Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Sigil, La Cité des Portes (Chroniques de la Moonsea, 8ème Partie)

Cette aventure fait suite à l'aventure : Retour au Tombeau du Général Torath

 

 https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/sigilrender_1303549.jpg

 

 

Composition du groupe (niveau 9-10) :

 

Jasmine, humaine, prêtresse de Sunie, pacifiste

Mérak, humain, élémentaliste affilié à l’eau

Garret, halfelin, guerrier

Feanaro, eladrin, mage spécialisé dans la magie du feu

Lyrael, demi-elfe, paladin d'Ilmater

Thia, demi-elfe, barde prophétesse de Sélune

Shivanna, demi-orque, voleuse

 

 

 

Garret, Lyrael, Feanaro, Jasmine, Thia et Shivanna avaient franchi le portail situé sur l'Ile du Sorcier au nord de la ville de Phlan. Ils aboutirent à une destination qui en rien ne leur indiquait qu'il s'agissait de la Cité des Portes. Sans expérience de cette cité hors de la Cosmologie classique, comment le groupe pouvait-il savoir qu'ils étaient au bon endroit?

 

C'est dans une ruelle que le groupe émergea un peu désorienté par la téléportation. Une fine pluie tombait d'un ciel obstrué par une brume de couleur ocre. La ruelle étroite dans laquelle les aventuriers avaient débarqués était sombre et finissait en cul de sac. Les murs des bâtiments étaient pour la plupart non entretenus et certains étaient délabrés. Il va sans dire que Jasmine n'était absolument pas ravie de se retrouver en cet endroit, même si son rituel quotidien la protégeait des salissures. Les odeurs qui régnaient dans cette rue offensaient les sens de la prêtresse du Sunie.

 

Il n'y avait personne dans la ruelle aussi le groupe se mit en marche pour sortir de l'impasse. Il déboucha rapidement sur une rue plus large. Cet endroit ressemblait fortement aux bas-quartiers d'une grande cité. Les aventuriers regardèrent à gauche et à droite, essayant de déterminer laquelle des deux directions s'offrant à eux était la plus favorable.

 

Optant pour le chemin de droite, le groupe se remit en marche le long de la rue. L'état de détérioration était moins prononcé dans cette rue que dans la ruelle où le groupe avait émergé suite à sa téléportation, mais l'endroit n'inspirait aucune confiance aux aventuriers. Et le fine pluie continuait de tomber.

 

Quelques mètres plus loin, le groupe fut accosté par des créatures mi-homme mi-taureau, des minotaures, qui paraissaient surveiller la rue. Leur corps musclé était recouvert d'une toison bien fournie et ils portaient tous des armures de cuir. Des armes à la ceinture montraient qu'ils étaient prêts à toute éventualité. Si le groupe était surpris de rencontrer ces créatures à cet endroit cela ne se vit pas sur leur visage.

 

Les aventuriers qui, en général, étaient enclins à entamer la conversation avant d'avoir recours à la violence, saluèrent les minotaures. L'un d'entre eux les informa qu'ils se trouvaient dans un territoire occupé par son clan (le mon gang vint immédiatement à l'esprit des membres du groupe). Prenant une posture menaçante, le minotaure exigea que chaque membre du groupe donna cents pièces d'or ! Bien que le groupe eusse pu se permettre une telle dépense, surtout depuis qu'il avait récupéré les trésors du tombeau du Général Torath, le montant parut tout de même exorbitant.

 

Voyant que rien de se que les aventuriers dirent ne put faire changer d'avis le minotaure, Jasmine s'en approcha lentement et tenta de la charmer par ses paroles. Mais la prêtresse de Sunie sous-estima la volonté de la créature qui repoussa l'enchantement. Le minotaure se mit à hurler que "cette sorcière" avait tenté de contrôler son esprit, ce qui mit définitivement fin à la négociation. Un combat en résulta.

 

Le combat mit les aventuriers à l'épreuve. Cet affrontement allait peut-être donner le ton de ce que le groupe rencontrerait lors de ses pérégrinations dans la Cité des Portes. Le groupe demeura relativement statique pendant l'affrontement et, régulièrement, des minotaures arrivaient pour prêter mains fortes à ceux qui étaient déjà engagé dans le combat. Feanaro se crut en sécurité lorsqu'il se téléporta sur le toit plat d'un des bâtiments, mais cela ne dura pas. Des minotaures émergèrent par une trappe situé non lin du magicien eladrin. Il dut finalement se laisser tomber pour échapper à ses adversaires. Les aventuriers s'épuisèrent et n'entrevoyaient pas la fin du combat; lorsque des gardes arrivèrent pour les aider. Armés de hallebardes dont l'extrémité métallique crépitait d’électricité, les guerriers  nouvellement arrivés se jetèrent dans la mêlée tout en demandant aux membres du groupe de passer derrière leur ligne. Il s'agissait de mettre en place une retraite stratégique. Jasmine ne se fit pas prier et se retira du combat aussitôt. Les autres mirent plus de temps pour battre en retraite. Tous suivirent alors les gardes qui conduisirent le groupe à travers la quartier de Sigil appelé La Ruche. La fine pluie tombait toujours dans les rues de la cité et les gardes ne semblaient pas y prêter la moindre attention.

 

Profitant de la compagnie des gardes, le groupe les questionna pour tenter d'obtenir des informations concernant la ville et la mission qui les avait conduit jusqu'à Sigil. Ils apprirent ainsi qu'il n’existait pas de réelles autorités dans la Cité des Portes. Il y avait bien un Conseil formé de neuf membres mais le ton qu'employa le garde lorsqu'il en parla signifia bien que cette "autorité" n'était qu'apparente. Les gardes appartenaient à une organisation connue sous le nom des Fils de la Pitié (Sons of Mercy) qui avait pour vocation de rendre les rues de Sigil plus sures pour ses habitants et les visiteurs. Ils n'étaient malheureusement pas assez nombreux pour quadriller l'immense cité et nombreux étaient ceux qui ne reconnaissaient pas leur autorité. De puissants marchands et autres maitres de guildes avaient également une certaine influence dans la cité.

 

Les aventuriers apprirent aussi que la cité était divisée en quartiers et c'est dans le Quartier de la Dame que les gardes les conduisaient. La Dame était un personnage énigmatique que l'un des gardes mentionna. Il mit en garde les aventuriers de ne jamais mettre en danger Sigil car la Dame ferait aussitôt son apparition pour se débarrasser la personne malveillante. Ceux qui subissaient la courroux de la Dame ne reparaissaient jamais. On disait qu'ils étaient envoyés dans un labyrinthe inter-dimensionnel pour y mourir. Ceux qui commettaient des actes vraiment grave étaient instantanément tués par la Dame. Pour autant qu'il en savait, le garde était certain  que personne ne pouvait échapper à la Dame des Douleurs.

 

Les nouvelles informations ne s'arrêtaient pas là. Les gardes informèrent le groupe que la plupart des temples se situaient dans la Quartier de la Dame. D'autres étaient éparpillés un peu partout. Aux dire du garde il existait à Sigil un temple dédié à toutes les divinités connues dans le multivers. Les aventuriers furent surpris d'apprendre, et Lyrael fut particulièrement gêné par cette information, qu'à Sigil on pouvait voir des temples dédiés à des divinités du bien installés à côté de temples dédiés à des divinités du mal. Ce concept de tolérance échappa quelque peu au groupe dans son ensemble. C'était difficile à croire sans qu'un guerre totale en résulte.

 

Toute créature provenant du multivers pouvait être rencontrée dans la Cité des Portes. Le groupe ne tarda pas à croiser des membres de toutes les races connues et d'autres dont ils n'avaient jamais entendu parler. La moralité avait un tout autre sens à Sigil. Chacun était libre d'y vivre ou d'y circuler à condition de ne pas menacer la cité elle-même. Bien entendu il y avait des échauffourées parfois, comme celle que le groupe avait endurée, mais certains quartiers étaient plus sûrs que d'autres. Les gardes laissèrent le groupe à l'auberge de la Roue de Feu, une auberge qui convenait bien à des nouveaux arrivants. Car à Sigil, l'architecture des bâtiments étaient très diverse et témoignait de la diversités des cultures qui y vivaient. Certaines auberges n'auraient certainement pas convenu au style des aventuriers.

 

Le Quartier de la Dame était le quartier le plus riche de la cité. On y voyait des monuments, des statues, des fontaines, des jardins. Les constructions avaient été édifiées à partir de matériaux les plus divers. Sigil était probablement la cité la plus cosmopolite de tout le multivers.

 

Voir Sigil et toutes ses particularités n’empêcha pas les aventuriers de se concentrer sur la mission dont ils étaient investis. Les garde avaient informés les aventuriers que toute information se payait à Sigil et que la profession de guide était un métier respecté de tous. Ainsi lorsque quelqu'un souhait se rendre dans un endroit qu'il ne connaissait pas, il engageait un guide afin de l'y conduire. en fonction de la durée de cet engagement, le prix pouvait varier. Cents pièces d'or était le tarif en vigueur pour le recrutement d'un guide pour une journée. Visitaient la Cité des Portes uniquement ceux qui pouvaient se permettre de payer un tel prix, à moins de connaître quelqu'un qui y état déjà allé.

 

L'auberge permit au groupe de souffler un peu. Le combat contre les minotaures en avait épuisé certains. La décision d'engager un guide fut prise mais il n'y en avait pas au moment où le groupe entra dans l'établissement tenu par un halfling. Le groupe en profita pour manger un repas, malgré le décalage temporel (c'était l'après-midi à Sigil alors que le groupe avait quitté Faerûn le matin).

 

Un guide finit par entrer dans l'auberge. Il n'était pas ce à quoi le groupe s'attendait, mais le groupe était à Sigil, pas dans une cité de Faerûn. Le guide en question était un homme-lézard. La créature était habillée comme un citadin et portait une sacoche en bandoulière. Il demanda avec son accent sifflant si quelqu'un avait besoin de louer ses services. Le groupe, revenu de sa surprise, se manifesta. Un accord avec le guide homme-lézard fut rapidement trouvé. En fait, ce dernier informa le groupe du tarif en vigueur, une centaine de pièces d'or pour la journée. Les aventuriers ne purent qu'accepter car le montant demandé était celui qui pratiquait la plupart des guides, donc il s'agissait d'un marché honnête.

 

Feanaro, Jasmine, Shivanna et Thia partirent avec le guide homme-lézard qui s'appelait Silias. Lyrael et Garret demeurèrent à l'auberge pendant que le reste de groupe tenterait de trouver les informations recherchées. Lyrael, qui avait plus de difficultés que les autres à accepter la réalité de Sigil et de sa population, préférait rester dans l'auberge afin de ne pas risquer d'agir de manière inconsidérée. Le demi-elfe connaissait ses limites.

 

Silias conduisit les quatre compagnons au temple de Sunie afin d'y déposer Jasmine. La jeune femme avait hâte de découvrir ce temple dans cette cité mystérieuse. Comme on pouvait d'y attendre, le bâtiment abritant le temple resplendissait. Il disposait d'une cour intérieure dans laquelle l'eau d'une fontaine s’écoulait de la statue de marbre qui représentait deux amants qui s'entrelaçaient. La cour contenait des parterres de fleurs d'une rare beauté. Cette vision effaça une partie des horreurs que la prêtresse de Sunie venait de vivre dans La Ruche contre les minotaures. La jeune femme n'était décidément pas faite pour le combat et elle espérait que son séjour dans le temple, même bref, lui permettrait de se "laver" de la violence rencontrée lors de ses aventures.

 

Feanaro, Thia et Shivanna suivirent le guide a qui Thia avait demandé de les conduire au temple de Kelemvor. Contacter les prêtres du dieu des morts semblaient la démarche logique à suivre afin d'obtenir des informations concernant le Cercle de Mort. Une fois sur place, le groupe découvrit un bâtiment des plus austères. Les prêtres de Kelemvor ne vivaient certainement pas dans le luxe. Thia y entra et demander à parler à l'un des prêtres. La déception du groupe ne tarda pas lorsque le prêtre du dieu des morts expliqua à Thia que le seul moyen qu'il connaissait à sa portée était l'artéfact appelé Ruinblade ! Cet artéfact n'était plus une option depuis que l'ange gardien de l'ancien temple de Helm situé dans Vesperin leur avait refusé l'accès à l'épée légendaire.

 

Étant donné que Sigil était une cité unique ne son genre où toutes les religions et croyances se pratiquaient les unes à côté des autres, la demi-elfe demanda si il existait encore aujourd'hui un temple de Helm. Le prêtre de Kelemvor répondit par la négative mais informa la prophétesse qu'un temple de Torm avait été installé au lieu même où un temple de Helm avait existé. Après en avoir informés ses compagnons, Thia demanda au guide de les conduire au temple de Torm.

 

Pendant ce temps, Lyrael et Garret qui étaient restés à l'auberge, reçurent bientôt la visite d'un autre guide. Ce dernier était humain. De part son métier, il vit rapidement que le paladin et le guerrier étaient nouveaux dans la Cité des Portes aussi tenta-t-il de se faire engager par eux. Il questionna Lyrael afin de connaître la raison de sa venue à Sigil. Lorsqu'il fut informé, il expliqua au paladin qu'il connaissait un magicien vivant à Sigil qui pourrait détenir l'information recherchée concernant le Cercle de Mort. Bien que les paroles du guide semblèrent sincères, ce dernier semblait insister un peu trop pour que Lyrael le recrute. Cela mit la puce à l'oreille du demi-elfe qui commença à avoir des doutes sur l’honnêteté du guide. Afin de satisfaire un peu sa curiosité et pour faire en sorte que le guide cesse de le harceler, il recruta ce dernier et lui demanda de le conduire jusqu'à la demeure du magicien dont il avait parlé. Lyreal sortit de l'auberge suivi de Garret. Ils arrivèrent bientôt au lieu où se trouvait le portail qui conduisait à la demeure du magicien. Le guide expliqua à Lyrael comment activer le portail qui se trouvait être, à la surprise du paladin, un genre de lampadaire. Malgré les incitations du guide, Lyrael décida de ne pas utiliser le portail pour l'instant. Il avait en effet toujours des doutes sur les motivations du guide qu'il avait recruté. Il opta pour rejoindre ses compagnons et suivi donc le guide à travers les rues de Sigil. Le paladin se força à ne pas trop regarder les passants et les habitants car certains appartenaient à des races que Lyrael savait être maléfiques.

 

De son côté, Thia et le reste du groupe arrivèrent au temple de Torm. La prophétesse discuta avec l'un des prêtres du temple. Bien qu'il fut confirmé que le temple dans lequel elle se trouvait avait été autrefois un temple du dieu des gardiens, il ne restait aucun fidèle de la divinité défunte à ce jour. Le prêtre fut néanmoins surpris de l'existence d'un ange toujours fidèle à Helm sur Faerûn. Mais la discussion n'offrit aucune solution au problème du Cercle de Mort. Le prêtre aiguilla cependant Thia vers un temple d'un divinité non native de Faerûn mais d'un autre monde appelé Oerth. Il s'agissait de Boccob, une divinité de la connaissance étroitement liée à la magie dans son ensemble.

 

C'est à ce moment que Lyrael et Garret arrivèrent au temple de Torm. Lyrael fit part de ses doutes quant au guide qu'il avait recruté et Feanaro tenta une détection de magie sur lui. Cela lui révéla que le guide était sous l'effet d'un enchantement, certainement une polymorphie. Cela ne manqua pas de renforcer les doutes de Lyrael bien qu'il put y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une créatures souhaitait être vue sous un autre apparence que celle d'origine. Le groupe se concerta rapidement afin de partager les informations rassemblées jusqu'à présent.

 

Thia, plus motivée que jamais, décida de se rendre au temple de Boccob. Feanaro, quant à lui, se rendit à la guilde des magiciens. L'eladrin fut déçu car n'étant pas membre de la guilde, aucune information importante ne pouvait lui être remise. Les conditions d'entrée dans la guilde étaient de plus hors de portée de Feanaro étant donné que l'une d'elle exigeait la présence dans Sigil depuis au moins une année. Il accompagna ensuite Lyrael et son guide à la Prison dans le Quartier de la Dame. L'établissement était aux mains des Fils de la Pitié (Sons of Mercy), ceux-là même qui avaient secouru le groupe lors du combat contre les minotaures. Le guide tenta bien de trouver une excuse pour s'éclipser mais ne trouva rien qui pouvait le tirer d'une situation qui ne lui plaisait pas. Lyrael avait payer le forfait pour louer ses services jusqu'à la fin de la journée et il ne pouvait donc pas se soustraire. Une fois à la Prison, le paladin et le mage expliquèrent leurs doutes concernant le guide. ce dernier fut emmené dans le bâtiment pour interrogatoire. Il en sortit que le guide était en fait un Yan-Ti servant un mage qui faisait des expériences on ne peut plus louches sur des êtres vivants. L'un des Sons of Mercy proposa à Lyrael de se joindre à son organisation. Le demi-elfe promit d'y réfléchir mais sa mission primait avant tout. La destruction du Cercle de Mort était une priorité.

 

Pendant ce temps, Thia rencontra un prêtre-mage dans le temple de Boccob. Garret l'attendait à l’extérieur. L'entretien fut très profitable car le prêtre fut capable de donner à la jeune femme une information d'une grande utilité. Il l'informa qu'il existait trois sœurs résidant dans un fragment de ce qu'avait été Morninglory, l'ancien plan d’existence du dieu Lathander avant la Spellplague. Certains fidèles n'avaient pas fait la transition vers Amaunator (dont Lathander avait été une des incarnations) et la divinité du Soleil semblait respecter ce choix. Lathander avait été une divinité qui avait représenté l'espoir dans tout Faerün et le prêtre de Boccob était persuadé que les trois sœurs avaient un moyen de mettre un terme au Cercle de Mort menaçant la Moonsea.

 

Il fallait à présent trouver un moyen de se rendre au fragment de Morninglory. Fort heureusement, le groupe se trouvait à Sigil et si l'on croyait les dires, il y existait un portail vers toutes les destinations. Il fallait juste parvenir à le trouver. Le guide se révéla une nouvelle fois utile et conseilla la demi-elfe de se rendre à l'auberge nommée La Porte des Cieux. Thia, toujours accompagnée de Garret, se rendit donc à l'auberge en question. Alors que de l’extérieur l'auberge ressemblait à un bâtiment fondu dans la masse, l'intérieur était tout autre. L'auberge était plus que cela. Il s'agissait d'un lieu champêtre tout à fais exquis. Des parterres de fleurs, des arbres et autres buissons fleuris, des nuages flottant dans les cieux. La Porte des Cieux était de toute évidente une poche planaire en elle-même étant donné l'immensité qui s'y trouvait. Une serveuse s'enquerra des besoins de Thia et Garret et de fil en aiguille, les deux compagnons furent guidés pour rencontrer une jeune femme appelée Trivienne. C'était une humaine d'une grande beauté, qui rivalisait sans aucun doute avec celle de Jasmine. Sa longue chevelure blonde descendait jusqu'à la taille et était parsemée de fleurs. Son visage doux inspirait une grande confiance bien que ses yeux d'un bleu de saphir semblaient pouvoir sonder l'âme de quelqu'un.

 

L'entretien avec Trivienne révéla qu'elle connaissait le moyen de se rendre au fragmentaire Morninglory. Elle fit une mise en garde cependant, car aucune créature ayant de mauvaises intentions ne pouvait se rendre dans ce lieu enchanteur et paisible. Elle expliqua donc qu'elle souhaite s'entretenir avec le groupe dans son ensemble afin de déterminer si tout le monde était digne de sa rendre à la destination recherchée.

 

Thia retourna donc à l'auberge de la Roue de Feu et expliqua la situation à ses compagnons d'armes. Après une nuit de repos, tous se rendirent à la Porte des Cieux afin de rencontrer la belle Trivienne. La jeune femme sonda chacun des membres de l'expédition et leur posa quelques questions afin de déterminer leur moralité. Satisfaite de cet entretien, elle guida le groupe à travers la ville et entra dans le magnifique jardin situé dans le Quartier de la Dame. Après quelques minutes de marche au sein d'une nature aussi surprenante que variée, Trivienne s’arrêta devant un cercle de champignons aux couleurs et aux formes les plus variées. Elle expliqua aux aventuriers qu'il s'agissait du portail conduisant à Morninglory. Il suffisait pour l'activer de manger l'un des champignons et d'entrer dans le cercle.

 

Chaque membre du groupe prit donc un champignon et le mangea, un autre repoussant presque aussitôt à l'endroit d'où il avait été cueilli. En marchant ensuite au centre du cercle, chacun se trouva instantanément transporté hors de Sigil.

 

L'environnement dans lequel le groupe fit son entrée état naturel. Des arbres centenaires s'élevaient tout autour d'eux. Le sol était couvert d'une mousse verte qui atténuait les bruits de pas. Des buissons poussaient ici et là donnant au lieu une harmonie particulière. On pouvait sentir la vie émaner de cette étrange forêt. Un léger vent soufflait dans les branches. Le ciel était pareil à celui qu'on pouvait s'attendre à l'aube. Un dégradé de couleurs, alliant le rose, le jaune et l'orangé donnait l’impression d'un monde en plein éveil. Non loin du groupe, le terrain semblait s’interrompre et mener à un vide constellé d'étoiles.

 

Le groupe s'enfonça dans la forêt, guidé par un étrange appel. Le bruit de l'eau ne tarda pas à se faire entendre et bientôt les aventuriers surplombèrent une vallée enchanteresse. Un lac occupait une grande partie de la vallée, alimenté par une cascade s'écoulant plus lentement que l'on aurait pu s'y attendre. Aucune rivière ne partait du lac pour évacuer l'eau de la chute. De toute évidence des lois physiques différentes de celles de Faerûn régnaient à Morninglory. Près du lac se trouvait un temple de marbre blanc. La magnifique structure semblait briller légèrement dans la lumière matinale. Des colonnes de type dorique se trouvaient tout autour du temple.

 

Non loin de la structure, trois personnes étaient assises au bord du lac. En approchant, le groupe vit qu'il s'agissait de trois femmes. Les traits de leurs visages étaient angéliques et fins. Leur beauté avait un côté surnaturel. Il s'agissait de dévas, des créatures angéliques très rares, du moins sur Faerûn. Elle étaient vêtues de longues robes de soie de la couleur du nacre. Elle se levèrent à l'approche du groupe, leurs gestes emprunts d'une grâce plus que féminine.

 

Il s’agissait de trois sœurs nommées Adara, Chana et Idria. Adara était l'ainée et Idira la cadette.

Elle accueillirent les aventuriers avec prévenance et ces derniers expliquèrent la raison de leur venue. Le récit concernant le Cercle de Mort ne manqua pas de toucher Idria au plus profond de son être; aussi suuplia ses sœurs d'intervenir afin d'aider à sa destruction.

 

Les trois soeurs vénéraient Lathander, le dieu du soleil levant, qui pendant la Spellplague était devenu Amaunator, le dieu du soleil. Aussi étrange que cela paraissent, les trois dévas étaient restées dans Morninglory (ou ce qu'il en restait) après le cataclysme et étaient toujours fidèles à ce qu'avait représenté Lathander pendant des siècles : l'espoir. Elle comprirent rapidement que l'espoir est ce qui manquait à Faerûn depuis la Spellplague aussi souhaitaient-elles aider les mortels de ce monde.

 

Pour ce faire, elle devaient demander la permission à Lathander, ce qui revenait à s'adresser à Amaunator. Adara éxpliqua aux aventuriers que si la destruction du Cercle de Mort leur tenait tant à  coeur, il leur faudrait également qu'ils en fassent la demande au dieu du soleil. Les trois soeurs conduisirent le groupe à l'intérieur de l'ancienne demeure de Lathander et là, dans la salle où le trône du dieu était vide, les dévas prièrent avec ferveur Lathander. Les aventuriers se joignirent  aux dévas et les prières s'élevèrent bientôt dans le ciel qui arborait toujours les couleur du matin.

 

Prier exigeait une forte volonté et une détermination à toute épreuve. Les trois soeurs et les aventuriers prièrent....prièrent...prièrent....certains finissant par tomber d'épuisement. Les prières durèrent trois jours sans interruption avant que la divinité ne réponde à l'appel d'espoir. Une certaine satisfaction emplissait les aventuriers après ce exercice de foi. Adara apprit alors au groupe que Lathander/Amaunator leur avait donné sa permission afin de pouvoir intervenir sur Faerûn. Mais leur venue devait se faire sous certaines conditions.

 

Chana remit au groupe une baguette de cristal qui permettrait de l'appeler elle et ses soeurs le moment venu. Pour se faire, le groupe devrait se rendre au centre du Cercle de Mort et vaincre son gardien. Les trois soeurs ignoraient ce que le gardien pouvait être mais il s'agissait sans hésitation d'une créature morte-vivante des plus puissantes. Ce n'est qu'après avoir vaincu le gardien que les soeurs pourraient alors répondre à l'appel du groupe.

 

Sa posa alors la question du retour. Adara informa les aventuriers que le groupe pouvait se transporter de Morninglory n'importe où sur Faerûn. Après une discussion, il fut décidé de se rendre immédiatement au centre du Cercle de Mort. Les aventuriers, frais et dispos, se sentaient de taille à régler le problème une bonne fois pour toutes. Devant l'urgence, surtout après les trois journées passées à prier, les aventuriers ne pensèrent même pas à aller chercher Mérak à Phlan.

 

Les questeurs remercièrent les trois soeurs et furent transportés sur Faerûn...en plein coeur du Cercle de Mort. Il faisait nuit et Selune brillait de mille feux dans la voute céleste. Autour du groupe, de gigantesques piliers de pierre se dressaient. Le sol était recouvert d'une poussière noire, preuve incontestable que le groupe se trouvait dans le Cercle de Mort. Une impression de malaise s'empara des aventuriers, certainement due à la magie mortifère du lieu.

 

Des formes ne tardèrent pas à sortir du sol. Il s'agissait de morts-vivants venant sans aucun doute détruire cette manifestation de vie que représentait le groupe. Les créatures étaient de formidables adversaires et une fois vaincues, d'autres sortirent de terre. La sensation de malaise de cessait de croitre et affaiblissait les aventuriers au fil des affrontements. 

 

Une fois la deuxième vague de morts-vivants vaincue, le groupe s'attendait à ce que d'autres créatures sortent de la terre recouverte par la poussière noire. Il n'en fut rien. Au lieu de cela, un énorme nuage sombre fit son apparition à proximité. Une lueur inquiétante animait cette manifestation. Prêts à affronter toute autre menace, le groupe regardait cet étrangeté avec méfiance. Les brumes composant le nuage finirent par se dissiper, telles des volutes noires retournant à la terre. Elle laissèrent derrière elle une gigantesque créature, un dragon mort-vivant dans les yeux étaient animés d'un feu des plus maléfiques. Il s'agissait du gardien du Cercle de Mort !

 

Certains membres du groupes eurent soudain un doute en apercevant cette colossale créature. Seraient-ils assez puissant pour en venir à bout? Chassant ces pensées de leur esprit, la sensation de malaise n'aidant pas, le groupe se tint prêt à combattre cette abomination. Le dragon mort-vivant, ou dracoliche, leur assura qu'il veillerait à leur prodiguer une mort rapide et attaqua. Après avoir poussé un hurlement à glacer le sang, ce qui paralysa de peur certains membres de l'expédition, le dragon ne tarda pas à déverser sur les infortunés aventuriers son souffle mortifère.

 

Ce combat était probablement le plus difficile de tout ce que le groupe avait rencontré par le passé. Il exigeait une détermination à toute épreuve. Maintes fois on aurait pu croire que le groupe allait périr sous les coups du monstre et à chaque fois les aventuriers puisaient dans leurs ressources afin de tenter d'inverser l'issue du combat. Il fallut que chacun puise au plus profond de lui la force nécessaire de combattre le dracoliche jusqu'au bout. C'est ainsi que la victoire leur fut acquise ! Le dracoliche finit par succomber, et bientôt son corps fut réduit en poussière qui se mêla à celle tapissant le sol de la Terre des Piliers. La sensation de malaise qui n'avait pas quitté le groupe depuis son arrivée devint de plus en plus faible.

 

Sans attendre, le groupe utilisa alors la baguette de cristal que Chana leur avait remise. Elle fut briser dans un son cristallin particulièrement harmonieux et un rayon de lumière s'en échappa et fut projeté dans les cieux. Peu de temps après trois étoiles filantes passèrent dans la voute céleste et bientôt trois colonnes de lumières frappèrent le sol non loin du groupe. Adar, Chana et Idria venaient d’apparaître. Ne pouvant rester longtemps sur Faerûn, les dévas se placèrent en un triangle parfait et commencèrent l'incantation qui devait détruire le Cercle de Mort. Leurs prières s'élevèrent dans les cieux, apportant l'espoir dans un lieu où seule la mort avait régné depuis plusieurs semaines. Le ciel s'illumina comme si le soleil allait se lever. Un dégradé de couleurs alliant le rose à l'orange et au jaune décora bientôt la voute céleste. Les trois soeurs se mirent alors à scintiller d'un mélange des même couleurs. Cela avait presque un effet hypnotique tant l'harmonie des couleurs était parfaite. Les paroles des dévas finirent par atteindre un paroxysme qui concluait le rituel. C'est alors qu'une succession de vagues de couleurs harmonieuses émanait des trois soeurs et se répandit tout autour, balayant au passage la poussière noire recouvrant le sol. Cette lumière apportant l'espoir à Faerûn ne s'arrêta que lorsque le sol recouvrit sa réelle nature, la magie des trois soeurs allant même jusqu'à faire repousser quelques plantes ici et là. Lorsque les vagues de lumière s'arrêtèrent, le Cercle de Mort avait totalement disparu !

 

Le Ciel coloré des lueurs du matin redevint progressivement la nuit étoilée précédente. Les trois soeurs semblaient satisfaites et exprimèrent au groupe leurs remerciements pour leur avoir permis d'intervenir pour détruire ce qui aurait pu devenir une menace des plus importantes dans toute la région de la Moonsea. Les aventuriers ne manquèrent pas de saluer le courage des trois dévas. Ils promirent même de les aider si le besoin devait surgir. Les trois soeurs partirent bientôt, leurs silhouettes s’effaçant petit à petit alors qu'elle rejoignaient Morninglory.

 

Le groupe se retrouva seul et n'ayant plus grand chose à faire à cet endroit, Feanaro ouvrit un portail pour transporter le groupe dans la cité de Phlan. Les aventuriers accueillirent l'odeur de la mer avec plaisir. Les récentes épreuves avaient été des plus épuisantes et il semblait qu'enfin chacun allait pouvoir prendre un repos bien mérité. L'annonce de la destruction du Cercle de Mort ne tarda pas à faire le tour de la ville portuaire. Un gigantesque arc-en-ciel se dressa au dessus de la cité pendant quelques minutes, dernier cadeau offert par les trois dévas de Morninglory.

 

Il semblait à présent que le nord de la Moonsea était débarrassé de toute menace. Mais qu'en était-il de la cité de Melvaunt, tombée sous les forces mortifères réveillées par le Cercle de Mort? On apprit une semaine plus tard que la cité était déserte. Toute trace de morts-vivants avait disparu. Le Mur de Glace que Mérak avait dressé pendant la bataille de Melvaunt avait disparu mais plus aucun navire ne mouillait à son port. Tous avaient été détruits. Peu de temps après, on apprit qu'une communauté de demi-orques s'installa dans la cité. Leurs motivations étaient àce jour un mystère.

 

Le noble survivant de Melvaunt, Hyjal Leiyraghon, avait peut à peu pris la direction du groupe de réfugiés installés près de Phlan. Il était question de retourner dans la cité, mais ils étaient peu nombreux et la région pouvait être toujours hostile. On n'avait aucune nouvelle des mouvements des tribus humanoïdes qui vivaient dans le Thar. Nombres furent les orcs, gobelins et autres à avoir succombé au Cercle de Mort. La tragédie du Cercle de Mort allait peut-être apporter un espoir de reconstruction dans le nord de la Moonsea. Si les tribus humanoïdes étaient largement diminuées, alors la civilisation aurait l'occasion de progresser vers le nord. Les prochains mois allaient être sans  aucun doute très intéressant pour les forces en présence dans le nord de la Moonsea...

 

 

Lisez la suite des Chroniques de la Moonsea dans : Le Calice de Kadylia



11/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres