiance de cette localité.

Ils croisèrent bientôt un groupe de grandes créatures réptiliennes avec le buste humanoïde et le bas de serpents, des salamandres. Ces créatures parlaient le primordial, langue que pratiquaient Goeban et Dara (cette dernière fut surprise de pouvoir comprendre et parler cette langue, capacité qui lui avait été transmise par la Pierre Solitaire).

L'une des créatures informa le groupe qu'il violait le territoire des salamandres et leur demanda de rebrousser chemin. Le groupe ne l'endtendit pas de cette oreille et malgré une tentative de diplomatie, un combat s'ensuivit. Le groupe sortit vainqueur et continua sa route, guidé par les vibrations de la Pierre Solitaire qui semblait "ressentir" la présence de la relique liée au Feu.

Le groupe trouva l'entrée d'un tunnel dans le flanc de la montagne fumante mais celle-ci était gardée par des salamandres. Ne disposant d'aucun moyen d'approcher furtivement, le groupe attaqua de front et le combat couta la vie à Kyria.

 

UNE NOUVELLE RECRUE

 

Diminué d'un membre,  le groupe décida de retourner en arrière afin de trouver de l'aide. Kard proposa de se rendre à Urik afin de trouver quelqu'un d'adéquat. Il pensait certainement à un guerrier ou un gladiateur. Il ne pouvait pas être plus loin de la vérité, les voies des esprits d'Athas sont si étranges.

Le groupe voyagea jusqu'à Urik et s'installa à environ une heure de marche de la cité. Kard quitta le groupe pour se rendre dans la cité.

La Veiled Alliance, cette organisation qui lutait contre les rois-sorciers et abhorrait l'utilisation de la magie profanatrice avait suivi  la progression de la quête dans laquelle Dara s'était lancée. De part ses quelques aventures avec le swordmage Etan, Dara avait pu entrer en contact avec l'organisation tentait de survivre. Mise à part Tyr où l'opression du roi-sorcier et des templars n'éxistaient plus, les autres cités-états n'avaient pas vu leur situation s'améliorer.

La Veiled Alliance d'Urik avait reçu un message de celle de Tyr en leur demandant de suivre à leur tour la progression de la quête de Dara et de lui fournir assistance si possible. L'un de ses membres, Ulera, druide et magicienne de son état, fut choisie pour rejoindre le groupe. Ulera, une humaine, prit contact avec Kard après que l'un des ses contacts l'eut informée de la venue du mul dans la cité. Kard, visiblement décu par l'aparence de la jeune femme (elle ne semblait  ni être une guerriere ni un gladiateur) la conduisit jusqu'au groupe. A peine arrivée, Dara sentit sa connexion avec les esprits et ressentit autre chose. Cet autre chose était son utilisation de la magie. Ulera informa cependant le groupe qu'elle n'utilisait sa magie qu'à des fins bénéfiques et suivait la voie du preserveur.

Comptant un membre de plus, l'expedition se remit en route vers la montagne fumante.

 

 

 

LE COEUR DE FEU

 

Après un détour aux ruines infestées de dune reapers afin de fournir quelques composantes dont Ulera avait besoin pour un rituel, le groupe parvint à l'entrée du tunnel gardé par les salamandres. L'approche du groupe fut cette fois-ci différente. Ulera transforma le groupe en petits lézards pour qu'il puisse être au plus pret des ennemis. Vigilantes, les salamandres ne furent pas surprises mais la position du groupe donna un avantage certain à ce dernier. Vainqueur, les questeurs entrèrent dans la tunnel et explorèrent ses artères. Au fil des rencontres avec les salamandres le groupe apprit que ces créatures gardaient l'entrée du Sanctuaire du Coeur de Feu. Les aventuriers parvirent à la porte gardée par le chef des salamandres et après les avoir défait leurs ennemis, Ulera déchiffra le rituel d'ouverture de la porte sur un piedestal d'obsidienne.

La porte s'ouvrit sur une passerelle de roches volcanique surplombant un lac de lave. Le groupe le traversa et sut affronter en chemin un groupe de créatures elementaires du feu.

Rendus plus forts par leurs épreuves, les aventuriers arrivèrent à une caverne munie d'unev autre porte qui devait leur donner accès au Sanctuaire du Coeur de Feu.

A nouveau Ulera prononça le rituel requis et le groupe découvrit avec surprise un lieu construit au sein même de la montagne. Ses couloirs étaient gigantesques, de même que leurs habitants, des géants du feu.

Plusieurs affrontement eurent lieu avant que la groupe ne tombe par hasard sur le chef des géants du feu. Il décida de discuter avec le groupe et le conduisit dans une caverne où peintures et gravures retraçaient l'histoire du peuple des géants du feu.

La montagne fumante avait été créee par deux primordials, Imix et Grumbar. Imix avait ensuite créé les géants du feu afin qu'ils gardent le coeur de feu, relique symbolisant le pouvoir du feu sur le monde. Lors de la guerre causée par les Champions de Rajaat, Imix disparut. Depuis lors, le peuple des géants du feu garde le Coeur de Feu en atrendant le retour de leur créateur.

Dara expliqua qu'elle était en quête pour reveiller le primordial Ul-Athra afin qu'il puisse aider Athas a retrouver sa splendeur passée. Elle promit au géant que si il lui confiait le Coeur de Feu pour achever sa quête, elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver ce qui est advenu d'Imix. Elle promit également de rapporter le Coeur de Feu un fois utilisé pour reveiller Ul-Athra.

Satisfait après une longue hésitation, le géant accepta la proposition du groupe et ouvra le passage menant au Coeur de Feu en expliquant à Dara qu'elle devait, aidée de ses compagnons, defaire les gardiens du Coeur pour le mériter.

Le groupe parvint dans la caverne où reposait le coeur de feu, une boule de feu en lévitation au dessus d'un plateforme naturelle surélevée.

Les gardiens dont avait parlé le géant du feu n'étaient autre que des drakes de feu. Un combat éprouvant à l'issue duquel le groupe décida de ne pas tuer les gardiens.

Dara voulait prendre le Coeur de Feu mais il semblait qu'un autre membre du groupe était destiné à la porter. Goeban, de part sa fureur en combat et son caractère de feu était le récipiendaire idéal. Il approcha et s'empara du Coeur de Feu, qui s'éteignit pour révèler une roche volcanique aux contour irréguliers, mais contenant un puissant pouvoir latent.

 

Ainsi donc, les questeurs étaient parvenus à acquérir une deuxième relique élémentaire. Il leur restait encore la moitié du chemin, car la relique affiliée à l'Air et celle à l'Eau n'étaient pas encore en leur possession. Le groupe se rappela de la rencontre avec la Dara du futur qui avait annoncé que la relique de l'Air étaient située dans la Sea of Silt. Mais il était impossible d'explorer une telle étendue dont la surface exacte était inconnue des Athasiens. Certains pensaient même qu'elle était infinie.

Le groupe décida de partir et de retourner dans le environ d'Urik afin de préparer la suite de leur expédition.

Cette nuit-là, Dara fit un songe dans lequel elle survolait la Sea of Silt. Elle aperçut une île dans le loitain et s'y dirigea. En la survolant, elle constata avec surprise que cette île possédait une nature luxuriante, un peu comme celle qui se trouvait dans la Forest Ridge. Son rêve se termina à ce moment.

Confiant à ses compagnons les détails de son rêve, il fut décider de se rapprocher de la Sea of Silt et de trouver quelqu'un qui pourrait les renseigner sur l'emplacement d'un tel lieu.

 

 

 



24/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres