Le Phare des Mondes (Beacon of Worlds) (Royaumes Oubliés D&D 4.0)
Il y avait deux mois, les Silver Bearers (ou porteurs d'argent, nom donné aux aventuriers qui avaient chacun reçu par divers moyens un objet façonné dans un métal argenté et possédant des pouvoirs extraordinaires), Dorn, Brian, Sylvia, Tarkil et Kraïn, étaient revenus victorieux à Silverymoon et étaient ainsi devenus les héros des Silver Marches. Une des grandes menaces pesant sur le Nord avait été écartée et aucune armée de dragons n'allait se déversait sur la région et semer le chaos et la destruction. Une grande fête avait été organisée en l'honneur de ces valeureux aventuriers, à Silverymoon, la Gemme du Nord.
La ville avait même offert aux intrépides questeurs le manoir dans lequel ils avaient établi leur quartier général pendant leurs péripéties.
Mais tous les problèmes n'étaient pas réglés pour autant et la recrudescence de monstres dans le Nord ne cessait pas.
Sylvia la Magicienne avait accepté un poste d'enseignante à l'école de magie de Silverymoon, The Lady's College. Elle avait décidé de continuer à habiter le manoir et ainsi restait en contact avec les autres membres de son équipe.
Tarkil le prêtre de Bahamut, quant à lui, était parti à la rencontre de l'un de ses amis draconiques dans les Nether Mountains. Il souhaitait avoir des informations sur la présence de monstres aux abord de la chaîne de montagnes. Il promit de revenir bientôt mais cela faisait un mois qu'il n'avait pas donné de nouvelles.
Le prêtre nain Kraïn Runeaxe se vit confié un poste important dans le temple de Clanggeddin, le dieu nain de la guerre. Il fut amené à partir de Silverymoon afin de rendre visite aux forteresses naines de la région. Son voyage devait durer plusieurs mois.
Dorn Swiftblade, la fine lame des Silver Marches décida de rester à Silverymoon et de profitrer de la vie et des loisirs que proposait la Gemme du Nord.
Sir Brian de Neville Smith le chevalier, était retourné à Sundabar pour rendre visite à sa famille.
Chacun reçut un message du dirigeant de Silverymoon, High Mage Taern Hornblade. Il leur demandait de se rendre au plus vite à Silverymoon car une affaire d'une grande importance requérait leur présence. Chacun prit ses disposition et bientôt le groupe, à l'exception de Kraïn Runeaxe qui ne pouvait se libérer de ses obligations, se retrouva à Silverymoon.
Ils passèrent une soirée à se donner des nouvelles et le lendemain matin se rendirent au palais afin de répondre à la convocation du High Mage de Silverymoon.
Un garde les conduisit dans une des tours du palais et au bout d'un couloir terminé par une porte en bois. Le garde partit et les aventuriers s'approchèrent de la porte. Une bouche magique apparut alors et dit "Entrez et soyez les bienvenue, Silver Bearers". Chacun reconnut la voix de Taern Hornblade.
La porte s'ouvrit alors d'elle même sur un salon confortable. Une chaleur agréable les accueillit et ils purent voir un feu crépiter dans une cheminée. Quelques peintures décoraient les murs de la pièce, certaines représentant des paysages des Silver Marches et d'autres des cités de la Confédération. Au centre du salon était installée une table basse sur laquelle reposait quelques verres. La table était entourée de fauteuils à l'aspect confortable. Il étaient au nombre de cinq. L'un d'eux était occupé par un homme d'âge mûr, au cheveux et à la barbe grisonnante. Il portait une robe de mage de couleur bleue très simple, sans ornement. Le groupe pouvait ressentir un grand pouvoir émaner de cet homme. Ses yeux étincelaient d'une grande sagesse et d'une intelligence à toute épreuve. Il s'agissait bien évidemment de Taern Hornblade, High Mage de Silverymoon.
toujours assis, le High Mage de Silverymoon fit signe à ses invités de s'installer:"Merci d'être venus aussi vite héros des Silver Marches. Veuillez vous assoir et prenez un verre."
Chacun fit ainsi et aussitôt un verre à la main, celui-ci se remplit par magie du breuvage préféré de celui qui le tenait.
Voyant que chacun était confortablement installé, Taern reprit la parole
"Je vous ai convoqué au Palais car un récent évènement s'est produit dans le nord des Silver Marches. Habituellement, la Confédération envoie la Légion Argent qui compose son armée, mais elle est actuellement indisponible en partie à cause de la recrudescence de monstres dans la région.
L'évènement dont je vous parle indique que le village de Stonewell a été la cible d'une attaque. J'ai immédiatement pensé à une frappe sous la bannière du roi orc, King Obould, mais des divinations ont révélé qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Avec l'aide du temple d'Oghma, nous avons pu déterminé que la menace était liée à un autre plan d'existence. Les divinations ont été bloquées à ce moment là par une magie puissante. Il a été impossible d'en savoir davantage.
C'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide. Vous avez prouvé votre valeur maintes fois par le passé et êtes des atouts importants pour les Silver Marches et je suis persuadé que vous pouvez résoudre ce mystère avant qu'il ne soit trop tard. Qui sait combien de villages seront attaqués par la même menace."
Taern marqua une pause et voyant qu'il attendait d'éventuelles questions, sir Brian, Dorn, Sylvia et Tarkil demandèrent des précisions sur le village de stonewell et sa localisation. Sa position allait certainement demandés plusieurs jours de voyage. C'est alors que Taern combla le vide.
"Dans le but d'atteindre Stonewell, je vais vous ouvrir un portail. Ce portail conduit à d'anciennes ruines d'une civlization trés ancienne. Stonwell ne se trouve qu'à une heure de marche de là. Préparez-vous pour ce voyage."
Sylvia expliqua qu'elle devait régler quelques affaires à l'école de magie et proposa de partir le lendemain matin.
Chacun se prépara et le lendemain matin, tous se réunirent au Palais en compagnie de Taern Hornblade. Ce dernier conduisit les héros dans une autre partie du palais, traversa un laboratoire d'alchimie pour enfin parvenir dans une salle reservée à l'art de la conjuration. Divers symboles, runes et autres sigils étaient gravés, tracés ou bien peints sur le sol et les murs. Taern s'avança au centre de la pièce et sortit de l'une de ses poche un petit sac de cuir contenant une poudre argentée...du residuum, cette matière qui permetait de réaliser des rituels magiques. Il commença à tracer un cercle de téléportation tout en prononçant les formules magiques approriées. Pendant l'execution du rituel de téléportation, qui devait durer plusieurs minutes, Taern conseilla aux aventuriers de se tenir prêts car le portail ne resterait pas ouvert longtemps.
Peu à peu, les héros pouvaient voir une image aparaître au centre du cercle que Taer traçait. Tout d'abord floue, l'image devint plus nette au fur et à mesure que le rituel progressait. A sa conclusion, on pouvait voir une partie de quelques ruines ainsi qu'un cercle gravé sur le sol de pièrre envahit par la végétation, la destination du groupe. Le portail se stabilisa et Taern fit signe aux héros de le franchir. Tous s'exécutèrent et avançèrent au centre de la pièce pour disparaître en un instant, parcourant ainsi de nombreux kilomètres.
Arrivés de l'autre côté du portail, les membres du groupe ne purent s'empêcher de frissonner. La température était bien plus fraiche qu'à Silverymoon. Personne n'eut le loisirs de contempler les ruines dans lesquelles le groupe se trouvait cependant car à leur arrivée, les aventuriers entendirent le bruit d'armes que l'ont dégaine. Portant leur regard sur l'origine du bruit, ils virent un spectacle pour le moins singulier. Une dizaine de créatures se tenaient non loin du groupe, visiblement prêtes à combattre. Les plus nombreuses d'entre elles avaient la peau de couleur rouge, des cornes leur sortaient du crâne et leurs pieds étaient griffus. Leurs yeux étaient entièrement rouges, sans iris ni pupille. Ces créatures humanoïdes portaient une armure de couleur noire sur laquelles des symboles diaboliques étaient peints en rouge (on pouvait même se demander s'il ne s'agissait pas de sang). Elles étaient armées d'épées et de boucliers. Les trois autres créatures méritaient plus d'attention. Bien qu'ayant des points communs avec les précédentes, ces trois créatures étaient des cambions, des créatures issue de l'union entre un humain et une créature diabolique et qui résidait dans les Neuf Enfers (Nine Hells), un plan d'existence situé bien loin de Faerûn. Les cambions n'avaient pas les pieds griffus des autres créatures diaboliques présentes, mais avaient de grandes ailes de chauve-souris noires. Deux des cambions portaient des cotes de mailles et brandissaient une épée à deux mains. Le troisième cambion était de toute évidence de sexe féminin. Mise à part sa poitrine aux formes généreuses, elle portait une robe grise moulante qui lui allait comme un gants et méttait en valeur ses formes.
L'un des cambions armés d'une grand épée dit alors, comme pour parler à ses compagnons : "Ah, notre libération ne pouvait pas être plus douce. Depuis tout ce temps je manque d'entraînement et voilà de quoi me combler." Puis, regardant les aventuriers, il ajouta : "N'y voyez rien de personnel, mortels. Vos êtes simplement au mauvais endroit au mauvais moment.".
Sur ces paroles, les créatures daboliques attaquèrent. Ce combat mit à l'épreuve les nouveaux pouvoirs que chacun avait acquis depuis la quête de la Prophétie des Silver Bearers et une action de groupe organisée permit aux héros de sortir victorieux de cette bataille.
Intrigués par la présence de telles créature, le groupe décida, sous l'impulsion de Sylvia, d'explorer un peu plus les alentours et les ruines. Ils trouvèrent plusieurs chambres récemment ouvertes dans ces ruines. Des symboles et divers sceaux avaient certainement retenu ces créatures prisonières pendant longtemps. Inquiets que l'attaque sur le village de Stonewell ait été provoquée par ce genre de créatures diaboliques, les aventuries prirent la direction du village, dans l'espoir d'y trouver des survivants.
Ils arrivèrent bientôt en vue du village et c'est une vision de désolation qui les attendait. Un grand nombre de bâtiments composant le village était détruit par les flammes. Certains brûlaient encore et d'épaisses fumées s'en échappaient. Le sol était jonché de cadavres, sans aucun doute ceux des malheureux habitants de Stonewell massacrés lors de l'attaque. En cherchant des survivants, les aventuriers tombèrent nez à nez avec d'autres créatures diaboliques. Les héros remportèrent de nouvelles victoires mais, après avoir fouillé le village dans son entirer, ne trouvèrent aucun survivant. Tarkil, le prêtre dragonborn de Bahamut, dieu juste et souverain des bons dragons sur Faerûn, proposa d'intérroger les esprits des défunts villageois. Il prépara le rituel adéquat et après plusieurs tentatives il apprit que les créatures diaboliques qui avaient attaqué le village étaient plus nombreuses que celles rencontrées et qu'elle cherchaient un lieu appelé le Phare des Mondes.
Le Phare des Mondes ! Voilà un nom bien étrange et personne dans le groupe ne savait de quoi il s'agissait. Il fut donc décidé de retourner à Silverymoon pour informer Taern Hornblade des récents évènements. Sylvia ouvrit un portail non loin de la Gemme du Nord et en peu de temps, les héros des Silver Marches furent en présence du High Mage de Silverymoon. Ce dernier ne connaissait pas ce lieu nommé le Phare des Mondes mais exprima son inquiétude quant à la présence de créatures diaboliques dans les Silver Marches. Il conseilla à Sylvia d'éffectuer des recherches à la bibliothèque de la ville où étaient entreposés de nombreux ouvrages traitant de lieux magiques et anciens.
La magicienne s'exécuta et finit par trouver, tard dans la soirée, des références au Phare des Mondes. Il s'agissait d'un lieu magique créé par l'Empire Netheril il y a bien longtemps. Ce lieu serait situé quelque part sous les Montagnes Nether. Un mage du nom d'Alamar en avait fait son objet de recherches et en connaissait un rayon sur le sujet. Malheureusement, ce mage était mort depuis longtemps. D'autres recherches permirent à Sylvia de savoir que le corps de ce mage reposait dans un tombeau dans les Trollmoors. Elle releva plusieurs indices qui, combinés avec sa connaisance du terrain, pourrait lui permettre de trouver le tombeau d'Alamar.
Le groupe se mit en route le lendemain matin, ne souhaitant pas perdre de temps. Il s'agissait de toute évidence d'une course contre la montre et quelque part, chacun des aventuriers savait que les créatures diaboliques ne devaient pas trouver le Phare des Mondes avant eux. Ils entrèrent donc dans les Trollmoors, une région dangereuse de la Savage Frontier. Tirant son nom de la présence de trolls en grande quantité cette région avait subi des modifications récemment. En effet, une grande partie des trolls avait été chassée par des géants déscendus du nord. Cela reforçait la dangerosité du lieu. Les aventuriers ne furent pas en reste et durent affronter trolls et géants. Ils finirent par trouver le tombeau d'Alamar après quelques jours de voyage.
A la vue de squelettes de quelques aventuriers disposés devant la porte de pierre du tombeau, les aventuriers se méfièrent et agirent avec prudence. Sylvia détecta une présence de magie recouvrant la porte et protégeant ainsi le lieu. Usant de ses connaisances en arcane et de quelques formules appropriées, la jeune magicienne parvient à neutraliser le piège magique. La porte du tombeau fut ensuite ouverte. A peine entrés, les héros furent attaqués par des morts-vivants, des soldats protégeant de toute évidence l'accès aux salles plus profondes. C'est vers le fond du tombeau que les aventuriers furent confrontés à un magicien mort-vivant, un lich. Il devait probablement s'agir d'Alamar lui-même tranformé en cette créature malfaisante par le biais de quelque rituel maléfique. Les aventuriers sortirent vainqueurs d'un dur combat et purent enfin explorer la dernière salle du tombeau. Mise à part quelques objets magiques puissants, le groupe trouva un livre décrivant les recherches du mage Alamar. Le Phare des Mondes n'était plus une inconnue !
Ce lieu magique avait en effet été créé par l'Empire Netheril. Il avait été conçu pour permettre, à qui en avait la connaissance et le cataliseur adapté, d'ouvrir des portails vers d'autres plans d'existence. Les Silver Bearers virent tout de suite la menace à laquelle les Silver Marches faisaient face. Les créatures diaboliques libérées depuis peu devaient à coup sûr chercher le Phare des Mondes afin d'ouvrir un portail vers leur plan d'existence, les Neuf Enfers (Nine Hells). Fort heureusement, le livre d'Alamr contenait des informations précises sur l'emplacement du lieu magique. Le groupe se téléporta à nouveau vers Silverymoon pour révéler à Taern tous ces éléments. Il fallait agir vite !
De retour à Silverymoon, le High Mage fut mis au courant. Il conseilla aux aventuriers de se hâter et de passer par Sundabar qui était la ville la plus proche, et possédant un cercle de téléportation, de l'emplacement du Phare des Mondes. Le groupe s'éxécuta et ne s'attarda pas à Sundabar une fois arrivé sur place. Il se mit en vers le lieu mystèrieux tant convoité. Rien ne vint perturber leur voyage si ce n'est le dernier jour au cours duquel le groupe dut affronter des ogres. Une petite tribu d'était installée sur le lieu même du site du Phare des Mondes. Une fois les ogres vaincus, le groupe put s'approcher de l'entrée, creusée à flanc de montagne et qui gardait le lieu secret. Sylvia usa du livre d'Alamar afin de trouver les formules magiques permettant ainsi l'ouverture de la porte de cuivre.
Les questeurs purent enfin pénétrer dans ce lieu ancien qui n'avait sans doute pas été visité depuis des dizaines d'années. Ce lieu regorgeait de dangers cependant car des gardiens magiques avaient été laissés par les bâtisseurs du Phare des Mondes. Comment Alamar avait-il pu passer les gardiens était une question qui demeurerait sans réponse. Les gardiens étaient des armures animées. La magie utilisée pour les enchanter leur permettait de manifester diverses énérgies élémentaires par l'intermédiaires de leurs armes, des espadons. Alternant combats contre les gardiens et formules magiques dont sYlvia devait faire usage petit à petit pour franchir d'autres portes, le groupe arriva dans la salle abritant le Phare des Monde.
La salle contenant le Phare des Mondes était gigantesque. Elle était dominée par une pyramide en son centre, laquelle était surmontée par une arche métallique. Le long des murs de gauche et de droits de grandes colonnes s'élevaient. Mais ces colonnes ne touchaient pas le plafond. Elle s'arrêtaient à mi-heureur et chacun d'elles portait un globe de couleur différent aussi gros que la tête d'un géant des collines. Les aventuriers ne purent qu'être impréssionnés par ce lieu trés ancien. Sylvia pouvait même ressentir un puissance endormie se dégager de ce lieu.
Alors que chacun s'avança dans la salle pour atteindre la pyramide supportant l'arche, de multiples explosions de feu se manifestèrent tout autour. Des flammes résultantes, de nombreuses formes émergeaient. Des créatures diaboliques ! Encore ! Il y avait des soldats et de scambions comme lors de leur premier affrontement. Il y avait cependant un personnage inconnus d'eux, un humain à l'air supérieur qui toisait le groupe comme s'il ne représentait rien à ses yeux sombres. Il était vêtu d'une cotte de mailles et portait à la ceinture une masse qui dégageait un aura inquiétante. Dans la main gauche, il tenait une baguette de cristal. touojurs avec son air supérieur, il remercia les aventuriers d'avoir ouvert le passage vers le Phare des Mondes pour lui et ses alliés. Il s'identifia comme étant un prêtre au service de l'Archidiable (archdevil) Asmodeus et que sont intention était d'ouvrir un portail vers les Neuf Enfers afin de laisser passer des hordes de créatures diabolques dans le but d'envahir Faerûn. afin d'appuyer ses paroles, le prêtre pinta la baguette de cristal en direction de l'un des pilliers et le globe qui le surmontait se mit à luire. Il était en train d'activer le portail !!!
Le groupe attaqua. Le combat exigea l'utilisation de toutes les ressources dont les héros disposaient. Combattre un puissant prêtre d'Asmodeus n'était pas chose aisée. D'autant plus que le portail fut activé et que des soldats diaboliques commencèrent à sortir du portail pour prêter assistance au prêtre et à ses alliés. Quand le prêtre fut vaincu, Sylvia s'empara de la baguette de cristal et usant de ses connaissances en arcane, parvint à fermer le portail qui menait aux Neuf Enfers.
Les héros des Silver Marches avaient une fois de plus accompli leur devoir envers leur patrie et purent retourner à Silverymoon pour rapporter la bonne nouvelle. Cependant, le groupe ne pouvait sceller le lieu abritant le Phare des Mondes, aussi firent-ils part de leur inquiétude à Taern Hornblade une fois revenus à la Gemme du Nord. Ce dernier informa qu'il enverrait des mages compétents afin de protéger le lieu en le cachant par quelque rituel magique. En attendant, les aventuriers purent profiter d'une accalmie pour se reposer, s'entraîner dans leurs diverses spécialités et profiter de la vie à Silverymoon. Mais ce moment de tranquilité allait être de courte durée car il n'y a pas de repos pour un héro !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres