Le Domaine de Lord Devral (Chroniques de Cormyr, 1ère partie)
CORMYR
Le royaume de Cormyr est une monarchie éclairée, un bastion du bien et de la loi dans Faerûn. Pour ses habitants, Cormyr est le meilleur endroit où l’on puisse vivre dans le monde. Depuis plusieurs siècles, le royaume est aux mains de la famille Obarskyr, le roi actuel étant Foril Obarskyr, âge d’une soixantaine d’années.
La position géographique du pays a toujours été un énorme avantage permettant au royaume de se développer. Des montagnes protègent l’ouest et le nord du pays et un gigantesque lac borde la frontière sud du pays. Les cultures y sont abondantes et permettent de nourrir toute la population et même d’en exporter une partie vers d’autres pays.
Le royaume dispose également d’une défense particulièrement efficace. L’armée est composée des Dragons Pourpres, des soldats bien entraînés bénéficiant d’un bon leadership. Bien que chaque ville ou cité possède une milice qui lui est propre, l’armée est chargée de la protection du royaume dans son ensemble. Mais dans un monde où la magie est chose courante, une armée de soldats ne saurait suffire ; c’est la raison pour laquelle l’armée comporte une section de Mages de Guerre. Ces pratiquants de l’arcane, magiciens, sorciers, mages d’armes, sont autant de défenseurs qui lutent contre toute attaque magique dirigée contre Cormyr. Ils sont dirigés par le Magicien Royal Ganrahast qui se trouve également être le directeur du Collège des Mages. Les dragons bleus composent la flotte du royaume et assurent la sécurité dans le lac des dragons et au-delà.
Le roi nomme dans chaque ville une personne que l’on appelle un Seigneur Local et qui est aidé dans ses fonctions par un héraut. Si le seigneur local ainsi nommé n’est pas un noble, il en devient un et un titre lui est donné. Chaque seigneur local es est chargé de défendre son domaine, ce qui inclus en général de nombreuses fermes, il y administre la justice du roi, collecte les impôts. Le héraut est chargé d’accomplir la plupart de tâches administratives et est très versés dans les lois et l’héraldique du royaume.
16ème jour du mois de Mirtul de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)
Lord Leoric Devral était le seigneur local du village de Skull Crag. Son domaine était situé dans les montagnes Storm Horn, frontière naturelle ouest du royaume de Cormyr. Malgré l'emplacement de Skull Crag, le domaine bénéficiait d'une terre fertile comme la plupart du royaume et de nombreuses fermes s'y étaient établies. Le village de Skull Crag lui-même était un petit regroupement de maison et autre bâtiments en bois, la majorité des habitants étant disséminés dans tout le domaine.
Lord Leoric disposait d'une milice d'une vingtaine d'hommes pour assurer la sécurité du domaine. Il pouvait également compter sur quelques scouts et chasseurs qui faisaient des reconnaissances régulières dans le domaine. Il existait à Skull Crag un détachement de Dragons Pourpres, une vingtaine d'hommes auquel le seigneur local pouvait faire appel en cas de danger dans son domaine. Vu la position du domaine, à la frontière du royaume, ce détachement n'était pas du luxe mais une nécessité.
Deux chevaliers servaient dans le domaine de Lord Devral et l'aidaient à assurer la sécurité des habitants. Il s'agissait de Sir Uren Drake et de Sir Philibert Duchatel. Les deux chevaliers avaient pleine autorité sur les Dragon Pourpres qui stationnaient dans la caserne située non loin du château de Lord Devral. Leur rang de chevalier leur assurait le respect de tous les habitants de Skull Crag. Seuls les membres de la famille Devral étaient au dessus d'eux dans la hiérarchie. Il y avait d'autres personnes qui étaient considérées comme étant au même rang social que les deux chevaliers. Il s'agissait de deux mages de guerre qui habitaient le domaine; un eladrin du nom de Jalondal et un humain appelé Telias. Les deux mages participaient parfois aux patrouilles mais intervenaient surtout lorsque des problèmes magiques étaient rencontrés. Leurs connaissances en arcane étaient respectées de tous.
Un groupe de personnes connaissait très bien le domaine pour l'avoir parcouru maintes fois. Il s'agissait des scouts et chasseurs du domaine. Ils participaient fréquemment aux patrouilles et parfois même de manière solitaire. Leur mobilité était un atout qui leur permettait de franchir de grandes distances en peu de temps. En effet, les chevaux de guerre qu'utilisaient les chevaliers étaient, bien plus lents, surtout caparaçonnés dans une armure.
Ce jour-là une nouvelle inquiétante parvint au château. L'un des scouts avait trouvé deux cadavres à quelques heures du cœur du domaine. Ces deux cadavres étaient ceux d'humains armés, ce qui paru tout de suite suspect. En effet, mis à part les membres de l'armée, les nobles, les mages de guerre et les scouts, peu de personnes avaient le droit de porter des armes. Des aventuriers pouvaient avoir le droit se porter des armes dans le cadre des leurs quêtes, mais là encore ils devaient obligatoirement avoir une charte les autorisant à agir dans le royaume de Corymr. Après une rapide inspection des corps, le scout vit que ces derniers avaient une partie de la poitrine arrachée et un trou au niveau du cœur. Ayant vu cela, le scout partit sur le champ et se rendit au château pour faire son rapport.
La nouvelle ne tarda pas à parvenir aux oreilles de Lord Devral qui convoqua alors ses deux chevaliers et le Mage de Guerre, Jalondal. Il leur révéla ce qu'il avait apprit et les chargea de se rendre sur place pour enquêter. Sir Drake et Sir Duchatel emmenèrent leurs écuyers. Le scout qui avait trouvé les corps se joignit à eux, une jeune femme nommée Aenor, ainsi qu'un membre des Dragons Pourpres, un gradé nommé Alric.
Le groupe ainsi formé partit le matin, guidé par Aenor qui connaissait très bien la région. Les deux chevaliers, Sir Drake et Sir Duchatel montaient des chevaux de guerre caparaçonnés dans une armure. Les autres membre, n'ayant pas de statut noble, ne pouvaient prétendre aux même montures et chevauchaient des montures plus mobiles et plus rapides, mais de toute évidence plus vulnérables.
En quelques heures le groupe arriva sur le lieu de la découverte. Le cadavre y était toujours présent. Aenor et Alric allèrent l'examiner à la demande de Sir Drake. Le corps était celui d'un homme dans la vingtaine. Son visage arborait une barbe de quelques jours. Il portait une armure de cuir et près de lui se trouvaient une épée courte aiguisée.Non loin du cadavre se trouvait un bouclier léger. En regardant les bottes de cet homme, Aenor en déduisit qu'il devait voyager beaucoup et ses vêtements portaient la trace d'une vie en pleine nature prolongée. Cela intrigua fortement le groupe car mis à part les nobles, les chevaliers, les miliciens, les dragons pourpres, les scouts et mages de guerre, personne n'avait le droit de porter des armes dans le Domaine de Lord Devral. Il existait bien des groupes d'aventuriers qui avaient l'autorisation par le biais d'une charte, de porter les armes, mais même dans ce cas précis, les armes devaient être maintenue par une cordelette pour indiquer que ces aventuriers respectaient les lois du royaume. De toute évidence, l'homme mort ne correspondait à aucun de ces cas de figure.
En observant les environs, Aenor découvrit des traces de sang. Elle les suivit et trouva un autre cadavre appuyé contre un rocher.Ce dernier avait comme le premier son armure déchirée et un trou à la place de son cœur. quelque fut la créature qui pouvait infliger une telle blessure, elle devait être très forte. Jalondal, en pleine réflexion, ne savait pas de quelle créature il s'agissait, mais il suggéra d'emporter les cadavres à Skull Crag afin que le prêtre de Kelemvor qui y vivait, un certain Leonel, puisse interroger l'esprit des défunts. Le mage de guerre savait que les prêtres de Kelemvor connaissaient ce genre de rituels.
Le groupe rentra donc au château. Lord Devral fut mis au courant de la situation et approuva le recours aux talent de Leonel. Il le fit chercher et le soir venu, le prêtre de Kelemvor accomplit le rituel. Il interrogea l'esprit des étrangers et apprit par ce biais que les hommes avaient été attaqués par des créatures qui possédaient le corps d'un aigle et la tête d'un cerf. C'est apparemment avec leurs bois qu'ils avaient transpercé la poitrine des hommes découverts morts. Ils avaient ensuite dévoré le cœur de leur victime. Le prêtre apprit également que les armes conventionnelles ne pouvaient blesser ces créatures. Par contre, aucun des esprits interrogés ne voulait révéler qui il était ou ce qu'il était venu faire dans le domaine de Lord Devral. Ceci inquiéta le seigneur qui chargea ses deux chevaliers de démêler cette affaire.
17ème jour du mois de Mirtul de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)
Le lendemain, Jalondal, qui avait fait des recherches pendant la nuit, informa qu'il n'avait trouvé aucune information concernant les créatures étranges qui avaient tué les deux hommes. Il décida d'aller voir l'herboriste du village, un vieillard nommé Aristan, qui connaissait beaucoup de choses dans bien des domaines. Ce dernier se révéla utile et put identifier les créatures comme étant des perytons. Il semblait que ces créatures aient fait leur apparition au moment de la Spellplague qui se produisit en l'an 1385. L'herboriste confirma que seule la magie pouvait venir à bout de telles créatures, soit des armes enchantées, soit des sortilèges ou des prières.
De retour au château, le seigneur local fut mis au courant et il décida de confier à Sir Drake une épée magique pour lui permettre de vaincre ces créatures. Le châtelain confia à ses chevaliers la tâche d’occire ces créatures qui, si elle se rependaient dans son domaine, pourraient être un réel danger pour la population. C'est ainsi que le groupe de nouveau constitué retourna sur les lieux du massacre.
De nouveau sur place, Aenor commença à chercher des traces pour voir si les créatures étaient revenues récemment. Cela la conduisit dans un encaissement de rochers sur le flan de la montagne. Des battements d'ailes se firent alors bientôt entendre et les perytons arrivèrent.
Ils étaient au nombre de trois. Le groupe se prépara au combat, et les créatures fondirent sur eux. Sir Drake, armé de son épée magique tenta d'attirer l'attention de l'une des créatures. Sir Duchatel fit de même et put insuffler à son arme une magie divine par sa foi inébranlable en Torm, dieux de la Loi. Jalondal, quant à lui prononçait des paroles magiques et donnait naissance à plusieurs sortilèges. Le groupe se battit courageusement et finit par abattre les créatures. La réputation des chevaliers de Cormyr n'était pas usurpée ! Il y eut certes un moment où Sir Duchatel fut pris dans les immenses serres de l'un des monstres qui l'entraina dans les airs, mais la créature fut abattue avant qu'il ne soit trop tard.
Reprenant un peu leur souffle après cette bataille contre les créatures étranges, le groupe apprit, par l'intermédiaire de la perceptive Aenor que quelqu'un observait le groupe de sa cachette. Elle avertit les chevaliers discrètement. sir Drake lui demanda de lui indiquer l'endroit où elle pensait que se cachait l'intrus et il s'y dirigea à cheval la lance prête. Il plongea alors son arme dans les buissons indiqués par Aenor, ce qui força un homme à sortir de sa cachette. Menacé par un chevalier et ses compagnons qui arrivèrent à sa suite, l'homme se rendit sans combattre. Il portait, tout comme les cadavres trouvés plus tôt, une armure de cuir et ses vêtements étaient poussiéreux comme si l'homme avait beaucoup voyagé. Il portait également une barbe de quelques jours. Il paraissait évident que cet homme vivait en extérieur.
Les chevaliers et le mage de guerre l’interrogèrent afin de savoir la raison de sa présence dans le domaine de Lord Devral. Surtout que l'homme était armé. Il se révéla être un brigand. Lorsqu'on lui demanda pour qui il travaillait, ce dernier mourrut en un instant comme foudroyé par une attaque. Jalondal soupçonna immédiatement qu'un sortilège était à l’œuvre.
