Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Tyannie des Dragons (D&D5)

 

https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/Greenrest_-Medium-_4149210.jpg

 

Liste des personnages qui ont participé à l'aventure:

 

Eltan (humain) paladin de Chauntéa, déesse de l'agriculture

Fang (demi-orc) rogue

Hilan Elar (demi-elfe) prêtre de Aerdrie Faenya, divinité elfique de l'air, des oiseaux, du temps

Thallion (humain) guerrier

Stedd Ironblade (demi-elfe) barde

Evendur, (humain) paladin de Torm, dieu de l’héroïsme

Dogo (nain) guerrier

Eris (humain) ranger

Vadrek (humain) guerrier

Lander (humain) ranger

Valdyr Silverhammer (nain urdunnir) prêtre de Dumathoïn, divinité des secrets de sous la montagne

 


1) Résumé de la session du 20 septembre 2014 :

 

Varklane était un homme très prudent. Après de nombreuses années sur les routes, ce maître de caravane connaissait les nombreux dangers qui menaçaient les routes commerciales que ce soit de Baldur's Gate à Neverwinter ou encore d'Iriabor au royaume de Comyr. Il savait s’entourer de personnes compétentes afin de conduire en toute sécurité les caravanes dont il avait la charge.

 

C'est sans doute pour cela que Eltan, un paladin de la déesse Chauntéa, divinité de l’agriculture, des fermiers et de l'été, était présent dans la caravane. Il avait rejoint Varklane dans la ville de Beregost. Fang était un demi-orc bien mystérieux, aussi le maître de la caravane se doutait qu'il possédait des talents exceptionnels et que sa présence dans la caravane ne pouvait être qu'un bonus. Un demi-elfe, du nom d'Hilan Elar, prêtre de profession, ne pouvait qu'être utile en cas d'attaque. Mis à part ces trois voyageurs qui avaient décidé de prendre la caravane afin de se rendre dans la ville de Greenest, cinq gardes composaient la sécurité. Meran, Adam, Kevin Tarin et Thallion. Thallion avait semble-t-il des liens avec Greenest et n'y était pas retourné depuis longtemps. Il y avait quelques marchands et et quelques autres passagers qui complétaient cette caravane.

 

Tout ce petit monde était sur les routes depuis quelques jours. La caravane était entrée dans une région appelée Greenfield, composée essentiellement de plaines herbeuses verdoyantes. Par moment ce paysage monotone était agrémenté de bois ou de collines. Mais ces paysages bucoliques avaient aussi leur danger. C'est à côté de l'un de ces bois que la caravane fit halte un soir à quelques jours de sa destination. Les tentes furent dressées, les chariots et les chevaux mis à l'écart sous bonne garde et les tours de garde mis en place.

 

Alors que la nuit avançait, Talion, qui était alors de garde avec Kevin et Adam, entendit des bruits venant des fourrés, comme si quelqu'un s'y déplaçait. Sachant que personne ne manquait dans la caravane, il donna l'alerte aux autres gardes. Il dégaina son arme juste au moment où un carreau d’arbalète surgit de l'obscurité et transperça Kevin, le tuant sur le coup. Talion se mit à hurler pour réveiller les autres gardes et se prépara au combat.

 

Des brigands étaient parvenus à se rapprocher du camp. Mais si Talion n'avait pas entendu leur approche, cela aurait pu très mal finir. Rapidement, Fang et Eltan se levèrent et se préparèrent au combat pendant que Hilan Elar dormait toujours, ignorant de ce qui se passait. Les brigands ne se doutaient pas que la caravane comportait des personnes exceptionnelles. Malgré la mort initiale de Kevin, Thallion (qui invoquait sans relâche le nom de Tempus, dieu des batailles), Fang, Eltan et Hilan (invoquant le pouvoir de sa divinité Aerdrie Faenya) firent preuve de courage et purent vaincre les brigands. Trois furent capturés et interrogés, après que Kevin fut mis en terre et qu'une cérémonie funèbre soit accomplie par Eltan.

 

Deux des brigands étaient peu loquaces, mais le troisième semblait avoir peut pour sa vie et donc il parla. Le groupe put alors apprendre que l'attaque avait été ordonnée par un demi-orc du nom de Garvan (on se demande pourquoi après avoir entendu cela tous les regards se portèrent sur Fang, qui était aussi un demi-orc). Le camp des brigands se trouvait dans le bois. Certains auraient voulu aller voir de plus près, mais Varklane, le maître de la caravane, informa qu'il avait un temps à respecter et que ses gardes (dont faisait partie Thallion) n'étaient pas payés pour partie à la chasse aux brigands. Ces derniers sous bonne garde, le nuit put se terminer sans incident.

 

La caravane finit par arriver en vue de la ville de Greenest. Alors que les chariots tirés par les chevaux atteignirent le sommet d'une colline à la tombée de la nuit, un spectacle effrayant apparut sous les yeux de chacun. La paisible ville de Greenest était attaquée  ! Tous les passagers descendirent des chariots pour voir ce spectacle irréalisable. Une énorme créature volait au dessus du fortin de la ville et crachait par moments de la foudre. Il s'agissait sans s'y méprendre d'un dragon bleu  ! Malgré la distance, des cris parvenaient aux oreilles des voyageurs. Des colonnes de fumées s'élevaient dans le ciel en provenance de divers incendies. Des gens courraient dans les rues, parfois pourchassés par de petites créatures, des kobolds et autres humains.

 

Ce spectacle en refroidit plus d'un et Varklane pensa immédiatement à la sécurité de la caravane. Fang trouvait un côté fascinant à ce spectacle. Thallion, qui avait longtemps vécu à Greenest connaissait sa configuration et proposa à ceux qui voulaient le suivre de se faufiler le long du petit cours d'eau en direction du fortin. Car c'est à cet endroit, d'après ce qu'il savait, que les habitants de Greenest se réfugieraient, malgré l'attaque du dragon. Le fortin était solidement construit d'après ses dires. Valkrane le libéra donc de ses obligations envers la caravane et il partit avec Fang, Eltan et Hilan vers la ville.

 

La manœuvre fonctionnait et le groupe put évoluer à l'abri des buissons qui poussaient le long du ruisseau. Mais à mi-chemin, le groupe vit débouler entre deux bâtiments un homme qui boitait et suivi de près par trois jeunes enfants. Derrière lui arrivait une femme portant un bouclier et une lance brisée. Ils paraissaient affolés et fuyaient quelque chose, ou quelqu'un. Ce quelqu’un n'était autre qu'un groupe de kobolds qui rapidement encercla la jeune femme. Le groupe décida de se montrer et d'intervenir pour aider la famille qui tentaient d'échapper à ses agresseurs. La malheureuse jeune femme fut rapidement tuée par les assauts combinés des petite créatures écailleuses alors que ses enfants hurlaient de peur et de chagrin. Le groupe s'interposa entre le reste de la famille et les kobolds et s'en débarrassa prestement. L'homme survivant, Cuth Swift, remercia ses sauveurs et consola ses enfants. Il informa le groupe qu'il fallait se dépêcher de rejoindre le fortin.

 

Cuth et ses enfants accompagnèrent le groupe qui reprit sa progression vers le fortin. Les enfants s'étaient clamés mais sanglotaient par moments. Lorsque le groupe arriva non loin du fortin, un autre groupe de pilleurs les attaqua. Animés par le désir de survivre et pour certains par la volonté de conduire Cuth et ses enfants en lieu sûr, le groupe vainquit les kobolds. Tous entrèrent alors dans le fortin dont les portes furent fermées très peu de temps après.

 

Le groupe se retrouva ainsi à l'intérieur du fortin alors qu'à l’extérieur le pillage continuait. De nombreux habitants s'étaient en effet rassemblés dans ce lieu protégé et un brouhaha intense emplissait le hall d'entrée. Les gardes faisaient leur possible pour canaliser le flux des habitants vers d'autres pièces du fortin. Thallion reconnut quelques gardes et après un bref échange, lui et ses compagnons furent dirigés vers le gouverneur de Greenest.

 

Le groupe se rendit donc dans l'un des étages du fortin, une salle qui devait servir à de grandes réunions ou de grands festins. Quelques gardes étaient présents. Deux personnes discutaient, un humain d'une soixantaine d'années et un nain à la barbe rousse. L'humain était le gouverneur Tarbaw Nighthill et le nain le Sénéchal Escobert Le Rouge.

 

Le gouverneur, malgré son âge, était un homme d'apparence toujours vigoureuse. Une courte barbe très bien taillée arborait son visage. Il avait été blessé durant l'attaque initiale des pillards ; il portait un bandage sur la tête et une partie de son visage. Son brase droit était dans une écharpe. Sa tunique bleue était tâchée de sang. Le nain, quant à lui, semblait n'avoir subit aucun désagrément. Il portait à la ceinture un énorme trousseau de clés.

 

Le gouverneur reconnut Thallion et il voyait sa venue et celle de ses compagnons comme une réponse à ses prières. Il fit un bref résumé de la situation dans laquelle se trouvait Greenest et informa le groupe que l'attaque avait débuté une demi-heure auparavant. Un grand nombre d'habitants s'étaient réfugiés dans le fortin mais il devait rester d'autres personnes à l’extérieur dans la ville. Il n'avait pas de nouvelles du prêtre de Chauntéa, un demi-elfe du nom de Eadyan Falconmoon et supposait qu'il avait dû se réfugier et barricader le temple de la divinité de l'agriculture. Etlan, qui devait rencontrer ce prêtre, posa au gouverneur plusieurs questions et on lui indiqua l'emplacement du temple. Thallion qui avait vécu plusieurs années dans la ville savait où se trouvait le bâtiment. Le gouverneur Nighthill espérait que les pillards partiraient bientôt mais il voulait aussi savoir la raison de leur venue. Le fait qu'un dragon soit de la partie semblait indiquer un mobile des plus sérieux. Ce pillage n'était à ses yeux qu'une partie d'un plan de plus grande envergure. Aussi demanda-t-il au groupe, dans la mesure du possible, de capturer l'un des pillards afin de le questionner. Le gouverneur fit apporter au groupe quelques potions de soin pour leur permettre de continuer à aider Greenest.

 

Afin d'atteindre le temple de Chauntéa, il fallait au groupe utiliser la plus grande prudence car maintenant que les portes du fortin étaient fermées, une partie des pillards les surveillaient. Une sortie de ce côté-là n’était donc pas une bonne idée. C'est alors que le sénéchal informa le groupe qu'il existait un vieux tunnel dans les sous-sol du fortin. Il n'était plus utilisé depuis longtemps mais il conduisait à l’extérieur près du ruisseau. Escobert conduisit le groupe au sous-sol dans la salle où se trouvait l'entrée du tunnel. Cette dernière était encombrée de caisses et de tonneaux ; aussi Thallion et Eltan dégagèrent la porte. Escobert remit les clés au groupe et se retira.

 

Le tunnel n'avait en effet pas été utilisé depuis longtemps à e juger par la poussière et les toiles d'araignées. Les compagnons suivirent le tunnel prudemment et aperçurent bientôt une grille rouillée qui menait vers l'extérieur. La sortie était cachée par d'épais buissons. Avant de pouvoir ouvrir la grille, le groupe dont l'arrivée avait dérangé quelques essaims de rats se trouva à lutter contre ces animaux. Le combat fut promptement remporté et le groupe put s'atteler à l'ouverture de la grille. Mais la clé se brisé à l’intérieur de la serrure tant cette dernière était dans un état lamentable, ce qu'Eltan ne manqua pas de critiquer. La grille fut forcée mais il n'était plus possible de la fermer. Elle nécessiterait une réparation.

 

Le bruit que les compagnons firent pour défoncer la grille alerta un groupe de pillards qui fouillaient les environs. Des kobolds et quelques humains attaquèrent le groupe, se rendant compte qu'il avait utilisé une sortie secrète. Pour le groupe la situation était claire, aucun des pillards ne devait alerter les autres de l'existence de cette sortie de fortune. Déjà épuisés par les précédents combats, le groupe se débrouilla du mieux qu'il put. Les compagnons parvinrent à défaire leurs adversaires et à capturer l'un d'entre eux. Ils rentrèrent au fortin afin de remettre le prisonnier au gouverneur.

 

Profitant de la capture du pillard pour souffler, un peu, l'interrogatoire commença rapidement. Il s’avéra que l'homme était membre d'une secte et pas n'importe laquelle Il s'agissait du Culte du Dragon. Il était très discipliné et même arrogant malgré sa capture et révéla peu d'informations. L'information importante était que les pillards étaient chargé de rassembler un vaste trésor qui annoncerait le retour de la Reine des Dragons. D'autres pillages avaient eu lieu dans d'autres communautés de la région.

 

L’interrogatoire terminé, le fidèle du Culte du Dragon fut conduit en prison. Le groupe repartit par le tunnel et ressortit du fortin pour se rendre au temple de Chauntéa à l'est de la ville. Toujours circulant le long du ruisseau et des buissons qui l'accompagnaient, les compagnons arrivèrent sans embûche au temple. A leur arrivée, ils virent un groupe de kobolds et de fidèles du culte du dragon empiler de la paille au pied de la porte arrière du temple et y mettre le feu. Immédiatement, une épaisse fumée se dégagea et obscurcit la scène. Après le passage d'une patrouille, le groupe tenta une approche furtive mais comme la majorité portait des armures lourdes, leur présence fut détectée. Un combat s'ensuivit et tous les adversaires furent vaincus, même le fidèle qui tenta de s'échapper pour prévenir ses alliés. Fang le poursuivit en un éclair et l'abattit.

 

Thallion et Eltan dégagèrent la porte arrière du temple et entendirent des voix venant de l'autre côté. Ils persuadèrent tant bien que mal les occupants d'ouvrir la porte mais cela prit un peu de temps, un temps certainement précieux. Eltan chercha le prêtre de Chauntéa qui se trouvait dans la salle principale du temple, là où se trouvait l'autel consacré à la divinité de l'agriculture. Pendant ce temps, Thallion et Hilan tentaient de canaliser les réfugiés. Thallion fut pruenve d'autorité et parvint à faire sortir les villageois en leur conseillant de se rendre rapidement au fortin en empruntant le tunnel secret. Le prêtre de Chauntéa en connaissait l'existence et Eltan ne manqua pas de faire remarquer qu'il se trouvait dans un état lamentable. Tous ce petit monde partit et descendit vers le ruisseau. Il était temps ! Car des renforts de pillards arrivèrent et le groupe tenta de la contenir. Il en vint d'abord de l'extérieur du temple puis de l'intérieur, l'entrée principale ayant été enfoncée à l'aide d'un bélier. Les pillards composés de kobolds et d'humains étaient assistés par de gros reptiles. Hilan faillit presque y laisser sa vie mais Eltan le secourut au péril de sa vie. Un fidèle du culte arriva bientôt et était vêtu d'une manière étrange. Il portait des vêtements sombres d'une coupe assez particulière et un masque. Lorsqu'il fut vaincu, Fang n'hésita pas pas à le dévêtir et rangea son uniforme dans son sac dans l'espoir de l'utiliser bientôt pour confondre ses adversaires. Il se trouva qu'une opportunité n'allait pas tarder à se présenter.

 

https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/118cultist.jpgMembre du Culte du Dragon en uniforme

 

A la fin du combat, une dizaine de gardes arrivèrent afin de garder le temple. Le gouverneur leur avait remit une potion de soin à donner au groupe, ce qui les aida énormément. De retour au fortin, ils firent un rapport au gouverneur et allèrent se reposer, certains espérant ne pas être dérangés jusqu'au matin. L’heure avançait et il était déjà minuit. Mais le long repos tant attendu ne se concrétisa pas lorsque le gouverneur fit appeler le groupe. Etlan n’était pas très content d'avoir été sorti de son sommeil. Le gouverneur leur fit part d'une inquiétude. Le dragon étant parti, il conduisit le groupe sur les remparts et leur montra un bâtiment au sud-ouest de la ville. Il s'agissait du moulin. Un groupe de pillards était semble-t-il en train d'y mettre le feu. Le gouverneur Nighthill demanda alors aux compagnons de s'y rendre et d'y mettre un terme. Si la réserve de blé était détruite, cela serait catastrophique pour Greenest.

 

Épuisés mais volontaires, les compagnons acceptèrent la mission. Ils sortirent de nouveau par le tunnel souterrain et longèrent le ruisseau comme ils l'avaient fait à leur arrivée dans la ville. Leur progression est repérée par un groupe de pillards qui les attaque. Après le combat, le groupe approche discrètement du moulin et voit un groupe de kobolds en train d'allumer plusieurs feux. Les kobolds se rendent compte de la présence du groupe et attaquent. Les créatures vaincues, on se rend alors compte que les feux n'étaient qu'une mise en scène, probablement pour attirer le groupe ! Fang s’approche discrètement de l'entrée du moulin, et entend des voix. Il s'agit de pillards qui sont en embuscade. Fang revêt alors l'uniforme du culte qu'il avait récupéré dans le temple de Chauntéa et entre dans le moulin afin de confronter les pillards. Le demi-orc parvient à tromper les pillards et à les faire sortir du moulin. C'est alors que le groupe les attaque par surprise. Bénéficiant de cet avantage tactique, les compagnons parviennent à vaincre les pillards qui semblaient être des mercenaires à la solde des pillards. Le groupe retourne alors au fortin et fait un rapport au gouverneur.

 

De nouveau, le groupe est dérangé alors qu'il s'était retiré pour dormir. Le gouverneur les informe qu'il se passe quelque chose à l’extérieur. Tous se rendent sur les remparts pour voir de quoi il s'agit. Sortant de l'obscurité, une créature s'avance à la lueur des feux mourants autour du fortin. Le créature est un humanoïde mesurant plus de deux mètres de haut, sa peau est couverte d'écailles bleues, ses doigts sont terminés par des griffes, son visage porte le museau et les yeux reptiliens d'un dragon. IL porte une armure lourde et tient dans une main un espadon. La créature s'arrête à quelques mètres de la porte du fortin et scrute les murs. Un groupe de kobolds s'avancent et forme un éventail derrière lui. Ils poussent de la pointe de leurs lances quatre prisonniers humains dans le faible éclairage. Le groupe distingue alors une femme, un adolescent dont la tunique est tâchée de sang, et deux jeunes enfants. C'est alors que le demi-dragon hèle le fortin par ces paroles :

 

« Défenseurs de Greenest ! Cette nuit a été une réussite et je me sens d'humeur généreuse. Vous voyez ces quatre pitoyables et inutiles prisonniers ? Nous n'avons pas besoin d'eux, aussi je vous propose un marché. Envoyez votre meilleur guerrier pour m'affronter et vous pourrez récupérer ces quatre-là en échange. »

 

 https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/118horde.jpgLe demi-dragon que Thallion affronta

 

Après une brève discussion entre les compagnons qui regardaient la scène des remparts, Thallion se proposa pour affronter le demi-dragon, alors que plusieurs habitants s'attendaient à ce que le paladin, Eltan se mette en avant. Thallion tenta de négocier une heure d'attente mais la créature draconienne n'était pas patiente. Thallion sortit du fortin et se prépara à l’affrontement. Le demi-dragon en fut réjoui et il libéra immédiatement les trois jeunes. La femme était toujours prisonnière.

 

Épuisé par les combats précédents, Thallion manquait de son énergie habituelle. Cela ne l'empêcha pas d'invoquer le nom de son dieu, Tempus, lorsqu'il portait ses coups. Mais, le demi-dragon était un adversaire redoutable et il maniait l'espadon avec une grande maîtrise. Thallion fut vaincu et alors que l'on pouvait s'attendre à sa mort, le demi-dragon l’assomma. Il libéra ensuite la femme et partit, accompagné des kobolds. Eltan et Hilan se précipitèrent pour aider Thallion.

 

Le pillage était terminé et les assaillants quittaient la ville petit à petit. Il était environ quatre heures du maton lorsque tous furent partis. Le gouverneur remercia chaleureusement les compagnons pour avoir risqué leur vie pour la défense de Greenest, mais leur annonça que leur rôle dans cette histoire était loin d'être terminé. Mais pour l'heure, un repos bien mérité les attendait. Ils se réveillèrent peu avant midi.

 

2) Résumé de la session du 11 octobre 2014 :

 

La matinée après l'attaque de Greenest, les habitants firent le compte de leurs pertes autant du côté humain que du côté matériel. Plusieurs habitations avaient été brûlées et certains habitants avaient été tués. Du côté de la milice aussi on comptait plusieurs décès. Les corps furent rassemblés au cimetière et en début d'après-midi, ils furent mis en terre et le prêtre de Chauntea, le demi-elfe Eadyian Falconmoon, accomplit une cérémonie funéraire pour honorer les victimes et confier leurs a^mes aux bons soins de sa divinité. Hilan, Thallion et Etlan assistèrent à la cérémonie. Fang n'était pas présent.

 

Peu après, Thallion fut réquisitionné pour aider la milice à rétablir un peu d'ordre dans la villle. Comme il avait servi dans la milice de Greenest, il revit avec plaisir d'anciens camarades. Eltan, quant à lui, fut mis à contribution au temple de Chauntea qui avait été endommagé lors de l'attaque.

 

Hilan et Fang furent convoqués par le Gouverneur Nighthill qui loua à nouveau leurs actions héroïques déployées la nuit passée. Mais il avait une autre mission à confier au groupe. Une mission qui comportait plusieurs objectifs. Le gouverneur voulait savoir où se trouvait le camp des pillards, quel était leur nombre, qui étaient leurs chefs et où ils comptaient attaquer ensuite. Autant d’objectifs qui allait demander une certaine discrétion. Le gouverneur était prêt à payer chaque participant 250 pièces d'or pour l’accomplissement de la mission. Cela éveilla immédiatement l'intérêt de Fang. Hilan, lui aussi, n'était pas contre une rondelette somme d'argent et la récompense que proposait le gouverneur était substantielle. Ils acceptèrent et décidèrent de partir rapidement. Bien que la piste laissée par les pillards serait facile à suivre, il fallait tout de même agir vite avant qu'ils n'attaquent une autre ville ou village.

 

En sortant de la maison du gouverneur Fang et Hilan furent accostés par un demi-elfe, un barde du nom de Stedd Ironblade. Il venait d'arriver en ville et avait entendu parler du groupe qui avait vaillamment combattu et aider les habitants de Greenest. Lui-même avait traversé en chemin des fermes et autres petites communautés qui avaient été pillées par le même raid. Il proposa son aide en expliquant qu'il savait se servir de la rapière qu'il portait à la ceinture. Il expliqua aussi en quelques mots la nature de la magie des bardes. Pour les gens de sa profession, les mots ou la musique n'étaient pas seulement des vibrations de l'air mais avaient un pouvoir qui leur était propre, un pouvoir que les bardes apprenaient à maîtriser dans des collèges. Le duo convaincu par les arguments de Stedd, accepta le barde dans leur groupe.

 

Tous se rendirent à l'auberge afin de se préparer au départ. Stedd devait notamment récupérer son équipement. A leur entrée dans l'auberge, le groupe fut accosté par un moine boiteux qui avait été blessé pendant la bataille nocturne. Obtenant la confirmation que le groupe allait suivre les pillards, le moine, du nom de Nesim Waladra, leur demanda de retrouver son maître, Leosin Erlanthar. Il avait disparu pendant une bataille la nuit dernière. Lorsque ses compagnons étaient revenus sur le lieu de l'affrontement une fois le raid parti de Greenest, mais n'avaient trouvé que son bâton brisé. Nesim craignait que son maître n'est été capturé. Il donna au groupe une description lui permettant d'identifier Leosin.

 

Le groupe partit et suivit la piste évidente laissée par le raid. La paysage changea au bout de quelques heures et les douces collines laissèrent bientôt place à des plateaux rocheux. LE terrain devint plus accidenté et des amas de rochers jonchaient le sol ici et là. DE loin, le groupe repéra la fumée d'un feu de camp. Fang s'approcha furtivement, bientôt rejoint par Stedd, qui savait tout aussi bien se déplacer silencieusement. Ils virent alors un groupe de membres du raid composé de kobolds et d'humains. Fag se mit en position pendant que Stedd alla chercher Hilan. A leur retour, malheureusement, et malgré l'inspiration que le barde insuffla au prêtre d'Aerdrie Faenya en lui contant un épisode de la saga d'un célèbre voleur de Baldur's Gate, Hilan fut repéré à cause du bruit généré par sa cotte de mailles. L'effet de surprise avait manquait et le combat commença.

    
Stedd usa de sa magie pour endormir quelques ennemis. Les ennemis amoindris en nombres furent rapidement vaincus. L'un des humains fut interrogé et le groupe apprit que le camp n'était plus trop loin. Fang exécuta le prisonnier lorsque ses compagnons s’étaient éloignés. Il dit à ses compagnons que le mercenaire avait tenté de s'enfuir.

 

Le groupe reprit la route et arriva bientôt dans un défilé formé par les falaises de deux plateaux qui se faisaient face. Des membres du culte du dragon les attendaient en embuscade. Le groupe fut surpris. Hilan réagit promptement en créant un épais brouillard afin d'isoler une partie des assaillants qui de ce fait ne voyaient plus. Stedd parvint à endormir l'un des pillards restant. Le combat fut remporté grâce à la maîtrise de chacun. Cette fois, aucun prisonnier ne fut fait.


 

Peu de temps après, le groupe arriva au camp du raid. Il se situait à l’intérieur d'un plateaux creux. Une grande agitation y régnait, causé sans aucun doute par le succès du raid à Greenest. Le camp était divisé en deux parties  : la plus basse était occupée par des huttes des kobolds et la plus haute par les autres membres du raid. Personne ne prêtait attention aux trois compagnons qui auraient très bien pu être des mercenaires du raid. Ils entendirent des discussions entre mercenaires et apprirent que Rezmir était la chef du raid. Elle était assistée de Frulam Mondath (un nom qui éveilla tout l’intérêt de Fang) et de son bras droit, le demi-dragon Langdedrosa Cyanwrath.

 

En explorant le camp, le groupe se rendit compte que les falaises intérieures du plateau étaient parsemées de petite grottes. Le groupe vit quelques prisonniers mis au travail dans la partie haute du camp. Il repéra une grande tente dans les pans étaient décorés de motifs de dragons. Ils virent enfin un demi-elfe au loin attaché à un poteau et qui avait l'air mal en point.

 

Hilan s'approcha du demi-elfe et fit semblant de le maltraiter afin de pouvoir lui parler sans éveiller les soupçons. Il s'avéra que ce demi-elfe était Leosin, le moine que Nasim avait demandé au groupe de rechercher. Il avait de toute évidence été battu et semblait faible. Une fois que Hilan prouva sa bonne foi, il discuta avec Leosin tout faisant semblant de le bousculer un peu. Il apprit ainsi plusieurs choses. Derrière Leosin, dans la paroi du plateau, se trouvait une immense entrée de caverne. D’après les dires du moine, c'est à cet endroit que les chefs avaient entreposés les fruits du raid. Il avait entendu dire également que Rezmir comptait y faire éclore des œufs de dragons  ! Il semblait que le butin que le raid rassemblait allait servir à libérer Tiamat, la Reine des Dragons, qui était prisonnière des Neufs Enfers. Hilan apprit aussi que le demi-dragon bleu Cyanwrath avait le sens de l’honneur mais qu'il ne fallait pas le mettre en colère. Il n'était jamais loin de Mondath, sa supérieure. Il semblait logique qu'il devait s'agir du demi-dragon que Thallion avait affronté la nuit dernière. Toujours faisant semblant de maltraiter le moine, Hilan attira l'attention d'un sergent qui lui rappela, pensant qu'il était un membre du raid, que seule Rezmir pouvait maltraiter le demi-elfe ainsi. Il ordonna à Hilan se déguerpir, ce qu'il fit promptement pour ne pas causer d'ennuis. Les trois compagnons réfléchirent à la situation et décidèrent d'attendre la nui pour agir. Fang, qui voulait entrer dans la caverne où était cachée le butin, pensait pouvoir grimper la falaise mais en examinant avec attention la configuration des lieux, il apparut que cela serait impossible.

 

A un moment dans la soirée, un mercenaire reconnut Hilan. Il l'avait vu pendant le raid à Greenest. Il manqua de sonner l'alarme quand Fang fit croire qu'il l'avait provoqué et le tua avant qu'il agisse. Un gradé lui infligea une remise à l'ordre et lui donna une corvée à faire pendant une heure. L'identité du groupe avait été sauvegardée grâce à l’intervention de Fang.

 

Peu à peu, l’activité du camp devient moins intense alors que les membres du raid se retirèrent dans leurs tentes pour se reposer. Le groupe tenta de rester le plus discret possible alors que les ours de garde se mirent en place dans le camp. Alors le le calme régnait, une alarme fut donnée. Le demi-elfe, Leosin, s'était échappé  ! Il avait en effet murmuré à Hilan à la fin de leur discussion, qu'il avait les moyens de partir. Il était à priori resté pour tenter d'obtenir de nouvelles informations, ne sachant pas où le raid allait frapper ensuite.

 

Le camp fut à nouveau animé d'une certaine effervescence mais cette fois-ci ce n'était pas pour célébrer un raid réussi. Les compagnons apprirent alors que le raid allait bientôt partir. Ce départ précipité avait sans doute été causé par la fuite de Leosin. Mais pourquoi  ?

 

Le groupe décida de profiter de l'agitation pour rentrer à Greenest. Il avait récolté de nombreuses informations que le gouverneur serait content de récupérer. Les compagnons rentèrent donc à Grenest sans éveiller les soupçons.

 

Lors d'un entretien avec le gouverneur Nighthill, le groupe fit un rapport sur l'activité du camp du Culte du Dragon. Le moine Leosin était revenu à la ville par ses propres moyens après s'être échappé. Il était intrigué par la caverne qui était censée contenir des œufs de dragon et sans doutes des informations vitales pour la suite des opérations. Il demanda au groupe d'explorer la caverne puisque le raid étant parti, il y aurait beaucoup moins de personnes présentes.

 

Le groupe retourna au camp du Culte du Dragon et découvrit qu'il était vide. Les tentes des kobolds avaient été brulées et les tentes des mercenaires démontées. Le groupe s'orienta vers l'entrée de la caverne et avec prudence en scruta l'ouverture. Des gardes kobolds furent vite neutralisés par la furtivité et la rapidité de Fang et la magie de Hilan et de Stedd.

Le groupe trouva un passage camouflé dans la caverne, principalement parce qu'il souhaitait éviter une caverne remplie de champignons géants. Ce passage les conduisit vers une salle de garde de kobolds. Le groupe en vint rapidement à bout et s'engagea dans une caverne voisine.

Celle-ci semblait être la caverne où résidait habituellement l'un des membres influents du Culte. Le groupe y trouva une carte qui indiquait le chemin que le convoi du raid devait emprunter (d'abord en route vers Beregost, puis au nord vers Baldur's Gate et enfin vers Waterdeep) et une note qui indiquait que les richesses pillées par le raid allaient être transportées dans un lieu appelé le Château Naerytar.

 

Le groupe trouva un passage caché sous un tapis. Ce dernier était une sorte de cheminée dans laquelle avait été aménagée une échelle de corde afin de pouvoir y accéder facilement. Tous descendirent et entrèrent dans une caverne dont les murs sont gravés de motifs et de dessins représentant des dragons. Mais, les chefs locaux, avertis de l'intrusion des aventuriers, se tenaient prêts à l'affrontement.

  
Le groupe fut confronté au demi-dragon bleu avec lequel Thallion avait fait un duel à Greenest, une prêtresse humaine vêtues de pourpre et un humain barbare, identifiable à son armure de peaux et son énorme hache à deux mains. Le groupe n'étant pas prêt à cet affrontement, il fut rapidement neutralisé et Fang parvint à s'enfuir. Stedd et Hilan furent capturés.

 

Fang, sorti du complexe, reprit ses esprits et décida d'y retourner après un bref repos, à la nuit tombée. Son héritage demi-orque lui permit de voir dans l'obscurité totale sans avoir recours à une lumière artificielle. Il s'y prit à deux fois mais parvint, grâce à des attaques éclairs et en surprenant ses adversaires, à trouver l'emplacement où ses compagnons étaient détenus. Il tua les gardes kobolds, libéra Hilan et Stedd et tous quittèrent le complexe pour retourner se reposer à Greenest. Ils comptaient bien retourner dans la caverne afin de se défaire des chefs restés sur place.

 

3) Résumé de la session du 15 novembre 2014 :

 

Fang, Hilan et Stedd étaient revenus à Greenest. Leur échec partiel dans le complexe de cavernes les incita à vouloir y retourner. Fort heureusement pour eux, ils retrouvèrent Thallion, le guerrier qui était arrivé à Greenest lors de l'attaque par le Culte du Dragon, et furent rejoints par Eris, un ranger humain qui avait beaucoup voyagé (il était originaire du royaume de Cormyr) et espérait un jour avoir un dragon à son tableau de chasse.

 

Tous les cinq se rendirent au camp du raid avec l'idée de tuer ou capturer les chefs toujours présents.

Mais là, encore une fois, le destin ne sourit pas aux aventuriers. Tout d'abord Fang fut victime d'un piège magique, ce qui informa les ennemis de leur présence. Des kobolds réussirent temporairement à faire barrage au groupe ce qui laissa le temps à leurs chefs de se préparer.

Alors que l'un des kobolds s'enfuit, le groupe décida de se lancer à sa poursuite tête baissée. Thallion arriva alors le premier dans la chambre où s'étaient réunis les chefs. La prêtresse de Tiamat l'attendant, libéra un sortilège de paralysie, neutralisant ainsi temporairement le guerrier. Fang, pourvu d'un charme d'invisibilité que le barde Stedd lui avait prodigué, tenta de s'introduire derrière les lignes ennemies, mais la prêtresse adverse était protégée par des esprits draconiques et le demi-orc assassin, déjà blessé par le piège magique précédent, tomba dans l’inconscience. Il fallut peu de temps au groupe pour réaliser que le combat était perdu d'avance et la retraite fut décidée. Stedd, Hilan et Eris parvinrent à sortir du complexe, laissant derrière eux leurs deux compagnons Thallion et Fang.

 

 


De retour à Greenest, le groupe partagea avec le gouverneur la mauvaise nouvelle. Aucune autre raid n'était envisagé et le temps pressait. Le groupe fut chargé de se rendre dans la cité d'Elturel afin de transmettre les informations qu'il avait acquises jusqu'à présent et afin de planifier la suite des évènements. L'organisation à laquelle appartient le moine Leosin mit des montures à la disposition du groupe pour hâter leur voyage vers Elturel. Un guerrier nain, neveu du sénéchal Escobert le Rouge, se joignit au groupe et les accompagna à Elturel.

 

En chemin, les aventuriers se rendirent compte que la main du culte du dragon portait loin car ils virent régulièrement des fermes saccagées et autres hameaux pillés. Le groupe parvint rapidement à Elturel et découvrit cette magnifique cité de l'ordre. Un soleil artificiel était suspendu au dessus de la cité et offrait une lumière permanente. D'après les rumeurs, cette lumière sacrée empêchait tout mort-vivant d'approcher de la cité. Le groupe prit contact avec l'ami de Leosin, un paladin du dieu Torm nommé Onthar Frume. Il représentait sur place l'organisation connue sous le nom de L'Ordre du Gantelet. Cette organisation très stricte et moralement très engagée luttait contre le mal où qu'il se trouvait. Leosin ne tarda pas à rejoindre le groupe et Onthar Frume, ainsi qu'un autre paladin de Torm, Evendur. La suite des opérations fut discutée dans une taverne, lieu à priori appartenant à l'Ordre du Gantelet. Il s'en dégagea la mission suivante du groupe, suivre le convoi du culte du dragon afin de connaitre la destination du butin. Lors du premier raid dans le complexe du culte du dragon, les aventuriers étaient parvenus à obtenir un nom, le château Naerythar. Personne dans le pièce ne savait où ce château se trouvait.

 

Le groupe quitte Elturel et se rendit à Baldur's Gate en barge. C'est dans cette cité cosmopolite que le groupe devait repérer le convoi du culte du dragon afin de le suivre. Une fois sur place, le groupe prit contact avec un marchand dont le nom lui avait été donné par Leosin. Le groupe fut obligé d’attendre quelques jours l'arrivée de la caravane du culte. Une fois cette dernière repérée, les aventuriers s'arrangèrent pour se faire engager comme gardes dans une caravane qui va bientôt partir et à laquelle le convoi du culte du dragon se joindra incognito. Ainsi commença un voyage qui devait durer plus d'un mois pour atteindre la magnifique cité de Waterdeep.

 

La caravane fut mise à mal lorsqu'elle fut attaquée par des créatures volantes, des perytons. Ces monstres ressemblant à un croisement entre des aigles et des cerfs étaient redoutables et maléfiques. Stedd raconta au groupe qu'elle se nourrissaient du cœur de leurs victimes. Evendur fit  tout son possible pendant le combat pour attirer l'attention des monstres afin de laisser à ses compagnons l'espace nécessaire pour agir.

 

4) Résumé de la session du 13 décembre 2014 :

 

La caravane entra dans la région appelée les Champs des Morts, un lieu où d'importantes batailles furent livrées quelques siècles auparavant. Les chevaux se retrouvèrent immobilisés par la peur et un étrange personnage vêtu de noir et portant un pendentif en forme de crâne apparut. Il prétendit être un élu de Myrkul, dieu des morts, revenu depuis sa disparition pendant le Temps des Troubles (ou Guerre des Dieux). La caravane fut attaquée par des squelettes après la disparition de l'élu. Un temple composé d'ossements se dressa dans le lointain. Le groupe s'y rendit car il semblait s'agir de l'origine de la peur des chevaux de la caravane. Le groupe affronta plusieurs groupes de squelettes pour s'y rendre, en affronta d'autres à l'intérieur. Des morts-vivants plus puissants furent vaincus mais le temple resta intact. Ne sachant comment le détruire, le groupe repartit vers la caravane pour se rendre compte que les chevaux n'étaient plus paralysés par la peur. Le barde Stedd vanta les actions du groupe dans le temple d'ossements ce qui valut au groupe un accroissement de sa réputation au sein de la caravane.

Quelques jours après avoir quitté le Champs des Morts, la caravane arriva en vue d'un petit village, principalement composé de fermes. Le temps était effroyable et une pluie diluvienne et un temps froid régnait dans la région. Le marchant employeur du groupe lui demanda de réserver des chambres à l'auberge locale. Une agréable chaleur accueillit le groupe tout trempé à son entrée dans l'auberge. la salle commune était vide à part l'aubergiste et quatre personnes d'apparence noble. Le groupe apprit que ces personnes avaient réservé l'auberge toute la soirée et la nuit pour une fête privée. Le groupe tenta de négocier avec les nobles. Malgré le peu de considération et les insultes, le groupe n'insista pas et fut contraint à quitter l'auberge, ne souhaitant pas un conflit armé. Le groupe parvint à trouver où dormir dans une grange de l'un des fermiers qui invita le groupe à diner.

La caravane continua sa progression et un incident se produisit : l'une des roues d'un des charriots des membres du culte du dragon se brisa et quelques caisses se renversèrent sur la route, révélant des objets précieux et autres bijoux. Certains tentèrent de les aider mais l'aide fut rejetée. Les membres du culte se hâtèrent de réparer le charriot mais ne purent empêcher des curieux d'assister à la scène. Le lendemain matin, l'un des membres de la caravane fut retrouvé mort. Il s'agissait d'un garde qui avait fait preuve d'une grande curiosité envers le chargement du culte du dragon (qui voyageait toujours incognito). Eltan parvint à déterminer que le garde avait été empoisonné mais ne partagea cette information qu'avec ses compagnons.

Toujours en route vers Waterdeep, la caravane traversa une forêt et fut soudainement attaquée par des araignées géantes. Des ettercaps arrivèrent une fois l'attaque lancée afin de capturer les chevaux. Le groupe parvint à sauver les chevaux du charriot de son employeur.

 

5) Résumé de la session du 3 janvier 2015 :

 

La caravane continua sa route et arriva à la ville de Daggerford. La caravane s'y arrêta une journée entière ce qui laissa le temps aux aventuriers d'explorer un peu la ville. Outre quelques passages à la taverne, le groupe se rendit en petit nombre à plusieurs endroits. Le magasin général dans lequel on apprit que Daggerford est dirigée par le Duc Maldwyn. On apprit aussi qu'une personnalité important résidait dans la ville, Sir Isteval, un paladin de Lathander qui a longtemps servi le royaume de Cormyr en qualité de chevalier dragon pourpre.


Certains personnages firent une offrande à la chapelle de Tymora, divinité de la bonne fortune, de la victoire et des aventuriers et y firent provision de potions de guérison.


Hilan se rendit au temple de Chauntea pour se renseigner au sujet de la malédiction qui envoutait le prince elfe rencontré quelques semaines plus tôt. La prêtresse de Chauntea expliqua qu'elle pouvait tenter de vaincre la malédiction contre une offrande raisonnable. Elle questionna aussi Hilan concernant la moralité du prince elfe, ne voulant pas aider quelqu'un qui pourrait devenir un danger pour autrui. Hilan se porta garant pour le prince elfe et la prêtresse lui demanda de revenir le soir avec l'elfe, actuellement sous l'apparence d'un daim.


Eltan se rendit au temple de Chauntea pour s'y recueillir et prier pendant deux heures.


Le soir venu, la prêtresse de Chauntea parvint à annuler la malédiction qui pesait sur le prince elfe. Ce dernier fut reconnaissant envers Hilan et promit de le récompenser lorsque sa situation le permettrait. Il informa Hilan qu'il avait jadis de la famille dans la High Forest. Il projeta de s'y rendre. Hilan lui donna de l'argent pour l'aider.

 

Deux personnes rejoignirent la caravane le lendemain matin, juste avant son départ : une gnomide et un humain. L'humain rejoignit l'un des chariots du culte de dragon (ce qui amena la suspicion du groupe sur lui) alors que la gnomide paya sa place dans le chariot d'un autre marchand.

 

Quelques jours après, il semblait que l'un des gardes du culte du dragon reconnut Hilan. Le groupe se rendit compte aussi que le gnomide de renseignait sur le compte du groupe. Le groupe décida d'être attentif aux agissements de cette personne pour se préparer à toute éventualité.

 

Le matin suivant, au moment du déjeuner, le gnomide accosta le groupe en révélant qu'il y a dans le bol de gruau de Hilan un fragment d'os enroulé. Il s'agit d'un dispositif prévu pour se déployer dans le corps de la personne qui l’ingérait et pouvait causer de graves dommages. La gnomide donna rendez-vous au groupe le soir même lorsque moins de personnages seront susceptibles d'être témoins de leur discussion.

 

Le soir venu, le groupe rencontra la gnomide. Elle informa le groupe qu'elle avait la même mission que le groupe : contrecarrer les agissements du culte du dragon. Après insistance de Eltan, le gnomide révéla qu'elle appartenait à l'organisation des Menestrels (Harpers) qui luttait contre la tyrannie et ceux qui se laissaient corrompre par le pouvoir. Elle révéla également que l'homme qui avait rejoint la caravane était un mage rouge de Thay, un pays dirigé par un liche du nom de Ssaz Tam. Elle expliqua que de nombreux mages rouges avaient fui Thay lorsque Ssaz Tam avait pris le pouvoir il y avait environ un siècle mais le fait que celui-ci était avec les membres du culte du dragon était particulièrement louche.

 

Eltan fit part de son idée de quitter la caravane avant sa destination. Il craignait pour la vie du groupe après la tentative de meurtre manquée, attribuée au culte du dragon. Finalement, le groupe décida de rester dans la caravane jusqu'à la cité de Waterdeep.

 

La caravane arriva à Waterdeep et l'employeur du groupe leur remit une récompense pour le travail exemplaire et leur héroïsme à plusieurs reprises le long de la route. Les marchands prirent les dispositions pour prendre des places à l'auberge la plus proche alors que les chariots du culte du dragon furent conduits à travers la ville. Stedd se propose de les suivre pendant que le groupe prit contact avec le Temple de Torm/Tyr et le contact dont leur avait parlé Onthar Frume à Elturel.

 

Reçu par un prêtre de Torm, le groupe apprit l'inquiétude de plusieurs organisations dans la Sword Coast concernant les agissements du Culte du Dragon. Le groupe chercha un moyen d'impliquer les prêtres de Torm/Tyr ou même l'Ordre du Gantelet, mais ces derniers affirmèrent ne pas pouvoir agir sans preuves tangibles. Ils conseillèrent donc au groupe de poursuivre la filature des membres du culte du dragon car rien ne certifiait que la destination finale du convoi serait le Château Naerytar. Il était donc important de savoir où le butin serait finalement livré car c'est sans doute à cet endroit que le culte du dragon dissimulait son quartier général. L'Ordre du Gantelet souhaitait également connaître les forces en présence. Le groupe, un peu déçu mais conscient du rôle important qu'il devait tenir, décida de partir en avant du culte du dragon et trouver le château Naerytar. Il sembla toutefois que sans guide, cela soit comme rechercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Le groupe quitta Waterdeep avant le départ des chariots du culte du dragon et comptait se rendre à la ville de Leilon afin de recruter un guide pour explorer les marais où est supposé se trouver le château Naerytar. La route se déroula relativement bien mis à part une rencontre avec des orcs un un ogre. Le groupe n'en fit qu'une bouchée et poursuivit sa route. Il parvint à un bâtiment qui semblait être une étape de repos pour les caravanes. Des gardes étaient de faction et le groupe put même y voir un demi-orc qui semblait diriger les gardes. Hilan voyant que le fourreau porté par ce demi-orc était décoré de motifs de dragons. Il lui semblait avoir déjà vu ces motifs, mais il ne parvint pas à se rappeler à quel endroit. Le groupe décida de passer son chemin après avoir reçu la confirmation des gardes que cet endroit était un dépôt pour le matériel en vue de la reconstruction de la route qui reliait Waterdeep à Neverwinter et que le marécage avait sans cesse fait reculer.

 

Un matin, le groupe se rendit compte que le ranger Eris est parti. Il avait laissé un message et quelques unes des ses possessions à l'intention du barde Stedd avec des instructions. Le contenu de la lettre laissait à penser que le ranger courait au suicide car il semblait vouloir retourner dans la caverne des œufs de dragons où Fang et Thallion avaient perdu la vie. Le groupe, malgré son inquiétude pour le ranger, décida de poursuivre la route. Il arriva bientôt en vue de Leilon, un village entouré d'une palissade de bois.

 

Les aventuriers se rendirent à la seule auberge du village, La Choppe de Fer, et y découvrirent le propriétaire, un halfelin très accueillant. Dans l'auberge, le groupe rencontra un aventurier, Vadrek, qui fut rapidement accepté. Il s’avéra de plus être un ami d'enfance du ranger Eris, parti depuis peu.  Alors que le soir tombait, chacun prit un repas et l'on fit part de son intention de trouver un guide pour traverser les marais. Une jeune femme, le genre de beauté fatale à laquelle on ne peut résister, fit son entrée dans la salle commune et s'intéressa immédiatement à Eltan en lui faisant des compliments et en lui proposant ses services qui comprirent une réunion privée dans sa chambre. Malgré la beauté de la jeune femme, Wynna, qui de plus est maquillée pour l'occasion, le paladin de Chauntea résista aux avances. Le regard lancé par la jeune femme laissa à penser qu'elle ne voulait pas en rester là, surtout lorsqu'elle apprit que Eltan est un paladin.

 

L'aubergiste conseilla au groupe de se rendre à la loge des chasseurs afin de trouver un guide qui pourrait leur convenir. Il leur confia même le nom d'un chasseur demi-elfe qui s'était rendu à maintes reprises dans les marais par le passé.

 

Dans la rue, le groupe fut témoin d'une scène qui leur sembla étrange. Deux hommes armés menaçaient un mineur et le sommaient de ne pas recommencer. Les aventuriers décidèrent de s'en mêler et la situation manqua de peu de s'enflammer. Le mineur finit par partir en vitesse alors que les hommes armés firent comprendre au groupe que ce qui se passait à Leilon ne concernait pas des étrangers. Le groupe n'insista pas et se rendit à la loge des chasseurs. Il y rencontra le chasseur demi-elfe et au prix de quelques pièces d'or par jour, le guide accepta de conduire le groupe jusqu'au château de Naerytar que le demi-elfe pensait abandonné (il ne s'y est pas rendu depuis quelques années).

 

Au retour à l'auberge, le groupe revit le mineur qui avait été menacé par les hommes armés. Les aventuriers tentèrent de le faire parler et se rendirent compte qu'il avait de toute évidence peur de quelque chose. Malgré les tentatives, le groupe ne parvint pas à acquérir suffisamment d'informations du mineur, ce dernier finit par quitter l'auberge prétextant devoir retrouver sa famille. Wynna refit une tentative auprès d'Eltan en révélant cette fois qu'elle détenait des informations qui pourraient l’intéresser. Le paladin, fidèle à ses principes, ne céda pas et rejeta une nouvelle fois, avec respect, les offres de la femme.

 

Le groupe quitta Leilon le lendemain en compagnie du chasseur demi-elfe, Jamar. L'expertise du chasseur permit aux aventuriers d'éviter plusieurs rencontres avec la faune locale, des crocodiles notamment, et des endroits aux mêmes propriétés que des sables mouvants. Malgré la prudence du chasseur, le groupe fut contraint d’affronter une créature végétale gigantesque qui était camouflée dans la végétation environnante.

 

Quelques jours plus tard, le marécage devint majoritairement envahi par les eaux stagnantes qui étaient de plus en plus profondes. Il y avait des îlots de végétation ici et là, mais rien qui ne convenait à une progression facile à travers le marais. C'est alors que Jamar trouva un camp installé non loin. Ce dernier était vide et comportait un genre de plateforme où étaient arrimées de petites embarcations. N'ayant que cette solution pour continuer le voyage vers le château, les aventuriers montèrent dans l'une des barques et suivirent un chemin marqué par des torches. Cela les conduisit à un autre campement vide. Outre des paniers contenant du poisson frais, il n'y avait rien de valeur à cet endroit. Quelques heures plus tard le groupe arriva en vue du château Naerytar. Profitant de l'expertise de Jamar, le groupe ne fut pas repéré et put observer la situation de derrière un massif végétal.

 

La château était de toute évidence ancien et pas très entretenu. Certaines des tours étaient abimées et un dôme situé au centre était brisé. La structure était entourée par le marécage, formant des sortes de douves. Le seul accès facile était du côté ouest du château. Une partie plus ou moins sèche était praticable. Il s'y trouvait un grand nombre de huttes. Non loin, un bâtiment de pierre, rattaché au château par un chemin de ronde, permettait l'accès. Cette structure annexe devait servir de poste de gué. D’ailleurs, de son poste d'observation, le groupe ne manqua pas d'y voir des créatures humanoïdes à tête de crapaud.

 

b05933bf588dcf4f46812284712cde06.jpg

 

Jamar expliqua au groupe qu'il avait accompli sa mission et attendrait deux jours le retour du groupe pour le guider de nouveau à travers les marais. Les environs étaient de toute évidence patouillés et il était dangereux d'y rester trop longtemps. Le guide alla donc se cacher dans les environs pour commencer son attente. Il avait précisé qu'au bout de deux jours, il rebrousserait chemin.

 

Les aventuriers se concertèrent pour décider d'une marche à suivre. Ils ne voulaient pas entrer en force dans le château, redoutant sans doute d'avoir à affronter tous ses habitants. C'est lorsque le barde Stedd mentionna sa maîtrise d'un charme d'invisibilité qu'une idée germa. Vadrek se proposa, sur les conseils de ses compagnons, d'explorer le château invisible afin d’acquérir le maximum d’informations. Sous l'effet de la magie bardique de Stedd, le guerrier entra dans la château et en explora une partie. Il y vit plusieurs créatures à tête de crapaud, ainsi que des hommes lézards; seuls les hommes-lézards travaillaient alors que les hommes-crapauds se moquaient d'eux. A sa grande surprise, lors de l'exploration de la tour centrale, il y vit un elfe aux cheveux d'or portant un cache-oeil et une armure de cuir clouté, sans doute un personnage influent du château. Vadrek voulut en savoir davantage mais l'elfe referma une porte ce qui mit fin à sa curiosité. Plus haut, le guerrier trouva l'observatoire du château qui comprenait un équipement qui de loin dépassait les connaissances du jeune homme. Il retourna auprès de ses compagnons après sa visite discrète d'une partie des lieux.

 

Tout en établissement un plan d'action, le groupe ne tarda pas à voir arriver au château, par la bande de terre relativement sèche, des groupes d'hommes-lézards portant des caisses. Les aventuriers pensaient qu'il s'agissait du butin transporté par le culte du dragon. Ils virent également le mage rouge de Thay se rendre au château. Cela signifiait sans nul doute que la caravane du culte était arrivée. La boucle semblait alors bouclée. Il restait pourtant à savoir où les caisses allaient être transportées, si le château n'en était pas la destination finale. Il fallait alors réfléchir rapidement et le charme d'invisibilité du bard permettrait sans doute une action discrète. Stedd ne pouvait faire appel à cette magie deux fois par jour, aussi les aventuriers décidèrent de suivre, invisibles, les porteurs de caisses pour apprendre le lieu de leur dépôt. Vadrek et Etlan partirent les premiers. Stedd et Dogo devaient les rejoindre le lendemain, lorsque Stedd aurait récupéré sa capacité à manifester le charme d'invisibilité.

 

Vadrek et Eltan suivirent les hommes-lézards qui, une fois dans le château, empruntèrent un passage qui conduisait dans les souterrains. Un complexe de caverne s'y trouvait et une grande partie des caisses y était déjà entreposée. Les deux compagnons se cachèrent dans la caverne, derrière les caisses déjà empilées. Une longue attente commença, une attente qui devait durer jusqu'au lendemain et finir par l'arrivée de Stedd et de Dogo.

 

6) Résumé de la session du 21 mars 2015 : 

 

(Lors de cette session, le joueurs incarnant Dogo n'était pas présent donc il ne sera pas mentionné dans le résumé)

 

Ce que les aventuriers ne savaient pas c'était que depuis leur départ de Leilon, il avaient été suivis par l'un des chasseurs de la ville. Intrigué par la discussion entre le groupe et Jamar, le guide, Lander, un ranger humain, avait décidé de se joindre à la quête mais ne voulait pas révéler sa présence tout de suite, souhaitant d'abord observer ce groupe hétéroclite, notamment lors d'un combat.

 

Une fois arrivé au château Naerytar, Lander avait observé les aventuriers et avait été témoin de l'utilisation de charmes d'invisibilité par le barde Stedd. La présence d'un paladin dans le groupe contribuait aussi à rassurer le ranger. Il se manifesta lorsque Eltan et Vadrek étaient partis à l'intérieur du château. Jamar le vit en premier et salua son compagnon de chasse. Il le présenta à Stedd et ce dernier révéla le but ultime de leur mission. Loin de vouloir un monde dirigé par des dragons maléfiques, Lander décida de se joindre aux efforts de ces quelques aventuriers. Stedd lui décrivit l'intérieur du château, rapporté par Vadrek, et, le lendemain, une fois ses capacités magique bardiques récupérées, il utilisa un charme d'invisibilité sur Lander afin de lui permettre d'atteindre les souterrains du château en toute sécurité.

 

Du côté de Vadrek et de Eltan, les choses ne restaient pas figées et il virent à plusieurs reprises des hommes-crapaud descendre et remonter l'escalier menant au château. Des hommes-lézards descendirent aussi afin de transporter les caisses de butin dans une autre partie du souterrain. Cela obligea les deux compagnons à se déplacer pour trouver une autre cachette. Les premiers homme-crapauds (ou bullywug) qui virent les deux compagnons ne paraissaient pas spécialement surpris et comme leur langage était une barrière à la communication, ils passèrent leur chemin pour se rendre dans une caverne où ils passèrent du temps à se vautrer dans la boue, un passe-temps de cette race étrange à priori. Lorsqu'un autre groupe de bullywug vit le groupe, il était plus agressif et l'affrontement devint inévitable. Lander avait rejoint le groupe et révélé sa présence, mais Stedd n'était pas encore présent. Le barde arriva après le combat, le temps de traverser le château protégé par son charme d'invisibilité.

 

Le groupe réunit entreprit méthodiquement de fouiller le souterrain, notamment pour apprendre le nouvel emplacement du butin qui avait été déplacé par des hommes-lézards. Cela amena la groupe à affronter plusieurs bullywug et à trouver une étrange caverne génératrice d'une brume froide qui arrivait jusqu'à la taille. Stedd détermina que cet endroit, en partie grâce au traces de pas qui y conduisaient et ses connaissance en arcane, devait contenir un portail magique conduisant à un autre lieu. Cependant, il informa le groupe que l'activation d'un portail requérait souvent un objet ou une phrase clé, éléments que le groupe ne possédait pas. Les aventuriers poursuivirent l'exploration des souterrains avec l'espoir de trouver un moyen d'activer le portail. Ils finirent par arriver dan l'antre du chef et shaman des bullywug. L'antre contenait des alcôves dans lesquelles étaient placés des statuettes représentant quelque obscure divinité que les bullywug adoraient. Le shaman, Pharblex Spattergoo, parlait la langue commune et put discuter avec le groupe à bonne distance. Le shaman était en effet entouré d'une dizaine de bullywugs. Il devint clair au fil de la discussion que les aventuriers étaient opposés au culte du dragon, alors que Pharblex était l'un de ses alliés. Il resta bientôt plus au groupe que deux options, soit fuir ou soit affronter tous les bullywugs en même temps. Choisissant l'affrontement, le combat fit rage. Malgré tous leurs efforts, le groupe fut neutralisé par leurs ennemis mais Stedd parvint à s'enfuir...

 

Les aventuriers se réveillèrent dans une pièce sombre sans armes. Leurs geôliers leur avaient pris tout leur équipement à l'exception de leurs armures et vêtements. Le temps passa et le groupe reçu une visite. Il s’agissait de l’elfe que Vadrek avait vu lors de son exploration du château la première fois. Cet elfe, Dralmorrer Borngray, était le chef du château. Le culte du Dragon lui avait assigner la tâche de garantir la sécurité du château afin que le butin rassemblé au sud de Faerûn soit réceptionné et livré dans les meilleures conditions. Ce qui fut dommage pour le groupe était le fait que Dralmorrer faisait partie d'un mouvement elfique dissident qui avait en haine les humains et le fait que le culte du dragon menaçait de dominer le monde par des dragon et détruire les villes et cités humaines abondait dans son sens. Pour l'elfe, son peuple serait toujours en sécurité dans l'île lointaine d'Evermeet.  Le continent pouvait être donc mis à feu et à sang par les dragons, cela ne le gênait pas. La discussion fut brève et le groupe apprit qu'il serait exécuté le lendemain à la gloire de Tiamat.

 

Une fois l'elfe parti, le groupe échafauda un plan d'évasion. fort heureusement pour eux, Stedd n'était pas loin et après avoir endormi les gardes au moyen d'un charmes magique, il libéra ses compagnons. Il les conduisit dans les souterrains et fit plusieurs allers et retours, invisible, afin de récupérer leur équipement. Le groupe se réunit dans la caverne du portail. il était ainsi caché par la brume permanente qui y régnait. Stedd était parvenu à fouiller dans les affaires de Dralmorrer et avait trouvé la phrase d'activation du portail.

 

L'un après l'autre les aventuriers franchirent le portai magique activé par Stedd sans savoir où il conduisait. Aussi se préparèrent-ils immédiatement à l'affrontement. Mais aucun ennemi ne se manifesta. Cependant, le groupe fut accueillit par un froid à la limite du glacial; le portail avait conduit le groupe en plein montagne et la neige par endroits témoignait d'un climat beaucoup plus froid que le marécage d'où le groupe était parti. Non loin du portail, qui était désactivé sans possibilité de rouvrir le passage dans l'immédiat, se trouvait un imposant chalet de montagne. De la fumée sortait des quelques cheminées présentes sur le toit. Personne ne se trouvait à l'extérieur. Le groupe décida prudemment d'en faire le tour et aperçut à l'arrière une grande cuisine où des personnes s’affairaient. N'ayant rencontré personne, le groupe se dirigea à l'entrée et s'introduisit sans mal à l'intérieur. La douce chaleur qui les accueillit fit disparaître une partie de la fatigue des récentes épreuves. Le groupe arriva bientôt dans un salon vide de monde mais meublé. Outre les tables, chaises, bancs disposés dans la pièce le long des murs, une magnifique tapisserie occupait la quasi totalité d'un mur du sol au plafond. Une armure occupait l'un des coins de la pièce et en la voyant, Eltan, le paladin, ne put s'empêcher de s'imaginer revêtu d'une telle protection. Il s'en approcha et cette dernière se transforma sous ses yeux en une armure d'un style plus ancien avec une lueur rougeâtre sortant des jointures. L'armure s'anima et, tout en dégainant une épée à deux mains, attaqua le groupe.  Le combat fut assez rapide et le groupe craignait d'avoir attiré l'attention. Éprouvés par les récentes épreuves, les aventuriers décidèrent de quitter la demeure et s’enfoncèrent dans les bois où Lander parvint à trouver une grotte caché par la végétation dans la quelle le groupe se réfugia pour passer le reste de la journée et la nuit.

 

7) Résumé de la session du 18 avril 2015 :

 

Le lendemain matin, alors que le groupe se préparait partir, des voix se faisaient entendre au loin. Lander sortit et caché par les buissons qui camouflaient l'entrée de la grotte, il chercha des yeux l'origine des voix. Il vit alors des hommes en armes en train de fouiller les environs. Il entendit même certains d'entre eux mentionner le fait que des renforts étaient en route et que leur capitaine arriverait bientôt. Lander informa ses compagnons et tous optèrent pour s'enfoncer plus profondément dans la grotte qui n'avait pas été explorée dans son ensemble. Lander, Vadrek, Dogo, Eltan et Stedd se mirent en route.

 

Le groupe réalisa rapidement, notamment grâce au nain Dogo, qui était familiarisé avec les souterrains, que la grotte conduisait dans une série de cavernes et de passages qui semblaient former un labyrinthe. Heureusement,  le groupe remarqua des écritures en runes naines sur les parois d'une caverne. Dogo parvint à interpréter les messages en langage nain qui indiquait que le chemin des runes conduisait à la cité de Xunder. Ni lui, ni le reste du groupe n'avait entendu parler d'une telle cité. Sans compter que le groupe, même à la surface, ne  savait pas où il se trouvait sur Faerûn depuis qu'il avait franchi le portail magique dans les sous-sols du château Naerytar. Après quelques rencontres avec des araignées géantes, combats au cours desquels la résistance naine  de Dogo au poison fut une vraie bénédiction, le tunnel que le groupe suivait déboucha dans une gigantesque caverne qui abritait les ruines d'une ancienne cité naine.

 

La majorité de Xunder était en ruines. Une catastrophe naturelle avait dû se produire il y a longtemps. L'immense caverne dans laquelle avait été bâtie Xunder était partiellement éclairée par une sorte de mousse souterraine phosphorescente. Le spectacle était saisissant car sur les parois de la caverne et autres formations rocheuses des scintillement métalliques et cristallins revoyaient un peu partout cette lueur froide. De toute évidence, de grandes richesses minérales reposaient à cet endroit. Au loin, le groupe pouvait voir un bâtiment intacte et la lueur générée par le mousse laissait deviner que ses murs étaient incrustés de métaux précieux et de gemmes. En approchant de la structure, Dogo fut convaincu qu'il s'agissait d'un temple dédié à l'une des divinités naines. C'est à ce moment  qu'un nain plutôt particulier fit son apparition en traversant le mur du bâtiment pour venir saluer les aventuriers.

 

Ce nain ne ressemblait à aucun autre nain rencontré jusqu'alors par les membres du groupe. Même Dogo n'en avait jamais vu. La peau de ce nain était d'un gros clair, ses yeux étaient argentés, ses cheveux blancs et longs, sa barbe tressée. Il portait une cotte de mailles incrustées de pierreries. Dans les mains il portait une massette d'excellente manufacture. Quelques gemmes étaient incrustées sur les côtés de la tête de l'arme et des runes naines y étaient gravées avec de l'argent. Ce nain était un urdunnir, un nain qui vivait dans les profondeurs de la terre et se rendait rarement à la surface. Celui-ci s'appelait Valdyr Silverhammer. Il était prêtre de Dumathoïn, le divinité naine des Secrets de Sous la Montagne. D'après les croyances naines, c'est Dumathoïn qui déposait sous terre les veines des divers métaux que l'on pouvait y trouver. Son symbole était une gemme taillée dessinée sur la silhouette d'une montagne.

 

 https://static.blog4ever.com/2010/08/428203/Symbol_of_Dumathoin.jpg

 

Les présentations faites, le groupe apprit que Valdyr vivait seul dans ce qui restait de Xunder. Il avait rebâti tout seul le temple de Dumathoïn et la forge qui se trouvait attenante. Il espérait qu'un jour des nains viendraient à Xunder pour reconstruite la cité dans son entier. Il vit dans l'arrivée de Dogo une opportunité de transmettre aux divers peuples nains l'emplacement de Xunder.

Mais, Valdyr rencontrait depuis quelques jours des problèmes. De nombreuses araignées géantes s'étaient établies non loin de la cité et Valdyr était persuadé qu'elles agissaient au nom de Lolth, la divinité des elfes noirs et des araignées. Une relique lui avait été dérobée deux jours auparavant. Il demande de l'aide aux aventuriers afin de récupérer la relique et de se débarrasser des araignées.

 

7) Résumé de la session du 23 mai 2015 :

*Ce résumé a été écrit par Yann, le joueur de Vadrek (avec quelques légères retouches de ma part)*

 

Progressant dans les cavernes infestées d’araignées, le groupe était à la recherche de la statuette volée. A sa tête se trouvait Vadrek, le guerrier Illuskan habitué à détecter aussi bien les pièges que les ennemis. A sa suite se trouvaient Valdyr, le prêtre de Dumathoïn, et Dogo, le guerrier nain. Suivaient ensuite Stedd, le barde demi-Elfe et Lander, le ranger ayant récemment rejoint le groupe.

Le groupe entra dans une grotte dans laquelle Vadrek identifia des araignées. Conformément à leur manière de combattre, elles commencèrent par lancer leurs toiles sur les premiers arrivants. Ainsi, Vadrek fut encore une fois pris au piège dans ces dernières ( : restrained), malgré la protection de son bouclier. Ensuite, les créatures descendirent du plafond, qui se trouvait à environ trois mètres du sol, pour attaquer le guerrier enchevêtré. Heureusement que ses alliés intervinrent car Vadrek, sous les coups des araignées tomba inconscient ( : dying). Enfin, pendant que Dogo, Lander et Valdyr achevaient les ennemis, Stedd s’approcha de l’Illuskan et utilisa sa magie bardique pour refermer ses plaies.

Entrant après le premier combat, dans une nouvelle cavité, d’autres araignées les attaquèrent et s’ensuivit un combat similaire au premier où, une fois n’est pas coutume, Vadrek fut emprisonné dans leur toile.

Arriva enfin la troisième et dernière grotte. Après avoir massacré les araignées qui s’y trouvaient, le groupe entendit une voix stridente retentir :

« Alors comme ça, c’est vous qui avez exterminé mes précieuses petites ?! Je vais vous dévorer ! »

A ces mots, une créature apparut du complexe de toiles. Il s'agissait d'une énorme araignée, encore plus grosse que celles rencontrées jusqu'à présent. Dogo, le premier à réagir s’avança vers cette monstruosité, escortée de deux autres araignées, et attendit que celles-ci lancent leurs toiles, comme à leur habitude. Vadrek le suivit de près, avant que leurs adversaires n’attaquent.

Voyant deux cibles en face d’elles, les arachnoïdes divisèrent leurs tirs en deux. Comble de la malchance (pour quelqu’un vénérant Tymora), Vadrek fut à nouveau pris au piège. Profitant de l’occasion, une des créatures se précipita sur lui et l’attaqua de ses chélicères. Valdyr fit alors pleuvoir les coups au nom de Dumathoin, invoquant un maillet magique composé de force divine. Vadrek se libéra ensuite de l’étreinte des toiles en poussant un cri de rage, avant d’abattre sa hache sur l’araignée qui l’avait attaqué. Cette dernière reçut un prompt renfort d’une de ses congénères. Mais celui-ci ne lui fut d’aucune utilité quand Lander s’approcha et abattit son maillet. L’araignée fut littéralement pulvérisée par l’arme... avant que ce ne soit le tour de l’autre.

Il ne restait donc que leur chef qui se battait déjà avec Dogo. Face à un nain seul, elle avait une chance de l’emporter, mais quand le groupe entier chargea, appuyé par une arme magique, elle sut que se fin était proche.

 

Le groupe essuyait ses armes du sang visqueux de ses ennemis et cherchait un potentiel butin, pendant que Lander était occupé à entamer une litanie, qui dix minutes après s’arrêta, pour permettre à l’humain de ressentir la magie l’entourant. Valdyr, lui, reconnut immédiatement la statuette de son Dieu parmi les quelques objets entreposés (principalement des pièces) qu’il récupéra, soulagé.

Lander ne découvrit aucune magie dans la tanière de la créature, une fois son rituel achevé. Mais guidé par la clairvoyance de Mielikki, le ranger eu l’idée de s’avancer près de la rivière souterraine, non-loin. Son intuition se révéla utile, car il captait maintenant une source de magie au fond de la rivière. Vadrek se porta volontaire pour plonger au fond (après avoir enlevé son armure de cuir clouté), et y parvint bien qu’ayant failli être emmené par le courant. Il ressortit un anneau au doigt et Stedd proposa de l’identifier une fois de retour dans la cité naine.

 

Les aventuriers se reposaient donc maintenant dans la cité naine, après leur excursion dans le réseau de grottes. Valdyr alla directement déposer la statuette sur son autel de Dumathoin, et le reste du groupe se reposa autour d’un feu de camp pendant que Stedd lançait son sort d’identification. Le demi-Elfe découvrit ainsi qu’il s’agissait d’un anneau de protection contre le froid (« ring of warmth »), et le groupe ne vit aucune objection à ce que ce soit Vadrek qui le porte. Il dut donc se lier à lui, tout comme l’exigent des objets magiques complexes

Ce dernier alla voir le prêtre dans son autel, et lui signifia qu’il accepterait volontiers de lui acheter une arme à prix réduit au lieu de sa potentielle récompense. L’urdunnir n’y vu là encore aucune objection et lui dit :

« Je reviendrait demain avec votre hache, avant de préciser qu’elle ne lui coûterait rien.

-Merci... commença à articuler Vadrek quand Dogo entra.

-Ami nain, venez ! Je possède quelque chose dans mon armurerie qui devrait vous intéresser ! »

Dogo le suivit et découvrit une magnifique armure de plaques (plate armor) qui possédait les mêmes vertus que l’anneau du nordique. Le nain l’équipa dans l’instant et les deux compagnons rejoignirent Lander et Stedd pendant que Valdyr commencerait à forger une hache à deux mains.

 

Le lendemain, Valdyr vint avec dans les mains une grande hache parfaitement aiguisée (greataxe +1 aux dommages), il offrit ensuite à Lander son propre maillet qu'il appelait « Alagharau ». Il ne donna rien à Stedd, n'ayant e toute évidence aucun objet qui aurait pu convenir au barde. Il donna enfin une carte grossière, mais néanmoins efficace, d’un chemin à suivre pour ressortir de l’Underdark en empruntant une autre route qu’à l’aller, les aventuriers craignant encore d’être recherchés par le Culte du Dragon.

 

Le groupe partit donc en saluant l’urdunnir. Mais peu après qu’ils furent partis, ils arrivèrent dans une grotte, où ils furent accueillis par deux créatures ressemblant à la fusion entre un scarabée et un oiseau (Hook Horror). Vadrek fut le premier à réagir grâce à sa capacité à rester en alerte. Il arriva sur le flanc de la première des créatures pour abattre sa nouvelle arme de toutes ses forces, essayant par la même occasion de la projeter au sol (« Trip attack » maneuver). Il fut suivi par Dogo et Lander, qui frappèrent de toutes leurs forces sur l’épaisse cuirasse naturelle de leurs ennemis.

La première des deux bêtes n’eut pas le temps de frapper, mais en tombant, elle laissa la place à sa congénère qui put alors frapper le nain de plein fouet, enragée par la mort de l’autre animal. Dogo encaissa le choc et il répondit par une violente frappe horizontale pour déstabiliser son adversaire, et ainsi donner un avantage à Vadrek (« Distracting Strike » maneuver). Lander, quant-à-lui profita de la confusion ambiante pour s’attaquer seul à un troisième monstre qui venait d’apparaître au détour du couloir.

Après une légère blessure, que Stedd soigna automatiquement, Lander acheva son ennemi pendant que Vadrek et Dogo faisaient de même.

 

En fin de journée, les aventuriers arrivèrent dans une autre grotte, dans laquelle une des deux stalagmites prit vie sous leurs yeux. Vadrek contourna ainsi la créature par l’autre stalagmite, pendant que Lander et Dogo s’élançaient de front. A la surprise du groupe entier, des tentacules sortirent des recoins de la pierre pour fondre sur les trois combattants et les amener jusqu’à elle (tout en les restreignant). Stedd ne fut pas visé, et Lander l’esquiva, si bien qu’il n’y eut que Dogo et l’Illuskan qui furent attrapés. La stalagmite en profita pour essayer d’avaler le nain dans sa bouche démesurée. Après cette attaque, Dogo se libéra en forçant le tentacule à desserrer son étreinte pendant que Vadrek se libérait en faisant preuve d’agilité. Mais le monstre, visiblement retissant à la magie, s’attaqua au barde qui pendant plusieurs secondes, parvint à esquiver la bouche de la créature après avoir été pris lui aussi par un des tentacules. Assénant coup sur coup, un plan germa dans la tête de Lander.

« Une fois que vous serez à nouveau libérés de son étreinte, il faudra distraire la créature, Dogo, pour donner un avantage à Vadrek ! »

S’exécutant, Dogo, comme avec leurs précédents ennemis, frappa de toutes ses forces pour déstabiliser la créature en face de lui. Vadrek profita d’une ouverture pour abattre à son tour son arme. Puis, avec l’aide de Lander, il achevèrent le monstre.

 

Pendant que Lander restait auprès de Stedd, ayant malgré tout été gravement blessé dans ce combat acharné, Vadrek et Dogo fouillaient la caverne. Ils tombèrent donc sur une plateforme au-dessus du sol. Vadrek, du haut de ses un mètre quatre-vingt-treize, se chargea de grimper (étant donc plus à même de réussir de par sa taille). En arrivant en haut, Vadrek fut surpris de découvrir autant d’or : presque cinq-mille pièces, cuivre, argent et or confondus ! Il découvrit aussi un arc et une pierre.

 

Entre-temps, Stedd avait repris en vitalité et put donc lancer un sort d’identification. La pierre était en fait une pierre de chance (stone of good luck).

 « Il s’agit là d’un signe ! Tymora nous guide ! Affirma Vadrek »

 

Les autres membres du groupe acceptèrent donc de la lui laisser. L’arc revint à Lander qui laissa donc son ancien arc à l’Illuskan. Cette nouvelle arme était elle aussi enchantée, elle permettait ainsi à son porteur et à ses alliées dans un certain périmètre (30ft) d’être plus alerte. Il permettait aussi à Lander (et seulement lui) de réagir plus rapidement.

 

Les aventuriers arrivèrent donc à la sortie. Lander découvrit après quelques mètres les traces de grands humanoïdes. Ils les pistèrent et trouvèrent la tanière de trois ogres. Stedd en profita pour entamer un chant, nouvellement apprit. Les trois ogres furent captivés par des motifs lumineux que le barde venait de faire apparaître au dessus des monstres. Les trois combattants du groupe tuèrent un par un les Ogres, qui ne pouvait qu’essayer de se défendre, leur esprit happé par la lueur irréelle. Ces dernières ne purent tous simplement pas blesser un de leurs adversaires.



24/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres