Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

L'Ombre de la Duchesse Verte (Aventure à Gontal dans les Royaumes Oubliés (Forgotten Realms - D&D4)

 

 

Gontal.

 

Un pays où se sont récemment établis dragonborns, humains, nains et bien d'autres races. Il y a presque cent ans, le Souffle Bleu du Changement déferla sur Abeir, tout comme la Spellplague d'abattit sur Toril. Cet évènement catastrophique fit que les deux mondes se touchèrent temporairement et s'échangèrent certaines régions. Laerakond, continent où se situe la région de Gontal, prit la place d'un continent de Toril appelé Maztica.

 

Laerakond était depuis longtemps sous l'emprise d'empires draconiques. Des dragons chromatiques s'étaient imposés il y a très longtemps après avoir chassés leurs anciens maîtres, les Titans de L'aube. Le Souffle Bleu du Changement modifia quelque peu les puissances sur Laerakond car une substance appelée « dragobane amber » fit sont apparition. Grâce à cette substance, certains peuples asservis par les dragons purent se libérer. Une partie d'entre eux franchirent les montagnes en empruntant une passe et s'établirent sur Gontal. La forteresse d'un Titan de l'Aube se trouvant dans cette région avait explosé lors du Souffle Bleu du Changement.

 

Petit à petit les nouveaux habitants de Gontal bâtirent une grande cité, puis des, villes, villages et forts pour faire face aux dangers de leur nouveau pays et tenter de prospérer.

Aujourd'hui, Gontal était dirigée par une reine et douze familles influentes gravitaient autour dans une danse d'intrigues incessantes.

 

 

Szant était une ville portuaire d’une grande importance, la ville la plus importante après la capitale, Gontal. De nombreux navires partaient de cette ville pour explorer les alentours de ce monde mystérieux dans lequel Laerakond avait fait irruption sans crier gare. Toutefois, Gontal aimait sa potition isolée et essayait de ne pas trop se faire remarquer. Les deux pays voisins étaient après tout encore sous l’influence des dragons et personne ne voulaient qu’ils tournent leurs regards sur leur nouveau pays. L’ambre mystérieux qui était apparu durant le Souffle Bleu du Changement constituait certainement l’unique moyen de dissuasion pour que les dragons n’envahissent pas Gontal.

 

Du fait de sa position et sa taille, Szant était une ville où l’on pouvait trouver toutes sortes d’opportunités. Les aventures ne faisaient pas exception et c’est pour trouver un emploi que quatre personnes s’étaient rendu dans la ville portuaire. Ces individus ne se connaissaient pas encore, et pourtant le destin allait les réunir dans une étrange aventure.

 

Baltazar, un dragonborn, deux halflings nommés Lana et Weezley et un tiefling du nom de Torment tous reçurent un curieux message qui eveilla leur curiosité. Il y était écrit :

  

Rendez-vous à l’auberge du blé d’or

Une opportunité vous sera révélée

Vive la reine !

 

Intrigués mais aussi curieux de connaître l'origine de ce message, les quatre nouveaux arrivants se rendirent donc à l'auberge indiquée. 

 

chacun arriva à tour de rôle à l'auberge du blé d'or, muni de son parchemin. Tous demandèrent à consommer une boison et l'aubergiste local leur proposa une spécialité de la maison, le délice de la reine, une délicieuse pâtisserie. L'auberge contenait d'autres qui clients qui semblaient surtout être des marchands. Peu accordaient leur attentin aux nouveaux arrivants. Baltazar, Torment et Weezley finirent par discuter ensemble lorsqu'ils virent qu'ils possédaient un parchemin similaire. L'aubergiste les questionna au sujet de ce qu'ls attendaient et lorsque Baltazar lui montra son parchemin, il crut à une plaisanterie parce qu'il n'y avait plus rien d'écrit dessus. Les autres vérifièrent et sur leur parchemin aussi les trois lignes n'y étaient plus.

 

C'est alors qu'un homme fit son entrée dans l'auberge. De taille moyenne, le visage mince arborant un bouc et une fine moustache, il avait des cheveux sombres et courts. Ses vêtements trahissaient son appartenance à une classe sociale supérieure. Mis à part les quatre arrivants, personne ne sembla prêter attenton à cet homme. Il resta un instant, regardant tour après tour le dragonborn, le tiefling et les deux halfling, puis sortit de l'auberge.

 

Torment demanda à l'aubergiste qui était cet homme, mais celui-ci ne comprit pas de qui il parlait. De toute évidence il n'avait pas vu l'homme mystérieux. Lana fut la première à quitter l'auberge à la suite de cette personne. Le reste emboita le pas quelques instants après.

 

Tous les quatre suivirent l'homme jusqu'à l'entrée d'un bâtiment dans lequel il était entré. Sur leurs gardes, les quatre comparses entrèrent et, suivant, un couloir obscur, parvinrent à un salon comfortable où l'homme mystérieux était installé. Il demanda à chacun de s'installer autour d'une table et commença son expilcation.

 

Il se présenta comme étant Dras Etiniel, membre d'une famille noble mineure de Gontal. Il mit tout de suite en avant le fait que sa famille était au service de la reine et qu'elle aidait le royaume de son mieux. Il expliqua que les Twelvefold, les douze familles les plus influentes de Gontal, étaient toutes inbtriquées dans des complots en tout genre et au final ne semblaient pas lutter pour Gontal mais plutôt pour leur pouvoir personnel.

Cette introduction faite, Dras Etiniel, expliqua aux quatre personnes présentes qu'il avait fait appel à eux car ils étaient nouveaux à Szant et n'attireraient pas trop l'attention. D'après les information que Dras possédait, il se passait des choses louches dans le quartier du port. Il semblerait que quelqu'un soit mêlé à un traffic illégal mais Dras ne savait pas exactement de quoi il retournait. Il demanda donc aux personnes présentes de se rendre dans un entrepôt du port et de chercher la preuve que quelque chose d'inhabituel s'y tramait. Il précisa que les patrouilles de gardes n'étaient pas chose commune dans ce quartier et que si jamais ils étaient arrêtés, il pourrait intervenir pour les aider.

 Les quatre aventuriers prirent congé de Dras Etiniel et se dirigèrent vers le port, alors que la nuit commençait à tomber. Ils réfléchissèrent au meilleur moyen d'approcher l'entrepôt. Il fut même invoqué la possiblité de se procurer des badges pour se faire passer pour des gardes mais cette option fut abandonnée. Le groupe décida d'abord de se rendre sur place pour se rendre compte de comment les choses se présenteraient.

 

Arrivés près de l'entrepôt, ils ne virent aucun garde de faction. La porte était cependant fermée à clé. Weezley et Lana, les deux halflings, examinèrent les deux côtés extérieurs de l'entrepôt qui étaient chacun cachés dans un cul-de-sac. Des volets fermés ne permettaient pas de voir l'intérieur du lieu. Les deux halflings réussirent à débloquer un volet et le groupe put s'introduire dans le bâtiment. A pein entrés, les aventuriers furent attaqués par des chiens de garde. Pas étonnant qu'aucun garde ne surveillait l'entrée !

 

Les chiens vaincus, le groupe put examiner l'intérieur de l'entrepôt. Au milieu de plusieurs caisses, Baltazar trouva une trappe. Son examination montra qu'elle était fermée et protégée par un piège que menaçait de transpercer quiconque tenterait de l'ouvrir sans résoudre le puzzle qui constituait son ouverture. S'aidant de leur connaissance de ce genre de mécanisme et de la stratégie d'un jeu populaire local, le groupe parvient à neutraliser le piège et ensuite à ouvrir la trappe. Celle-ci dévoila un escalier qui s'enfonçait dans l'obscurité.

 

Muni d'une torche pour s'éclairer, le groupe entreprit de descendre par l'escalier. Il se trouva bientôt sous l'entrepôt, dans un couloir terminé par une porte de bois. En écoutant à la porte, il fut déterminé qu'au moins quatre personnes s'y trouvaient, humains et dragonborn. Le groupe échafauda rapidement  une stratégie et décida de se faire passer pour des gardes au service de la reine. Ils ouvrirent la porte dans une salle de garde où quatre d'entre-eux jouaient aux cartes pendant que deux autres restaient vigilants. 

Torment invoqua le nom de la reine, ce qui ne sembla pas plaire aux gardes, car ceux-ci répondirent par une attaque. Cela confirma au groupe que quelque chose de louche se passait sous l'entrepôt. Le groupe bien entraîné réussit à vaincre les gardes et les ligotèrent pour qu'ils ne s'enfuient pas et ne donnent pas l'alerte.

Pendant un bref repos, Baltazar surprit Weezley en train de faire les poches à un garde. Outré par l'agissement du halfling, le dragonborn expliqua que cela était inacceptable. Weelzey acquiessa de même que Lana qui déposa sur la table une poignées de pièces qu'elle avait réussi à prendre à l'insu de tous !

Baltazar mit l'accent sur l'esprit de groupe et expliqua qu'il valait mieux mettre les trésors en commun, plutôt que se servir chacun. Cet incident clos pour le moment, il fut procédé à une fouille des lieux dans l'espoir de trouver quelque indice. Mis à part une flute en ivroire trouvée dans le dortoir des gardes, aucun indice utile ne fut mis à jour. Les gardes furent intérrogés une fois revenus à eux et ils expliquèrent qu'ils avaient été employés pour monter la garde et mettre hors d'état de nuire quiconque viendrait. Ils ne savaient même pas à qui appartenait l'entrepôt situé au dessus. Ils dirent tout de même que leur chef était aussi dans ce complexe, non loin d'ici.

 

L'exploration des lieux continua et le groupe fut assailli pas des rats géants dans le couloir suivant. Le couloir était pourvu de trous par lesquels les animaux pouvaient se faufiller et attaquer quiconque emprunterait le couloir. Il était évident que les haibtants des lieux avaient le moyen de ne pas se faire attaquer par les gros rongeurs.

Arrivé à une intersection, le groupe marque un temps d'arrêt afin de décider de la voie à suivre. Une légère brise semblait venir de la gauche mais le groupe décida d'aller tout droit car s'était la direction indiquée par les gardes quant ils avaient évoqué leur chef. Une nouvelle porte fut ouverte et le groupe découvrit une chambre luxueuse. Celle-ci était à ce moment occupée par un dragonborn aux larges épaules en armure lourde. Il discutait avec deux créatures draconiques que les aventuriers n'avaient jamais vu auparavant. Lorsque la présence du groupe fut détectée, les trois occupants attaquèrent, le dragonborn saisissant une massive hache de combat. Les ennemis furent vaincus et Baltzar récupéra la hache du dragonborn qui possédait des qualités magiques et pouvait s'enflammer à volonté.

 

En fouillant la chambre et le bureau situé à côté, le groupe trouva divers papiers dont le contenu révélait un traffic d'esclaves. C'était donc ce que manigançaient les proptiétaires de ce lieu ! Jugeant la situation  inacceptable, le groupe continua l'exploration dans l'espoir d'en découdre avec les trafficants et leurs sbires et si possible trouver des prisonniers pour le libérer. Ils finirent par trouver un embarcadère caché où se trouvait une chaloupe et une prison où une dizaine de personnes étaient retenues prisonnières. Les gardes furent défaits et les prisoniers purent être libérés. Certains d'entre eux avaient entedu dire qu'ils devaient être emmenés le lendemain à bord d'un navire qui devait les livrer dans l'un des Ports du Crepuscule, villes portuaires sous le joug de la Duchesse Verte, le dragon qui contrôlait cette région. Ils apprirent même le navire où les prisonniers devaient être conduits arborait un pavillon vert pourvu d'une croix noire.

 

Les aventuriers sortirent du complèxe avec les prisonniers libérés. Ils les conduisirent au poste de garde le plus proche pour les remettre aux autorités. Le sergeant de permanence demanda des explications au groupe qui décrivit ce dont il avait été témoin. Les aventuriers avaient réussi à capturer l'un des membres de l'organisation opérant sous le port.

 

De retour à l'auberge, le groupe eut la sensation d'être suivi. Weezley et Lana tentèrent de se dissimuler afin de savoir qui les suivait. Lana, qui voyait parfaitement dans la pénombre nocture, vit alors un personnage camouflé dans des vêtements sombres, la tête cachée par la capuche de son manteau passer devant elle. Elle fit signe à Weezley et tous deux suivirent l'individu. Weezley perdit la trace et Lana continua la filature. Elle suivit ainsi le mystérieux personnage à travers Szant et bientôt le vit entrer dans une maison dans le quartier noble, nom loin du chateau royal où la reine résidait lorsqu'il lui arrivait de séjourner dans la ville. Intriguée, Lana retourna faire son rapport au groupe qui exprima le souhait de connaître le proriétaire de la maison.

 

Avant de pouvoir agir, Dras Etiniel les contacta à nouveau de la même manière que précédemment et le groupe le suivit dans un bâtiment différent de la première fois. Il les félicita de leur succés et leur remit la récompense promise. Dras les informa que la navire avait quitter le port peu de temps après leur attaque sur le complèxe de l'organisation. Il leur promit de les tenir informés si jamais le navire réparaissait.

 

Après être ressortis, les aventuriers décidèrent d'attendre le lendemain pour agir concernant le personnage qui les avait suivi. Il retournèrent donc à l'auberge et y passèrent la nuit. Le lendemain, il entamèrent leur enquête et se rendirent à la demeure dans laquelle été entrée la personne. Il se trouva que cette demeure apartenait à une famille noble du nom de Garrandar. Ils furent reçu par le seigneur des lieux qui trouva leur explication étonnante. A un moment de la discussion, il sembla que Lord Garrandar comprit quelque chose au sujet deu personnage qui semble-t-il avait espioné le groupe, et mit fin à la discussion.

 

Peu de temps après, Dras Etiniel reprit contact avec le groupe pour les informer que le navire recherché avait mouillé l'ancre dans une crique nom loin de Szant. Le groupe décida de s'y rendre et y parvint en quelques heures. Ils virent le navire au milieu de la crique et quelques gardes sur la plage. Ils attendaient visiblement quelque chose ou quelqu'un.

 

 



09/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres