Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

La Prophétie des Porteurs d'Argent (Porphecy of the Silver Bearers) (Royaumes Oubliés D&D 3.5)

LA PROPHETIE DES SILVER BEARERS (PORTEURS D'ARGENT)


 

 

CHAPITRE 1

 

Tout commença dans la ville d’Everlund. Cinq personnes qui ne se connaissaient pas furent amenés à se rendre dans la demeure d’Ikaros Telys, un érudit. Ce groupe hétéroclite se composait de Darmon Stormwind, Dorn Swiftblade, Eliadora, Kraïn Runeaxe et Leen Cairdal.

 

Ikaros Telys expliqua qu’il était un historien versé dans les civilisations disparues et en particulier Netheril, cet Empire où la magie était omniprésente et qui connut une fin tragique. Ikaros dit aux personnes présentes qu’il recherchait des connaissances concernant l’Empire Netheril. Pour y parvenir, il informa les cinq aventuriers qu’il avait découvert la localisation d’une ruine datant de Netheril. C’est ainsi que ces cinq personnages qui ne se connaissaient pas firent route vers l’est à la recherche de ce lieu mystérieux.

 

En arrivant sur place, les aventuriers découvrirent que l’entrée du lieu indiqué par Ikaros Telys était gardé par un groupe de hobgoblins. Usant de tactique et de stratégie, les cinq héros livrèrent bataille aux ennemis et ainsi eurent accès à l’entrée. Résolvant l’énigme pour pouvoir y entrer ce fut à leur grande surprise que l’apparition d’un mage leur expliqua que ce lieu était un Sanctuaire de Mystryl dédié à la connaissance et en particulier aux créatures habitants dans les autres plans d’existence. Bien des trésors furent trouvés dans ce lieu oublié dont d’innombrables connaissances. Il parut clair que cet endroit était un lieu consacré aux recherches dans de nombreux domaines.

 

Pendant leur exploration, les aventuriers furent confrontés aux Zhentarims, cette organisation malveillante qui, appuyée par le clergé de Bane, cherche par de nombreux moyens à contrôler le commerce et divers gouvernements sur Faerûn…et bien d’autres choses aussi. Cet incident vit le groupe de héros divisé en deux alors que le combat tournait à leur désavantage. Recouvrant leurs forces, ils parvinrent à défaire la menace Zhentarim et purent continuer l’exploration du Sanctuaire. Découvrant de nouveaux mystères, les aventuriers parvinrent à atteindre le temple de Mystryl au dernier étage du Sanctuaire, en s’aidant de leurs objets en argent. Un livre de prières leur permit de traverser le temple sans encombre et trouver une salle reculée qui contenait sa part de surprises : Cette pièce circulaire contenant un pilier de lumière dans lequel se trouvait figée une étrange créature : elle ressemblait à une manche à air de 10 pieds de long surmontée par une tête ovoïde. Le disque de la tête contenait une énorme mâchoire munie de dents et entourée de bras griffus. Le cône que formait la créature était terminé par un dard. Le deuxième mystère était un piédestal de marbre sur lequel les héros trouvèrent un cristal en forme de pointe. Il apparut clairement que la forme du cristal correspondait à l’une des branches de l’étoile à cinq branches qui était peinte et représentée à plusieurs reprise dans le Sanctuaire. C’est alors qu’un personnage apparut soudainement dans la pièce. Il s’agissait d’une femme vêtue d’une longue robe noire à capuche qui tenait dans sa main droite un bâton d’ébène. Elle avait de longs cheveux sombres qui semblaient onduler comme sous l’effet d’une vent léger. Ses yeux couleur émeraude étudièrent les visages de chacun des aventuriers.. Aucune émotion ne paraissait sur son visage. Elle s’introduit par ses mots remplis de mystère : « La Prophétie est en marche et la menace qui pèse sur le Nord grandit. »

Cette femme dit qu’elle s’appelait Kydalia. Elle apprit aux héros qu’ils devaient consulter une Prophétie qui devait leur être révélée bientôt.

 

En sortant du temple, les aventuriers rencontrèrent un guerrier en armure couleur rouille munie de piquants et qui était armé d’une énorme hache. Il était accompagné par deux autres guerriers et trois hobgoblins. Le guerrier venait pour prendre l’objet que les héros venaient de trouver. Les héros gagnèrent le combat qui suivit mais le guerrier réussit à s’enfuir en s’aidant de magie…

 

CHAPITRE 2

 

Les aventuriers purent rentrer à Everlund afin de remettre à Ikaros Telys les trouvailles du Sanctuaire de Mystryl. L’Erudit fut enchanté du récit qui lui fut fait. Pendant l’entretien, cependant, un lieutenant de l’armée de Silverymoon fit son entrée et remit à Kraïn Runeaxe un message en disant qu’il devait immédiatement se rendre, avec ses compagnons de route, au Temple de Clangeddin à Silverymoon. Tout le monde partit et Ikaros Telys leur dit que la récompense qu’il avait promis leur sera envoyée là-bas.

 

Les héros se rendirent donc à Silverymoon, la Gemme du Nord. Guidés par Kraïn, ils allèrent au temple de Clangeddin où ils rencontrèrent le grand prêtre Gurdar Ironshield. Il leur expliqua qu’il y a bien longtemps un livre fut trouvé dans des anciennes ruines non loin du désert Anorauch. Ce livre pourvu d’une magie puissante était parcouru d’écritures qu’aucune magie ni aucun sage ne parvenait à déchiffrer. Des années après cette trouvaille et vu le nombre d’échecs pour essayer de le traduire, le livre fut oublié et personne n’y pensa plus. Il y a environ un an, le livre fut à nouveau mis à jour par un prêtre du temple d’Oghma et de Milil à Silverymoon. Des recherches furent effectuées sur ce livre et personne ne put le comprendre…jusqu’à il y a quelques jours. Une partie des écritures se révéla soudain sept jours auparavant (les héros se rendirent compte qu’il y a sept jours était le moment où ils avaient trouvé le cristal et que l’étrange Kydalia leur était apparue). Cependant, une partie seulement du livre se révéla pour parler d’une mystérieuse Prophétie des Silver Bearers. Sept personnes sont citées par énigmes dans le livre et deux furent reconnues : Kraïn Runeaxe et Leen Cairdal. C’est pourquoi, sachant où s’étaient rendus les deux héros, Gurdar ironshield envoya quelqu’un les chercher.

 

Après ces explications, le grand prêtre conduisit les aventuriers au Temple d’Ohma et de Milil (The Halls of Inspiration) où ils rencontrèrent Lorelord Ormast Keldellyn, grand prêtre d’Oghma et Songmaster Beldor Thrivvin grand prêtre de Milil. Tous deux introduisirent les aventuriers dans une salle reculée du Temple où le livre était gardé. En le consultant, les héros purent lire le passage suivant :

 

Prophétie des Porteurs d'Argent

 

 

"The duel between the follower of the Lord of the North Wind and the servant of the Chromatic Dragon shall mark the begining of the Quest of the Silver Bearers.

 

Eight they will be to ensure the safety of the North, eight they must remain to prevent the destruction of the Savage Frontier. For only in unity will they be able to defeat what cannot be defeated.

 

All of them will stand against the power of Tyranny, Pain, Shadow, Darkness, and Death. They are the hope of the North, they are the Silver Bearers.

 

The armorer who follows the teachings of The Watcher and whose name sounds like a vengeful tempest, the son of a great warrior will be the Bearer of the Twin Sword.

 

The orphaned daughter and huntress, guided by her parents beyond the grave, will be the Bearer of the Messenger of the Silver Flame.

 

Born in the City of Silver, the daughter of the Moon whose aim is true and control over the Art growing will be the Bearer of Undead Bane.

 

The first of the Twin Brothers of Clan Runeaxe, the one who is blessed by the Lord of the Twin Axes will be the Bearer of the Shield of the Magi.

 

The swift swordsman, favored by Lady Luck, the free spirit who controls his destiny will be the Bearer of the Silver Tarot.

 

The hermit maiden alchemist, guided by Spirits of Nature, this compassionate woman will be the bearer of the Silver Eye.

 

The faithful servant of the Lord of the North Wind, this devoted soul, friend to all good dragons, will be the Bearer of the Dragon Helm.

 

Five they will be at the begining, eight they must be at the end. All must come together and unite under the Prophecy of the Silver Bearers.

 

They will seek a long-forgotten artifact from the past, a powerful magic that was born during the rise of a mighty Empire. Fate has broken this mighty creation which lies scattered through the North. All pieces need to be recovered if the magic that was is to become the magic that will be.

 

The first will be found into the depth of a Sanctuary of the Lady of Mysteries. To find this place, a scholar named Ikaros Telys in the city of Everlund will show the way. In his quest for knowledge he will open the path to the first. Through wits and battle prowess the Silver Bearers will obtain what they seek. There, they will face Pain and Corruption but the first of the six will be theirs in the end.

 

The second is held by the power of Pain itself. In the Nether Mountains will the Silver Bearers travel and seek out the temple where lies the second. The Head of the Lion will show the path. On their way to the Temple of Pain, they will meet with the seventh Bearer. Together they will fight to obtain the second of the six. But in the end they will be cursed by the very power of Pain and shall remain so until the Lady of Mysteries cures them or the Power of the Moon abates this curse."

 

Les héros remarquèrent que les écritures qu’ils comprenaient brillaient légèrement d’une lueur bleue et blanche. Il fut noté également que le dernier paragraphe se révéla uniquement à leur entrée et qu’auparavant, personne ne pouvait lire ce passage. Bien des pensées durent traverser l’esprit des aventuriers en cet instant car devant leurs yeux s’étalait leur destinée aussi clairement que du cristal. Chacun d’eux semblait lié à cette Prophétie et la quête qui leur était confiée apparut d’une gravité extrême. Chacun pensa aussitôt à l’objet en argent qu’il possédait et le moment de son acquisition revint immédiatement à l’esprit comme si cela venait de se produire.

 

Reportant leur attention sur le livre de la Prophétie, les héros découvrirent quelle était leur prochaine étape. La référence au pouvoir de la Douleur semblait indiqué le culte de Loviatar. Des rumeurs circulaient bien sur la présence du Clergé de Loviatar dans les Nether Mountains mais on ne savait pas où ce lieu pouvait se trouver. Il fut donc suggéré de retourner voir Ikaros Telys qui semblait beaucoup connaître la géographie de la Savage Frontier. Après quelques jours de repos, pendant lesquels certains purent revoir leur famille, les aventuriers reprirent le chemin d’Everlund.

 

Grâce à l’aide de l’érudit, les héros furent placés sur le bon chemin et partirent pour trouver ce lieu où sévissait le Clergé de Loviatar. Longeant la rivière Rauvin, ils se dirigèrent vers l’est afin de trouver un pont qui leur permettrait, une fois au sud des Nether Mountains, de traverser. En chemin, les Silver Bearers rencontrèrent Sylvia, une jeune femme ravissante qui vivait dans une maison au bord de la rivière. Il s’avéra que Sylvia était une sorcière et alchimiste et qu’elle possédait un objet un argent, le Silver Eye que la prophétie évoquait. Il s’agissait d’une sphère en argent d’environ 6 cm de diamètre. Sylvia était une fidèle de la déesse Eldath. Aussi il se trouvait que sa magie n’était pas destinée à faire couler le sang et Sylvia refusait de blesser quiconque, même des ennemis extrêmement dangereux.

 

Agrandi d’un membre, le groupe reprit son chemin et trouva bientôt le pont qui leur permit de rejoindre la rive opposée de la rivière Rauvin. La montée ne fut pas sans peine et bientôt les aventuriers durent combattre pour sauver leur vie face à diverses créatures habitant les montagnes. Ils trouvèrent bientôt le rocher en forme de tête de lion qui devait leur indiquer le chemin du Temple de Loviatar, comme prédit par la prophétie. Sur le chemin les héros furent embusqués par des Hobgoblins archers en faction sur une hauteur. Ils réussirent à capturer l’un d’entre eux et apprirent qu’une patrouille devait bientôt arriver. Il fut donc décidé d’attendre la patrouille et la surprendre. Cela fut fait et le combat se termina rapidement en faveur des aventuriers. En avançant sur le chemin qui s’offrait à eux, ils aperçurent le Temple de la déesse Loviatar. Celui-ci était bien gardé. Après une longue réflexion sur le moyen d’entrée, il fut décidé d’employer le subterfuge par le biais de magie. C’est ainsi que les héros pénétrèrent dans la chambre la plus basse du temple et entendirent des prêtresses de Loviatar interroger un homme. Profitant de la surprise, les aventuriers attaquèrent les prêtresses. Une longue et terrible bataille s’ensuivit à la fin de laquelle les héros sortirent victorieux. Mais leur victoire leur apporta la malédiction de la déesse Loviatar, la violation de son temple ne pouvant rester impunie.

L’homme que les prêtresses interrogeaient s’averra être l’un des Silver Bearers. Il s’appelait Tarkil et se présenta comme étant un chevalier de Bahamut, une divinité que de nombreux bons dragons de Faerûn vénèrent. Il expliqua que sa présence dans ces montagnes était liée à une enquête qu’il menait au sujet de la menace potentielle que représente les dragons maléfiques contre le Nord. En tant que Bearer of Silver, Tarkil portait lui aussi l’un des objets en argent. Celui qu’il possédait était le Dragon Helm, comme l’avait révélé la prophétie. Avant de partir, les aventuriers prirent possession de la deuxième partie de l’artifact.

 

Se rappelant des mots de la prophétie, les aventuriers décidèrent d’annuler la malédiction de Loviatar en se rendant au Sanctuaire de Mystryl. C’est en ce lieu qu’ils avaient découvert un ouvrage décrivant un rituel permettant d’annuler une malédiction. Une fois cela fait par la grâce de Mystra, les héros retournèrent à Silverymoon afin de découvrir la suite de la Prophétie. Un nouveau paragraphe de la Prophétie les attendait.

 

CHAPITRE 3

 

Voici ce qu’il contenait :

 

"The third piece of the magic that once was lies within the doorway to the Nation of Delzoun. Traveling from there to the rising sun the Silver Bearers will claim the ship of the skies. They will use it to fly toward the place known as Elah’zad located where sparkling water once formed a sea. There, in the House of the Moon they will obtain the Light of the Moon to guide them through the very Power of Shadow. Only in possession of this sacred Light will the Silver Bearers be able to claim the third."

 

Delzoun était une nation de nains qui exista il y a bien longtemps, à l’époque de l’Empire Netheril. La porte de cette nation fut identifiée comme étant Ascore, une ville en ruine sur les bords du désert Anauroch. Elah’zad, ou la Maison de la Lune fut identifiée comme étant un sanctuaire sacré aux fidèles de Selûne et Eldath. Cet endroit serait localisé dans le désert Anauroch, dans la partie de sable brûlant où les tribus de Bedines résident. Sylvia fut très émue à l’idée d’avoir à se rendre dans un lieu aussi sacré.

 

Les héros reprirent donc la route et partirent en direction de l’est, vers le désert Anauroch. Ils firent une courte halte à Sundabar, ville d’origine de Darmon. Puis après quelques jours, ils arrivèrent à Ascore. En traversant la ville, les aventuriers furent attaqués par des ombres qu’ils vainquirent sans trop de difficultés. Ils pénétrèrent dans le désert qui, à cette endroit, était une étendue de neige. Avec peine ils avancèrent et bientôt découvrirent un navire échoué dans la neige. Alors qu’on se demanda ce que pouvait bien faire un navire en ce lieu, les héros durent à nouveau combattre pour sauver leur vie et affronter deux immenses vers couvert d’une épaisse carapace et munies de nombreuse pattes d’insectes.

 

Les héros purent alors examiner le navire et usant de magie, Sylvia apprit comment le faire fonctionner et découvrit que ce vaisseau pouvait naviguer dans les airs. Sylvia s’installa aux commandes, car seule une personne utilisant l’Art pouvait contrôler le navire, et celui-ci s’éleva dans les airs et emporta les aventuriers vers le sud.

 

Ayant trouvé ce moyen de locomotion que la Prophétie avait prévu, les héros se réjouirent de ne pas à avoir à marcher pendant des jours dans un désert de neige. Mais leur joie ne tarda pas à cesser quand ils furent attaquer par un dragon bleu. Celui-ci, réclamant cette partie du ciel comme étant son domaine, attaqua les héros. La bataille fut terrible et Tarkil usa de sa connaissance des dragons et de la faveur de Bahamut, pour aider le groupe à combattre. Mais cela ne suffit pas et Eliadora périt par le souffle foudroyant du dragon. Les héros ne parvinrent pas à terrasser le dragon mais il s’enfuit lorsque le combat tourna à son désavantage.

 

La quête venait de réclamer sa première victime. Ce terrible évènement laissa un vide au sein du groupe alors que chacun réalisa que la mort pouvait faire partie du voyage, malgré les mots de la Prophétie. Tout le monde se demanda alors si la quête pouvait être menée à son terme puisqu’un des Silver Bearers venait de disparaître. Ils allaient bientôt avoir une réponse à cette question qui sema le doute en eux. Le navire continua sa course et la neige céda bientôt la place au sable alors que les héros pénétrèrent dans une autre région du désert Anauroch appelée The Sword.

 

En fin de journée, Sylvia posa le navire après que Leen aperçut les restes d’un champ de bataille dans le sable. Ici, le fantôme d’une prêtresse de Selûne s’adressa aux héros et expliqua que leur groupe faisait une pèlerinage vers la Maison de la Lune pour y apporter une relique : L’œil de Selûne. Ils furent attaqués et vaincus par d’étranges créatures à tête de chacal et portant de lourdes armures sombres. La prêtresse demanda alors aux héros de récupérer l’œil de Selûne et de l’apporter à Elah’zad ; ils acceptèrent. Ils apprient aussi que les Bedines, vivant dans ce désert brûlant, connaissaient l’emplacement d’Elah’zad, mais une telle connaissance était rarement partagée avec des étrangers.

 

En voulant à nouveau se servir du navire volant, les héros découvrirent que celui-ci ne fonctionnait plus. C’est alors que l ‘énigmatique Kydalia apparût et leur révéla que le navire serait à nouveau opérationnel en temps voulu. Elle était au courant de la mort d’Eliadora et informa les aventuriers que la Prophétie avait prévu, dans une certaine mesure, une telle éventualité. C’est alors qu’un nouveau Bearer of Silver apparût à leurs côté, Kayen Telva, un paladin du dieu Helm. Darmon fut honoré par cette nouvelle car il avait entendu parler des prouesses de Kayen, qui venait lui aussi de Sundabar. C’est ainsi que, munie d’un membre de plus, la compagnie prit le chemin de l’est dans le but de retrouver l’œil de Selûne. Il est important de noter que les aventuriers apprirent de la bouche de Kydalia, qu’un groupe opposé au leur, les Bearers of Obsidian, avaient eux aussi une quête à accomplir et qu’un affrontement serait inévitable. Mais ils apprirent aussi qu’aucun des deux groupes ne pouvaient s’attaquer directement sans enfreindre les règles de la Prophétie, ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques. L’heure de bataille contre leurs ennemis n’était pas encore venue.

 

Ils ne tardèrent pas à trouver un édifice solitaire dans les sables, le sommet d’une structure pyramidale. Ils en découvrirent l’entrée, qui était gardée par d’énormes scorpions, et pénétrèrent vers une nouvelle aventure. Après avoir franchit de nombreux pièges et affronter des morts-vivants, les héros combattirent l’être maléfique qui hantait ce lieu maudit : la momie d’un ancien prince appelé Mokatep. Les héros furent victorieux et sortirent de la pyramide pour continuer leur route vers l’est.

 

Ils arrivèrent bientôt dans un partie du désert où la roche commença à remplacer le sable et découvrirent une structure gardée par des créatures à tête de chacal. Une fois encore, le charme d’invisibilité se montra efficace et permit aux héros d’approcher discrètement. L’attaque fut foudroyante et Sylvia dressa un mur de glace derrière les sentinelles pour empêcher tout renfort. Les héros s’enfoncèrent alors dans la structure et arrivèrent bientôt à une grande salle au fond de laquelle reposait l’œil de Selûne, sur un piédestal de marbre. Un mystérieux personnage parlait à l‘une des créatures à tête de chacal. La déscription du personnage était la suivante : « C’est un homme d’une trentaine d’année au visage mince et aux cheveux sombres. Il est vêtu d’une chemise de soie orange, un pantalon bouffant de toile beige, et des bottes noires en cuir. A la ceinture il porte un petit fourreau ayant la forme d’une dague recourbée. Mais ce qui attire votre œil plus particulièrement est le bâtonnet qu’il tient dans sa main droite. Elle semble être faite d’ébène et se termine par une sphère qui, en regardant mieux, est faite d’une roche noire…l’obsidienne ! »  Ce personnage disparut et les créatures à tête de chacal attaquèrent les héros. Un combat titanesque s’ensuit et lorsque le chef ennemi, Yentesh, fût sévèrement blessé, le charme qui l’avait obligé à attaquer se brisa et immédiatement il fit cesser le combat. Il expliqua alors que lui et ses gardes avaient été contraints par l’homme au bâtonnet d’obsidienne à attaquer les prêtresse de Selûne pour dérober l’œil. Il proposa aux aventuriers de se reposer dans cet avant-poste et leur apporta toute l’aide qu’il put pour se faire pardonner de les avoir attaquer.

 

Yentesh conduisit, au moyen d’un téléporteur, les héros dans la cité de Tishekatesh. Une ville impressionnante où la lumière y jouait un rôle très particulier. Le Marru amena les aventuriers dans le Palais du Conseil des Cycles. En ce lieu, ils rencontrèrent divers membres influents de la société Marru : Kitashenesh, Patriarche du Temple Eternel érigé à la gloire d’Amaunator et de Selûne ; Neshtishadrash, Commandant des troupes de Tishekatesh ; Jishteshan, Maître du College Mystique où est enseignée la pratique de l’Art ; Greshcashen, Maître de la Guilde des Artisans et Hyshteshar, Maître de la Guilde des Explorateurs. Kitashenesh leur apprit que Kydalia avait demandé aux Marru d’aider les Silver Bearers. Il fut révélé que Kydalia était une Prophetesse de l’ère Netheril et qu’elle avait prédit la chute de L’empire. Kydalia était également la personne qui avait écrit la Prophétie des Silver Bearers. Elle avait aussi aidé les Marru par le passé et Kydalia à son tour leur demanda assistance. L’aide en question était l’accomplissement d’un rituel qui devait invoquer un huitième Silver Bearer.

 

Le Rituel de Convocation se déroula deux jours plus tard. Il fut accompli par les Conseillers que les héros avaient rencontrés. En un déploiement de magie puissante, Hariannadrim, une jeune Avariel originaire de Silverymoon fit son apparition portant avec elle un bâtonnet en argent, la preuve irréfutable qu’elle était une des Silver Bearers. Il se trouva que Leen connaissait Hariannadrim car cette dernière avait étudié la magie au Collège de Silverymoon.

 

Il restait néanmoins aux aventuriers la tâche d’atteindre Elah-zad, La Maison de la Lune. Jishteshan, Maître du Collège Mystique leur apprit que des marchands avec lesquels ils négociaient de temps en temps connaissaient peut-être un moyen de s’y rendre. Le Conseiller transporta alors les Silver Bearers dans le désert, non loin d’une zone rocheuse. Ils découvrirent bientôt la scène d’une attaque de caravane. Un gnome qui avait survécu dans l’étrange caravane supplia les héros de délivrer ses partenaires. Ils partirent alors sur la trace des assaillants dans la formation rocheuse. En chemin ils furent attaqués par un petit groupe de trolls du désert. Le combat fini, les Silver Bearers découvrirent l’entrée d’une caverne qui mena au repaire des ravisseurs. Une fois à l’intérieur, les héros assistèrent au début d’un rituel de sacrifice sur un autel dédié au dieu Malar. Ne laissant pas le temps au prêtre troll de tuer les prisonniers, les héros engagèrent le combat contre tous les trolls présents dans la caverne aménagée en temple. Le combat dura longtemps tant les adversaires étaient résistants mais finalement les Silver Bearers parvinrent à sauver les partenaires du gnome, deux halflings. De retour à la caravane, le gnome se présenta comme étant Dorgan Blackrock, marchand itinérant dans le désert Anauroch. Ses compagnons se nommaient Balzanar et Halandar. Ils invitèrent les Silver Bearers à entrer dans leur caravane et se virent offrir de merveilleux présents qui devraient se montrer utiles dans la suite de leur quête.

 

Parlant de la Maison de la Lune, Dorgan apprit aux héros qu’il possédait un parchemin qu’il n’avait pas réussi à déchiffrer et qui pourrait leur être utile. Il s’averra que ce parchemin contenait un moyen de transporter tout les Silver Bearer à un lieu choisi, inscrit sur le papier. Une fois préparés, les héros inscrivirent le nom Elah-zad et disparurent de la caravane en un battement de cœur.

 

Les Silver Bearers se retrouvèrent dans le désert, non loin d’un gigantesque et inquiétant mur de brume sombre. Soupçonnant quelque maléfice, les héros s’en approchèrent prudemment et finirent par y entrer. Une fois à l’intérieur, ils furent séparés et chacun eut à accomplir une énigme en rapport avec leur mission. Ils se retrouvèrent tous de l’autre côté. Ils traversèrent quelques canyons rocheux, comme guides par une force invisible, et finirent par arriver à leur destination. Le spectacle qui s’offrit alors à eux était merveilleux : Une oasis extraordinaire se révélait devant eux. Il s’agissait d’un immense bassin. Plus de cent petits ruisseaux s’écoulaient le long de ses pentes douces. Des arbustes aux feuilles cramoisies et aux troncs bleus, et des arbres aux branches cuivre et argent bordaient les ruisseaux, formant des bandes de végétation aux couleurs vives tout autour du bassin comme une immense toile d’araignée, chaque fil suivant un cours d’eau porteur de vie en direction d’un lac central entouré d’herbe verte.

Ce lac aux couleurs du saphir mesurait plus d’un mile d’une rive à l’autre au bas du bassin. Au centre du lac il y avait une petite île herbeuse et sur l’île se dressait un palais d’albâtre de la forme d’une lune remplie aux trois-quarts : La Maison de la Lune. L’île sur laquelle reposait ce lieu sacré ne mesurait pas plus de mille pieds de diamètre.

 

Avec l’intention de se rendre sur l’île, les héros furent interrompus par un groupe du culte de Shar. Il était dirigé par un grand prêtre du nom de Dazran. Il s’averra que Dazran connaisait l’identité des Silver Bearers et il leur ordonna d’abandonner leur mission et de partir. Pour appuyer ses menaces, le grand prêtre montra la City of Shade qui flottait dans les cieux et se dirigeait inexorablement vers la Maison de la Lune dans l’intention de la détruire. Confiants dans leur mission, les Silver Bearers attaquèrent les membres du culte de Shar et un terrible combat s’ensuivit à la fin duquel Dazran réussit à s’échapper.

 

Débarrassés de la menace des Sharans, les Silver Bearers purent alors atteindre l’île et pénétrer dans le palais d’albâtre. Le hall s’ouvrait sur une salle circulaire. Un énorme trône couvert de cuivre martelé occupait le fond de la pièce. Il était flanqué de chaque côté par une rangée de chaises taillées dans du bois sombre. Le sol était fait d’un marbre si noir qu’il semblait être un trou sans fin. Le plafond était un unique bloc de pierre transparente qui filtre la lumière du soleil en un rayonnement chaud et d’apparence crémeuse. Kydalia apparut alors et demanda aux Silver Bearer de lui remettre l’œil de Selûne afin qu’une ancienne magie se manifeste. Après une brève hésitation, les héros remirent à la Prophétesse l’objet acquis avec tant de difficultés. C’est alors qu’un miracle se produisit. Eldath, la déesse des Eaux Chantantes prit possession du corps de Kydalia et s’adressa au groupe. Elle expliqua qu’elle s’était manifesté afin de déclencher un événement qui était in,dispensable à la réussite de la Quête des Silver Bearers. Elle leur dit aussi qu’il fallait qu’ils gardent à l’esprit le but de la quête, que les Silver Marches comptaient sur eux afin d’éviter un sort tragique.

 

Cela dit, Eldath prit l’œil de Selûne à deux mains et le dressa dans les airs. Son cœur, brillant d’une énergie argentée, scintillait de mille feux et s’éleva dans les airs. Le joyaux traversa le plafond comme s’il n’existait pas et sembla continuer sa course dans les airs. Leur vision bloquée par l’opacité du plafond, les Silver Bearers sortirent de la Maison de la Lune et remarquèrent juste avant que Kydalia avait disparu. Une fois dehors, ils purent voir une lueur argentée très haut dans le ciel, l’œil de Selûne. Ils virent également la City of Shade qui ne semblait plus très loin. Un bruit de tonnerre retentit alors dans le ciel suivit celui d’une déchirure. L’impossible se produisit alors sous leurs yeux, un portail en forme d’arche aux proportions gigantesques se dessina dans le ciel, les piliers du portail composés d’une lumière argentée. Entre les piliers, une énergie multicolore se manifesta et une forme apparut. Cela semblait prendre un temps infini tant le spectacle était éblouissant. Une cité lumineuse reposant sur une plate-forme rocheuse, telle un sommet de montagne inversé, émergea du portail. Des flèches architecturales scintillantes s’élançaient dans les airs au dessus des structures de la ville. Certains bâtiments paraissent même flotter au dessus de la cité. Elle finit de sortir du portail et celui-ci se referma aussi brusquement qu’il était apparu dans un grondement de tonnerre. Les héros remarquèrent que la City of Shade avait arrêté son avance. C’est alors qu’un faisceau lumineux provenant de la cité lumineuse les enveloppa et ils se sentirent transportés à une vitesse impressionnante. Ils se retrouvèrent alors au sein même de la cité de lumières !

 

C’est ici que les Silver Bearers rencontrèrent trois membres influents de la cité. Ils connaissaient l’existence des Silver Bearers, sans nul doute à travers Kydalia. Ils leur remirent la Lumière de la Lune, leur expliquant que cet objet pouvait dissiper l’obscurité la plus totale, même crée magiquement. Ceci fait, les héros découvrirent que le navire magique était ancré à la cité de lumière, les attendant. Ils partirent donc en direction de l’ancienne cité d’Ascore, où d’après la Prophétie la troisième partie de l’artéfact se trouvait.

 

En chemin, les Silver Bearers durent affronter le dragon bleu qui avait, quelques jours plus tôt, tué Eliadora. Disposant d’une plus grande maîtrise de leur profession respective, les aventuriers chassèrent le dragon sans trop de difficulté, mais manquant de peu de brûler le vaisseau lorsque Kraïn invoqua le feu divin de Clangeddin.

 

Plus tard, le ciel limpide et clair se remplit soudain de nuages sombres. Le vent se lèva, faible au début et rapidement se transforma en rafale. Les nuages continuèrent de grandir et obscurcirent le ciel. Le tonnerre se mit à gronder et des éclairs déchirèrent le ciel.

Observant le ciel tout autour d’eux, les héros virent un énorme visage se former dans les nuages. Les yeux étaient deux éclairs éblouissants et menaçant. Une voix grondante s’élèva alors au dessus du bruit du vent et dit : « Vous ne pouvez pas m’échapper, Silver Bearers. Votre quête s’achève ici ! »

Soudain, une puissante rafale de vent souffla sur le pont et jeta au sol tous ceux qui s’y trouvaient. Ils furent plaqués sur le pont sans pouvoir se relever. C’est alors qu’ils virent avec horreur que Sylvia aussi avait été jetée sur le sol par la force du vent. Il n’y avait donc personne pour contrôler le navire ! Celui-ci s’inclina vers le bas et commença sa chute, accompagné par le vent de la tempête.

Malgré le bruit assourdissant du vent, les héros parvinrent à entendre la voix de Tarkil. Il semblait envoyer une prière à sa divinité : « O Seigneur du Vent du Nord. Je t’en conjure, sauve nous de cette tempête maléfique ! »

Une pale lumière blanche apparut alors à l’arrière. Tournant la tête les aventuriers virent une forme draconienne fantomatique se précipiter à la suite du navire en chute. La forme était plus rapide que le navire et bientôt le recouvra entièrement. Les héros se sentirent soulevés hors du navire et portés par une force invisible et puissante. Le dragon spectral fendit l’air et fonça vers le sol. Le navire continua sa chute et sembla s’éloigner d’eux à une vitesse vertigineuse. Pendant la chute, les Silver Bearers distinguèrent les ruines de la cité d’Ascore. Le sol s’approcha rapidement et à quelques mètres de celui-ci, la descente ralentit et les héros furent déposés en douceur sur la terre ferme. Le forme draconienne se dissipa alors.

 

Sauvés par ce miracle, les Silver Bearers reprirent la route en direction d’Ascore. Une fois dans la cité, des mort-vivant les attaquèrent, mais ils ne firent pas le poids contre la puissance divine de Kraïn et de Tarkil. Les héros purent alors s’approcher du cœur de la cité occupé par treize pyramides étranges. Prés de l’une d’elles Leen et Hariannadrim, munies de leur vision elfique, distinguèrent des formes qui se révélèrent être des chauve-souris géantes. Deux personnages entourés d’une aura sombre se trouvaient non loin. Ils attaquèrent les héros et l’un d’eux réveilla de gigantesques gargouilles qui reposaient au dessus de l’entrée de la pyramide.

 

Le combat fini, les Silver Bearers purent s’approcher de l’entrée. Ils constatèrent alors qu’une obscurité impénétrable leur bloquait le chemin. Utilisant la Lumière de la Lune qui leur avait été donné par les habitant de Selunnara, ils entrèrent dans l’étrange édifice. Ils découvrirent bientôt une salle au centre de laquelle se situait un portail magique gardé par de crânes entourés d’un feu de couleur verte. Un combat s’ensuivit et épuisa une partie des ressources du groupe. Il fut donc décidé de se reposer en ce lieu, Hariannadrim profitant de cette pause pour étudier les inscriptions et runes qui couvraient les murs.

 

Le portail s’activa bientôt et un groupes d’humanoïde entourés d’une aura sombre les attaqua. La bataille fut rapide mais amoindrit d’avantage les ressources des héros. Ils finirent donc de se reposer et recouvrèrent leur plein potentiel. Ils franchirent enfin le portail et s’enfoncèrent dans la pyramide. Le chemin les mena dans une énorme caverne dans laquelle vivait un Shadow Dragon. Celui-ci avait en sa possession la troisième partie de l’artéfact. Il essaya de négocier mais Bran Helder, utilisant sa vision de paladin pour détecter le mal, ne laissa pas le temps au dragon de parler et chargea. Le combat s’engagea et leur ennemi invoqua des alliés sous la forme de molosses au pelage sombre. Les Silver Bearers finirent par terrasser le dragon et s’emparèrent du cristal. Un chapitre de la Prophétie venait de se terminer.

 

CHAPITRE 4

 

De retour à Silverymoon après un voyage épuisant, les Silver Bearers décidèrent de se reposer quelques jours. Ils découvrirent le chapitre suivant de la Prophétie. Celui-ci était :

 

"Le Quatrième est gardé par un ennemi qui convoite le Nord. Ce roi orc qui renforce son armée a mis la main sur la magie dont les Silver Bearers ont besoin pour accomplir la Prophétie. Prenez garde, cependant, car un ancien être maléfique cherche à acquérir cette magie."

 

Il parut évident que la Prophétie évoquait King Obould Many-Arrows, un orc puissant qui d’après les rumeurs était en train de constituer une armée pour déferler sur les Silver Marches. Cela inquiéta quelque peu les héros qui ne savaient à quoi s’attendre dans cette partie de la Prophétie.

Quelques jours après, les héros firent convoqués au palais pour rencontrer Taern Hornblade, High Mage de Silverymoon. Ils eurent un entretien au cours duquel Taern leur apprit que de nombreuses personnes étaient conscient de leur rôle dans l’avenir du Nord. Ils apportèrent leur aide sous forme d’objets magiques que Taern remit aux héros. Le High Mage leur apprit aussi qu’il avait, avec certains maîtres de l’école de magie, trouvé un moyen d’infiltrer le repaire de King Obould. Des anneaux magiques devaient cachés les aventuriers sous l’apparence d’orogs, des orcs d’élite. Ils apprirent également que King Obould serait apparement cachés dans les collines appelées The Land Against The Wall. Un portail magique situé dans Moonwood devait les y transporter.

 

C’est alors qu’un mage fit irruption dans le salon. Il déclara que le Livre de la Prophétie avait été volé. Sans perdre un instant, tous se rendirent au Halls of Inspiration où le Livre était gardé. Les Silver Bearers apprirent qu’un Obsidian Bearer était le voleur, le même qui avait forcé Yentesh à les attaquer. Les divinations de Songmaster Beldor Thrivvin révéla que les Obsidian Bearers se dirigeaient vers Moonwood. Taern remit aux héros le moyen d’activer le portail et ceux-ci partirent sur le champ.

 

Dans Moonwood, une étrange force guida les héros dans une clairière où leurs ennemis se trouvaient. S’attendant à la venue de Silver Bearers, le groupe adverse força par des paroles et des menaces concernant le Livre de la Prophétie volé les Silver Bearers à engager les combat. C’est alors que Leen décocha une flèche contra l’un de leurs opposants.

 

Cette flèche parut anodine dans un combat qui devait se réveler épique, mais elle avait le pouvoir de briser la Prophétie. Le flèche atteignit sa cible mais s’arrêté net devant sans aucun effet. Le ciel devint tout à coup gris et un éclair le déchira. Le temps sembla se figer et les Obsidian Bearers ne bougeaient plus.

Un bruit résonna alors dans l’air, celui du cliquetis d’un engrenage. Un bruit d’énergie l’accompagna ensuite et un portail magique se dessina, un portail qui clairement provenait d’un autre plan d’existence. Il mesurait 20 pieds de haut et 10 pieds de large. L’autre monde tait visible à travers. Il s’agissait de plusieurs plate-formes en forme d’engrenages qui tournaient les une imbriquées dans les autres tel un mécanisme parfaitement agencé.

Une forme émergea du portail. La créature qui sortit était grande, pas loin de 3 mètres de haut, son corps était de couleur de l’onyx et d’une musculature imposante. Elle portait une armure dorée qui recouvrait plusieurs parties de son corps. Cette créature semblait être composée de parties mécaniques.

La créature parla alors d’une voix métallique :

« Vous avez enfreint une loi importante de Faerûn. Votre sentence est la mort »

Elle attaqua alors les Silver Bearers qui étaient sous le choc de ce qui venait de se produire. Une bataille titanesque d’ensuivit qui s’acheva par la défait des aventuriers.

 

Alors que les esprits des Silver Bearers flottaient au dessus de leurs corps inanimés, la créature qui les avaient vaincue s’évanouit comme si elle n’avait jamais existé. A sa place apparut Kydalia, rayonnante dans une aura bleue et blanche. La condition d’esprit empêchait les héros de bouger ou de parler. La prophétesse dit alors : « Vous allez maintenant découvrir ce qu’il en coûte de menacer la Prophétie, Silver Bearers. »

 

Les esprits de héros s’envolèrent alors et la voix de Kydalia résonnait en eux. « Vous allez pouvoir contempler les conséquences de vos actes. »

Ils flottaient au dessus de la forêt et se déplaçaient très rapidement vers le sud. Le paysage se modifia alors au fur et à mesure du voyage. La forêt si majestueuse et vivante se transforma alors en une vision de désolation. Tout arbre, arbuste, buisson avait été calciné, gelé ou brûlé. Le voyage continua et une vision plus horrible encore apparut : Silverymoon, la Gemme du Nord était complètement détruite. Les murs qui avaient arrêtés de nombreux assauts était en ruine, les magnifiques constructions naines et elfiques n’étaient plus que des tas de gravas et de plantes mortes. Le majestueux palais, les temples, l’école de Magie étaient tombés, leurs ruines fumant encore. Des corps étaient étendus partout dans la ville. C’est comme si ce malheur avait frappé sans prévenir.

C’est alors que Kydalia apparut, toujours entourée de cette aura bleue et blanche. « C’est ce qui arrive lorsque la Prophétie des Silver Bearers est brisée. Vous avez la chance de contempler votre échec afin de vous éviter de le vivre réellement. En effet, vous n’êtes pas morts et cette vision n’est qu’un rappel à l’ordre. Mais elle pourrait bien devenir la réalité si vous ne prenez pas garde. Ayez toujours à l’esprit votre quête et ce que vous protégez. Les Silver Marches ont besoin de vous plus que jamais. Ne faillissez pas. »

L’aura émanant de la Prophétesse grandit jusqu’à envelopper les esprits des Silver Bearers. La lumière s’intensifia et en devint aveuglante. Soudain, elle disparut et les héros se retrouvèrent à l’entrée du camp des Obsidian Bearers, leur faisant face.

 

L’expérience traumatisante qu’ils venaient de vivre arma les Silver Bearers de prudence…pour un temps.

 

Les héros se trouvèrent donc dans la position juste avant que l’échange fatal ait lieu avec les Obsidian Bearers, celui qui avait brisé la prophétie et fait vivre ce cauchemar de fin du monde.

Kydalia apparut cette fois entre les deux groupes. Les héros remarquèrent qu’elle n’était pas entourée de cette aura comme dans la vision. Ils purent voir la surprise puis la déception parmi plusieurs des personnages réunit dans le camp. Apparemment la venue de Kydalia semblait ruiner leurs plans…il vint alors à l’esprit des héros que cette histoire de vol de la Prophétie n’était pas en fait un stratagème pour les forcer à les attaquer et ainsi briser la Prophétie !

Sans dire un mot, Kydalia brandit le bâton d’ébène qu’elle avait coutume de porter avec elle et l’enfonça dans le sol. La terre se mit alors à gronder et une fissure se dessina peu à peu entre les deux groupes. La fissure s’agrandit et devint une faille qui séparait les deux groupes. Kydalia flottait au dessus de la faille comme si elle n’y prêtait pas attention. Elle posa alors son regard sur les Obsidian Bearers et dit :

« Dois-je vous rappeler que votre rôle dans la Prophétie n’est pas de la détruire ? Votre vaine tentative à échoué et j’espère bien que les Silver Bearers vous feront payer cette trahison lorsque le moment sera venu. »

Sur ces paroles, la Prophétesse lèva son bâton et le livre de la Prophétie apparut dans son autre main. Elle flotta alors aux côtés des Silver Bearers et tendit le livre de la Prophétie.

« La Prophétie sera plus en sûreté entre vos mains Silver Bearers. Prenez en bien soin. »

Une fois le livre en possession des héros, une voix s’éleva de l’autre côté de la fissure. Il s’agissait de celle de la disciple d’Auril :

« Kydalia, nous n’avons pas besoin de la Prophétie pour la détruire et il m’est venu à l’esprit qu’il existe une solution plus simple. »

 

La jeune femme saisit alors son médaillon et fit appel aux pouvoirs de sa déesse. L’air tout autour se refroidit : « Frostmaiden, que ta colère frappe cette folle ! »

Finissant ses paroles, la prêtresse ouvrit la paume de sa main et on pouvait y apercevoir un morceau de quartz. Celui-ci était entouré de givre ; le froid se condensa pour créer une lance aux proportions gigantesques. Du seul effort de la pensée de la disciple d’Auril, cette lance de glace fut projetée en direction de Kydalia. Elle voyagea à une vitesse si rapide que personne n’eu le temps de réagir. C’est alors que la lance toucha Kydalia de plein fouet ! Un bruit d’éclat de verre retentit alors et à votre grande surprise la lance de glace explosa en mille morceaux devant la main tendue de la Prophétesse. Sa main était couverte d’une aura bleue et blanche qui rappelait celle de la vision. L’étonnement se vit sur les visages. Kydalia, regardant la prêtresse d’Auril dit alors :

« C’est toi qui est folle Ishaba si tu t’imaginais pouvoir me terrasser aussi facilement. La Prophétie est mon œuvre et personne ne la détruira avant qu’elle s’accomplisse. Ta déesse le sait et c’est pourquoi elle est intervenue au dernier moment pour t’éviter de commettre l’irréparable. Continuez votre quête, Bearers of Obsidian, ainsi que vous Silver Bearers. Il y a encore tant à faire. »

Les héros remarquèrent alors les yeux d’Ishaba, prêtresse d’Auril, s’écarquiller en regardant Kydalia. C’est comme si elle venait de comprendre quelque chose de très important, quelque chose qui avait pour l’instant échapper aux Silver Bearers.

 

Cet incident clos, chaque groupe reprit sa route et bientôt les Silver Bearers atteignirent le portail. Ils l’activèrent et furent transportés dans une région de collines rocailleuses, The Land Against The Wall. Les héros utilisèrent alors les anneaux que Taern leur avait remit. L’illusion leur permit de rencontrer un groupe d’orc qui accepta de les conduire au repère de King Obould. Une fois sur place, ils purent constater la cruauté de ces créatures en voyant des têtes encore fraîches plantée sur des piquets et des esclaves qui travaillaient dans une carrière de pierre.

 

L’entretien tant redouté put alors avoir lieu. C’est avec une certaine appréhension que les Silver Bearers entrèrent dans la salle du trône de King Obould. La salle avait été entièrement taillée dans la roche de la montagne. Des piliers grossiers s’élevaient sur le gauche et la droite et soutenaient un chemin de ronde. Sur celui-ci on pouvait y voir de nombreux archers qui avaient leur arc en main prêts à s’en servir, chacune des flèche pointée en direction du groupe. Devant chaque pilier se trouvait un soldat. Sous le chemin de ronde, plusieurs portes de métal permettaient de quitter la salle. Mais la vision la plus intéressante était celle qui se présentait au fond de la salle. Un trône de pierre taillée au design maléfique était placé au centre d’une estrade de roche naturelle. Sur le trône était assis un orc que les héros identifièrent sans hésitez comme étant King Obould. Il était imposant, disposait d’une musculature très développée et possédait des mains puissantes. Il portait une breastplate sur le corps et une couronne sertie de pierres précieuses sur la tête. Ses deux mains étaient sur les bras du trône alors qu’il observait l’entrée du groupe. Posée contre le trône on pouvait voir une magnifique épée à deux mains. Une énorme gemme a été incrustée dans le pommeau. Au dessus du trône étaient disposés plusieurs crânes comme s’il s’agissait d’un tableau de chasse. Certains appartenaient à des animaux et des monstres tandis que d’autres étaient visiblement ceux d’humains, d’elfes et de nains.

Debout aux côtés de King Oblould se tenait un orc vêtu d’une robe noire et tenant dans sa main un bâton parcouru de runes. Il portait à son cou un collier de dents. Il observait le groupe avec curiosité.

Les Silver Bearers s’avancèrent alors vers le trône et à mi-chemin ils sentirent un picotement les parcourir. C’est avec horreur qu’ils constatèrent que l’illusion venaitn de disparaître. Une rumeur s’éleva parmi les gardes et certains brandirent leur épée prêts à attaquer. Les archers étaient à deux doigts de décocher leur flèche mais King Obould fit un signe de la main et tous les soldats reprirent leur position initiale. A ce même instant, l’orc placé à côté du roi frappa le sol de son bâton et une grande cage de fer apparut tout autour des héros. King Obould leur adressa alors un sourire, se leva de son trône et avança de quelques pas. Il s’adressa alors à eux en Common :

« Une situation bien intéressante chiens des Silver Marches. Je sais pourquoi vous êtes venus et vous devez vous demander pourquoi vous n’êtes déjà transpercés par les flèches de mes soldats d’élite. Je vais vous l’expliquer. »

D’une poche de son ceinturon il retira un objet et le posa sur sa paume. Il s’agissait d’un objet de cristal ayant la forme d’une pointe, sans aucun doute la quatrième partie de l’artefact ! « C’est cela que vous voulez. Je vous avoue que je n’en ai pas un grande utilité, aussi suis-je prêt à le troquer contre un service. »

Il se retourna alors, replaça le cristal dans la poche de son ceinturon et retourna s’asseoir sur son trône. Une fois installé, il reprit la parole : « Il y a une tribu orc vivant non loin de mon domaine qui ne veut pas se soumettre à mon règne. En échange de cet objet que vous cherchez je ne vous demande qu’un petit service. Tuez le chef de cette tribu et rapportez moi sa hache. Que dites-vous de ma proposition ? »

Il fut évident aux Silver Bearers qu’ils n’avaient pas l’avantage aussi ils acceptèrent sans enthousiasme la proposition de King Obould.

« Bien je vois que malgré notre opposition vous êtes des personnes réfléchies. La tribu que vous allez devoir affronter est située par delà les tunnels des glaces éternelles. Une fois sortis d’ici, un de mes soldats vous remettront une carte afin de vous y conduire. Les orcs composant cette tribus sont particuliers et vous vous en apercevrez assez tôt. Après tout vous êtes des aventuriers et un soupçon de surprise ne fera qu’ajouter du piquant à la situation. Tuez ce chef orc et rapportez-moi son arme. »

Sur ces mots King Obould se lève et quitta la pièce. L’orc vêtu d’une robe noire frappa alors le sol de son bâton et la cage emprisonnant les héros disparut. Quatre soldats d’élite s’approchèrent d’eux et l’un d’eux dit : « Suivez-moi et pas d’histoire si vous tenez à la vie. »

 

C’est ainsi que les Silver Bearers partirent en quête pour King Obould. Bien que cette situation ne plaisait guère, il était évident qu’il s’agissait à ce moment la seule option possible. Assaillir une forteresse orc aurait été pure folie.

 

Suivant les indications de la carte remise par les orcs, les aventuriers gravirent la montage et arrivèrent bientôt en vue d’une caverne à l’entrée couverte de givre. C’est avec prudence que Leen s’approcha de l’entrée pendant que ses compagnons restaient éloignés pour ne pas alerter d’éventuels occupants. A l’entrée, Leen découvrit une immense caverne gelée parsemée de stalagmites et stalactites. Un énorme loup au pelage blanc se manifesta et menaça Leen d’attaquer si celle-ci ne partait pas. Le loup mentionna notamment le Maître de ce domaine. Leen choisit la prudence et quitta la caverne pour faire un rapport à ses compagnons. Dorn ne souhaitant pas encore une fois voir un débat infructueux sur la manière d’agir commencer, il se rendit à l’entrée de la caverne et à nouveau le loup était présent. Dorn lança alors une plaisanterie qui désarçonna le loup un instant. L’affrontement eut finalement lieu et les Silver Bearers tuèrent tous les loups de la caverne.

Une fois le trésor des loups récupéré, les aventuriers continuèrent leur exploration. Une autre caverne se révéla. Trois grand bassins gelés occupaient la salle mais il était possible de traverser la caverne sans marcher dessus. C’est ce que fit Leen et rien ne se produisit. Le group restant décida alors de traverser la caverne ensemble. C’est alors qu’une tragédie se produisit. Une fois au milieu de la caverne, les stalactites du plafond s’effondrèrent et jetèrent les Silver Bearers au sol, certains même tombant dans l’eau gelée des bassins dont la couche de glace se brisa sous l’effet des stalactites. Au même moment, des hydres des glaces surgirent des profondeurs des eaux et attaquèrent avec leurs dents et leur souffle de glace. Le combat commença bien mal et Tarkil et Bran moururent bientôt noyés dans les eaux gelées des bassins. Sylvia réussit à ralentir les attaques des hydres en les bloquant avec des murs de glace, mais les créatures étaient rapides à les détruire. Darmon, Dorn, Sylvia, Kraïn, et Hariannadrim se retirèrent de la caverne, Leen étant toujours de l’autre côté. Tout en se reposant, les compagnons allaient réfléchir à un moyen de rejoindre Leen sans que les hydres attaquent.

Pendant ce temps, Leen céda à sa curiosité et perdit la vie en combattant une étrange brume au toucher glacial.

Comme si le sort s’acharnait contre les Silver Bearers, ceux-ci furent alors attaqués par des armures animées apparues d’un portail magique. L’ancien être maléfique mentionné par la Prophétie venait de se manifester. Le combat fut rapide mais les aventuriers furent terriblement affaiblis. Le repos s’imposa et cette fois-ci rien ne le perturba.

Le groupe réduit à cinq entreprit de traverser la salle des hydres. Cela put être fait sans difficulté à la grande surprise de chacun.

La caverne suivante révéla des brumes étranges que les Silver Bearers durent affronter. Un combat rapide qui permit aux aventuriers de continuer leur exploration.

La caverne dans laquelle ils entrèrent était encore plus gigantesque que les précédentes. Un grand mur de glace bloquait l’accès au delà. Un trésor reposait sur un surélévation au fond de la caverne. Les aventuriers avancèrent et furent bientôt accueillis par le Maître des lieux, un grand dragon blanc et une multitude de mephits de glace. Un combat terrible s’ensuivit. N’étant pas préparés à cette bataille, les Silver Bearers ne parvinrent pas à terrasser le dragon. Mais une tragédie allait encore frapper le groupe ; Darmon et Hariannadrim y laissèrent leur vie. Il ne restait plus que Dorn, Kraïn et Silvia. Cette dernière sombra dans un chagrin inconsolable suite à la perte de l’homme qu’elle aimait. Elle devint l’ombre d’elle même, ne disant mot et se renfermant sur elle-même.

Kraïn essaya de guider le groupe hors de montagnes laissant Silvia à son chagrin. C’est avec une chance inouïe qu’ils trouvèrent une caverne où s’abriter alors que la neige commençait à tomber. Plusieurs heures plus tard elle tombait toujours, il fut donc décider de passer la nuit dans la caverne. Au matin, Silvia semblait plus sereine et annonça qu’elle avait acquis un nouveau pouvoir qui permettrait aux compagnons de rejoindre Silverymoon sans encombre. Récitant une nouvelle formule magique, Silvia transporta le groupe non loin de la Gemme du Nord.

Les trois survivants essayèrent tant bien que mal de se remettre de la perte de leurs compagnons et de la défait cuisante contre le dragon. Ils décidèrent de trouver des aventuriers afin de les aider. Malheureusement la recrudescence de monstres dans les Silver Marches allaient rendre cette tâche quasi impossible. C’est alors que Taern Hornblade, High Mage de Silverymoon convoqua les Silver Bearers et recruta trois aventuriers pour se joindra à eux. Urth, Shaina et Landar qui revenaient d’une expédition contre les trolls acceptèrent de faire équipe avec les trois survivants. Usant de son nouveau pouvoir, Silvia trnasporta le group dans la montagne à l’entrée de la première caverne de glace. Cette fois bien préparé, le groupe attaqua le dragon blanc pendant son sommeil et le terrassèrent rapidement. Le trésor fut à eux et le mur de glace bloquant la sortie se mit à fondre.

Les aventuriers dont le morale remontait grâce à cette victoire continuèrent leur quête. Suivant un sentier rocheux, ils arrivèrent bientôt au repaire des orcs dont King Obould avait parlé. La race de ces orcs leur était inconnu mais cela ne les intimida pas et ils attaquèrent de front la forteresse. Tout se passa bien mais à l’intérieur les choses se gâtèrent. Des orcs invoquèrent des gigantesques élémentaires de feu et des renforts arrivèrent. Le groupe dut fuir et se regrouper afin de se préparer à cette nouvelle épreuve. La présence de feu les avait surpris et ils s’attendaient à tout sauf à cela.

Le deuxième assaut tourna mal, aucune stratégie n’ayant été mise en place. Les héros se firent vite déborder et bientôt le chef arriva et appela l’aide d’un démon. Celui-ci affaiblit le groupe qui avait déjà épuisé une grande partie des ses ressources. Silvia manquait manifestement de puissance de feu et Landar avait quasiment utilisé tous ses sortilèges offensifs dans la bataille.

Kraïn, pris dans la fureur du combat en oublia de soigner ses compagnons à un moment critique et Urth mourut sous les coups des orcs. A nouveau le groupe s’enfuya grâce aux pouvoirs de Silvia. Ils apparurent non loin de Silverymmon avec encore une mort sur leur conscience…

 

Suite à cette épreuve, Shaina et Landar partirent de leur côté afin de continuer à luter contre les trolls qui menaçaient le commerce en provenance et à destination de la Sword Coast, commerce qui est vital à la survie des Silver Marches.

 

Les Silver Bearers restants, Dorn, Kraïn et Silvia se réunirent au manoir mis à leur disposition à Silverymoon pour réfléchir à leur prochaine action. Il fut bien sûr suggéré de trouver de nouveaux compagnons. Mais le plus vital était de trouver un moyen d’acquérir la hache du chef orc sans avoir à affronter toute la tribu. Kraïn opta pour une visite au temple d’Oghma et Milil, les Halls of Inspiration. Une fois sur place, il demande à Lorelord Ormast Keldellyn si les pouvoirs que lui conféraient Oghma pouvaient permettre aux Silver Bearers de visualiser la tanières des orcs. Ormast les conduisit donc dans une pièce reculée du temple où un grand miroir se trouvait. S’aidant de la connexion de Silvia à la magie, le grand prêtre activa le miroir et l’image de l’entrée de la forteresse orc apparue. Guidé par Silvia, qui était plongée dans une grande concentration, Ormast put maintenir la vision jusqu’à une salle du trône. LE chef n’y était pas, mais plusieurs guerriers s’y trouvaient. La vision cessa et les Silver Bearers repartirent au manoir pour planifier leur prochain combat.

 

C’est en arrivant au manoir que les Silver Bearers rencontrèrent un chevalier du nom de Brian de Neville-Smith qui avait entendu parler de leur quête vitale à la survie des Silver Marches. Ce chevalier arrivait de Sundabar, ville d’origine des Bran Helder et Darmon Stormwind. Par cette venue fortuite, il semblait que le dieu Helm comptait plus que jamais à apporter sa contribution à la quête. Un rendez-vous fut fixé pour le départ. Réunis le lendemain, une surprise de plus allait se présenter au manoir des Silver Bearer…Tarkill, le chevalier de platine, fervent adorateur de Bahamut, arriva…quelque peu changé. En effet, son corps avait subi une transformation dans une rituel connu seul du clergé de Bahamut.. Il avait toujours une apparence humanoïde, mais des attributs draconiens la complétaient. Après un moment d’hésitation, les Silver Bearers reconnurent leur camarade qui avait péri dans les tunnels des glaces éternels et à nouveau l’espoir remplit leur cœur.

 

Le groupe maintenant composé de cinq membres se téléporta grâce aux pouvoirs de Silvia dans la salle du trône du chef orc. Il n’y était pas, mais les gardes présents attaquèrent sans sommation. Le combat fut rapide et les gardes la salle furent neutralisés. Silvia avaitbloqué l’entrée de la salle pendant le combat avec un mur de glace lorsqu’un l’un des gardes s’était enfui. Les Silver Bearers eurent un bref répit pendant lequel Dorn parvint à trouver une porte secrète derrière une statue. D’autres gardes arrivèrent et à nouveau le combat s’engagea. Celui-ci dura suffisamment pour que le chef orc arrive. Il appela le démon qui la dernière fois avait considérablement affaibli les héros. Cette fois-ci le combat se déroula mieux puisque tous étaient préparés. Le chef fut vaincu et sa hache prise. Les Silver Bearers eurent le temps de trouver le trésor des orcs avant que leur repère ne s effondre…

 

De retour à Silverymoon, les Silver Bearers récupérèrent et développèrent leurs talents respecitfs. Une réflexion suivit sur la manière de gérer la prochain rencontre avec King Obould, au cours de laquelle un échange devait avoir lieu. Il fut finalement décidé de se transporter à distance du passage dans la montagne et d’être conduit dans la salle du trône du roi orc. Une grande appréhension emplissait les héros lorsqu’ils furent à nouveau introduits dans la salle du trône de King Obould. Après un bref échange de paroles, les Silver Bearers ayant décidé de ne pas s’attirer le courroux du roi, le hache fut remise et les héros repartirent avec le 4ème cristal.

 

CHAPITRE 5

 

Une fois au dehors, Kraïn ouvrit le livre de la Prophétie et put lire le passage suivant :

 

« La clé pour atteindre le cinquième se trouve dans le temple du Vigilant One dans la cité qui repose sur le feu. L’un des Silver Bearers sera capable d’activer la clé et recevoir du dieu lui-même un défi. Ce n’est qu’en relevant ce défi que les Silver Bearers pourront atteindre la cachette du cinquième. Mais le pouvoir de la Tyrannie est tapi sous la ville et tentera d’arrêter les Questers. »

 

Brian sut immédiatement que ce passage faisait référence à Sundabar, sa ville natale. Il confirma qu’il y avait un temple de Helm, connaissance que les Silver Bearers avaient eus de la part de Bran Helder et Darmon Stormwind auparavant. Silvia transporta donc le groupe en dehors de la cité. Brian conduisit ses compagnons dans le temple où Helm se manifesta par l’intermédiaire d’une de ses statues en lançant un défi aux Silver Bearers. Ceux-ci devaient passer un test avant de pouvoir acquérir le cinquième cristal. Ce test se révéla être une série de combats contre diverses créatures afin d’évaluer la bravoure et l’esprit d’équipe des héros. Le défi fut remporté et l’accès au Vault du cristal ouvert.

Une surprise attendait les Silver Bearers cependant. Arrivés dans le Vault, il n’y avait aucune trace du cristal, celui-ci ayant déjà été pris !

De surprise en surprise, les héros suivirent un couloir et entrèrent dans une salle où se trouvaient plusieurs soldats portant les uniformes des Shieldsars, l’armée de Sundabar. Leur chef demanda si ils étaient les Silver Bearers. Quand les héros confirmèrent leur identité, les soldats attaquèrent ! Pourquoi donc l’armée de Sundabar voulait-elle la mort des Silver Bearers ?

Les Silver Bearers sortirent du combat victorieux et firent des prisonniers. Ils apprirent ainsi qu’il y avait un passage secret menant dans le reste du complexe. Après que Dorn ait activé un piège magique, les héros redoublèrent de prudence et bientôt Silvia détecta un autre piège et une alarme magique.

L’alarme fut activée par Dorn qui essaya de l’éviter pour sonder les murs d’un cul-de-sac. Un temps précieux fut perdu à rechercher un passage sur le mauvais mur, ce qui laissa aux ennemis avertis de se préparer. La porte secrète ouverte révéla des soldats aux uniformes des Shieldsar qui attendaient les Silver Bearers. Un prêtre de Ban apparu, confirmant aux héros que quelque chose de vraiment anormal se passait sous la cité. Un combat terrible commença au cours de laquelle Brian mourut sous le coup de la magie du prêtre et de son allié magicien. Le groupe fut très affaibli et Kraïn décida de fuir en emportant le groupe (sauf Dorn qui s’était rendu invisible dans un couloir) au temple de Clangeddin. Pendant ce temps, Brian fut ressuscité par Helm et il retourna au combat, joignant ses forces à Dorn pour faire face aux ennemis. Bientôt, le reste du groupe arriva transporté par Sylvia et la bataille fit rage à nouveau. Chacun utilisa toutes ses forces et toutes ses compétences et la bataille finit par tourner à l’avantage des Silver Bearers. Le grand prêtre de Bane voyant ses rangs diminués sonna la retraite. Il regroupa les survivant et les transportèrent hors du combat. Le cristal, que le prêtre avait en sa possession, resta derrière à la grande surprise de ce dernier.

Les Silver Bearers explorèrent alors le repaire des soldats renégats et apprirent bientôt qu’il s’agissait en fait de Zhentarim essayant de prendre le contrôle de l’armée de Sundabar.

 

Les Silver Bearers récupérèrent des preuves et se rendirent à la forteresse de Helm Dwarf-friend, le leader de Sundabar. Ce dernier fut mis au courant du complot et il exprima sa reconnaissance aux héros en leur offrant l’hospitalité et la possibilité d’accroître la puissance magique d’un de leurs objets. Une semaine de repos suivit au cours de laquelle les Silver Bearers développèrent de nouvelles compétences. Ils découvrirent aussi le paragraphe suivant de la prophétie :

 

>>Le sixième repose à l’ouest de la Gemme du Nord dans un lieu maintenant envahi par les géants. Les Silver Bearers voyageront vers la ville des célèbres cavaliers. C’est en cet endroit qu’ils apprendront où vivent les géants. De ces ennemis de la civilisation, les Silver Bearers pourront acquérir la magie dont ils ont besoin.<<

 

Après s’être renseignés il fut confirmé que la ville dont il était question était Nesmé, demeure des célèbres Cavaliers. Seulement, depuis l’invasion des trollmoors par les géants, la ville n’était plus que l’ombre d’elle-même…c’est pourtant à cet endroit que les Silver Bearers devaient se rendre. Silvia transporta donc le groupe à Silverymoon où le départ pour Nesmé devait être organisé….

 

 

CHAPITRE 6

 

Les Silver Bearers ne mirent pas longtemps à se préparer au départ. Etant donné que Silvia n’avait jamais été à Nesmé, la seule voie restant possible était le voyage sur terre. Equipés de chevaux, les héros partirent bientôt dans un épais brouillard matinal. Ce temps allait durer plusieurs jours. Les Silver Bearers suivirent la rivière Rauvin, le chemin le plus court sans traverser les Evermoors. La nuit du deuxième jour, le groupe fut attaqué par des armures animées, identiques à celles qu’ils avaient affrontées dans les tunnels des glaces éternelles. Le mal ancien dont faisait référence la prophétie avait frappé à nouveau. Cela ne troubla pas les Silver Bearers outre mesure qui continuèrent leur route. Le lendemain, en fin de matinée, ils atteignirent les ruines d’un ancien fort. Ils furent attaqués par des géants des collines. Il s’agissait de la première rencontre avec les créatures qui avaient investi les Evermoors. Le voyage continua sans autres mauvaises rencontres, à part une tempête qui bloqua le groupe pendant trois jours, et bientôt les héros arrivèrent à la cité de Nesmé.

Ceux qui leur en avaient parlé n’avaient pas exagéré. Nesmé avait dû subir de nombreux assauts car son mur d’enceinte était effondré à plusieurs endroits et de nombreux bâtiments étaient détruits ou endommagés.

A leur arrivée, les Silver Bearers furent accueillis par trois cavaliers dont leur chef était Kalar Jentar, un prêtre de Tempus et l’un des derniers cavaliers de Nesmé. Il leur expliqua la situation désespérée dans laquelle se trouvaient les habitants de Nesmé et que la ville n’était pas un endroit sûr et qu’il fallait s’attendre à se battre pour sa propre vie.

Le groupe entra dans la ville et chercha à s’informer d’avantage sur la situation et le but de leur visite. Il fallait trouver où étaient localisés des géants dans les Evermoors. Il fut décidé d’essayer d’obtenir une entrevue avec le chef du conseil de Nesmé, First Speaker Tessarin Alaurun. Devant la demeure de Tessarin, les Silver Bearers furent informés que la First Speaker n’était pas disponible mais qu’ils pouvaient obtenir un rendez-vous pour le lendemain. Ne souhaitant pas attendre, Dorn usa de sa persuasion légendaire afin de ne pas avoir à revenir plus tard. Les héros furent donc introduits dans le manoir rapidement.

Tessarin Alaurun se trouvait dans un salon aménagé en salle de guerre. Plusieurs cartes étaient étendues sur la table et une personne les referma à l’entrée des Silver Bearers. Après une discussion au cours de laquelle ils apprirent la localisation d’un repaire de géants dans les Evermoors et pendant laquelle Dorn raviva l’espoir de Tessarin en promettant de parler au Speaker des Silver Marches de la situation de Nesmé, les héros allèrent se reposer pour être prêts le lendemain pour leur voyage dans les Evermoors.

Le lendemain matin, ils se préparèrent et une corne d’alarme sonna à l’est de la ville. Une attaque commençait. En s’y rendant, les Silver Bearers entendirent la voix de Kydalia qui leur dit de se rendre au nord où une autre attaque allait se produire. Faisant confiance à la prophétesse, les héros allèrent à la porte nord et ils y affrontèrent des géants du froid accompagnés de loups blancs. Après un rapport aux forces de Nesmé, ils partirent dans les Evermoors à la recherche du repaire de géants. Ils rencontrèrent en chemin un groupe de géants qu’ils affrontèrent et vainquirent. Le troisième jour ils arrivèrent à une zone des Evermoors plus rocailleurs que le reste. Tarkil vit une construction de bois et de pierre à grande distance grâce à sa vision draconienne. Il s’agissait d’une palissade derrière laquelle se tenaient deux géants. Les Silver Bearers décidèrent d’attendre la nuit et deux grands feux furent bientôt allumés au niveau de la palissade par les géants. Dorn tenta de se faufiler pour observer de plus prêt mais fut découvert et courra rejoindre ses compagnons. Un groupe de géants ne tarda pas à le suivre et le combat s’engagea.

Victorieux, les Silver Bearers entrèrent dans le camp et découvrirent une entrée dans la roche qui déboucha sur un tunnel creusé. Arrivés bientôt à une grande porte, Dorn s’en approcha dans le but d’écouter et la porte s’ouvrit d’elle-même. Une grosse voix dit alors au héros d’approcher et ceux-ci entrèrent dans une caverne taillée dans la roche où se tenaient plusieurs géants du froid, dont un plus imposant qui se tenait derrière un autel dédié à la déesse Auril. Et non des moindres, ils virent également, de côté, un dragon blanc. Celui-ci était toutefois particulier car ses écailles blanches étaient teintées de rouge. Dorn aperçut un cristal sur l’autel, sans nul doute celui que lui et ses compagnons étaient venus chercher. Dorn décida d’en faire son objectif principal. A leur grande surprise, les géants n’attaquèrent pas mais une conversation s’engagea où le géant, qui était en fait un prêtre de la déesse Auril, leur demanda la raison de leur présence. Il fut donc révélé que le cristal était le but de la venue des héros. Dorn usa de nouveau de sa persuasion en faisant croire que le cristal était un artéfact très puissant qui, s’il restait dans le Nord, ferait disparaître l’hiver à tout jamais. La ruse allait fonctionner, mais le dragon blanc intervint pour contrecarrer Dorn. Le géant proposa alors un échange au Silver Bearers. Ils pouvaient partir avec le cristal à la condition que chacun d’eux fasse une offrande sur l’autel. Kraïn s’indigna de cette proposition et rétorqua qu’il ne ferait jamais d’offrande à une divinité maléfique. La discussion s’envenima et un combat éclata.

Les géant et le dragon blanc attaquèrent les premiers tandis que le prêtre d’Auril faisait appel à sa déesse pour l’assister dans la bataille. Dorn se rendit invisible et alla s’emparer du critsal à l’insu de ses ennemis. Pendant ce temps, le combat tournait mal. Le prêtre d’Auril avait invoqué une pluie de neige fondue qui fit choir les héros portant de lourdes armures. L »efficacité du groupe s’en trouva rapidement réduite, mais Silvia fit bientôt appel à ses pouvoirs magiques afin de rassembler tous ses compagnons à l’entrée de la caverne hors de la pluie verglaçante. Le combat s’acheva par la victoire des Silver Bearers qui purent ensuite fouiller le complexe et récupérer les trésors du dragon et des géants.

 

 

CHAPITRE 7

 

Le chapitre suivant de la prophétie se révéla !

>>>En posséssion des six morceaux de l’artéfact brisé, les Silver Bearers doivent voyager aux Royaumes des Dieux. Seul en cet endroit seront-il capable de restauré la magie qui fut en la magie qui sera. Ikaros Telys leur montrera la voie car les Silver Bearers doivent atteindre Dweomerheart, la demeure de la Dame des Mystères. Seule la Déesse de la Magie peut reforger l’Etoile de Mystryl.<<<

 

La mention d’Ikaros Telys, fit remémorer à certains le début de la quête. C’est en effet cet érudit qui avait rassemblé les premiers Silver Bearers.

 

Il fut décidé de se transporter directement à Everlund où résidait Ikaros Telys. Celui-ci les accueillit dans sa demeure. Il y avait quelque chose de changé dans le vieil homme. Une sagesse infinie inondait son visage et il portait les vêtements de cérémonie des prêtres de Mystra. Il apparut être au courant de la visite de Silver Bearers. Ceux-ci ne semblèrent pas trouver la coïncidence étrange. Ikaros Telys était-il mêlé à la Prophétie d’une quelconque manière ?

Quoiqu’il en soit, l’érudit utilisa bientôt ses pouvoirs et ouvrit dans son salon un portail magique qui donnait sur un autre plan d’existence. Il franchit le portail et les Silver Bearers le suivirent. Il les conduisit vers une magnifique cité de lumières. Celle-ci semblait construite par de la magie pure. Des créatures célestes et magiques y vivaient. Le prêtre de Mystra guida les héros vers le palais de la déesse.

 

Ils firent introduits dans le palais magique et atteignirent bientôt une grande salle encore plus merveilleuse et extraordinaire que ce qu’ils avaient pu voir jusque là.

Une appréhension les saisit toutefois lorsqu’ils virent à l’entrée de la salle deux créatures d’un genre qu’ils avaient déjà rencontré, la créature qui a décimé le groupe et fait vivre une vision de fin du monde : ces créatures ne mesuraient pas loin de 3 mètres de haut, leur corps était de couleur de l’onyx et d’une musculature imposante. Elles portaient une armure dorée qui recouvrait plusieurs parties de leurs corps.

Les deux créatures tournèrent leur tête dans leur direction à leur entrée et les observèrent de façon indifférente. Leur appréhension grandit lorsqu’ils virent d’autres créatures du même genre dans la grande salle qui s’offrait à eux. Mais la vision qui s’offrait à eux dissipa cette appréhension en un instant, tant le spectacle est merveilleux.

Une multitude de globes de lumière flottait ici et là, certains verts, d’autres jaunes, d’autres bleus et blancs. Le sol semblait fait de marbre et était couvert de runes et autres symboles qui étaient animés par une vie propre, scintillant d’une aura qui variait en intensité alors que les secondes s’écoulaient. Certains se transformèrent et se détachent du sol pour adopter une représentation en trois dimensions qui rendait leur motif encore plus complexe.

Les aventuriers ressentirent la magie partout en ce lieu, c’est comme si ils pouvaient presque la toucher de la main.

Au plafond, des étoiles scintillaient comme pour représenter une voûte céleste. Celle-ci cependant était particulière car les constellations que les étoiles formaient étaient animées de mouvements propres et ordonnés. Il y avait même une étoile filante qui décrivit une course inlassablement dans ce ciel majestueux.

Reportant leur regard dans la salle, ils y virent plusieurs fontaines assez particulières. Au-dessus d’elles, un cercle d’étoiles bleues et blanches tournoyait lentement. De l’intérieur de chaque cercle une brume rouge luminescente se déversait dans les bassins de marbres situés en dessous. Toutefois, la brume ne se déversait pas autour et le bassin ne semblait jamais être complètement rempli.

Sur les murs, il y avait plusieurs miroirs de taille gigantesque. Dans certains, on pouvait voir des parties de la cité magique. D’autres reflétèrent ce qui se trouvait dans la salle. D’autres encore, n’avaient aucun reflet.

 

Un tintement cristallin remplit l’air tout autour. C’est comme si une multitude de cristaux de touchaient les uns les autres. Puis, sans autre préambule, une personne gigantesque apparut non loin des Silver Bearers. Ceux-ci ressentirent immédiatement une puissance colossale s’en dégager, assez grande pour avoir construit le palais et même la ville entière. A son apparition, la salle fut parcourue de lignes magiques bleus et blanches formant comme une toile dans laquelle tous baignaient. Une puissante magie s’en dégageait.

 

La personne qui venait de se manifester est sans nul doute la femme la plus belle que les aventuriers avaient jamais vu. Elle avait de longs cheveux noirs flottant dans une brise invisible et sa peau était rayonnante. Elle portait une robe de soie simple mais élégante. Les Silver Bearers eurent alors la certitude d’être en présence d’une divinité, et pas n’importe laquelle, il s’agissait de Mystra déesse de la Magie et gardienne de la Weave. Elle les regarda les uns après les autres avec un visage impassible et qui ne trahissait aucune émotion.

 

Une minute qui semble une éternité s’écoula. Puis Mystra s’adressa aux héros d’une voix déterminée et autoritaire :

« Bienvenue à Dweomerheart, Silver Bearers. Votre quête avance à grand pas et il ne vous reste plus qu’à détruire le mal qui menace la Savage Frontier et votre pays natal. Grâce à votre détermination et votre foi en la Prophétie, vous avez acquis les six parties de l’Etoile de Mystryl. Je puis restaurer cet artéfact de l’Empire Netheril qui vous permettra d’éloigner l’une des plus grandes menaces que Faerûn a connu. Les Obsidian Bearers tenteront de vous en empêcher. La prochaine fois que vous les rencontrerez, les affronter ne brisera pas la Prophétie comme l’action de Leen l’avait fait dans la passé. Méfiez-vous cependant. Ces agents du mal sont puissants et ils ne retiendront pas leurs coups. Soyez sans hésitation lors de cet affrontement…il est temps à présent de reforger l’Etoile de Mystryl. »

 

Sans autre mot, les parties de l’artéfact quittèrent la possession des Silver Bearers sans qu’ils purent intervenir et flottèrent dans l’air vibrant de magie pour stationner en face de Mystra. Celle-ci leva une main et saisit une des lignes magiques présentes dans le palais. La ligne de magie, tel un fil, s’agita comme si elle était animée d’une vie propre et la déesse la libera en face des partie de l’artéfact. Elle flotta lentement vers les six morceaux et se tordant avec aisance toucha chacun d’entre eux jusqu’à ce qu’elle les lie tous. La lueur bleue et blanche s’intensifia et enveloppa les cristaux. Ils se rapprochèrent alors les uns des autres et fusionnèrent. La lueur baissa en intensité et les Silver Bearers purent alors contempler l’Etoile de Mystryl reconstituée. L’étoile à cinq branches lévita dans leur direction jusqu’à parvenir à leur portée. On pouvait voir une lumière bleue et blanche qui animait son cœur.

 

Mystra reprit alors la parole :

« L’Etoile de Mystryl est prête à présent. Tant qu’elle reste intacte vous pourrez tous utiliser ses pouvoirs à condition de ne pas vous éloigner de plus de 200 pieds d’elle. Mais son pouvoir ultime vous servira à détruire une magie puissance qui est apparue dans la Savage Frontier. Il est temps pour vous de quitter mon domaine et de retourner sur Faerûn. »

 

Sur ces mots, la déesse tourna la tête vers l’un des miroirs et l’image de la cité d’Everlund apparut.

 

« Ce portail vous ramènera sur Faerûn, dans la cité d’Everlund. Accomplissez votre destin et achevez la Prophétie des Silver Bearers. Vous connaissez déjà la conclusion si vous échouez. »

 

Sur ces mots, les Silver Bearers empruntèrent le portail que Mystra avait activé.

 

Après avoir franchi le portail magique, ils se trouvèrent non loin de la cité d’Everlund. Le ciel était clair et une brise fraîche soufflait de l’est.

 

CHAPITRE 8

 

Kraïn ouvrit alors le livre de la Prophétie afin de révéler le chapitre suivant. En lisant à haute voix le texte, il se rendit compte qu’il s’agissait du dernier chapitre :

 

>>>En possession de l’Etoile de Mystryl reforgée, les Silver Bearers peuvent maintenant accomplir la Prophétie. Armé de l’ancienne magie ils doivent à présent se rendre dans le repaire de leurs ennemis. En cet endroit, ils devront utiliser l’Etoile pour apaiser la Dracorage et libérer le Nord des Rogues Dragons !<<<

 

C’est alors que Tarkil dit :

« Regardez dans le ciel vers le nord. »

 

Suivant son regard, ses compagnons aperçurent une forme indistincte dans le ciel, puis une autre, et encore une autre. Ces trois formes grandissaient et on pouvait les voir scintiller à la lumière du soleil, comme si elles étaient entièrement faites de métal.

 

« Des dragons d’argent. » Dit Tarkil, sur un ton soulagé. Nous n’avons rien à craindre, sauf s’ils sont affectés par la malédiction qui frappe les dragons.

 

Cette dernière remarque remplit soudainement les héros d’appréhension. L’idée d’affronter trois dragons ne faisait pas partie de leurs attentes dans cette quête, surtout que presque à chaque fois qu’ils en avaient affronté un, au moins un de leurs compagnons avait succombé.

 

Ils se préparèrent donc au pire.

 

Les formes grandissantes, cela confirma qu’il s’agissait de dragons. Mais ceux-ci étaient différents de ceux que les aventuriers avaient affrontés. Un peu comme lorsqu’ils avaient vu Trakil sous sa nouvelle forme la première fois, la vue de ses dragons leur inspira un profond respect et ils ressentirent leur noblesse et leur majesté alors qu’ils se posèrent sans effort à une centaine de pieds d’eux. Ils restèrent là, observant le groupe. L’un d’eux semblait esquisser un sourire amical en voyant Tarkil.

 

Tarkil vous dit alors :

«  C’est un ami que j’ai connu durant mon initiation de chevalier de platine. Il s’appelle Aparialas. Allons nous informer de la raison de sa présence. »

 

Tarkil s’avança alors vers le groupe de dragons. Ses compagnons remarquèrent quelque chose d’inhabituel pour un dragon. Ils avaient tous les trois des selles aménagées sur leur dos. Le dragon que Tarkil avait désigné comme étant Aparialas en portait une tandis que les deux autres dragons en portaient deux chacun.

 

Une fois à la rencontre des dragons, Tarkil s’agenouilla devant le trio et, une fois relevé, dit :

« Aparialas, il est bon de te revoir après tout ce temps. Je n’ose te demander ta présence en ces lieux car j’imagine que les nouvelles ne sont pas bonnes. »

 

« En effet, répond le dragon, d’une voix déterminée et empreinte d’une grande noblesse, la cause de la malédiction a été identifiée. Il s’agit bien de la Dracorage. Et nous devons y mettre fin avant que tous les dragons du Nord ne soient pris de folie. »

 

« La Dracorage ? Mais, je croyais que seule la présence du King-Killer pouvait la déclencher. Comment cela est-ce possible ? »

 

« Une cellule du Culte du Dragon a réussi, semble-t-il, à activer la malédiction sans la présence de l’étoile. Mais toi et tes amis obtiendrez bientôt une explication. C’est la raison de notre présence. Nous sommes venus pour vous conduire au Conseil des Talons of Justice. Partons immédiatement. »

 

C’est alors que les héros montèrent sur le dos des dragons qui s’envolèrent aussitôt vers le lieu d’une réunion un peu particulière. Le voyage fut rapide et une expérience unique, quoiqu’il rappela à certains le moment où le dragon fantomatique les avaient sauvé de la colère de Talos au dessus du désert Anauroch. Peu de temps suffit aux dragons pour atteidnre les montagnes situées à l’est de Silverymoon. Bientôt, les Silver Bearers aperçurent les ruines d’une ancienne cité, evidemment le lieu de leur destination.

 

Une fois sur place, chacun descendit du dos des dragons et Aparialas les guida vers une imposante structure qui semblait avoir moins souffert du passage du temps que les autres. A l’intérieur, quatre énormes dragons d’argent étaient rassemblés autour d’une plate-forme ronde faite de pierre. Tous dégageaient une puissance colossale et une noblesse infinie.

 

Leur chef se présenta comme étant Havarlan et Aparialas lui montrait le même respect que l’on peut montrer envers un roi. Il fut donc expliqué aux Silver Bearers la raison de leur venue.

 

La Dracorage était un ancien rituel tissé par les elfes dans des temps reculés afin d’empêcher les dragons de dominer Faerûn. A intervalles au début réguliers, une étoile apparaissait dans le ciel de Faerûn et une folie meurtrière s’emparait des dragons et les forçait à s’entre-tuer. Cela avait pour but de réduire leur nombre et seuls les plus sages étaient capables d’y résister.

 

Bien que l’étoile n’était pas présente à cette époque de l’année, la Dracorage avait commencé son oeuvre. Mais un problème de taille se présentait. Comme l’étoile, surnommée King-Killer, n’était pas la cause de cette nouvelle Dracorage, il n’y avait aucun moyen de savoir combien de temps elle durerait. Après des recherches et des enquêtes, il fut déterminé que le Culte du Dragon, une organisation maléfique souhaitant que le monde soit dominé par des dracoliches, dragons mort-vivants, était responsable de cet évènement catastrophique. Le lieu d’où émanait la cause de la Dracorage avait été découvert. Le seul problème était que les dragons ne pouvaient s’en approcher sous peine d’être emportés par la malédiction. C’est pourquoi l’aide des Silver Bearers fut requise. Ils allaient devoir pénétrer dans le repère du Culte du Dragon et trouver un moyen d’arrêter la malédiction.

 

Pour ce faire, les dragons rassemblés exécutèrent un ancien rituel qui ouvrit un portail magique qui devait conduire les héros à leur destination. Une fois, cela fait, les dragons s’envolèrent pour aller livrer bataille contre les dragon maléfiques qui avaient déjà succombés à la Dracorage et menaçaient la civilisation dans le Nord.

 

Les Silver Bearers, seuls dans les ruines, examinèrent leurs options et commencèrent à planifier leur prochain assaut. C’est alors qu’un orage se manifesta dans les environ et s’approcha rapidement des ruines. La foudre frappa alors juste à l’extérieur du bâtiment où se trouvaient les héros et des silhouettes apparurent alors que l’éblouissement provoqué par l’éclair s’estompait.

 

Les Obsidian Bearers venaient d’arriver ! Ils étaient au nombre de huit...

 

 

Non préparé à un combat contre leurs ennemis prophétiques, Kraïn proposa immédiatement la retraite en empruntant le portail invoqué par les dragons. Mais ses compagnons ne l’entendaient pas de cette oreille. Leurs ennemis jurés étaient présents et ils n’allaient pas refuser leur destin ! La bataille commença et fit rage !

 

A la fin, les Silver Bearers en sortirent victorieux mais deux des Obsidian Bearers réussirent à leur échapper. Une bien maigre consolation pour les agents du mal qui avaient perdu l’occasion de changer les forces en présence dans le Nord.

 

Recouvrant de leurs blessures, les héros pénétrèrent dans le portail magique et se retrouvèrent bientôt à l’entrée d’un passage menant à l’intérieur d’une montagne, probablement la chaîne de montagnes délimitant la partie nord de la Savage Frontier.

 

Après avoir vaincus de nombreux gardiens reptiliens, les Silver Bearers arrivèrent à leur destination finale. Une énorme caverne s’ouvrait devant eux, juste derrière un mur d’obscurité. Celle-ci contenait un bassin rempli d’un liquide sombre et inquiétant. Autour se dressaient des arbres tordus et malades. Non loin du plafond, en lévitation dans les airs, se trouvait une étoile scintillant de mille feux. Mais des personnes occupaient la caverne...et plus encore. Un dracolich, un dragon mort-vivant d’une grande puissance était en pleine discussion avec une prêtresse de Tiamat et un nécromancien entourés par des gardes. L’arrivée du groupe fut immédiatement détectée et un combat titanesque s’ensuivit. Les ennemis firent preuve de ténacité mais les Silver Bearers avaient de nombreuses ressources à leur disposition et la victoire fut assurée.

 

Leurs ennemis défaits, les héros s’approchèrent alors du bassin et y sentirent un mal en émaner. Il restait encore à se débarrasser de l’étoile, catalyseur de la Dracorage. Après quelques tentatives infructueuses, Dorn lança l’étoile de Mystryl vers l’étoile qui explosa en un millier de morceaux de cristal qui vinrent s’écraser sur le sol. Survivant ç cette nouvelle épreuve, les héros constatèrent que l’étoile de Mystryl avait disparu et leurs objets d’argent aussi. Ils furent alors témoin de la restauration du bassin. Rapidement, celui-ci repris une couleur plus brillante et argentée alors que les arbres disposés autour retrouvaient leur vigueur et leur luxuriance passée.

 

L’énigmatique Kydalia apparût alors et confirma aux Silver Bearers que la Prophétie avait été accomplie et que cette fois-ci le bien avait triompher. En récompense pour leurs efforts, la prophétesse informa aux héros que se plonger dans le bassin allait renforcer leurs faiblesses car il s’agissait d’une Pool of Radiance ! un lieu magique qui pouvait conférer des pouvoirs extraordinaires à quiconque s’y immergeait. Il fut ainsi fait et bientôt les héros ressentirent les bienfait de ce lieu sacré.

 

Désirant du repos après tant d’épreuve, les Silver Bearers, qui n’en étaient plus puisque leurs objets en argent avaient disparus, se teleportèrent à Silverymoon. Dorn fut d’abord déposé à Everlund pour son entraînement et une surprise de taille l’y attendait.

 

Il rencontra une jeune femme dans les rues de la ville qui lui demanda son identité. Une fois que le jeune homme confirma qu’il était Dorn Swiftblade, la jeune femme lui remit un paquet qu’on lui avait demander de lui donner. Très étonné par ce geste, Dorn ouvrit le paquet et y découvrit à l’intérieur un étui...qui contenant un jeu de cartes. Mais pas n’importe lequel : Il s’agissait du même jeu de carte qui l’avait accompagné pendant la quête des Silver Bearers ! Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose...Dorn était redevenu un Silver Bearer. Ce qui signifiait qu’une nouvelle menace se préparait dans le Nord.

 

De retour à Silverymoon, Dorn exposa à ses compagnons ce qui lui était arrivé et tous s’interrogèrent sur ce signe qui, à priori était sans ambiguïté : la Savage Frontier allait bientôt avoir besoin de héros et les héros des Silver Marches seront présent pour répondre à l’appel.

 

Mais pour l’heure, le temps était venu aux festivités car Taern Hornblade, High Mage de Silverymoon, avait organisé une fête en l’honneur des nouveaux héros des Silver Marches.

 

Magnifiquement vêtus, les héros se rendirent donc à la célébration...



12/09/2010
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