Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Colère Divine : Chroniques de Luruar (4ème Partie)

Cette aventure est la suite de celle intitulée : Les Ombres de Luruar.

 

 

Cette aventure est la suite de celle intitulée : Les Ombres de Luruar.

 

Composition du groupe (Niveau 6) :

 

Andracius, demi-elfe, barde

Dara, elfe, limière (seeker)

Eyron, humain, maître de guerre (warlord) remplacé pendant l'aventure par Blackwood, shade, rogue/ranger

Kalen, humaine, rogue

Mehtaram, humain, sorcier pacte infernal (warlock)

Gautier Blackstone, humain combattant au service du dieu Tempus

 

 

 

3ème jour après l'arrivée du groupe dans le Plan des Ombres

 

Alors que le groupe se restaurait le matin avant de se préparer au départ pour suivre la piste des shadar-kaï qu'il suivait depuis son arrivée dans le Plan des Ombres, un villageois fit irruption dans l'auberge, paniqué. Il avertit l'aubergiste qu'un malheur était arrivé dans la chapelle de Kelemvor. Ne prenant pas le temps de finir leur repas, les aventuriers se précipitèrent au dehors avec l'intention de se rendre à la chapelle. Seule Dara n'était pas dans l'auberge à ce moment-là, elle s'était levée plus tôt afin de faire le tour du périmètre du village afin de détecter une piste possible pour suivre les shadar-kai.

 

La Chapelle de Kelemvor, qui avait été bâtie à proximité du cimetière local, était le siège d’un attroupement. De nombreux villageois étaient rassemblés à l’extérieur du modeste bâtiment et la plupart commentaient ce qu’ils voyaient par des « pauvre petit », « qui a commis ce crime ? », « il faut trouver le coupable et le châtier : », « que les dieux nous pardonnent ! ».  Cela ne manqua pas de piquer la curiosité du groupe qui se demandait ce qui se tramait. Ils s’approchèrent donc, les villageois les laissant passer à leur approche. Certains les considéraient comme les héros de Gloomwater, mais d’autres n’avaient pas encore accepté leur présence, le forgeron en premier (on se souvient de l'incident qui avait opposé le groupe au forgeron et ses partisans lors de l'arrivée des aventuriers à Gloomwater...voir aventure précédente).

 

 La chapelle de Kelemvor était faite de pierres et ne disposait que d’une seule pièce. Cette pièce contenait l’autel dédié au Dieu des Morts, de nombreuses bougies qui étaient régulièrement remplacées par Bronn, le gardien des lieux. La chapelle était ouverte à tous et d’ailleurs ne comportait aucune porte. Bronn y mettait une tenture sur l’entrée lorsqu’il y avait beaucoup de vent afin  que les bougies ne s’éteignent pas sans arrêt.

 

Lorsque les aventuriers parvinrent à l’entrée de la chapelle, une vision d’horreur se présenta à eux. Le corps d’un enfant, pas plus âgé de douze ans, était affalé sur l’autel. Le garçon avait été égorgé, son sang avait maculé l’autel et le sol de la chapelle. Eyron entra pour tenter de savoir ce qui s’était passé. Bronn se tenait devant l’autel, la tête dans les mains, désespéré. Les blessures du jeune garçon avaient apparemment étaient causées par un couteau. A l’extérieur, la foule murmurait toujours, les réactions fusaient de toutes parts.

 

Un grondement se fit alors entendre, comme si un orage lointain venait d’éclater. Le grondement se fit rapidement plus proche et en un instant le tonnerre recouvrit les paroles des villageois. Un flash lumineux aveugla temporairement la foule rassemblée alors que la foudre s’abattit sur la chapelle. Un craquement de fit entendre puis une voix gronda : «Seul le sang du meurtrier pourra apaiser ma colère ! ». Le choc causé par la foudre avait projeté à terre tous ceux qui se trouvaient à proximité de la chapelle. Lorsque tous se relevèrent et quand leur vue redevint normale, des cris d’effroi retentirent dans la foule. Le groupe rassemblé vit alors de quoi il s’agissait. L’autel de Kelemvor était brisé en deux.

 

Des habitants présents montèrent des clameurs et de lamentations. Le désespoir s’emparait de Gloomwater. Bronn, le gardien de la chapelle, toujours atterré par ce qui venait de se produire,  expliqua alors aux aventuriers que la destruction de l’autel avait sans aucun doute dissipé la protection divine dont le village avait bénéficié depuis des années, depuis que le prêtre de Kelemvor ayant traversé le village avait bâti la chapelle. Il n’eut que le temps de dire cela car des nouveaux cris d’effrois retentirent parmi la foule rassemblée.  Tous les regards étaient rivés vers le cimetière, mitoyen de la chapelle. Des mains desséchées, certaines en décompositions, d’autres encore complètement squelettiques commençaient à sortir des tombes. En peu de temps, squelettes et zombies s’étaient extirpés de leur demeure souterraine et avançaient vers la chapelle.

 

De nombreux villageois, pris de panique, s’enfuirent sans demander leur reste. Bronn tomba à genou, désespéré par ce spectacle horrible. Seuls les aventuriers, de plus en plus aguerris à ce genre de spectacle prirent sur eux pour réagir prestement. Ils s’avancèrent donc pour confronter les morts revenus parmi les vivants. Des ossements volèrent en tous sens, certains calcinés, d’autres coupés ou tranchés ou broyés sous les coups redoublés des membres du groupe. Dara n’était pas encore sur place mais allait vite être mise au courant de la situation.

 

Lorsque le groupe eut vaincu les morts-vivants, d’autres surgirent des tombes qui n’avaient pas encore été ouvertes. Des goules en sortirent, vision qui rappela de mauvais souvenirs à certains membres du groupe qui avaient vu Brythorn se faire massacré par ces créatures cruelles. Malgré l’appréhension générale, le groupe parvint à vaincre les morts-vivants.  C’est alors que l’elfe Dara arriva et constata la destruction de l’autel de Kelemvor ainsi que les corps inanimés des morts-vivants.

 

Elle fut rapidement mise au courant de la situation et Bronn et le bourgmestre qui avaient eu le courage de rester sur place discutèrent avec eux. Quelques villageois aussi étaient restés et avaient été témoin du courage des aventuriers lors des affrontements avec les morts-vivants. Mais chacune des créatures avait été un parent ou un ami des villageois et cela rendait les évènements encore plus tragiques. Le bourgmestre fit tout son possible pour garder son calme car l’avenir en dépendait. Malgré ce que certains pensaient, les morts-vivants n’avaient pas été animés par Kelevor qui abhorrait ces créatures et ne souhaitait que leur destruction. Il s’agissait de la nature même du Plan des Ombres. Chacun se rappela qu’il était arrivé la même chose lorsque les défunts compagnons de Gautier avaient été enterrés non loin de la Tour de la Désolation. La chapelle ne protégeait plus le village qui pouvait alors être la proie des créatures les plus terrifiantes du Plan des Ombres. Cela ne manqua pas d’inquiéter au plus haut point le bourgmestre qui ne voyait pas d’autre solution que de trouver le meurtrier du jeune garçon et d’accomplir la volonté de Kelemvor. Il donna alors des ordres à la milice pour que toutes les maisons soient fouillées. Le temps pressait !

 

C’est alors qu’une solution temporaire fut envisagée. L’herboriste du village, celle-là même qui avait guéri les aventuriers infectés par la lycanthropie la veille, mentionna le fait qu’avant le passage du prêtre de Kelemvor qui avait construit la chapelle, le village se protégeait autrement.  A cette époque, les villageois utilisaient une plante qui ne poussait que dans le Plan des Ombres, le chardon sanguinaire. Le plante tenait son nom de sa couleur rouge sang. La solution était donc de trouver des chardons et d’en apporter une quantité suffisante pour protéger tout le village car cette plante, aussi étrange que cela paraissait dans le Plan des Ombres, avait la propriété d’éloigner les morts-vivants.

 

Bien que Kalen se proposa d’aider à fouiller les maisons dans l’espoir de trouver un indice qui permettrait de découvrir l’identité du meurtrier (la jeune femme ayant également d’autres raisons en tête de proposer son aide), le groupe décida de trouver suffisamment de chardons sanguinaires afin de protéger le village, au moins temporairement.  L’herboriste expliqua au groupe que le chardon poussait dans des ruines à quelques heures de marche de Gloomwater, vers le nord-ouest.

 

La direction ne manqua pas de rappeler au groupe les ruines des avant-postes nains qu’ils avaient explorés sur leur route alors qu’ils recherchaient la Tour d’Airain. Une chose était sure néanmoins. Si cette plante avait la propriété d’éloigner les morts-vivants, les aventuriers ne devraient pas en rencontrer dans les ruines où elle poussait.

 

Le groupe partit donc avec les remerciements du bourgmestre Oranel, du gardien de la chapelle de Kelemvor, Bronn et de l’herboriste Melia. Ils regardèrent le groupe prendre la barge pour traverser la rivière et disparaître à l’horizon une fois sur l’autre rive. Ils avaient espoir que les aventuriers, qui s’étaient déjà montrés généreux en les débarrassant des loups-garous, trouvent rapidement le chardon sanguinaire.

 

Le groupe marchait dans une plaine morne sans vraiment de caractéristiques qui permettait de se diriger. Mais Dara,  la chasseresse, était très douée pour se repérer en pleine nature comme elle l’avait prouvé maintes fois. Il n’en demeurait pas moins que l’atmosphère pesante du Plan des Ombres avait un côté assez déprimant. Certains membres du groupe en venaient à regretter d’avoir quitter le village de Gloomwater qui était plein de vie, même si il semblait attirer toutes sortes de problèmes.

 

Après plus d’une heure de marche, un évènement se produisit, le genre d’évènement qui allait créer un schisme dans le groupe.

 

Dans une immense gerbe de flammes suivi d'une épaisse fumée noire, des créatures apparurent non loin du groupe. Le groupe fut surpris de rencontrer de telles créatures dans le Plan des Ombres. La plupart étaient des nains à la peau sombre, vêtus de cottes de mailles et portant sur l’épaule une grosse massue. Il s’agissait de duergars appelés aussi nains noirs. Ils formaient une ligne derrière laquelle deux autres personnages se tenaient. L’un d’entre eux était un duergar qui en plus de l’armure identique à celle de ses compagnons portait par-dessus un tabard rouge et noir. Autour du coup, mis en évidence, il portait une chaine au bout de laquelle était accrochée une bague sertie d’une pierre rouge sur laquelle était gravé un triangle noir : le symbole d’Asmodeus !

 

https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/asmo.jpg

 

Le plus étrange était l’autre personnage. Il s’agissait d’un humanoïde obese de taille humaine. Il portait une robe de mage rouge et noire et tenait dans sa main un bâton d’ébène. Sa peau était brune et virait même sur le rougeâtre. Il n’avait pas de cheveux mais sur le sommet de son crane sortirait de petites cornes. Il n »en fallait pas plus aux plus érudits des membres du groupe pour identifier un diable. Mais ici dans le Plan des Ombres ! Que signifiait cette apparition ?

 

Après un bref échange entre le diable et le prêtre d’Asmodeus (le duergar portant le symbol de la divinité) le diable tourna son attention vers le groupe. Il indiqua qu’il était venu pour s’occuper de l’un d’entre eux. Lorsqu’il montra de son doigt boudiné Mehtaran, les autres membres du groupe se demandèrent pourquoi leur compagnon était recherché par un diable. La créature venant des enfers expliqua que Mehtaran avait conclu un pacte avec un diable renégat qui n’acceptait pas la toute puissance divine d’Asmodeus. Mais le diable ne savait pas quel était le nom de ce renégat aussi était-il venu auprès d’un des disciples de ce diable pour obtenir son nom. Le warlock fut momentanément pris d’un malaise car tous les regards étaient dirigés sur lui et que le sujet qui était abordé n’était pas quelque chose qu’il souhaitait discuter en public. Néanmoins, le diable insista et Mehtaran finit par donner le nom du diable avec lequel il avait forgé un pacte infernal, Rumjal. Le diable chasseur satisfait expliqua ensuite dans un ton très calme mais extrêmement sérieux qu’il allait ensuite procéder à un rituel afin couper la connexion qui existait entre Mehtaran et Rumjal. C’est alors que le reste du groupe se manifesta, de diverses manières.

 

Eyron le warlord, venait d’apprendre que l’un des membres du groupe qui était aussi un Ménestrel avait forgé un pacte avec un diable, une créature réputée maléfique envers laquelle on ne pouvait avoir aucune confiance. Le jeune soldat ne comprenait pas pourquoi le Recruteur avait accepté Mehtaran dans l’organisation. Eyron ne pouvait pas tolérer cela. Un diable était par de nombreux aspects l’opposé de ce en quoi il croyait. Il demanda donc à Mehtaran si le Recruteur était au courant de ce pacte infernal et quand le jeune homme lui répondit par l’affirmative, Eyron, qui croyait fortement au bon droit et à la justice pour le bien de tous, se sentit trahi. Il refusa de prendre part à la situation, indiquant au diable qu’il n’interférerait pas dans une affaire qui ne concernait que Mehtaran. Les autres membres du groupe cherchèrent à comprendre la raison qui avait poussé Mehtaran à accepter de forger un pacte. Le warlock donna ses raisons en quelques mots, ne souhaitant pas s’étendre sur le sujet.  Il marmonna quelque chose au sujet de sa femme qui avait été tuée par le culte d’Asmodeus et que le diable Rumjal lui avait proposé de lui donner la puissance nécessaire pour se venger. Le vengeance fut un motif suffisant pour Kalen qui se rangea du côté de Mehtaran. Andracius, lui, ne pouvait accepter que l’on force quelqu’un à subir une épreuve qu’il ne souhaitait pas endurer tout en restant les bras croisés. Il était un fervent défenseur des libertés individuelles et ne pouvait accepter cette situation. Lui aussi se rangea du côté du warlock. Dara réfléchit à sa position et conclut que pour l’heure Mehtaran était un membre des Ménestrels et qu’en cette qualité elle considéra qu’elle lui devait assistance et aide. La chasseresse donna donc son appui au warlock. Elle chercherait à en savoir davantage après la résolution de la situation. Gautier, quant à lui, ne se sentait pas concerné par la situation ou l’avenir de Mehtaran. Il devinait juste que la situation ne pouvait que dégénérer et cela allait lui donner une opportunité de se battre ! En sa qualité de dévoué fidèle du dieu de la Bataille, il n’allait pas refuser de se joindre à un affrontement imminent !

 

Les réactions du groupe furent pour Eyron la goutte qui fit déborder le vase, et par dépit il jeta à terre la broche que le Recruteur lui avait remise et qui avait fait de lui un Ménestrel. La trahison étant à son comble, le jeune homme quitta aussitôt le groupe et s’éloigna avec l’intention de retourner dans un premier temps à Gloomwater. Alors quel les bruits de combat commencèrent à raisonner derrière lui, l’affrontement devenu inévitable avait finit par éclater, le warlord ne se retourna pas.

 

Andracius, Dara, Kalen, Mehtaran et Gautier affrontèrent donc le diable et ses alliés pour sauver le warlock d’une situation que presque tout le monde ne pouvait accepter. Mais sans l’expertise tactique et rassurante d’Eyron, le combat devint rapidement une terrible épreuve. Le groupe dut puiser dans nombre de ses ressources pour parvenir à vaincre ses adversaires. La victoire ne fut pas totale car lorsque le diable se rendit compte que le combat tournait à son désavantage, il se téléporta en lançant au groupe que la prochaine fois il serait prêt. Les aventuriers ne réalisèrent sans doute pas que le diable qui venait de s’échapper en usant de téléportation aurait peut être pu les aider à retourner à Luruar et quitter définitivement le Plan des Ombres. Mais de toutes les façons, leur mission n’était pas encore achevée. Le dernier duergar vaincu, le groupe pu souffler quelques minutes. Eprouvés par ce combat, ils décidèrent de rebrousser chemin et de retourner à Gloomwater. Les chardons sanguinaires allaient devoir attendre !

 

De retour à Gloomwater, le groupe apprit que les fouilles des maisons allaient bon train mais que pour l’instant rien n’avait été trouvé. La nuit tombant, chacun alla se coucher pour récupérer de l’éprouvante journée. Kalen en profita pour faire une promenade nocturne dont elle avait l’habitude en temps normal. Couverte par les ombres de la nuit, la jeune femme longea les murs des habitations pour se rendre à la demeure du bourgmestre. Quelque chose la gênait dans toute cette histoire et elle souhaitait, si elle le pouvait, obtenir des informations.

 

Kalen arriva jusqu’à la demeure d’Oranel. Elle vit de la lumière au rez-de-chaussée et se faufila à l’arrière de la maison et entreprit d’escalader le mur pour atteindre l’un des fenêtres de l’étage. Elle y parvint sans trop d’effort et après avoir ouvert la fenêtre entra dans la demeure. Il faisait très sombre dans la pièce où elle se trouvait et dut attendre un certain temps pour ses yeux d’habituent. Un trait de lumière, sans doute sous la porte qui permettait de quitter la pièce était la seule source d’éclairage pour Kalen. Elle s’en approcha sans bruit et ouvrit la porte en douceur afin d’éviter tout grincement.

 

Kalen constata alors que la lumière venait du rez-de-chausée, sans doute la lumière qu’elle avait vue à l’extérieur. Elle entendait des voix mais elle se trouvait trop loin pour pouvoir discerner les paroles émises. La jeune femme se rendit jusqu’à l’escalier qui marquait la transition entre les deux étages de la maison et entendit alors distinctement deux voix. Il lui sembla qu’elles appartenaient à Oranel le bourgmestre et Bronn le gardien de la chapelle de Kelemvor. De toute évidence, les deux hommes étaient inquiets pour l’avenir du village et espéraient que les aventuriers les aident encore une fois. Leur inquiétude venait également du fait qu’un meurtrier opérait à Gloomwater et qu’ils n’avaient aucune de son identité, connaissant tous les habitants depuis plusieurs années. A leurs dires, la moitié du village avait été fouillé par la milice. Ils expiraient que la suite des investigations apporterait de la lumière dans cette affaire.

 

Kalen entendit des mouvements alors que les deux hommes se levèrent. Elle se retira dans les ombres et retourna dans la pièce par laquelle elle s’était introduite dans la demeure pendant que le bourgmestre raccompagnait Bronn à l’extérieur de sa maison. La jeune femme put constater qu’un garde avait été posté devant la maison d’Oranel. Elle réalisa également qu’en retournant dans la pièce, celle-ci était la chambre du bourgmestre. Elle n’eut que quelques instants pour fouiller avant de sortir de la maison et entrer dans la nuit qui était devenue bien sombre. De retour à l’auberge de la Lune Rousse, elle alla se coucher.

 

 

4ème jour après l'arrivée du groupe dans le Plan des Ombres

 

 

Au petit matin, le ciel était nuageux et les rayons du soleil avaient toutes les peines du monde à percer cette couverture. Ceci était fréquent dans le Plan des Ombres. De plus, le soleil n’était jamais très haut dans le ciel. Le dieu du Soleil, Amaunator, ne semblait pas avoir autant d’influence ici que sur Faerûn.

 

La nuit avait été calme. Quelques miliciens avaient aperçu des formes dans le lointain à l’extérieur du village, mais rien n’avait approché suffisamment pour être correctement identifié. Les aventuriers se préparèrent à repartir à la recherche des chardons sanguinaires quand une cloche sonna l’alerte dans le village. Gloomwater était attaqué !

 

Le groupe s’élança en dehors de l’auberge de la Lune Rousse et se rendit à l’ouest du village d’où semblait provenir le danger. Juste avant d’arrivée aux limités du village, ils aperçurent des morts-vivants. Les créatures étaient entrées dans le village, chose qui avait été impossible lorsque la chapelle de Kelemvor protégeait Gloomwater. Des combats avaient commencé entre les créatures et la milice. Les aventuriers voulurent leur prêter mains fortes mais d’autres mort-vivants arrivaient et le groupe dut les confronter pour qu’ils n’attaquent pas les villageois. L’affrontement fut relativement rapide et chacun se distingua dans ses compétences propres. Un étranger aidait le groupe depuis le début du combat. Il  n’était pas aisé d’y faire attention car chacun était concentré sur la menace que représentaient les créatures. A la fin de l’échauffourée, le groupe put voir de plus près cette personne qui leur était venu en aide. D’apparence humaine, l’étranger était un shade et appartenait à une race native du Plan des Ombres. Il se faisait appeler Blackwood.

 

D’après ses dires, il venait d’un village situé à l’ouest de Gloomwater et avait entendu des rumeurs au sujet de problèmes que rencontraient les villages de l’est du Domaine de Marovia. Il accepta de se joindre au groupe afin d’aider Gloomwater à résoudre son problème de protection face aux créatures mortes-vivantes. Ils partirent tous ensemble vers les nord-ouest, laissant le village derrière eux. Il ne leur fallut que deux heures pour atteindre les ruines dont l’herboriste avait parlé. Blackwood partit en reconnaissance car sa nature lui permettait d’y voir parfaitement dans l’obscurité, un avantage que personne d’autre dans le groupe ne possédait. Parmi les décombres et autres débris, le shade vit quelques chardons. Il connaissait cette plante pour l’avoir déjà vue par le passé et ne puvait d’y méprendre. Il ne vit aucune présence dans cette partie des ruines, aussi fit signes à ses nouveaux  compagnons d’approcher.

 

Prudemment, le groupe entra dans les ruines avec l’intention de cueillir les chardons. C’est à ce moment-là que des battements d’ailes se firent entendre. Des chauves-souris géantes ne tardèrent pas à fondre sur le groupe qui dut adopter une stratégie nouvelle pour affronter des créatures volantes. Eyron n’étant plus présent, le groupe manqua un peu de coordination. Ils parvinrent tout de même à chasser les créatures. Pendant tout le combat, Andracius cueillait les chardons pour ne pas perdre de temps. Il continuait dans sa tâche lorsque des battements d’ailes plus forts se firent entendre. Une créature beaucoup plus massive qu’une chauve-souris géante approchait. Une forme se posa alors en plein milieu des ruines où le groupe se trouvait. Chacun fut impressionné en voyant la créature énorme qui venait de se poser : un dragon des ruines !

 

L’immense créature était en train de chasser et la venue des aventuriers, à ses yeux, constituait un met de choix. Les écailles du dragon étaient de couleur brune et paraissaient aussi dures qu’une armure. Le groupe put mettre cette hypothèse à l’épreuve pendant l’affrontement car il est impossible de négocier avec un prédateur qui vient de trouver sa proie.

 

Le dragon s’avéra être très résistant, mais heureusement pour les aventuriers, il était encore jeune et bien que ses attaques étaient féroces, le groupe parvint à en venir à bout. Certains furent soulagés d’avoir pris la décision de retourner à Gloomwater après le combat contre le diable et ses subordonnés. Le groupe aurait sans doute succombé dans le cas contraire. Autour du dragon rayonnait une aura de magie mortifère qui détruisait toute vie et sapait petit à petit la vitalité du groupe, y compris les chardons à proximité ! Kalen se demanda bien, une fois le combat terminé, si les écailles pouvaient être récupérées. Qui en effet n’avait pas entendu parler d’armures ou d’armes fabriquées à partir d’écailles, de dents ou de griffes de dragons ?

 

Victorieux, les aventuriers s’empressèrent de ramasser d’autres chardons sanguinaires et retournèrent à Gloomwater. Mais une scène surprenante les y attendait.

 

L’agitation régnait au village. Une foule était rassemblée près de la chapelle de Kelemvor. Des cris parvinrent aux oreilles des aventuriers alors qu’ils approchaient des lieux. On pouvait entendre : « A mort ! », « Faites-lui payer son crime ! », « Que sa mort nous rachète aux yeux du dieu protecteur du village ! », et ainsi de suite.

Rapidement, le groupe vit se qui se passait. Des hommes tenaient fermement un villageois pour qu’il ne s’échappe pas. Autour d’eux se tenaient des villageois en colère et parmi eux se trouvait le forgeron qui avait causé des problèmes lors de l’arrivée du groupe au village.

 

Bronn, le gardien de la chapelle, ainsi que le bourgmestre Oranel, se tenaient à l’entrée de la chapelle accompagnés de quelques miliciens. Ils tentaient, sans grand succès de calmer les villageois. La situation semblait être sur le point de devenir violente lorsque le groupe approcha pour demander des explications.

 

Le villageois maitrisé par les autres se nommait Jemar. Il était le cordonnier de Gloomwater. Lorsque le groupe interrompit les clameurs, Blackwood, qui sentait que la situation allait dégénérer, s'éloigna et entreprit d'escalader un bâtiment voisin pour prendre de la hauteur. Le reste du groupe tenta diplomatiquement de calmer la foule mais le nombre de mécontents était si nombreux que la tâche était difficile. Gautier, qui supposa que l'affrontement serait inévitable, se mit entre Bronn et la foule, la main sur le manche de sa hache de guerre.

 

Les aventuriers apprirent que le fusain qui avait servi à marquer les maisons pour le loup-garou avait été trouvé chez Jemar. Un poignard ensanglanté, sans aucun doute celui qui avait servi à assassiné l'enfant sur l'autel de Kelemvor, avait également été trouvé chez lui. Malgré ces preuves accablantes, Jemar clamait son innocence et prétendait qu'il avait été manipulé par un être puissant. Cherchant dans son regard toute trace de duplicité,  le groupe écouta ses arguments. Le cordonnier prétendait avoir été possédé par un être malveillant et il n'avait pas pu résister à cette emprise maléfique!

 

Le groupe fut alors convaincu de la sincérité de Jemar. Ce n'était cependant pas le cas du forgeron et de ses comparses. Il approcha, menaçant, vers la chapelle. Gautier, en un geste rapide, tenait sa hache dans la main droite. Blackwood, qui avait préparé son arc, tira une flèche en direction du forgeron pour l'intimider. La flèche le frôla et il s'arrêta net. Blackwood, le shade, prévint les villageois agités que si l'un d'entre eux blessaient Jemar, il n'hésiterait pas à le tuer. Gautier qui se tenait entre les villageois et la chapelle prit une posture menaçante. aucun villageois ne serait de taille contre ce grand gaillard en armure complète. La tension se réduisit quelque peu, ce qui permit au bourgmestre Oranel de parler à nouveau. Il tenta de convaincre les villageois qu'au vu des explications de Jemar, un être malveillant voulait la perte de Gloomwater et que le village devait être solidaire comme jamais il l'avait été. C'est a cette seule condition que tous survivraient. Les paroles clamèrent la foule. Le forgeron fut évidemment déçu de la tournure des évènements.

 

Mais il restait le problème de la chapelle et de la réparation des torts envers Kelemvor. Le dieu avait réclamé le sang du meurtrier et bien que Jemar ne fut pas l'instigateur de la mort du jeune garçon, il était bien celui qui avait tenu le poignard pour accomplir la sale besogne contre sa volonté. Le cordonnier était visiblement troublé et déclara être prêt à sacrifier sa vie si cela permettrait au village de survivre. Ses paroles eurent un effet inattendu et tous les villageois ne voulaient pas une telle issue. Toute vie était précieuse au village, encore plus dans le Plan des Ombres.

 

Bronn rappela que Kelemvor ne pouvait accepté une mort prématurée et que ses paroles avaient sans doute étaient mal interprétées. Il ne pouvait accepter que Jemar sacrifie sa vie en vain. Il suggéra donc à Jemar de verser quelques gouttes de son sang sur l'autel brisé. Jemar s’exécuta et bientôt la table fracassée fut tâchée du sang du cordonnier. Il se recula alors qu'une faible lueur blanche commençait à recouvrir l'autel. Cette lumière s'intensifia et devant les yeux du groupe et des villageois, l'autel fut réparé par une main invisible. Kelemvor avait accepté le sacrifice qui lui avait été offert sur son autel. Tout le monde resta sans voix pendant un moment qui sembla une éternité puis une apparition se manifesta au dessus de l'autel. Il s'agissait du fantôme du pauvre garçon qui avait été tué.

 

D'une voix qui semblait lointaine et faisait écho dans la chapelle, le fantôme déclara que la colère de Kelemvor avait été apaisée. Il avait été envoyé par la divinité avec une mission bien particulière. Se tournant vers Bronn, il l'informa que ses actions et son dévouement n'avaient pas échappés au regard bienveillant de Kelemvor et ce dernier avait décidé de faire de lui l'un de ses prêtres afin qu'il protège Gloomwater. Le fantôme du jeune garçon toucha Bronn qui se sentit investi d'une énergie bienveillante. Son regard se remplit d'une sagesse nouvelle et il regarda les villageois comme un berger regarde son troupeau. Certains des villageois s'agenouillèrent devant ce miracle. Gloomwater était sauvé!

 

Gloomwater de nouveau protégée, Oranel invita le groupe à le rejoindre dans se demeure. Il estimait que leurs actions méritaient quelques compensations qui pourraient les aider dans la suite de leur quête. En effet, malgré toutes ses interruptions, les aventuriers avaient toujours l'intention de retrouver les shadar-kai qui avaient dérobées les objets magiques dans la Tour d'Airain.

 

Après avoir reçu leur récompense sous forme de quelques objets magiques que le bourgmestre avait recueilli au fil du temps, le groupe était prêt à partir en direction de l'est et suivre la trace des shadar-kai. Oranel les informa qu'il n'avait pas de nouvelles du village voisin, aussi leur recommanda-t-il la plus grande prudence.

 



17/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres