Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et D&D5 (D&D Next)

Le Livre des Mystères (Book of Mysteries) : D&D4 et  D&D5 (D&D Next)

Sur le Chemin du Retour (Chroniques de la Moonsea, 17ème partie)

Cette aventure fait suite à : La Porte Noire

 

Astral_Sea.jpg

 

Composition du groupe (niveau 14-17) :

 

Garret, halfelin guerrier (17)

Allazar, humain, magicien/guerrier (16)

Ranelagh, nain, guerrier de Runedarsonn (16)

Dayereth, eladrin (moon elf), mage d'arme et prêtre de Corellon Larethian (14)

Ordarion, humain prêtre de Mystra, déesse de la Magie (16)

 

Quatrième jour après l'arrivée du groupe dans les Plans

 

Le dragon, gardien du portail, vaincu, le groupe emprunta ce dernier pour quitter les Terres Désolées de la Ruine et du Désespoir.

Les aventuriers n'avaient aucune idée de l'endroit où le portail conduisait, mais à leur yeux, la situation ne pouvait être pire. Ils l'avaient donc franchi sans hésiter.

 

La température chuta nettement à leur arrivée, ce qui fut pour le groupe un grand réconfort. Les Terres Désolées étaient un endroit hostile où il ne faisait pas bon vivre.

 

Le groupe apparut dans le Plan Astral sur les restes fragmentés d'un plan d'existence, probablement celui d'une divinité longtemps disparue. Cela ressemblait à des îlots de pierre et de terre éparpillés dans le Plan Astral. On pouvait voir des étoiles dans le lointain, un peu comme lors d'une nuit étoilée. Des nuages argentés et gris flottaient ici et là dans un étrange ciel. Une ligne d'horizon semblait exister dans ce plan au dessous de laquelle il n'y avait non pas de l'eau mais une brume épaisse. Les îlots de pierre et de terre semblaient flotter dans cette brume.

 

Dayereth, Allazar (arrivé quelques minutes après ses compagnons) et Ordaion reconnurent immédiatement le Plan Astral et Dayereth informa ses compagnons de quelques caractéristiques des lieux. Il y avait diverses manières d'évoluer dans le Plan Astral (ou Mer Astrale comme certains l'appelaient). Le moyen le plus rapide était de se déplacer à l'aide d'un navire magique pouvant naviguer dans cet environnement étrange. On pouvait aussi se déplacer par la pensée en forçant son esprit à déplacer son corps ou bien en ouvrant son esprit à la Mer Astrale pour ne faire qu'un avec elle. En effet, on ne marchait pas dans le Plan Astral, on flottait, on volait, on naviguait.

 

Cependant, toute terre présente dans le Plan Astral avait sa propre gravité qui imposait à ceux qui s'y rendaient d'en fouler le sol et de s'y déplacer en marchant. C'était le cas du groupe à l'endroit où il  se trouvait. Le sol était majoritairement composé de roche, de granite sans doute, dans laquelle étaient incrustées des veines d'un métal argenté. il ne s'agissait cependant pas d'argent, et Ranelagh s'y connaissait en métaux précieux. non loin d'eux, les aventuriers pouvaient voir diverses épaves de navire. Au premier abord, aucun d'entre eux ne semblait capable de naviguer au vu de leur état. Odarion, qui avait déjà naviguer à bord d'un navire dans le Plan Astral se proposa d’examiner les épaves afin de déterminer si l'une d'entre elles pouvait être récupérée.

 

Le cimetière d’épaves s’étalait sur tous les ilots d’après ce que pouvaient en juger les aventuriers. L’ilot ou ils se trouvaient ne possédait aucun intérêt, aussi le groupe se déplaça-t-il d’îlot en îlot pour explorer les environs. Les membres du groupe durent alors expérimenter le déplacement dans la Mer Astrale et flottèrent dans l’espace situé entre les morceaux de terre.

Sur l’un des morceaux de plan se dressait une ancienne structure. Bien qu’endommagée, celle-ci tenait encore debout. L’entrée fut bientôt visible et celle-ci était flanquée par deux statues géantes de guerrier de fer. Dayereth et Allazar reconnurent des golems de fer. Ils savaient tous deux que ces statues pouvaient s’animer et répondaient en général à une incursion dans l’endroit qu’elles avaient été chargées de protéger. Les golems étaient des créatures artificielles fabriquées entièrement et dont la magie pouvait donner un semblant de vie. Les golems de fer en particulier étaient de redoutables adversaires, comme le groupe allait pouvoir en juger.

 

On ne devient pas aventurier sans un peu de curiosité. Et il fallait avouer que cet endroit intriguait le groupe au plus haut point. S’il s’agissait des restes du plan d’existence d’une divinité déchue, quels trésors cet endroit  pouvait contenir à ce jour ?

 

Allazar, Dayereth et Odarion restèrent en arrière pendant que leurs trois compagnons s’approchèrent de l’entrée de l’étrange structure et donc des golems. Ces derniers s’animèrent lorsqu’ils détectèrent la présence d’intrus dans le lieur qu’ils devaient protéger. Les coups de ces géants de fer étaient redoutables et ils étaient aussi capables d’exhaler des nuages de gaz empoisonnés. Allazar et Odarion agissaient à l’arrière du groupe pendant que Ranelagh, Garret et Dayereth occupaient les golems. Mais le groupe, épuisé par les combats précédents fut bientôt en bien mauvaise posture et Garret faillit même perdre la vie. Les aventuriers se retirèrent du combat et les golems reprirent leur place précédente de gardien.

 

Il fut alors décidé de se reposer avant d’entreprendre d’autres manœuvres dangereuses. Le groupe se retira sur l’ilot de leur arrivée pour récupérer les forces dépensées.

 

Ce qui semblait le lendemain pour le groupe arriva. A cet endroit du plan astral, le groupe ne pouvait pas distinguer les différentes étapes de la journée car le « ciel » ne changeait pas de couleur comme celui de Faerûn. Il n’y avait pas de cycle de jour et de nuit. Ni soleil ni lune ne brillaient dans le ciel. Le groupe continua son exploration des terres fragmentées et Odarion repéra l’épave d’un navire qu’il pensait pouvoir suffisamment réparer pour transporter le groupe. Il s’agissait de plus d’un spelljamer, un navire capable de se déplacer d’un plan d’existence à un autre. Malheureusement, cette fonctionnalité n’était pas réparable. Le Prêtre de Mystra se concentra alors pour rendre le navire navigable dans la Mer Astrale. Utilisant diverses incantations qu’il partagea avec Dayereth et Allazar, les seuls compagnons à maitriser l’arcane, il s’attela à la tâche.

 

Le lendemain, le navire fut correctement réparé. Le travail avait été intense et fatiguant car les formules magiques exigeaient beaucoup d’endurance. Le groupe embarqua tout en réfléchissant à sa destination. Seul Odarion avait déjà voyagé dans le plan astral et c’était avant la Spellplague. Depuis lors, la configuration des plans avait considérablement changé. C’est alors que Garret se remémora son passage par Sigil, la Cité des Portes lorsque lui et ses compagnons cherchaient un moyen de détruire le cercle de mort. Il avait été guidé vers ce qui restait du plan d’existence de Lathander, divinité de l’aube qui depuis le cataclysme avait changé de forme et était devenu Amaunator, le dieu solaire. Sur le fragment du plan, appelé Morninglory, Garret avait rencontré trois dévas que l’on appelait les Trois Sœurs. Elles avaient permis au halfelin et à son groupe de retourner sur Faerûn.

 

Apprenant cela, le groupe décida alors de se rendre à Morninglory. Dayereth invoqua un guide astral et tout le monde embarqua dans le navire. Odarion contrôlait le déplacement du navire à l’aide d’un casque prévu à cet effet. Le navire fila à travers la Mer Astrale. Le temps était très relatif dans ce endroit et seuls la faim et la fatigue permirent au groupe de garder un semblant de cohérence dans le passage du temps.

 

Après un temps indéterminé, le navire s’approcha d’une zone nuageuse plus dense. Il semblait aussi au groupe d’y voir danser des lumières, faisant penser à des éclairs. Une tempête astrale faisait rage. L’étendue du front nuageux était telle que le groupe ne pouvait l’éviter sans perdre un temps précieux. Le navire continua donc sa route, suivant le guide astral invoqué par l’éladrin. Le navire entra bientôt dans les nuages et la tempête éclata. Oradion maintenait le cap de part la force de sa volonté. Des formes gigantesques émergèrent des nuages argentés. Elles ressemblaient à de tornades balayant tout sur leur passage…des créatures élémentaires d’après ce que les arcanistes du groupe pouvaient déterminer. Les tornades s’emparèrent du navire au moyen de vents puissants et en modifièrent le cap, l’écartant du chemin tracé par le guide astral. Le groupe intervint et attaqua les tornades pour leur faire lâcher prise. Ces dernière se défendirent et endommagèrent le navire dans la bataille. Heureusement, le groupe fut assez rapide pour vaincre les créatures élémentaires avant que les dommages ne deviennent trop importants. Odarion reprit le contrôle du navire et continua de suivre le guide astral. Bientôt, le navire sortit de la masse nuageuse.

 

Longtemps après cet incident, le navire approcha d’une terre flottant dans la Mer Astrale. Il s’agissait de Morninglory. Le groupe avait atteint sa destination et l’espoir de retourner rapidement sur Faerûn était entier.

 

Morninglory, ou plutôt ce qu'il en restait, avait une splendeur inégalée. Des arbres centenaires s'élevaient très haut vers un ciel qui faisait penser à la naissance d'une aube nouvelle. Les cimes des ces géants végétaux s'agitaient lentement comme balancés par une douce brise. Le sol, recouvert d'un tapis de mousse, atténuait le bruit des pas des aventuriers. Garret, qui était déjà venu, guida le groupe et bientôt ce dernier sortit de la forêt pour entrer dans une splendide vallée. Dans le lointain, une cascade s'écoulait lentement, comme au ralenti, et se déversait dans un lac d'où ne partait aucun cours d'eau. Près de ce lac enchanteur se dressait un temple de marbre blanc, veiné d'or.

 

A l'approche du groupe, une déva sortit du temple. Elle portait une robe de soie de couleur nacrée. Son visage, aussi énigmatique que celui d'un eladrin, irradiait bonté et compassion. Elle reconnut Garret et souhaita la bienvenue au halfelin ainsi qu'à ses compagnons. En quelques phrases, le groupe expliqua la raison de sa présence et il semblait que Adara, l'ainée des Trois Sœurs en était déjà informée. Elle parla de changements qui étaient en train d'affecter non seulement Faerûn mais aussi les divers plans d'existence. Pour appuyer ses paroles, elle conduisit les aventuriers à l'intérieur du temple, dans la salle où il y a presque cent ans, Lathander trônait. Cette salle, aussi magnifique que le reste était occupée par un trône de taille géante. Posé contre celui-ci il y avait une magnifique masse d'armes dorée sertie de pierres précieuses.  Adara expliqua qu'il s'agissait de "Dawnspeaker" l'arme dont s'était servi Lathander lorsqu'il bataillait. Le présence de cette arme confortait les trois sœurs que Le Seigneur du Matin annonçait ainsi son retour prochain.

 

Le temps était venu pour les aventuriers de retourner dans leur monde. A l'aide d'Adara, ils se plongèrent dans un méditation intense en pensant à l'endroit où chacun souhaitait de retrouver sur Faerûn. Garret visualisa sa demeure à Phlan; Allazar le temple de Tempus dans la même ville; Ranelagh sa cité d'origine, Runedarsonn; Dayereth l'entrée du palais de la Coronale à Myth Drannor; et enfin Odarion l'ancien temple de Mystra près du village d'Elventree. Tous les membres du groupe s'évanouirent de Morninglory et apparurent à l'endroit voulu...

 

(Le texte suivant a été écrit par le joueur de Garret)

Garret était heureux d’avoir pu revoir l’une des Trois sœur sur Morninglory car elles sont d’une bonté sans pareil et rayonnent de générosité. Mais maintenant son désir le plus cher était de retourner auprès de sa maison et de sa femme.  Il ferma les yeux, se concentra, puis au bout de quelques secondes les ouvrit.

Il se trouvait assis sur une chaise dans une pièce où régnait une délicieuse odeur de bouillon. Il reconnut tout de suite qu’il était chez lui. Flédine concoctait le bouillon sans avoir remarqué la présence de Garret. Lorsqu’elle se retourna, elle sursauta en le voyant, puis sans réfléchir couru vers lui pour lui sauter au cou et l’embrasser. Le ventre de Flédine avait bien grossi et Garret s’en étonnait.

             « Cela fait combien de temps que nous sommes partis ?

           - Au moins un mois il me semble. Tu m’as manqué mon chéri. En tout cas le petit est plein d’énergie comme son papa. Dit-elle en se touchant le ventre. »

 

Garret déposa tout son équipement dans un coin, rangea les pièces de métal trouvées sur le plan de Baine en souvenir. Il prit un copieux repas avec sa femme, lui raconta ses aventures dans la forteresse et la Mer Astral. Il se changea ensuite laissant le soin à Flédine de repriser ses vêtements déchirés. Flédine constata que le corps de son mari avait pris encore quelque cicatrice. Le halfelin décida de s'occuper de cirer ses ceintures et de donner un petit entretien à ses armes ainsi qu’à son armure le soir après être passé voir le Conseil de Phlan. 

 

A son arrivée à Phlan, dans le temple de Tempus, Allazar n'avait pour seul but de confier le corps de Bran Stormwind aux prêtres pour qu'ils puissent le faire revenir d'entre les morts. Assurément, la tâche de Bran sur Faerûn n'était pas encore achevée et Le Seigneur des Batailles avait certainement encore besoin de lui dans le monde des hommes. Il expliqua ses rencontres et des péripéties aux prêtes de Tempus et décida ensuite de se rendre au Conseil des Dix pour l'informer des dernières nouvelles. D'autant plus que Allazar venait tout juste d'apprendre que lui et ses compagnons avaient été absents un mois entier !

 

Ranelagh se matérialisa dans la cité naine de Runedarson. Étonnés de le voir mais soulagés de constater qu'il était pleine forme en davantage aguerri, ses proches l’accueillirent comme un héros. Il se rendit ensuite sur la tombe de sa mère et celle de ses ancêtres pour leur témoignés tout son respect. La famille, le clan, chez les nains était une chose très importante dans leur vie. Le nain en profita pour recueillir quelques nouvelles concernant le cité perdue de Guldarhalaur. Il apprit que le quartier des Temples avait été correctement restauré et que le Quartier des Clans était partiellement entre les mains des troupes naines. Le dragon noir posait toujours de problèmes et les cryptes déversaient des morts-vivants de manière régulière. On lui assura que les prêtres s'occupaient de ces menaces.

 

Dayereth apparut devant le Palais de la Coronale où résidaient ses supérieurs. Bien qu’étonnés de le voir ainsi se matérialiser à cet endroit, Myth Drannor étant protégée de la téléportation, les gardes saluèrent Dayereth après l'avoir reconnu. Il se rendit à l'intérieur du palais sans perdre de temps et demanda audience à Fflar Starbrow époux de la Coronale Ilsevele Miritar et chef des forces militaires de Myth Drannor. Le rapport de Dayereth fut très détaillé et bien que savoir qu'un Elu de Bane était présent sur Faerûn était une nouvelle inquiétante, Fflar Starbrow apprit à Dayereth qu'il se passait quelques chose à Myth Drannor et qu'il y avait envoyé des éclaireurs pour savoir de quoi il retournait. De nouveaux troubles surgissaient dans la Moonsea.

 

Dayereth exprima le désir de devenir l'un des représentants de Myth Drannor sur le terrain et lors de rencontres politiques. Le chef des armées de la nation elfique appuya cette idée. Une fois sa rencontre avec Starbrow, Dayereth se rendit au temple de Corellon Larethian pour y prier et demander conseil. Etait un eladrin, Dayereth avait déjà vécu de nombreuses années et était né avant même la Spellplague. Il avait toujours eu un profond respect pour la déesse Mystra et les signes annonciateurs de son retour prochain l’intéressait au plus haut point. Sa foi se balançait entre Corellon et Mystra. De plus, sa rencontre avec Odarion précipitait les choses. Cet humain était une preuve que Mystra n'avait pas totalement disparu. Il décida donc de se rendre à l'ancien temple de Mystra près du village d'Elventree.

 

Odarion se matérialisa sur Faerûn près du temple de Mystra. Il y ressentit la présence de sa déesse et bien que le temple et ses environs étaient enveloppés par une brume bleuté qui ne pouvait qu'évoquer la Spellplague, il y entra et se dirigea vers la structure, qui n’était que l'entrée vers une immense grotte, source à l'époque d'une magie colossale. Il s'y rendit pour contacter sa déesse et recevoir ses instructions...

 

Les nouvelles ne tardèrent pas à tomber. Zhentil Keep avait été la cible d'un rituel ignoble. Toute vie y avait été détruite et les habitants transformés en morts-vivants. Phlan et les Dalelands préparaient un plan pour s'occuper de la cité. Mais ils allaient avoir besoin d'alliés dans cette folle entreprise...des alliés aussi divers qu’inattendus...

 

Découvrez la suite des Chroniques de la Moonsea dans l'aventure : Les Ruines de Zhentil Keep



22/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres