Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Compétition : Chroniques des Iles Selenae (4ème partie)

 

 

Cette aventure fait suite à : La Griffe Noire

 

Composition du groupe :

Atineal, druidesse humaine

Lindale, barde eladrin

Quarion, guerrier eladrin

Rhiale, archer (rôdeur) humain

Almarso, sorcier (pacte féérique) demi-elfe

Lo-Kar, chamane goliath (rejoint le groupe au cours de l'aventure)

 

 

Atineal, Lindalé, Quarion, Rhiale et Almarso étaient tout juste sortis de la ville en ruines de Olafstaad lorsque l'amulette remise par Celindara se mit à fonctionner. Atineal ressentit comme un appel qui venait du nord-est. Il devait s'agir de la direction dans laquelle se trouvait le Puits de Lune que le groupe devait trouver.

 

Motivés par la musique jouée par Lindalé et guidés par les talents d'explorateur de ce dernier, le groupe avança d'un pas rapide. Ils franchirent une grande distance et rapidement retournèrent dans la forêt de Dernall. Suivant le mystérieux appel qui indiquait à Atineal dans quelle direction aller, le groupe découvrit en fin d'après-midi une clairière au centre de laquelle se trouvait un petit étang qui devait mesurer environ 6 mètres de diamètre. Une biche s'y abreuvait et lorsqu'elle entendit les aventuriers, elle bondit dans la direction opposée et disparut bientôt dans les bois.

 

Le groupe ressentait la solennité du lieu. Atineal savait qu'ils avaient atteint le Puits de Lune (Moonwell). La druidesse en avait déjà vu un lors de son apprentissage non loin de la ville de Tredengheim. Elle savait que ces lieux sacrés étaient comme des fenêtres par lesquelles la déesse pouvait voir le monde. C'était une connaissance partagée par la plupart des Ffolk habitants les Iles Selenae. Les nordiques n'avaient pas cette culture mais respectaient les lieux sacrés des Ffolk depuis leur alliance.

 

Un personnage émergea d'un arbre, un druide de toute évidence et plus particulièrement le gardien du Puits de Lune. Cet homme devait avoir une quarantaine d'année et on pouvait deviner sa grande sagesse en regardant son visage barbu. Il portait une robe druidique de couleur grise et verte et tenait à la main un bâton. Une fois mis au courant de la raison de la présence d'Atineal et de ses compagnons, le druide leur demande de sa rassembler autour du Puits de Lune. L'eau de l’étang était claire mais on ne pouvait pas voir le fonds dans la pénombre naissante. Le druide, qui n'avait pas pris la peine de donner son nom, demanda à la druidesse de lâcher le pendentif offert par Celindara dans les eaux du Puits. Elle s’exécuta et l'amulette entra dans l'eau, laissant dans sa chute des cercles concentriques agiter la surface liquide. C'est alors qu'une image se forma dans les eaux du Puits. Un personnage apparut au groupe. Il s'agissait d'un humanoïde de grande taille à la peau grise tachetée de motifs sombres. Il était imberbe et ses yeux étaient d'un gris acier. Autour de son cou, il portait un collier sur lequel étaient accrochées quelques plumes et des morceaux de bois taillés. Pour Atineal, cela ressemblait fort à un totem utilisé par un shaman. Au bout de quelques instants, l'image devint floue et se dissipa.

 

Le druide plongea alors la main dans le Puits de Lune et en ressortit l'amulette qu'il tendit à Atineal. Il lui expliqua que le pendentif pouvait désormais lui indiquer la direction à suivre pour trouver ce mystérieux personnage. Le groupe remercia le druide qui refusa poliment de donner son nom et se fondit de nouveau avec un arbre situé à l'orée de la clairière. Le soir arrivait, aussi le groupe décida de se reposer à cet endroit. La tranquillité qui imprégnait la clairière leur assura un repos récupérateur.

 

Le lendemain le groupe se remit en marche. En quelques heures il parvint au pied des montagnes qui se dressaient dans cette partie de l'île d'Alaron. Les aventuriers entamèrent l'ascension, qui au début était assez facile, une pente relativement douce. En chemin, ils entrèrent dans le territoire d'un groupe de tigres des montagnes. L'intrusion du groupe ne leur échappa et les animaux sauvages ne tardèrent pas à prendre des mesures pour éliminer les intrus, d'autant plus qu'il représentaient une nourriture de qualité. Quarion retenait deux des bêtes, tandis que le reste du groupe s'occupait des autres. Les animaux une fois vaincus, le groupe poursuivit son chemin.

 

En fin d'après-midi, le terrain devint de plus en plus rocailleux et bientôt le groupe n'eut d'autre alternative que de suivre un chemin s'élevant en suivant la paroi montagneuse d'un côté et un précipice de l'autre. Cette partie du voyage rappela à certains la perte de compagnons lors d'une ascension similaire alors que le groupe recherchait une solution à l'hiver qui perdurait dans la région. Un tunnel s'ouvrit au groupe et les conduisit un peu plus en hauteur. jusqu'à une palissade de bois qui bloquait le passage dans un genre de défilé rocailleux.

 

La palissade comportait un portail fermé au moment où le groupe arriva. Il était gardé par deux personnages, des goliaths. Mesurant plus de deux mètres chacun, les humanoïdes possédaient une musculature impressionnante. Leur peau était grise et tachetée de motifs sombres. ils n'avait aucun poil sur le vidage et aucun cheveu. Il étaient vêtus d'armures de cuir et à côté d'eux se trouvait deux énormes maillets. Le groupe s'approche et l'un des gardes leur demanda la raison de leur venue. Ils expliquèrent donc qu'ils souhaitaient voir le chamane de leur village. En effet, le pendentif que portait Atineal semblait indiqué que le groupe était arrivé à destination.

 

Le groupe fut autorisé à entrer dans le village et porter sa demande au chef local. Ils durent laisser leurs armes aux gardes. Les aventuriers étaient des étrangers au village des goliath et personne ne les connaissait pour témoigner de leur moralité. Les goliaths semblèrent ne pas vouloir prendre de risque.

 

Le village était composé de bâtiments de bois. Les conifères poussant dans les environs fournissaient d'excellentes ressources pour ce type de construction. La pierre était aussi largement utilisée par les goliath. De tout évidence, les goliath appartenaient à un peuple très physique. Leur taille et leur musculature étaient impressionnantes. Atineal pouvait ressentir l'attachement de ce peuple à la terre. Ils ne parlaient pas de la Déesse, mais plutôt d'esprits de la nature mais la druidesse savait qu'il s'agissait de Chauntea.

 

Le groupe fut conduit devant la demeure du chef du village, un goliath costaud qui devait sans doute remporté tous les bras de fer organisés dans le village, s'il en était. Les aventuriers lui exposèrent leur requête et attendirent sa réponse. Le goliath que le groupe avait vu dans le vision du Puits de Lune était le chamane du village, Lo-Kar. C'est un personnage sacré aux yeux des villageois et seuls ceux qui le méritaient pouvaient le rencontrer. Le groupe était prêt à relever n'importe quel défi afin d'empêcher que les cyclopes n'envahissent l'ile d'Alaron. Le chef leur proposa donc de participer à une compétition. Cette compétition était une suite d'épreuves physiques permettant d'évaluer la valeur des participants aux yeux des goliaths. Les goliaths adoraient la compétition et y recourraient sans arrêt pour notamment prendre des décisions et régler des différents.Le groupe accepta donc l'offre qui lui était faite. Il participerait aux épreuves de la compétition afin d'obtenir le droit de rencontrer Lo-Kar.

 

Un banquet fut organisé le soir-même afin d'annoncer l'évènement. La compétition commencerait dès le lendemain matin. Le groupe se vit attribuer une petite demeure pour passer la nuit en toute tranquillité. La nuit, bien que fraiche, se déroula sans incident.

 

Le lendemain matin, une grande partie du village était rassemblée aux divers lieux des épreuves. C'est alors que le chef du village annonça l'ordre dans lesquelles les différentes épreuves se dérouleraient. Quarion serait le membre du groupe qui réaliserait le plus grand nombre d'épreuves. Son entrainement de guerrier avait en effet fait de lui un bon athlète. Pour chacune des épreuves, un membre du groupe serait opposé au champion du village, un goliath robuste qui mettait un peu le doute quand à la réussite de la compétition. Quarion pensait difficilement en voyant le challenger pouvoir remporter les épreuves haut la main. La lutte serait difficile.

 

Réalisant le même chose, Almarso, bien que naïf dans certains domaines, alla à la rencontre du chef du village et tenta de persuader ce dernier de changer de champion. Il invoqua le fait qu'il l'avait beaucoup vu boire la veille et que du coup il n'était pas au mieux de sa forme. A la surprise générale, le bluff fonctionna et le chef choisit alors un autre champion qui, bien que baraqué, était tout de même moins impressionnant que le premier. Le champion écarté de la compétition ne prit pas bien la chose et jeta au demi-elfe un regard rempli de colère. Le jeune homme ne se décontenança pas et se prépara à encourager ses compagnons.

 

Les épreuves qui se déroulèrent consistèrent en des courses, des sauts d'obstacles, des combat sur des rondins flottant dans un lac. Le score était serré et arriva le point où l'épreuve final allait déterminer le vainqueur. Cette épreuve, cependant, était encore plus difficile que les autres en ce sens que l'échouer signifiait la mort certaine. Pour remporter cette épreuve, il fallait sauter par dessus un précipice et arriver le plus loin. Le goliath champion réussit le saut avec aisance, habitué qu'il était à ce genre de sport. Quarion n'était pas certain de réussir et une certaine appréhension s'empara de lui. Il se ressaisit et se lança. A peine avait-il prit appel pour son saut qu'il savait déjà qu'il ne franchirait pas le précipice. Il se voyait déjà chuter et s'écraser en bas sur les rochers. Mais une intervention miraculeuse lui permit de s'en sortir. Un vent souffla soudainement pour pousser l'eladrin sur le bord opposé de la falaise ! Quarion était non seulement vivant mais il avait de plus remporté la dernière épreuve !

 

Le village organisa une grande fête le soir venu au cour de laquelle le chef annonça que les visiteurs avaient remporté les épreuves. C'est à ce moment que le chamane du village, Lo-Kar arriva. Comme tous les goliaths, il avait une imposante structure. Il n'avait pas une musculature aussi développée que la plupart mais ses yeux semblaient possédaient une grande sagesse. Il expliqua que les esprits des montagnes lui avaient parlé et lui avaient demandé de venir en aide au groupe. Les aventuriers lui apprirent qu'ils étaient venus le chercher afin d'empêcher les cyclopes d'envahir l'île d'Alaron. La magie des esprits devait servir à fermer le passage entre les mondes avant qu'il ne soit trop tard. Bien que Lo-Kar ne cessait de faire référence aux esprits de la nature, Atineal était persuadée qu'il s'agissait en fait de la Déesse Mère, Chauntea.

 

La  nuit passée, le groupe se prépara pour son voyage de retour à la cité de Olafstaad. Celindra les y attendait et il ne fallait pas trainer.

 

Lisez la suite des Chroniques des Iles Selenae dans l'aventure : "Le Passage"



20/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres