Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

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Le Temple du Mal Elementaire

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Cette aventure fait suite à l'aventure : Les Ruines de Sharandar.

 

Liste des personnages participant ou ayant participé à l'aventure :

 

Himo (moon elf) barde

Saul Stormwind (humain) guerrier (archer)

Willy Mouser (humain) rogue

 

 

Himo, Saul, Willy et Randir décidèrent de profiter d'un temps de repos d'une dizaine de jours après avoir bravé les dangers des ruines de la cité elfique de Sharandar.

 

Himo utilisa ce temps pour profiter des plaisirs de la vie et graviter dans les hautes sphères de la société de Neverwinter. Saul se mit au travail dans une forge et Willy passa du temps dans l’orphelinat qu'il sponsorisait et dans la guilde à laquelle il appartenait. Himo passa de nombreuses heures à lire l'ouvrage magique trouvé dans la bibliothèque de Sharandar. Au fil de sa lecture, ses capacités de mémorisation et sa compréhension augmentaient. Une fois la lecture terminée, le texte s'effaça du livre et le barde elfe vit son intelligence s’accroitre.

 

Dix jours après leur retour à Neverwinter, les aventuriers reprirent la route pour cette fois se rendre au village de Phandlin. Le groupe avait reçu une missive du maire local, Sildar Hallwinter, qui souhaitait le rencontrer. Après quelques jours sans incident, les aventuriers entrèrent dans le village et se rendirent à la demeure de Sildar. Ce dernier, ravi de les voir, fit appeler Gundren Rockseeker. On apprit ainsi que l'exploitation de la mine de Phandelver avait repris, après les quelques siècles d'interruption. Un premier chargement de minerai de platine avait été préparé. Le nain Gundren demanda au groupe, en qui il avait confiance, d'escorter le chariot qui devait transporter le minerai vers un ville du nom de Red Larch. La région n'était pas sûre et une bonne escorte pour un chargement aussi précieux était de rigueur. Une récompense fut promise aux valeureux héros.

 

Sildar Hallwinter, qui représentait l'Alliance des Seigneurs. L'Alliance des Seigneurs était une association de dirigeants de villes et de cités à travers Faerûn (principalement dans le Nord) qui croyaient que la solidarité était nécessaire pour garder le mal à distance. Les dirigeants de Waterdeep, Silverymoon, Neverwinter et d'autres villes libres dominaient la coalition, et tous les seigneurs de l'Alliance travaillaient principalement pour le sort et la fortune de leurs propres implantations. Il s'agissait d'une organisation dont les membres assuraient la sécurité et la prospérité de la civilisation de Faerûn en se tenant unis contre les forces qui la menaçaient. Ils éliminaient les menaces de manière proactive et par tous les moyens, se battant avec fierté pour la gloire et la sécurité de leurs peuples et des chefs les gouvernaient. Toutefois, les agents de l'Alliance étaient souvent des chasseurs de gloire qui cherchaient à prendre l'avantage sur leurs homologues des autres villes de l'Alliance. Les dirigeants de l'Alliance savaient que l'ordre ne survivrait que si ses membres se soutenaient mutuellement, ce qui demandait un fin équilibre entre fierté et diplomatie.

 

Sildar Hallwinter informa le groupe que la région dans laquelle il allait se rendre, la Vallée Dessarin, était le grenier à blé des grandes cités de la coalition. Cette seule information soulignait l’importance stratégique de cette vallée. Aussi Sildar demanda au groupe d'aider, dans la mesure du possible, les villes que ses membres traverseraient. Il s'arrangerait pour qu'une récompense leur soit offerte en fonction des services rendus. En leur qualité de membres honoraires de l'Alliance des Seigneurs, les aventuriers promirent d'être vigilants.

 

Le lendemain, le chariot contenant le minerai était prêt à partir. Le groupe se rendit au point de ralliement et découvrit qu'il ne serait pas seul pour escorter le chargement. Quelques gardes de la ville attendaient déjà le départ, ainsi que le conducteur du chariot, un nain à la barbe noire tressée. Une dernière personne arriva pour se joindre au convoi, la prêtresse de Tymora qui s'occupait de la chapelle de Phandalin, soeur Garael. Elle expliqua qu'elle devait se rendre à Red Larch afin de prendre ses fonction à la chapelle locale qui honorait la plupart des divinités du panthéon faerunien. Cette chapelle était constamment occupée par deux prêtres de deux divinités différentes qui étaient remplacés régulièrement. Elle savait qu'il y avait en ce moment un prêtresse de Sunie et un prêtre de Tempus. Le groupe fin prêt partit sur la route qui conduisait à l'est.

 

Le voyage se déroula relativement sans accroc. Le temps était clément, mis à part quelques petites averses sporadique par moments. Le paysage était familier car le groupe avait déjà parcouru le pays dans cette région lors de la recherche de la mine de Phandelver. Une fois le village en ruines de Conyberry franchi, le groupe entra dans l'inconnu. Le paysage de collines et la grande forêt de Neverwinter laissèrent bientôt place à des plaines et des champs cultives aux abords des villes de la région. Il y avait également de nombreuses collines dans la vallée Dessarin, en particulier les Collines Dessarin et les Colline Sumber.

 

La première ville que le groupe traversa s'appelait Triboar.



02/06/2015
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