Sir Drake chargea alors Aenor de suivre les traces laissées par le brigand afin de remonter jusqu'à son camp et ses comparses. La jeune femme s’exécuta et parvint à trouver les traces de pas. En les remontant, le groupe se rapprocha d'une paroi rocheuse de la montagne. Les pas conduisaient jusqu'à un massif végétal qui s’avéra être un camouflage pour un passage entre deux paroi rocheuses. Le groupe s'y engagea avec prudence. Arrivés au milieu, ils tombèrent une embuscade. Des brigands étaient positionnés plus haut sur un promontoire et activèrent un piège qui fit basculer des rochers sur les intrus. Le groupe tenta tant bien que mal d'éviter la petite avalanche. Le combat débuta alors.
Le groupe avait trouvé le camp des brigands qui était à ce moment occupé par une dizaine de personnes. Les chevaliers prirent l'avantage du fait de leur lourd équipement. Jalondal tentant par le biais de sa magie de faire tomber dans le vide les archers qui étaient restés en haut du promontoire. Devant son manque de succès, sir Drake finit par y monter et affronter les hommes. Alric et Jalondal firent de même. Le groupe finit par défaire tous les brigands. Après une bref repos, le groupe fit la connaissance, si l'on peut dire, d'un personnage inquiétant.
Un chevalier à l'armure noire et ne portant aucun blason, arriva dans le camp accompagné d'autres brigands. Devant la défaite que ses autres hommes avaient subit, il défia l'un des chevaliers. Sir Drake releva le défi et tous firent de la place pour que les combattants puissent manœuvrer. Les deux chevaliers s'élancèrent, lance en avant afin de jeter à terre leur adversaire. Le choc fut terrible et bientôt les deux adversaires se retrouvèrent au sol pour finir le combat. Malgré sa vaillance et son expertise, Sir Drake fut vaincu et dût abandonner le combat.
Le chevalier noir put alors partir sans ennui assurant qu'ils se rencontreraient de nouveau dans l'avenir. Le groupe laissa partir le chevalier noir, dont il ignorait l’identité, car cela avait été l'enjeu lors du défi. Certains n'étaient pas très satisfaits de cette solution mais personne n'en parla. La décision d'un chevalier n'était pas critiquable. Le groupe repartit alors vers le château avec l'intention d'informer le seigneur local de la présence de brigands dans son domaine, ainsi que celle d'un chevalier renégat.
18ème jour du mois de Mirtul de l'an 1478 (Année du Cercle Sombre)
Sur le chemin du retour, le groupe fut attaqué par quelques sangliers géants. Les animaux étaient très puissants et leurs charges terrifiantes. Mais il en fallait plus pour inquiéter des chevaliers de Cormyr;aussi le groupe se défendit-il et finit par vaincre les créatures. Leur présence inquiéta Jalondal et Aeron pour qui des animaux géants étaient une rareté dans la région. Cela annonçait-il une recrudescence de ces créatures?
Le groupe rentra le lendemain au village. Alric se rendit à la caserne des Dragons Pourpres et Aenor à la loge des scouts. Sir Duchatel, Sir Drake et Jalondal se dirigèrent vers le château. Ils demandèrent une audience à Lord Devral. Jarvis, l'intendant du seigneur, les informa qu'ils seraient reçu un peu plus tard, Lord Devral n'étant pas disponible à ce moment.
Les trois compagnons utilisèrent ce temps pour faire un brin de toilette et se vêtir correctement afin de rencontrer le seigneur local. Ce dernier, un fois l'entretien en cours, écouta attentivement le rapport de ses chevaliers. Il demanda par moments des précisions. Lord Devral fut dans l'ensemble satisfait de la manière dont l'enquête avait été menée. Il était clair à présent que des brigands s'étaient installés dans le domaine et Lord Devral souhaitait savoir jusqu'à quel point ils représentaient une menace. On pouvait tout de suite dire qu'ils étaient discrets car aucun des habitants du domaine ne les avait vus. Afin de récompenser ses services, Lord Devral permit à Sir Drake de conserver l'épée magique qu'il lui avait confié le temps de l'enquête. Il allait surement en avoir besoin bientôt...
Suivez la suite des Chroniques de Cormyr avec l'aventure : L'Escorte.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres