Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

La Griffe Noire : Chroniques des Iles Selenae (Troisième Partie)

Cette aventure fait suite à l'aventure : Prélude à une invasion

 

 

Atineal, Quarion et Lindale, accompagnés du prêtre de Tempus, Roderick, avaient donc résussi leur mission et rapporté à Trendegheim un bouclier pris sur les orcs (voir résumé de l'aventure précédente ici). Sur ce bouclier était peinte une griffe noire, porbablement le symbole qui devait identifié la tribu orc qui avait débarqué sur l'île d'Alaron.

 

Le temple de Tempus, quant à lui honora sa promesse, et après le rapport effectué par le Warpriest Roderick, il accepta d'accomplir le rituel qui permit à Rhiale de revenir à la vie.

 

Le groupe à nouveau complet se rendit au temple de Tempus en réponse à une convocation de Battelord Olrik. Celui-ci leur explique que la Griffe Noire, s'il s'agissait bien du nom de la tribu orc dont il était question, n'était pas connue du temple. Il informa qu'il se renseignerait auprès des autorités de Caer Callidyr dès que possible. Peut-être que quelqu'un pourrait identifier cette tribu.

 

Mais Battlelord Olrik n'attendrait pas et il était grand temps d'agir avant que les orcs ne se répandent sur le sol d'Alaron. Il demanda donc au groupe de traverser la forêt et de tout faire pour s'informer au sujet de la présence des orcs, en particulier leur nombre.

 

Le groupe partit dès le lendemain matin et entreprit de traverser la forêt. Le Feywild, qu avait toujours une certaine influence sur cette forêt, réserva à nouveau quelques surprises au groupe. C'est ainsi que les explorateurs durent affronter une meute de loups géants et plus tard une meute de panthères féériques. Ils arrivèrent après plus d'un jour de voyage à la rivière qui traversait la forêt. Ils cherchèrent donc un lieur propice à la traverser à gué et partirent en direction du nord. Ce n'est que quelques heures plus tard que l'endroit idéal pour traverser la rivière Highpeak fut trouvé. La nuit, les eladrins qui méditaient tout en étant conscients de leur environement, entendirent de grands battements d'ailes passer au desssus du camp. Il devait s'agir d'une énorme créature.

 

La traversée de la forêt se poursuivit avec de nouvelles rencontres, tels que des araignées féeriques ou encore des serpents géants et les aventuriers arrivèrent de l'autre côté. Ils virent l'océan au loin car ils n'étaient qu'à environ une heure de marche de la côte. Autre chose attira leur attention, de la fumée. Il ne s'agissait pas de fumée sortant d'une cheminée mais bien, à priori, celle résultant d'un incendie. La source de la fumée était un village situé sur la côte !

 

Le groupe décida de s'y rendre et une fois sur place put constater le désastre. Les maisons avaient été brulées et des corps jonchaient le sol ici et là. Un vrai massacre. Mais il restait quelques uns des assaillants du village, des orcs. Ceux-ci sortirent de plusieurs maisons et, bien qu'ils furent un moment surpris de voir le groupe, attaquèrent sans sommation. Le groupe se défendit et parvint à les vaincre.

 

Atineal et Rihale purent déterminer que de nombreuses traces de pas quittaient le village en direction du nord en suivant la côte. Lindale savait que dans cette direction, il y avait une ancienne ville nordique, en ruine depuis des années.

 

Il fut décidé de bruler les corps des villageois massacrés et le groupe prépara un énorme bucher dans cette intention. Les flammes consumèrent les corps pendant plusieurs heures. Ne souhaitant se reposer dans le village détruit par crainte qu'il n'y ait d'autres orcs dans les parages, le groupe se retira dans la forêt où Atineal trouva un endroit bien camouflé.

 

Pendant la nuit, après avoir médité, Lindale aperçut en direction de la côte une faible lueur. Il réveilla le reste du groupe et tous observèrent le phénomène lumineux. La lueur se dirigeait vers le village détruit et sembla s'arrêter en son centre, là où le groupe avait dressé le bûcher.

 

Le groupe décida d'interrompre son cycle de sommeil et de s'approcher du village prudemment. Une fois sur place, il s'avéra que la lumière était en fait causée par le fantôme d'un nordique. il regardait les restes du bûcher et n'entendit pas les aventuriers approcher. Ces derniers annoncèrent leur présence et le fantôme se retourna. Tous furent soulagés que le fantôme ne fut pas hostile. Il leur expliqua avec un chagrin évident dans la voix que le village avait été attaqué par des orcs. Le fantôme dit au groupe que s'il ne pouvait pas passer dans l'autre monde c'était parce que ces assassins devaient payer le prix de leur attaque. Il informa les aventuriers que les orcs devaient être environ une cinquantaine et se dirigeaient en direction de la ville en ruines de Olafstaad dans le but d'y trouver quelque chose. Cette ancienne ville, détruite par une armée de cyclopes dans la passé, était réputée pour être hantée par les esprits des habitants défunts le jour de l'attaque. Tout le monde évitait cette ville car personne n'en revenait vivant.

 

Sachant tout cela, le groupe promit au fantôme du nordique de faire leur possible afin de vaincre les orcs, finirent leur nuit dans le village et le lendemain matin partirent en direction de la ville en ruine, retournant dans la forêt pour bénéficier de sa protection contre tout observateur indésirable. Dans la soirée, à la tombée de la nuit, le groupe arriva en vue de la ville de Olafstaad. Ils purent constater l'état lamentable dans laquelle la ville se trouvait. Une grande partie du mur d'enceinte était détruit et la plupart des bâtiments étaient effondrés. Ils distinguèrent un camp orc dans le lointain, à côté de la partie sud de la ville. Au vu des lumières, les orcs devaient en effet être nombreux. Le groupe décida d'une première approche de la ville et sortirent de la forêt une fois positionnés face au nord de la ville afin de ne pas être vus par les orcs. A peine entrés dans les ruines, le groupe fut assailli par les fantômes des défunts. Quelques combats éprouvants qui forcèrent le groupe à battre en retraite pour le moment. Il fut décidé d'attendre le lendemain matin.

 

Le lendemain, les aventuriers avaient une meilleure vue de la ville et constatèrent qu'elle était baignée dans une étrange obsucrité. Les orcs semblaient toujours présents au sud de la ville.

 

Le groupe retourna donc dans les ruines avec la ferme intention de découvrir ce que les orcs y étaient venus chercher. A nouveau, le groupe dut affronter des esprits à plusieurs reprises et à leur grande surprise rencontrèrent un esprit qui ne leur était pas hostile. Ce dernier ne pouvait expliquer cet état de fait et raconta que lorsque les cyclopes avaient attaqué la ville il y a de nombreuses années, ils avaient invoqué un rituel afin d'emprisonner les esprits des morts dans la ville même afin que personne ne puisse y habiter à nouveau. Ce rituel avait de plus rendu les esprits hostiles envers tout intrus. Il expliqua aussi, après avoir été informé que des orcs étaient sur place en train de chercher quelque chose d'important, qu'une partie de la ville, située en son centre, lui était interdite. Aucun esprit ne semblait pouvoir y pénétrer. Les aventuriers lui demandèrent donc l'emplacement exact de cet endroit et se mirent en marche dans la direction indiquée, guidés par le fantôme. Un peu plu tard, le fantôme informa qu'il ne pouvait aller plus loin et souhaita bonne chance au groupe qui continua sa progression sous le regard du fantôme qui avait un peu d'espoir d'échapper enfin à sa condition.

 

Prudemment, le groupe se dirigea vers l'endroit indiqué par le fantôme. Ils ne rencontrèrent aucun esprit dans cette partie de la ville, confirmant ce qu'il leur avait été dit. Les aventuriers débouchèrent sur la place centrale. Les bâtiments qui bordaient cet espace étaient tous en piteux état, la plupart des murs effondrés. Au vu de leur état, rien de ce qui en restait ne pouvait indiquer leur fonction. Le centre de la place était occupé, hormis les débris des bâtiments alentours, par une fontaine brisée en mille morceaux et un trou béant. Les aventuriers observèrent un moment les lieux et s'engagèrent dans la place. Au même moment, un groupe d'orcs faisait irruption sur la place. Aucun des deux groupes ne s'attendait à voir les autres, aussi tous furent surpris un moment.

 

Les orcs chargèrent les aventuriers qui ripostèrent usant de tous les moyens à leur disposition. Le combat fut terrible et les aventuriers remportèrent la victoire de justesse. Ils étaient complètement épuisés après cet affrontement. Aussi furent-ils face à une décision importante à prendre. Ils devaient absolument se reposer mais ne savaient si l'endroit était sûr. Ils trouvèrent dans un premier temps un bâtiment effondré qui leur offrait une certaine protection mais n'étaient pas rassurés pour autant.

 

Rhiale se proposa de retourner sur la place afin d'examiner de plus près le trou béant. Il ne vit aucune menace à son entrée aussi alla-t-il chercher le reste du groupe. Tous ensemble ils s'engagèrent dans le tunnel qui semblait avoir été creusé par une énorme créature. Quelques minutes après leur entrée dans le tunnel, de la végétation commença à faire son apparition. Ce qui étonna le groupe était que cette végétation normalement poussait en pleine lumière. Il y avait comme des branches d'arbres qui sortaient des parois du tunnel et au bout desquelles il y avait des feuilles vertes. Atineal ressentit immédiatement une connexion étroite avec Mère Nature. Le groupe resta vigilant et vit bientôt quelques fruits apetissants pousser sur une branche. Prenant cela comme un signe de Chauntea, Atineal prit l'un des fruits et le croqua. Elle ressentit immédiatement une vitalité bienfaisante parcourir son corps et fut revigorée en un rien de temps. Le reste du groupe fit de même et bientôt tous furent aussi frais et dispos que si ils s'étaient reposés une nuit entière.

 

Le groupe continua sa progression et déboucha bientôt dans une caverne éclairée par du lichen phosphorescent poussant à même le sol et à la base des parois. Sur la droite en entrant se trouvait un petit étang d'apparence naturelle. Assise au bord, la main agitant l'onde de cercles concentriques, il y avait une magnifique jeune femme portant des vêtements diaphanes laissant voir ses formes exquises. A l'approche du groupe, elle leva les yeux et ils purent constater la beauté de ses traits. Sans doute la plus belle humaine qu'ils aient rencontrée de toute leur vie. Elle se leva et leur sourit, se présentant sous le nom de Celindara.

 

Surpris de rencontrer cette jeune femme dans les profondeurs de la terre au dessous d'une cité dévastées et hantée, le groupe commença à lui poser des questions pour connaître la raison de sa présence. De sa voix douce et mélodieuse, elle révéla qu'elle était au service de la Déesse Mère et s'assurait que la région soit protégée contre une nouvelle invasion de cyclopes. Elle relata l'histoire de la cité de Olafstaad qui était peuplée de nordiques courageux et fiers. Peu de temps après la Spellplague, cet évènement catastrophique qui changea à jamais la cosmologie de Toril, le monde où vivaient les aventuriers, le plan de Faerie, appelé aussi Feywild, se rapprocha jusqu'à toucher le monde. Des passages s'ouvrirent alors et des cyclopes arrivèrent bientôt avec l'esprit de conquête. Bien que les nordiques soient d'excellents combattants, les cyclopes se montrèrent des adversaires hors de leur portée. Les géants finirent pas détruire la cité de Olafstaad. Ce que la plupart ignorait était que leurs sorciers accomplirent un terrible rituel. Ce rituel força les âmes des défunts à demeurer dans la cité en ruines et les frappa de folie, les obligeant à attaquer tous ceux qui pénétreraient dans la cité. De cette manière, les cyclopes s'assurèrent que jamais plus Olafstaad serait habitée.

 

Mais les cyclopes ne voulurent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils envisageait se faire subir le terrible sort d'Olafstaaz à toutes les ville d'Alaron. C'est alors que la Déesse Mère se manifesta, voyant que ceux qu'elle considérait comme ses enfants, les Ffolks, étaient menacés. Elle manifesta sur le monde une magie primitive qui força les cyclopes à retourner chez eux pas la passage qu'ils avaient emprunter pour arriver sur l'île d'Alaron. Puis, elle referma le passage. Elle confia alors la surveillance de la magie à plusieurs de ses fidèles. Celindara était la dernière de toutes.

 

Les aventuriers voulurent savoir comment elle faisait pour garantir la fermeture du passage, aussi s'approcha-t-elle de l'un des murs de la caverne et ouvrit un passage qui conduisait dans une autre grotte. Dans cette dernière se trouvait un parterre de fleurs. Toutes étaient flétries et même certaines desséchées. Une seul resplendissait encore, une fleur aux couleurs de l'arc en ciel. Celindara l'appelait la fleur de Glière. Elle était le catalyseur par lequel la jeune femme contrôlait la fermeture du passage. Mais voilà, la dernière fleur avait peu de temps à vivre et Celindara demanda au groupe de l'aider à trouver quelqu’un capable de renforcer cette protection. Elle avait bien sûr prier de toutes sa ferveur la Déesse Mère mais aucune réponse ne lui était parvenue, jusqu'à l'arrivée des aventuriers. Leur venue était à ses yeux un acte délibéré de Chauntea, La Déesse Mère.

 

Elle donna donc au groupe la mission de se rendre à un Puits de Lune. Atineal savait qu'il s'agissait de mares ou d'étangs sacrés par le peuple des Ffolks. On disait que ces lieux étaient utilisés par Chauntea afin de regarder le monde. Afin de trouver le Puits de Lune le plus proche, Celindara remit aux aventuriers une amulette. Il s'agissait d'une feuille taillée dans du bois suspendue au bout d'une chaine. Elle les informa qu'une fois sortis de la cité, ils sauraient où se rendre, guidés par la magie de l'amulette.

 

Le groupe prit congé de la jeune femme et refit surface pour avoir la désagréable surprise d'être attaqué par des orcs. A peine émergeant du tunnel, le groupe fut-il pris pour cible par des archers. La nouvelle force que leur avait insufflé la bénédiction de Chauntea leur permit de remporter la victoire. Cependant, une autre surprise les attendait dans ce combat. Au milieu de l'affrontement, un personnage fit son apparition. Sortant d'un des bâtiments en ruines, il se joignit au reste du groupe pour abattre les orcs. Le combat une fois achevé, les membres du groupe purent voir l'étranger de plus près. Il s'agissait d'un demi-elfe qui essayait de se faire passer pour un eladrin. Son admiration pour cette race était totale comme purent le constater Quarion et Lindale. Le jeune demi-elfe, qui semblait être un adolescent, avait semble-t-il la même mission que le groupe : s'assurer que le passage des cyclopes ne s'ouvre jamais. Il rejoignit donc le groupe et tous partirent de la place centrale afin de sortir de la cité.

 

Un peu plus loin, le fantôme amical que le groupe avait rencontré plut tôt les rejoignit et leur proposa de les prévenir u cas où d'autres esprits tenteraient de les attaquer. Il fut déçu d'apprendre que le groupe n'avait trouvé aucune solution pour conter la malédiction qui pesait sur Olafstaad, mais le groupe lui assura qu'il ferait le maximum pour remédier à cette situation. en chemin, le groupe fut attaqué plusieurs fois pas des esprits fous, les âmes piégées des anciens habitants de Olafstaad. Ce n'est qu'après avoir vaincus de nombreux esprits, que le groupe parvint à sortir de la cité hantée.

 

Une fois dehors, Atineal, qui portait l'amulette remise par Celindara, ressentit comme un appel qui venait du nord-est. Il devait s'agir de la direction à prendre pour rejoindre le Puits de Lune le plus proche. Le groupe partit dans la direction indiquée, plein d'espoir pour la suite.

 

Lisez la suite des Chroniques des Iles Selenae dans l'aventure : Compétition



02/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres